Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Siège de la SNCF : le déménagement vers Saint-Denis avance


Invité necroshine

Messages recommandés

l'avantage de St Denis pour des cadres de direction international (groupe SNCF), c'est la proximité de l'autoroute qui mène à Charles De Gaule.

Ah zut, notre principale activité est le train en France et on utilise à 90% le TGV pour ses déplacements?

ben c'est balot.

Ah zut, la principale rentrée d'argent, c'est VoyagesFrances qui vient de déménager au centre de la Défense?

ben c'est balot.

A part ça youpi, la vie est belle et no problem.

notre grand concurrent n'a pas misé sur un quartier exotique pour son siège:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, la principale rentrée d'argent, c'est VoyagesFrances qui vient de déménager au centre de la Défense?

Non non non : la principale rentrée d'argent ce n'est pas Voyages !!! C'est "Proximités" (Transilien - Ter - Intercités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non : la principale rentrée d'argent ce n'est pas Voyages !!! C'est "Proximités" (Transilien - Ter - Intercités).

et oui c'est transilien qui bat tout le monde...même les TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voies réservées au siège SNCF : les précisions de la direction

... cette possibilité a été un temps évoquée, elle a été depuis abandonnée ...

à lire ici :

http://www.ville-rail-transports.com/content/18019-voies-r%C3%A9serv%C3%A9es-au-si%C3%A8ge-de-la-sncf-les-pr%C3%A9cisions-de-la-direction

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’angoisse du cadre parisien face à la délocalisation en banlieue :Smiley_39:

http://www.marianne....ue_a225839.html

C’est l’histoire du moment qui fait beaucoup rire les banlieusards sur les quais (ou dans les wagons, quand ils ont pu y monter) des trains d’Ile-de-France :

les cadres de la SNCF seraient paniqués à l’idée de devoir emprunter eux-mêmes le réseau de leur société pour aller travailler !

"Esprit critique ... second degré..."

:Smiley_03:

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’angoisse du cadre parisien face à la délocalisation en banlieue :Smiley_39:

http://www.marianne....ue_a225839.html

C’est l’histoire du moment qui fait beaucoup rire les banlieusards sur les quais (ou dans les wagons, quand ils ont pu y monter) des trains d’Ile-de-France :

les cadres de la SNCF seraient paniqués à l’idée de devoir emprunter eux-mêmes le réseau de leur société pour aller travailler !

"Esprit critique ... second degré..."

:Smiley_03:

Ami Dom, il y a un sujet d'ouvert depuis un bail :Smiley_04: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de St Denis pour des cadres de direction international (groupe SNCF), c'est la proximité de l'autoroute qui mène à Charles De Gaule.

Ah zut, notre principale activité est le train en France et on utilise à 90% le TGV pour ses déplacements?

ben c'est balot.

Ah zut, la principale rentrée d'argent, c'est VoyagesFrances qui vient de déménager au centre de la Défense?

ben c'est balot.

A part ça youpi, la vie est belle et no problem.

notre grand concurrent n'a pas misé sur un quartier exotique pour son siège:

Oui mais à 11h du matin à la DB, vous en voyez qui bossent, vous?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

60.000m² pour 3000 personnes... 20m² par personne... j'aimerai bien avoir tant de confort dans ma loc ! ou même une clim en été tiens...

Tu comptes très mal : ça fait 55 000 m2 pour 300 personne et le reste pour les autres.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60.000m² pour 3000 personnes... 20m² par personne... j'aimerai bien avoir tant de confort dans ma loc ! ou même une clim en été tiens...

fallait que tu postules pour être Cs dirigeant ou classe 2 pas ADC..et en plus tu as l'avantage de voir un paysage qui change , pas eux...

sans oublier le jeux de chaises musicales car c'est transilien (qui était tours de Lyon)qui va récupérer des bureaux a Mouchotte..les demenagements doivent surement etre gratuits..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chacun a pu le constater au cours de sa carrière, le prix d'un déménagement est peu élevé, quasi donné pour la sncf!

Cela va donc couter bonbon et rapporter gros aux sociétés de déménagement parisiennes.

Cela fait un peu cher le caprice d'enfant gaté à vouloir à tout prix occuper les anciens locaux d'Arcelor Mittal. Pour arranger qui? Un pdg indien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déménagement (j'en ai connu 3 en 12 ans...) c'est l'occasion de faire les poussières dans les placards, de vider ses tiroirs et "d'égarer" certains dossiers merdiques délicats, de renouveler le mobilier, de reléguer au fond du couloir entre le local à archives et le local technique le/les agent(s) qu"on" souhaite moins voir et entendre et tout un tas de petites opérations du même tonneau.

Certains y trouvent des avantages...

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilippeJ

L’angoisse du cadre parisien face à la délocalisation en banlieue :Smiley_39:

http://www.marianne....ue_a225839.html

C’est l’histoire du moment qui fait beaucoup rire les banlieusards sur les quais (ou dans les wagons, quand ils ont pu y monter) des trains d’Ile-de-France :

les cadres de la SNCF seraient paniqués à l’idée de devoir emprunter eux-mêmes le réseau de leur société pour aller travailler !

"Esprit critique ... second degré..."

:Smiley_03:

Les ceusses du siège s'inquiètent ??? Et ceux, qui depuis des années, travaillent dans les divers établissements du 9 cube, on s'en fiche ? Dans ces établissements, on est en 3x8. Pour bon nombre (j'en suis), nous avons connu le quartier avant le Stade. Zéro boutique. Seul le B, à La Plaine, à l'époque. Les squats. Les camps de roms...

Utilliser le B ou le D, c'est pas glamour. tous les jours, une nouvelle aventure.

Pour rejoindre, l'ex immeuble de Mittal, vont pas trop voir le décor : juste à côté la gare du D.

Ils s'y habitueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

le terrain manque a certain,

c'est facile de prendre des décisions sans connaitre le fonctionnement, sans connaitre les conditions du terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ceusses du siège s'inquiètent ???

Qu'ils se rassurent, on annonce la création d'une brigade de la SUGE pour assurer leur sécurité entre la Gare du Nord et ce nouveau siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilippeJ

Qu'ils se rassurent, on annonce la création d'une brigade de la SUGE pour assurer leur sécurité entre la Gare du Nord et ce nouveau siège.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Prochaine étape, on déménage le siège à VIERZON sur les voies du triage...Euh non...sur les quelques voies subsistantes de l'ex triage! et on double la population de la ville avec TGV patant toutes les heures et à la 1/2 heures aux heures de pointes (ca peut se faire en 1h20 depuis ATZ!)...et j'en profiterai pour aller bosser à AUSTER!

Je suis déjà très loin...

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne blaguer pas trop sur le siège: c'est l'image de marque de la boite.

St Denis, désolé mais dans ma jeunesse c'était la basilique des rois de France, la prestigieuse école de la légion d'honneur et la première route nationale d'où sont partis les révolutinnaires repousser les envahisseurs étrangers ("abbreuvent nos sillons")

Aujourd'hui ce sera dur de faire sérieux en accueillants drs clients étrangers curieux de notre savoir faire ferroviaire.

Pire, ce site rst une geave erreur stratégique par rapport à Montparnasse ou avant St Lazare car nos visiteurd- clients étrangers de feront un avis sur notre maitrise en visitsnts la gare de St Denis

Et cela sent l'arnasue pour arranger le pdg indien d'arcelor littal

Il y a d'autre arnaQue à St Denis, comme le stade dr france, boycotté et dont le degicit est paye par nos impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.