Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Ben la voiture aurait dû être réparée sur place où retour hors service commercial dans un W, mais bon je pense que Thello n'a pas de W lol....

Solution: il entasse les voitures HS et au bout d'un semaine il y aura bien un nombre de voitures suffisantes pour rentabiliser le W :)... ok je sors..

Oups, j'ai oublié, Thello n'a pas de loc pour assurer ce train W en plus..

Modifié par nissart06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ben la voiture aurait dû être réparée sur place où retour hors service commercial dans un W, mais bon je pense que Thello n'a pas de W lol....

Solution: il entasse les voitures HS et au bout d'un semaine il y aura bien un nombre de voitures suffisantes pour rentabiliser le W :)... ok je sors..

Oups, j'ai oublié, Thello n'a pas de loc pour assurer ce train W en plus..

Oui, et puis en plus si toutes les voitures on le frein HS il va falloir les encadrer par des wagons freineurs... et çà va encore faire des histoires! :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis en plus si toutes les voitures on le frein HS il va falloir les encadrer par des wagons freineurs... et çà va encore faire des histoires! :Smiley_39:

Il suffit de demander à ECR, qui les encadrera dans un de ses pataches. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, bravo.. Pour un début de service, ça demarre en fanfare... Des pax dans des voitures isolés frein....!!!!

Les cars, ce serait donc pour immobiliser et reparer les deux rames..!!!

Sinon, il reste les locs HLP, les bons clients en cabine avant et arrière, les tarifs normaux dans les coursives, ( ça protegera de la neige..), et les "sociaux" en toiture....

Allez, encore un effort, et les prochains trains internationaux, ce sera en DU 65, et wagonnets/lorrys...((

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matériel (italien) a toujours posé de gros soucis de maintenance.... Villeneuve n'étant pas la pour faire la maintenance de fond mais permettre à ces trains de partir (du temps d'Artesia).

Pourquoi cela serait différent aujourd'hui ?

Ah ce qui est différent c'est que l'on ne réforme plus mais que l'on part en l'état ? désolée je sors...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce qui est différent c'est que l'on ne réforme plus mais que l'on part en l'état ? désolée je sors...

cette différence me semble assez fondamentale, reste avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution: il entasse les voitures HS et au bout d'un semaine il y aura bien un nombre de voitures suffisantes pour rentabiliser le W :)... ok je sors..

surtout que le W en question peut s'arrêter à Culoz .... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de cablot chauffage sur les TRAXX, c'est du pur Fret aussi :ohmy: ???

Les 186 n'ont pas de cablot de chauffage, mais une prise. Elles peuvent donc chauffer une rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 186 n'ont pas de cablot de chauffage, mais une prise. Elles peuvent donc chauffer une rame.

Les 186 ont aussi le cablot, mais il est rangé a l'intérieur :)

Merci à vous 2 pour l'info :Smiley_25: , je me coucherais beaucoup moins bête ce soir :Smiley_20: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

2h de retard au départ de PLY ce jeudi 08/03 :

36000 HS et remonte assurée par SNCF ou besoin de virer une ou plusieurs voitures dans la rame, avec là aussi intervention de SNCF Assistance ?

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ils n'ont pas de chance ou ?

Certains ne respecteraient ils pas le materiel ???

Des sagoins, il y en a partout, même a la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bon, faut arrêter les conneries: ils sont où les mariolles qui voulaient tout casser (la SNCF)?

A méthodes d'amateurs, résultat d'amateurs... on ne s'improvise pas Entreprise Ferroviaire, surtout en appliquant les méthodes des bras cassés qui ont déjà réussi à couler la SNCF (et les FS, dans le cas de Thello...). On ne s'improvise pas formateur, on ne s'improvise pas dans le suivi de la maintenance, on ne s'improvise rien du tout quand il s'agit de faire rouler des trains dans un système aussi complexe et imbriqué que constitue le chemin de fer. Vous savez où peut mener la "moindre simple erreur", Argentine, Canada, Pologne... les dieux du chemin de fer sont pour l'instant très cléments avec nous, c'est le moins que l'on puisse dire, mais avec les dieux çà ne dure jamais la clémence, surtout si l'on persiste à faire n'importe quoi en se foutant ouvertement d'eux!

Le problème est que les amateurs s'en donnent à cœur-joie dans le monde libéral où nous vivons... tout pour leur gueule, ils croient ré-inventer le chemin de fer tous les jours alors qu'il ne font que foutre en l'air 150 ans d'expérience. S'il y a bien un dieu qui domine la terre c'est le dieu pognon, et il a étendu son pouvoir destructeur partout...

Lamentable...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Thello, ils auraient quand même pu prendre d'autres voitures que ces pourries voitures. Thello ou comment faire du pourri en reprenant du... pourri. Il y a un moment il faut faire un choix si tu veux faire de la qualité y'a pas 10000 solutions, il faut investir parce que les rustines c'est bien dit, c'est que pour rafistoler. Hors tout cela ressemble fort à du rafistolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je réedite :

Ils n'ont pas de chance ou ?

Certains ne respecteraient ils pas le materiel ???

Des sagoins, il y en a partout, même a la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Thello semble avoir pas mal de problèmes avec ses 36000 !

problème : quoi prendre d'autre ?

le choix de locos électriques aptes à V 160, bicourants et équipées du chauffage train est plutôt limité...

chez les loueurs, le choix est restreint !

à part les BB 36000 chez Akiem, il y a quoi ?

ces mêmes 36000 à la mise au point longue et calamiteuse, tant décriées par de nombreux CRL SNCF pour leurs DDS à répétition !

c'est étonnant qu'elles fassent des cartons, tiens...

j'imagine que les discussions à venir entre Thello et le couple Akiem - Masteris vont être... animées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.