Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Sur 9/1/2016 at 12:27 , TRAXX186 a déclaré:

Vu il y a 3j, la rame Thello et sa 36000 garée a Maisons Alfort Pompadour avec pleins de cravatés autour et des chariots de nettoyage

Prairie serait-il devenu trop cher?

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi!

Depuis début janvier le nettoyage et avitaillement est fait à MAPO !

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
2 photos en 1 (mais sans aucun trucage !! ) hier midi en gare de Marseille St Charles sur le quai de la Voie A
 
1ére photo
A quai le Thello de 11h24 pour Milan 
2éme photo
Juste en face la pancarte indiquant l'endroit d'aisance 
THELLO.jpg
 
 
Les graphistes et publicitaires ont ils pensé a ça !!
 
il est malheureusement impossible de photographier ces 2 marquages ensemble 
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2theloo est une société néerlandaise, dont le nom, comme les anglophones l'auront sûrement compris, est un jeu de mots (to the loo = au petit coin).

Cette société a fait parler d'elle en France, lorsqu'elle a repris l'exploitation des toilettes en gare. Elle n'a pas souhaité reprendre le personnel de l'ancien exploitant, au motif notamment que ces employés ne parlaient pas anglais et ne correspondaient pas au profil recherché (concept de "boutiques-toilettes" incluant la vente d'articles d'hygiène ou autres).

 

Pour en revenir à Thello, il leur appartient d'engager les procédures judiciaires qui vont bien s'ils s'estiment lésés. Si je me souviens bien, leur marque vient d'une association de la lettre T (de train) et du mot amical "hello"

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

http://www.20minutes.fr/nice/2169115-20171115-transport-ferroviaire-paca-azureens-vont-gouter-concurrence-peu-avance

RAIL

Transport ferroviaire en Paca: Les Azuréens vont goûter à la concurrence (un peu en avance)

MIS À JOUR LE 15/11/17 À 07H35

En plus des trains de la SNCF, les abonnés au TER vont pouvoir embarquer dans les rames de la compagnie italienne Thello…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera intéressant de prendre connaissance des partisans de la libéralisation effrénée du ferroviaire régional lorsque Thello rencontrera ses ratés.

Une chose est sûre, la presse n'en fera pas échos (ou une colonne de quelques lignes) et les associations comme les "naufragés Grasse-Vintimille" seront-ils aussi virulents ? :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera intéressant de connaître le taux de fraude sur Nice - Vintimille dans les trains Thello, surtout les jours de marché. Vu qu'il n'y a aucun personnel Thello de visible dans les gares, les fraudeurs ne vont pas se gêner pour monter et faire le souk dans les trains. Dans le même ordre d'intérêt, les associations de défense des droits des handicapés vont-elles se mettre à réclamer des voitures accessibles PMR sur toutes les gares du parcours, histoire de mettre à la ferraille les vieilles Corail FS utilisées pour ces trains?  À mois que cette obligation vis à vis des PMR ne retombe sur Gares et Connexions, après tout, pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

les passagers du train Milan-Marseille arrivent avec 7 heures de retard à Nice

Tout a commencé quand le train Thello s'est arrêté "à la petite gare de Piano Orizzonte, à quelques minutes de Gênes" en Italie.... "On nous a annoncé une panne et on nous a indiqué qu’un nouveau moteur allait nous être apporté par une locomotive", précise-t-elle. ...... 2 locomotives de secours en rade.  Une troisième parvient enfin à Piano Orrizonte.

Entassés dans trois voitures. ils ont du patienter en tout 4h30 à l'arrêt dont 2h30 sans électricité, sans chauffage et sans nourriture.

http://www.europe1.fr/societe/gel-les-passagers-du-train-milan-marseille-arrivent-avec-7-heures-de-retard-a-nice-3518663

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

les passagers du train Milan-Marseille arrivent avec 7 heures de retard à Nice

Tout a commencé quand le train Thello s'est arrêté "à la petite gare de Piano Orizzonte, à quelques minutes de Gênes" en Italie.... "On nous a annoncé une panne et on nous a indiqué qu’un nouveau moteur allait nous être apporté par une locomotive", précise-t-elle. ...... 2 locomotives de secours en rade.  Une troisième parvient enfin à Piano Orrizonte.

Entassés dans trois voitures. ils ont du patienter en tout 4h30 à l'arrêt dont 2h30 sans électricité, sans chauffage et sans nourriture.

http://www.europe1.fr/societe/gel-les-passagers-du-train-milan-marseille-arrivent-avec-7-heures-de-retard-a-nice-3518663

Pas de commentaires désobligeant criant au scandale, que 2 sites référencés pour cet article alors que dès qu'il s'agit de la SNCF, c'est l'unissons pour reprendre l'évènement et les commentaires acerbes y sont légions... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Greg4546 a dit :

Pas de commentaires désobligeant criant au scandale, que 2 sites référencés pour cet article alors que dès qu'il s'agit de la SNCF, c'est l'unissons pour reprendre l'évènement et les commentaires acerbes y sont légions... :Smiley_41:

Bon en même temps ça se passait en Italie....sans doute pas assez intéressant pour al presse et les médias français..... :)

 

Et pas grand chose non plus sur les médias italiens....comme quoi ...c'est un non événement ! :)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En tous cas je n' admets pas que l' on interdise au THELLO " LIGURE " de faire du cabotage, sur la ligne Marseille Ventimiglia. A cause des pressions malveillantes de SNCF mobilités.

Si les cheminots Marseillais et Niçois veulent faire des grèves longues, c' est leur DROIT !

 

Mais que SNCF mobilités emm.......dent le monde contre THELLO LIGURE RIVIERA, je ne suis pas d' accord.

 

Certes, la modification de la ligne Ligure entre Ventimiglia et GENOVA/SAVONA a contraint TRENITALIA à remplacer le train par des bus, par le passé, certes.

 

On murmure, dans la région PACA, un accord entre THELLO et la région, pour accepter les titres de réduction régionaux PACA dans les THELLO " LIGURE ", jusqu' à Ventimiglia. Mais, bon comme je n' en sais rien, je ne dois pas faire courir des fausses infos/fake news.

 

Je sais que les BB 36 000 ASTRIDE appartiennent à AKIEM, qui est une filiale de la SNCF.

La SNCF a des filiales qui exploitent des trains privés chez nos voisins Européens, y compris en Suisse( une de ses filiales est actionnaire au sein de la compagnie privée BLS ! )

Ca marche dans un seul sens, en matière de transport voyageurs: SNCF exploite des trains chez le voisins, et, dans l' autre sens, met des bâtons dans les roues au voisins, comme ces abjectes restrictions imposées à THELLO " LIGURE "

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BAISIN a dit :

En tous cas je n' admets pas que l' on interdise au THELLO " LIGURE " de faire du cabotage, sur la ligne Marseille Ventimiglia. A cause des pressions malveillantes de SNCF mobilités.

Si les cheminots Marseillais et Niçois veulent faire des grèves longues, c' est leur DROIT !

 

Mais que SNCF mobilités emm.......dent le monde contre THELLO LIGURE RIVIERA, je ne suis pas d' accord.

 

Certes, la modification de la ligne Ligure entre Ventimiglia et GENOVA/SAVONA a contraint TRENITALIA à remplacer le train par des bus, par le passé, certes.

 

On murmure, dans la région PACA, un accord entre THELLO et la région, pour accepter les titres de réduction régionaux PACA dans les THELLO " LIGURE ", jusqu' à Ventimiglia. Mais, bon comme je n' en sais rien, je ne dois pas faire courir des fausses infos/fake news.

 

Je sais que les BB 36 000 ASTRIDE appartiennent à AKIEM, qui est une filiale de la SNCF.

La SNCF a des filiales qui exploitent des trains privés chez nos voisins Européens, y compris en Suisse( une de ses filiales est actionnaire au sein de la compagnie privée BLS ! )

Ca marche dans un seul sens, en matière de transport voyageurs: SNCF exploite des trains chez le voisins, et, dans l' autre sens, met des bâtons dans les roues au voisins, comme ces abjectes restrictions imposées à THELLO " LIGURE "

.....recalé..meme pas bon pour le repêchage de septembre..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BAISIN a dit :

On murmure, dans la région PACA, un accord entre THELLO et la région, pour accepter les titres de réduction régionaux PACA dans les THELLO " LIGURE ", jusqu' à Ventimiglia. Mais, bon comme je n' en sais rien, je ne dois pas faire courir des fausses infos/fake news.

Oui, c'est exact et c'est en place depuis le 1er janvier. https://www.ter.sncf.com/paca/offres/cartes-abonnements/thello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Blofeld a dit :

Oui, c'est exact et c'est en place depuis le 1er janvier. https://www.ter.sncf.com/paca/offres/cartes-abonnements/thello

Solution de secours, en cas de .......................................grève perlée( ou pas) de la SNCF voyages Marseille( dans leur bureaux de décideurs, ils passent leurs temps, devant leurs écrans à regarder OM TV :Smiley_24: au lieu de gérer correctement les trains, leurs ancêtres allaient sur le terrain au lieu de rester dans les bureaux à longueur de journée )

 

C'est ESTROSI qui a fait pression sur la SNCF pour accepter TRENITALIA/THELLO sur les produits regionaux.

 

Plus tard THELLO rétablira la " Carrozza Ristorante " avec des bons Spaghetti Bolognaise pour 15 Euros, en lieu et place du sandwich SNCF du TGV vendu à 30 Euros et qui donne la GERBE ! :Smiley_25: POISSON D' AVRIL !

 

RMQ: La CARROZZA RISTORANTE existe déjà sur le THELLO Nocturne ! L' année dernière, ce train de nuit, a été devié par Grenoble, du fait de l' interception des lignes où il passe normalement. Grâce à l' électrification totale du Sillon Alpin, et le raccordement réhabilité de Montmélian  ! Et l' ASTRIDE BB 36 000 AKIEM autorisée à passer par Grenoble !

 

Voir passer la " CARROZZA RISTORANTE " en gare de Grenoble, n' est pas banal, alors qu' il y a moults restaurants Italiens dans la capitale Dauphinoise !

 

 

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Plus tard THELLO rétablira la " Carrozza Ristorante " avec des bons Spaghetti Bolognaise pour 15 Euros, en lieu et place du sandwich SNCF du TGV vendu à 30 Euros et qui donne la GERBE ! :Smiley_25: POISSON D' AVRIL !

Si vous étiez un tant soit peu intelligent, vous sauriez que le sandwich SNCF cela n'a jamais existé....alors allez gerber ailleurs.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 10:48, axiom a dit :

2theloo est une société néerlandaise, dont le nom, comme les anglophones l'auront sûrement compris, est un jeu de mots (to the loo = au petit coin).

Cette société a fait parler d'elle en France, lorsqu'elle a repris l'exploitation des toilettes en gare. Elle n'a pas souhaité reprendre le personnel de l'ancien exploitant, au motif notamment que ces employés ne parlaient pas anglais et ne correspondaient pas au profil recherché (concept de "boutiques-toilettes" incluant la vente d'articles d'hygiène ou autres).

 

Pour en revenir à Thello, il leur appartient d'engager les procédures judiciaires qui vont bien s'ils s'estiment lésés. Si je me souviens bien, leur marque vient d'une association de la lettre T (de train) et du mot amical "hello"

 

Parler Anglais comme un Marseillais, il suffit de voir l' exemple ironique de Marcel PAGNOL !

à l’instant, Blofeld a dit :

Si vous étiez un tant soit peu intelligent, vous sauriez que le sandwich SNCF cela n'a jamais existé....alors allez gerber ailleurs.

C'était mon Poisson d' Avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Blofeld a dit :

Si vous étiez un tant soit peu intelligent, vous sauriez que le sandwich SNCF cela n'a jamais existé....alors allez gerber ailleurs.

presque des sandwiches mais ils ne sont pas terminés, il n'y a que le pain..

tr_sardo_2056.jpg.6a3ec28e75ea941d1b0e7e3c591fe544.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3 E de plus par mois sur leur abonnement, les personnes qui font nice- monaco peuvent prendre ces trains.

 

LOGO2_tcm65-172040_tcm65-172006_272x194.png

Vous êtes abonné annuel ou mensuel ? 

A partir du 1er janvier 2018, à l'initiative de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous pourrez voyager à bord des trains thello sur certains trajets de la Côte d’Azur, moyennant un supplément de 3€/mois.

uniquement sur ces parcours:
- Nice - Monaco 
- Vintimille - Monaco
- Vintimille - Nice 
 
pas sur des marseille nice...
Modifié par michel marseille
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 17:08, jackv a dit :

presque des sandwiches mais ils ne sont pas terminés, il n'y a que le pain..

tr_sardo_2056.jpg.6a3ec28e75ea941d1b0e7e3c591fe544.jpg

 

Cette photo me donne plus d' appetit que le bar du TGV. c'est propre et hygiénique( le confort TEE, quoi !) Seul bémol: Il fallait un puissant groupe électrogène polluant de 580 KVA pour alimenter le WR, et le reste du train en 660 V A triphasé, la cuisine tout électrique du WR compromettait souvent le facteur de puissance( Cosinus phi ), de l' alternateur LEROY du F.Generateur( Inox, ou G.Confort, ou le DX 455 de secours ) Une telle table est réservée aux riches. Imaginez un tel repas offert par l' Emir du QATAR aux footballeurs du P.S.GERMAIN ! :Smiley_15: Avec 4 convives de marque: THIAGO MOTTA, MARCO VERRATTI,TIAGO SILVA et ADRIEN RABIOT !

Les Suisses, et les Allemands, plus malins, n' utilisaient pas de groupe électrogène. Quand leur WR était stationné sur une voie de garage électrifiée en 15 KV AC 16,67 Hz, ils se branchaient directement sur la caténaire, grace à un panto sur le toit du WR !

Malgré l' abandon de ce système sur les trains réguliers des CFF, CFF Historic et le " PRESTIGE CONTINENTAL EXPRESS " continuent à utiliser le panto.

Même le WR RIC SBB HISTORIC ( ex J.J Rousseau, BAVARIA, etc............................), a utilisé son panto en Suede avec la visite d' une belle crocodile en Suede en 2015 !

On peut retrouver une telle table luxueuse sur l' ANDALUS ESSPRESSO avec W.Lits, salon, et Wagon générateur( groupe électrogène en roulant, et panto 3000 V DC, quand le train croisière stationne dans une gare Espagnole électrifiée 3000 V DC )

 

Et les tarifs du bar TGV sont aussi chers que le WR du TEE !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.