Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

je laisse à votre sagacité l'explication de ce que je viens de trouver sur le site de Trenitalia en regardant pour réserver fin octobre (ici, le vendredi 17.10).

Je vous laisse savourer le jeu de correspondances mis sur pied par cette boutique pour arriver à la même heure à Venise !

j'espère que c'est une mauvaise blague ....

 

thello 17.10.PNG

thello 17.10-2.PNG

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du mou entre Thello et Trenitalia, ce n'est pas la première fois. Je suis allé sur Thello, là, jusque fin octobre, les horaires sont variables ( +1  1h certains jours) au retour sur Paris, mais au moins, le 221/220 a l'air de rouler entre Paris et Dijon. Maintenant, sachant que Dijon est leur base de départ, je ne serais qu'à moitié étonné du contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse à votre sagacité l'explication de ce que je viens de trouver sur le site de Trenitalia en regardant pour réserver fin octobre (ici, le vendredi 17.10).

Je vous laisse savourer le jeu de correspondances mis sur pied par cette boutique pour arriver à la même heure à Venise !

j'espère que c'est une mauvaise blague ....

 

thello 17.10.PNG

thello 17.10-2.PNG

Je ne comprends pas bien le but du jeu:Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport. Si la ligne PLM était bloquée avant Dijon, les TGV Lyria ne pourraient pas non plus rallier Frasne.

500x419_map_lyria_fr.jpg

la ligne doit être fermée juste après le dernier TGV.  Le 221 met beaucoup plus de temps pour arriver. Je ne comprends pas par contre pourquoi TI ne le propose pas pour aller directement à Dijon. Troppo semplice ???

Près de 11 heures pour faire Dijon - Venise, n'est-ce pas un peu beaucoup ?

non, ça, c'est normal ...enfin, ça a toujours été comme ça. Il faut dire que les marges de rattrapage sont carrément monstrueuses, puisque la vitesse moyenne au delà de Brescia ne dépasse pas 70, sous forme d'arrêts prolongés

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja j ai bien écris que je ne connaissais pas les dates et ensuite on parle de fermeture à certaines heures. Donc je ne suis pas affirmatif mais c est possible. Maintenant si tu as des infos tu peux les donner.

c'est une explication plus que plausible. Maintenant, on aurait pu imaginer, du temps d'Artesia, un itinéraire par Chalindrey, mais ça .... les conducteurs de Thello ne sont évidemment pas habilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

c'est une explication plus que plausible. Maintenant, on aurait pu imaginer, du temps d'Artesia, un itinéraire par Chalindrey, mais ça .... les conducteurs de Thello ne sont évidemment pas habilités 

Ils aurait surement pu recruter quelque mercenaires retraités en CDD le temps du détournement, ce ne sont surement pas les volontaires qui manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne doit être fermée juste après le dernier TGV.  Le 221 met beaucoup plus de temps pour arriver. Je ne comprends pas par contre pourquoi TI ne le propose pas pour aller directement à Dijon.

Au hasard, parce que Thello ne veut pas avoir à faire avec la SNCF (ou l'inverse, d'ailleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que la SNCF ne veut pas de 400 passagers de Thello dans un train normal, quant à en louer un spécial  à Thello, j'imagine que ça  prendrait tout le bénéfice de la journée (au fond, je  réponds moi-même à mon interrogation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne doit être fermée juste après le dernier TGV.  Le 221 met beaucoup plus de temps pour arriver. Je ne comprends pas par contre pourquoi TI ne le propose pas pour aller directement à Dijon. Troppo semplice ???

Mais pourquoi emmener les touristes visiter la minuscule gare de Frasne ? Il ne s'arrête pas à Dijon le dernier Lyria ? Tout ça ressemble à un bug informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mais avec le privé, les voyageurs ne sont pas "pris en otage" :

La grève est suivie par "100% des salariés en CDI depuis vendredi", soit 58 personnels de bord et 10 chefs de bord, selon la CFE-CGC. Elle n'empêche pas les trains de rouler car, selon le syndicat, la direction du prestataire "a fait appel à des cadres et à des intérimaires pour faire partir les trains". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question.

En fait, derrière Transdev, il y a Véolia Environnement.

les répartitions sont les suivantes : 67 % Trenitalia, 33 % Transdev, dont 50 % CDC et 50 % Véolia.

ce qui fait que la part privée de Thello se résume à 16,5 % !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que Veolia avait enfin liquidé ses actions dans le transport qui n'était pas son coeur de métier et bien un secteur imposé à l'époque par le président Sarkozy (cela aurait pu marcher mais ce fut un échec malgré l'appui politique du gouvernement Fillon).

Veilla était présenté sur le marché US comme le champion français du TGV sous Sarkozy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement cet abandon annoncé m'a paru ne concerner que Véolia-Cargo. Bien que la filiale Niederbarminer Eisenbahn qui fait du RB à l'est de Berlin ait été cédée à Captrain ... donc à la SNCF.

si seulement ils voulaient bien appliquer cette belle résolution et laisser la SNCM tranquille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.