Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l'Aa


Messages recommandés

Pourquoi avoir conservé la livrée polonaise à cette machine ? Je comprends qu'une décoration DR eût été malvenue, mais, pourquoi ne pas avoir recréé une 150 Y SNCF ? Après tout, l'association belge PFT , elle, a reconstitué, à partir d'une telle machine, un 5621 SNCB plus vraie que nature, s'inscrivant à la suite des authentiques 5601 à 5620 de cette société! Et elle a aussi recréé une vraie/fausse P8 prussienne (série 64) de la SNCB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CFTVA1,

Je ne pense pas que tu ais vu le mal, mais lorsque tu diffuse des photos parvenues via le net, en liste cachée qui plus est et dont tu n'es pas destinataire, le minimum est de citer ta source ;-)

Je pense que l'on s'est croisé samedi, alors bonjour @ toi :-)

Du coup me revoilou de retour sur ce forum, alors j'en profite pour faire un grand coucou @ tous ! ! !

Bonsoir,

suite à ton message je suis allé relir le mail du membre de notre asso qui partageait tes photos. J'ai cru qu'elles étaient siennes.

Je suis vraiment désolé mais tu ne peux qu'en être fier car tes photos sont magnifiques et c'est pour cela que j'ai voulu les partager.

Si tu veux mettre un visage au pseudo CFTVA1, je suis le jeune chauffeur qui était en formation (voir vidéo ci dessus). Nous étions 3 en cabine + la personne de Certifer.

Encore désolé et merci pour tes photos...

Guillaume

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir conservé la livrée polonaise à cette machine ? Je comprends qu'une décoration DR eût été malvenue, mais, pourquoi ne pas avoir recréé une 150 Y SNCF ? Après tout, l'association belge PFT , elle, a reconstitué, à partir d'une telle machine, un 5621 SNCB plus vraie que nature, s'inscrivant à la suite des authentiques 5601 à 5620 de cette société! Et elle a aussi recréé une vraie/fausse P8 prussienne (série 64) de la SNCB!

Le but est de garder un minimum d'historique, de ne pas renier son passé, MAIS, de la rendre plus attractive et qu'elle nous soit propre.

(l'homme de Certifer a passé la matinée à nous dire qu'elle était beaucoup plus jolie comme ça)

Je te laisse comparer:

dscn1094mf9.jpg

Modifié par CFTVA1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

suite à ton message je suis allé relir le mail du membre de notre asso qui partageait tes photos. J'ai cru qu'elles étaient siennes.

Je suis vraiment désolé mais tu ne peux qu'en être fier car tes photos sont magnifiques et c'est pour cela que j'ai voulu les partager.

Si tu veux mettre un visage au pseudo CFTVA1, je suis le jeune chauffeur qui était en formation (voir vidéo ci dessus). Nous étions 3 en cabine + la personne de Certifer.

Encore désolé et merci pour tes photos...

Guillaume

No sushi Guillaume, je pense connaître le "traitre", il lui en coutera une pinte avec une fricandelle frite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No sushi Guillaume, je pense connaître le "traitre", il lui en coutera une pinte avec une fricandelle frite :-)

Dans ce cas, je prends en charge la deuxième tournée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Prochains trains spéciaux :

- Train vapeur le dimanche 18 novembre 2012 :

surservation uniquement (nombre de places limité) au 03 21 93 45 46 (office de tourisme de Lumbres)

Départ à 14 heures de la gare d'Arques

- Train de la Saint-Nicolas le dimanche 2 décembre 2012 après-midi :

Départ de l'ascenseur à bateaux (

Arques : les Fontinettes) : 13h50 et 15h50

Départ de la gare d'Arques, rue de l'Europe : 14 h et 16 h

Départ de la gare de Lumbres (office de tourisme), rue François Cousin : 15 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir conservé la livrée polonaise à cette machine ? Je comprends qu'une décoration DR eût été malvenue, mais, pourquoi ne pas avoir recréé une 150 Y SNCF ? Après tout, l'association belge PFT , elle, a reconstitué, à partir d'une telle machine, un 5621 SNCB plus vraie que nature, s'inscrivant à la suite des authentiques 5601 à 5620 de cette société! Et elle a aussi recréé une vraie/fausse P8 prussienne (série 64) de la SNCB!

Pas sûr que le jaune ait été appliqué sur des livrées en Pologne. Le rouge, le noir et le vert (pour les cabines notamment) étaient plus courants. En tous cas, sympa d'avoir cette machine en chauffe près de chez nous. Quoique maintenant, on trouve des vols Paris-Poznan à 60€ A/R pour pouvoir aller à Wolsztyn en week-end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Z'avez un pb avec le MGO du 63500, les gars.....ou sinon vous allez avoir..Il crache blanc quelquesoit son temps de fonctionnement... ( Un 63500 fume à froid, et aprés pratiquement plus...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fume comme celà depuis que l'on a changé de gasoil !

si vous avait mis du rouge nouvelle norme , attention il est prévu pour les diesels agricoles et TP nouvelle génération (common rail, filtre fap et du blue) norme euro 5 mini !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, le nouveau diesel, dit "non routier", est obligatoire pour tous les engins motorisés. On n'a plus le droit d'utiliser du fuel pour ce type d'engins.

c'est bien ce que je craignais , et peut faire tourner un MGO a l'huile végétale utilisable dans toute l'UE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gilles-tagada le CFT de St Trojan en voie de 0,60 à fait rouler un de ces diésel avec de l'huile de friture.Je pense avoir lu ça dans le forum : www.passion-metrique.net

dans le fil consacré à ce CFT ainsi que dans un ancien N° de. Voie Etroite .

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore une nouvelle idée... faire tourner nos touristiques à l'huile de friture, et installer une baraque à frites ( heeeiinnnnn....) au terminus..Succés assuré..qu'en pense notre FerroChef, Gom ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que l'huile de friture pour les diésel Fabr, il y a bien un Airbus qui "vol" aux algues . Le sujet à été traité dans un fil sur le forum de www.passion-metrique.net Société du Train Touristique de de Saint-Trogent.

www.passion-metrique.net/forums:viewtopic.php?f=2&t=5283&hilit=huile+de+friture

des essais ont également été fait sur les vapeurs du parc Euro-Disney.

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire une fois de plus du mauvais esprit mais j'aime pas trop associer Airbus et Algues....

Fabrice

Loin de moi de penser à un dramatique accident surtout pas ,mais plutôt à l'expérience qui est menée actuellement par Airbus et ses motoristes avec du carburant de synthèse fait à base d'algues. j'aime trop l'aviation pour faire du mauvais esprit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.