Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités aéronautiques


CRL COOL

Messages recommandés

Comme quoi l'Europe sait aussi faire de belles choses....

Le 5.000è appareil de la famille des A320 vient d'être livré à la compagnie libanaise MEA. Il y a encore près de 3.000 appareil en commande, dont une bonne partie dans sa nouvelle version "Neo".

Le making off du 5.000è:

Modifié par CRL COOL
Modification du titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour ,

Commande historique ...

... mais dommage pour Airbus , Boeing est en force !

.

http://www.romandie.com/news/n/_Les_compagnies_du_Golfe_annoncent_plus_de_100_mds_USD_de_commandes_a_Dubai_RP_171120131136-25-420165.asp

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Commande historique ...

... mais dommage pour Airbus , Boeing est en force !

.

http://www.romandie.com/news/n/_Les_compagnies_du_Golfe_annoncent_plus_de_100_mds_USD_de_commandes_a_Dubai_RP_171120131136-25-420165.asp

c'est formidable ! voila qui va nous réchauffer les actionnaires et la couche d'ozone ! que du bonheur dans le meilleur des mondes (capitaliste ça va de soit)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Commande historique ...

... mais dommage pour Airbus , Boeing est en force !

.

http://www.romandie.com/news/n/_Les_compagnies_du_Golfe_annoncent_plus_de_100_mds_USD_de_commandes_a_Dubai_RP_171120131136-25-420165.asp

Sur le dernier trimestre 2013, Boeing est pour l'instant largement en tête des commandes.... les 150 B777X d'Emirates font la différence. Il faut maintenant attendre les dernières annonces de fin d'année qui réservent parfois des surprises avec une ou deux "méga" commandes.

Un petit bilan en date du jour des commandes passées depuis le 1er octobre 2013: http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3

c'est formidable ! voila qui va nous réchauffer les actionnaires et la couche d'ozone ! que du bonheur dans le meilleur des mondes (capitaliste ça va de soit)

Regarde la consommation de carburant au kilomètre par passager aérien et compare à une voiture.... Tu seras surpris du résultat....

Tu proposes quoi comme solution? On en revient aux bateaux à voile? Soyons un peu sérieux..........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier trimestre 2013, Boeing est pour l'instant largement en tête des commandes.... les 150 B777X d'Emirates font la différence. Il faut maintenant attendre les dernières annonces de fin d'année qui réservent parfois des surprises avec une ou deux "méga" commandes.

Un petit bilan en date du jour des commandes passées depuis le 1er octobre 2013: http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3

Regarde la consommation de carburant au kilomètre par passager aérien et compare à une voiture.... Tu seras surpris du résultat....

Tu proposes quoi comme solution? On en revient aux bateaux à voile? Soyons un peu sérieux..........

je n'ai rien contre les avions il en faut, par contre le tout avion que nous connaissons NON, je pense que les hommes (et femmes) qui vivent a moins d'un mètre au dessus du niveau de la mer comme

moi préféreraient plus voile et moins de kérozéne cramé en altitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre les avions il en faut, par contre le tout avion que nous connaissons NON, je pense que les hommes (et femmes) qui vivent a moins d'un mètre au dessus du niveau de la mer comme

moi préféreraient plus voile et moins de kérozéne cramé en altitude!

le transport aérien s'est démocratisé. Les prix des billets low cost valent parfois largement le coup, bien mieux que 6 ou 7 heures d'un train, aussi confortable soit-il.

Voyager en bateau, hors croisière, faut quand même avoir le temps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le transport aérien s'est démocratisé. Les prix des billets low cost valent parfois largement le coup, bien mieux que 6 ou 7 heures d'un train, aussi confortable soit-il.

Voyager en bateau, hors croisière, faut quand même avoir le temps.

c'est ceux qu'il faudra expliquer aux générations futures on avait pas de temps a perdre pour aller se faire bronzer a l'autre bout de la planéte pour noël , et pour la galette des rois c'est bien la que les fraises

sont les meilleures,etc.........

j'ai vu la dernièrement un reportage sur l'antonov 225 qui a faisait un Kiev -brésil pour livré du périssable "un groupe de forage"et 2-3 merdouilles du style!!!!!

moi perso y a des démocratisations qui ne font préférer un pet de dictature(du prolétariat sa va de soit)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ceux qu'il faudra expliquer aux générations futures on avait pas de temps a perdre pour aller se faire bronzer a l'autre bout de la planéte pour noël , et pour la galette des rois c'est bien la que les fraises

sont les meilleures,etc.........

Oui, c'est sur.... Mon arrière grand mère est venue à Paris une seule fois dans sa vie pourtant assez longue (93 ans), et elle n'habitait qu'à 180 km de là.... mais c'est vrai, "c'était mieux avant"....

Arrêtons le délire.... On peut voyager en avion à des prix 10 à 20 fois moindre (en €uros constant) que ce que nos grands parents ont connu... L'aviation représente moins de 2% des rejets nocifs. C'est combien pour la voiture? Je trouve parfois délirant la construction de certaines autoroutes, qui sont de vrais déserts de bitume. T'en pense quoi, toi???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

T'en pense quoi, toi???

pour les autoroutes comme toi , a par le fait que y faut pas ruiner le fond de commerce de Bouygues et consorts

sinon aéroport de Menphis à traiter en 2004 la bagatelle de 3500 milliers de tonnes de fret , j'ai la faiblesse de penser que le bateau,le train plus écolo pourrait se charger d'une bonne partie du job!

2% certes ,mais dans les couches supérieures de notre atmosphère, de plus il y a des chiffres plus élevés qui circulent, et vu que l'on en arrive au tourisme spatial et oui ils y en a qui savent pas comment

dépenser le pognon je craint que le chiffre explose

"c'était mieux avant"...c'est la question que je me pose, moi quand je suis "monter" à la capitale il y a fort longtemps ,départ d'Alés ce fut avec le Cévenol est a défaut de vérifier si la terre est ronde

j'ai pu constater qu'elle est belle!

science sans conscience n'est que ruine de l 'humanité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

"Malgré l'A400M"

C'est logique puisque ce sont les états européens qui au final devront éponger une grande partie des pertes sur le développement de cette arlésienne.

Et en plus il faudra prolonger les Transall encore pas mal d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Malgré l'A400M"

C'est logique puisque ce sont les états européens qui au final devront éponger une grande partie des pertes sur le développement de cette arlésienne.

Et en plus il faudra prolonger les Transall encore pas mal d'années.

Quand on en demande autant, il ne faut pas s'étonner d'avoir ensuite des difficultés... en attendant l'Atlas vole en opérations, mêmes si toutes les possibilités ne sont pas encore validées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires pensaient que, 40 après le transall, 50 ans après le hercules, compte-tenu des progrès énormes de l'aéronautique, demander un avion 30% plus gros, 30% plus performant, et qui consomme 30% de moins, ça se ferait les doigts dans l'nez.

Bin non, ils se sont fourré le doigt dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Dans le même ordre d'idée, il y avait eu tout un débat il y a 4 ans, lorsque le congrès américain a choisi le B767 pour renouveler sa flotte vieillissante (euphémisme) de ravitailleurs, au détriment de l'A330 MRTT proposé par Airbus.... C'est sur cette chaine de montage à Mobile que l'assemblage aurait du s'effectuer, avec de nombreux emplois créés sur le sol américain. Ce qui, au final, aurait générer un avion plus "américain" que le 767 estampillé Boeing dont de nombreux composants viennent de pays étrangers...

Mais il fallait rester sur une connotation purement ricaine, d'ou le choix de Boeing, ce qui a fait dire à beaucoup de monde que le gouvernement américain avait choisi la médiocrité au nom du protectionnisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce genre de délocalisation, est-ce une bonne nouvelle?

D'autres se sont cassés les dents sur le marché ultra-protectionniste américain...

Mais bon, après les chinois les ricains, on n'est plus à çà près.

Et puis avec le TAFTA on pourra faire un procès au gouvernent des États-Unis d'Amérique s'il ne joue pas le jeu de la concurrence libre et non faussée... quoi? Pardon? On me souffle que j'écris une connerie. Vous croyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plus de 20 ans que les A320 se vendent en Amérique du Nord, et de mieux en mieux.

Ce site de production est dimensionné pour l'assemblage de 4 A32x par mois sur un total qui atteindra bientôt une cinquantaine (4 aussi à Tianjin et tout le resté réparti entre Toulouse et Hambourg). Je dis bien assemblage, qui représente moins de 10% de la valeur de l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Cela fait plus de 20 ans que les A320 se vendent en Amérique du Nord, et de mieux en mieux.

Ce site de production est dimensionné pour l'assemblage de 4 A32x par mois sur un total qui atteindra bientôt une cinquantaine (4 aussi à Tianjin et tout le resté réparti entre Toulouse et Hambourg). Je dis bien assemblage, qui représente moins de 10% de la valeur de l'avion...

Oui, oui, on y crois... les nord-américains ont toujours joué franc-jeux en matière de coopération industrielle.

D'ailleurs notre cher Louis Gallois après avoir mis en place l'éclatement de la SNCF a peaufiné celui de l'EADS transformé en AIRBUS Group (SE, société Européenne) de droit néerlandais, depuis 2013 la majorité du capital étant côté en bourse c'est la porte ouverte à toutes les OPA possibles (amicales ou non).

Si Boeing, un fond d’investissement ou un prête nom décide la razzia, çà va être la fête des salariés d'AIRBUS Group, mais çà n'arrivera pas puisque la loi anti-trust nord-américaine et le tribunal arbitral privé du TAFTA s'y opposeront.

On y crois, je vous dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plus de 20 ans que les A320 se vendent en Amérique du Nord, et de mieux en mieux.

Ce site de production est dimensionné pour l'assemblage de 4 A32x par mois sur un total qui atteindra bientôt une cinquantaine (4 aussi à Tianjin et tout le resté réparti entre Toulouse et Hambourg). Je dis bien assemblage, qui représente moins de 10% de la valeur de l'avion...

Bonjour ,

Sur l'article de la Tribune de Genève , ils citent une valeur de 3% pour l'assemblage final de l'appareil . Les éléments constitutifs des appareils arrivent du monde entier . Les nouveaux moteurs moins exigeants en carburant , sont fabriqués aux USA ,cette nouvelle donne et l'assemblage de ces A 320 , vont toucher la fibre patriotique Américaine , d'autant que la région de Mobile , avait été touchée par la crise , tout comme Détroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.