Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée de carence


Messages recommandés

Pendant qu'on s'occupe de savoir si c'est mieux de dire "la sncf" ou "sncf"; Pendant qu'on débat sur le bien fondé d'un déménagement du siège; Pendant qu'on passe 15 plombes à chercher si la marche en manoeuvre est plus ou moins restrictive que la marche vue; Pendant que ... d'autres s'occupent de nous et eux vont à l'essentiel :

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on s'occupe de savoir si c'est mieux de dire "la sncf" ou "sncf"; Pendant qu'on débat sur le bien fondé d'un déménagement du siège; Pendant qu'on passe 15 plombes à chercher si la marche en manoeuvre est plus ou moins restrictive que la marche vue; Pendant que ... d'autres s'occupent de nous et eux vont à l'essentiel :

Hélas, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pendant qu'on s'occupe de savoir si c'est mieux de dire "la sncf" ou "sncf"; Pendant qu'on débat sur le bien fondé d'un déménagement du siège; Pendant qu'on passe 15 plombes à chercher si la marche en manoeuvre est plus ou moins restrictive que la marche vue; Pendant que ... d'autres s'occupent de nous et eux vont à l'essentiel :

C'est pour cela que ce GVT a été élu........... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mon Altesse, on n'élit pas un GVT, mais tu le sait.

Oui je confirme,

comme le dirait le grand Philosophe François Baroin : on appelle ça un Hold Up !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on s'occupe de savoir si c'est mieux de dire "la sncf" ou "sncf"; Pendant qu'on débat sur le bien fondé d'un déménagement du siège; Pendant qu'on passe 15 plombes à chercher si la marche en manoeuvre est plus ou moins restrictive que la marche vue; Pendant que ... d'autres s'occupent de nous et eux vont à l'essentiel :

Comme tu dis ! :sad:

C'est applicable à partir de quand ?

Et si sortie non autorisée, quand même la journée de carence ?

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ! :sad:

C'est applicable à partir de quand ?

Et si sortie non autorisée, quand même la journée de carence ?

Pour les arrêts à partir du 1er Février.Et le gouvenementn'a jamais fait allusion aux sorties , selon moi, autorisées ou pas, c'est in the baba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arrêts à partir du 1er Février.Et le gouvenementn'a jamais fait allusion aux sorties , selon moi, autorisées ou pas, c'est in the baba.

Merci j'avais pas lu jusqu'au bout, j'avais tout de suite compris ce que c'était !

Ca tombe deux semaines après avoir reçu à nouveau les formulaires à la con pour les déplacements et la taxe transport pour nous sucrer nos FC dans l'avenir ou encore les FC qui sont augmentés chaque année !

Le début de la fin est vraiment de la partie maintenant !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais pas lu jusqu'au bout, j'avais tout de suite compris ce que c'était !

Ca tombe deux semaines après avoir reçu à nouveau les formulaires à la con pour les déplacements et la taxe transport pour nous sucrer nos FC dans l'avenir ou encore les FC qui sont augmentés chaque année !

Pour le formulaire pour le transport, j'ai fait simple comme la dernière fois, à la rubrique "Adresse", j'ai mis "déjà connue de mon établissement et de mon CMGA" et pour le mode de transports et toutes les autres questions, grand trait en travers avec la mention" Domaine de la vie privée, ne concerne en rien mon employeur" et basta, pas de nouvelle depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le formulaire pour le transport, j'ai fait simple comme la dernière fois, à la rubrique "Adresse", j'ai mis "déjà connue de mon établissement et de mon CMGA" et pour le mode de transports et toutes les autres questions, grand trait en travers avec la mention" Domaine de la vie privée, ne concerne en rien mon employeur" et basta, pas de nouvelle depuis

J'étais plus terre à terre -> Poubelle comme toute mon équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plus terre à terre -> Poubelle comme toute mon équipe !

Oui comme beaucoup mais je reste persuadé que mes réponses à leurs questionnaire doivent bien agiter pas mal de neuronnes et cela est fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Jour de carence : Triple cadeau pour les marchés financiers, Triple peine pour les cheminots! (02/12/2011)

Pour mémoire ...des choses ont été dites et faites :

http://www.cheminotc...communique=2224

http://www.cheminotc..._14.12.2011.pdf

Et le 13/12 :

http://ensemble19syn...e-mobilisations

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

...Et ne s'en vantent pas !

Sorti des CMGA, personne ne communique là-dessus !

Donc merci Nipou pour l'info. okok

Si ça peut te rassurer sur la com, dans la fonction pblique territoriale même absence de com.....

certains centre de gestion appliquent la loi (dont relèvent les petites communes etc...), depuis le 1er janvier d'autre à partir du 1er février enfin d'autres encore n'ont encore fait aucune communication à ce sujet......et tout le monde fait le mort....y compris les syndicats....! :ph34r:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fonctionnaire et nous n'avons aucune information en ce qui concerne la mise en place de la journée de carence, d'où sort la date du 01/02/2012 ? Si quelqu'un à la référence d'un texte paru au JORF je suis preneur.

Des collègues ont été en arrêt maladie depuis le 01/01/2012, se posent des tas de questions, la division RH reste silencieuse et ça à l'air de patiner grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fonctionnaire et nous n'avons aucune information en ce qui concerne la mise en place de la journée de carence, d'où sort la date du 01/02/2012 ? Si quelqu'un à la référence d'un texte paru au JORF je suis preneur.

Des collègues ont été en arrêt maladie depuis le 01/01/2012, se posent des tas de questions, la division RH reste silencieuse et ça à l'air de patiner grave !

Le 01 Février 2012 sort d'une info de la Caisse de Prévoyance SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01 Février 2012 sort d'une info de la Caisse de Prévoyance SNCF.

Merci. Si certains employeurs (comme la SNCF) appliquent la date du 01/02/2012 et d'autres le 01/01/2012 ça promet, d'autant que comme le souligne capelanbrest les OS sont très silencieuses également chez nous quand on les interroge à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Si certains employeurs (comme la SNCF) appliquent la date du 01/02/2012 et d'autres le 01/01/2012 ça promet, d'autant que comme le souligne capelanbrest les OS sont très silencieuses également chez nous quand on les interroge à ce sujet.

j'ai intérrogé 2 responsables syndicaux chez nous, (FPT) et aucun n'avaient la réponse !

par contre certains centres de gestion n'ont pas trainés....

http://www.cdg71.fr/fichier/fiches/1194-jour-de-carence.pdf

Cette affaire n'est pas claire et j'ai l'impression que certaines collectivités font de la résistance (sans vraiment le dire ou l'avouer), espérant peut être gagner du temps dans l'attente des futurs résultats éléctoraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron constate qu'une fois de plus on jacasse, on pleurniche, sur le triste sort, les plus grosses larmes étant versées par les plus révolutionnaires de la bande, et... Et après ?

Près à faire grève là-dessus comme sur le reste ?

Où était ce monde-là lorsque les préavis sont tombés sur l'ensemble de l'oeuvre gouvernemental sur la SNCF et le reste, pas plus tard qu'en 2010 ?

Ou maintenant que le tiers-état a poussé sa petite gueulante, en rang par deux et plus un mot, au pas de l'oie ?

Alors en effet pendant ce temps là, le bas-peuple peut disserter sur les sujets annexes, puisque de toutes façons on ne connait que trop bien les "roi de la D2I", ceux qui chouinent parfois (après).

" Carence ? Diantre ! Sapristi ! Et un VSOP pour Monsieur Le Baron (dont la cave n'a pas de carence) ! Passez muscade, et n'en parlons plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.