Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national


Messages recommandés

Je confirme , ça sent pas bon pour cette ligne .... avec des relations routières qui ne correspondent à rien , des temps de trajets rallongés et pour motif que la ligne est avant tout une ligne " scolaire" ...

Modifié par JusDerAtS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum, il y a un sujet "réouvertures de lignes",

je crée donc son pendant inversé, a savoir : les fermetures de lignes....

Un sujet global sur lequel nous pourrons échanger, nous énerver..... Mais avant tout dialoguer...

Bonjour,

Tu avais déjà ouvert un sujet sur les fermetures de lignes ... ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour,

Tu avais déjà ouvert un sujet sur les fermetures de lignes ... ici :

Je n'arrivais pas a le retrouver, grrrrr cet outil recherche .... :Smiley_32:

Bon ben les modos, je vous donne du travail.... désolé !!!!

Merci Pascal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Une manière de faire du chantage aux élus locaux!! Vous voulez du train? payez.

Une manière comme une autre de privatiser! Oui monsieur RFF, je vais payer car je veux du train, mais je récupère la gestion de cette ligne ( si besoin ).

Une manière de mettre en place une alternative routière sale!!!! Vous ne pouvez payer du train, on se revoit dans 1 an pour étudier ce transport par bus vu le faible nombre de voyageur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment, il y a pleins de bizarreries montrant des reculs annonçant un recul ferroviaire voyageur assez conséquent, style plan Guillaumat de 1980:

  • grosses diminutions des TER Rouen-Dieppe (port vers GB) à cause de locos diesels trop vieilles (rien en réserve à Rouen Sotteville),
  • là Clermont-Ferrand,
  • ici un rapport opportun sur le coût de +120% du train sur l'autocar, une région dans l'Est qui ne donnera pas 25 m€ pour le TER,
  • l'Etat qui ne donnera pas 150m€ à RFF pour compenser les tarifs subventionnés pour les EF privées fret,...

beaucoup de nuages à l'horizon avant la réforme ferroviaire, alors qu'en interne on se met en marche pour Excellence 2020.

Espérons qu'il ne s'agit que d'un gros orage passager

Sinon les photos sont belles :

6595806.jpg

c'est l'ancien bureau de pdg d'Arcelor-Mittal: G.Pépy en a fait un espace ouvert de détente (il se garde un bureau plus modeste, bien moins de 500m2 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • l'Etat qui ne donnera pas 150m€ à RFF pour compenser les tarifs subventionnés pour les EF privées fret,...

On appelle celà un raccourci, ou un biais....

La compensation que tu cites, correspond aux sillons Fret, en général....Fret SNCF en beneficie donc... fret SNCF qui correspond encore à 80% du fret ferroviaire sur le RFN...

Tu parlais ailleurs que la SNCF allait y aller de ses petits sous pour combler la somme...et se substituer à l' Etat defaillant....en versant les fameux 130 millions d' €...

Il y a aussi une autre possibilité, plus plausible, à mon avis: RFF acte ce manque à gagner, la SNCF ne debourse rien ( et au nom de quoi le ferait elle ...), et le reseau regresse un peu plus et plus vite, sur les lignes secondaires....

La Roche sur Yon La Rochelle, ça te cause.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que RFF intègre la future SNCF à 3 Epic, soit juin 2014, ces fameux 130 m€ seront dans SNCF au sens large et payés, au hasard, par et sur les efforts de productivité du personnel, en partie sur le dividende de 200€ offert les bonnes années: cela tombe bien car cela permettra de sauver quelques emploi de collègues.

C'est mieux que de s'acheter le dernier i-phone pour frimer au boulot.

SI le réseau régresse à la vitesse Guillaumat, combien de trains voyageurs restera-t-il pour fêter les objectifs atteints d'Excellence 2020 en 2020 ?

Et à quoi set de commander autant de TVG si autant de lignes vont fermer, si le flux d'alimentation des TGV est tari côté TER et TET?

Il y a un problème

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pourquoi commander autant de TGV ????

parce que nous y sommes contraints par les gouvernements successifs afin de faire tourner les entreprises sur le sol français.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que d'un coté on prépare une augmentation de fréquentation. Par exemple en région centre http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/11/09/Cinq-scenarios-pour-ameliorer-le-trafic-des-trains-1681312. De l'autre on ferme des lignes...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une manière de faire du chantage aux élus locaux!! Vous voulez du train? payez.

Une manière comme une autre de privatiser! Oui monsieur RFF, je vais payer car je veux du train, mais je récupère la gestion de cette ligne ( si besoin ).

Une manière de mettre en place une alternative routière sale!!!! Vous ne pouvez payer du train, on se revoit dans 1 an pour étudier ce transport par bus vu le faible nombre de voyageur!!!

Mouai...moi je ne vois pas vraiment de grandes différences avec ce qui se pratique régulièrement par vagues, depuis la création de sncf en 1938 et les premiers décrets de coordination...... :Smiley_04:

j'vais faire mon veiux réac (y avait longtemps)....

c'est drôle(enfin pas vraiment) quand les lignes existent, tout le monde prend sa bagnole pour vaquer à ses occupations, sans ce soucier de la pérennité ou des recettes desdites lignes....

lorsque l'on menace de fermer et pire lorsque l'on ferme, tout le monde crie au loup et se précipite sur le quai des gare pour voir passer le dernier convois, en versant une larme de crocodile pour la forme et en regrettant le temps passé....

Étonnant paradoxe gaulois ! :Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il y a du monde dans les TET, avant d'avoir tout fait pour dégouter les clients.

Je me souviens du Nantes-Bordeaux qui partait vers 7h00: quasiment plein mais en cabotage intra ou inter-régional.

Après les classiques recettes pour tuer une relation, j'en viens à regretter la présence d'un seul opérateur ferroviaire voyageur: plutôt un train privé que le report stupide sur route.

Bizarre qu'il y ait tant d'argent pour le TGV Maroc.

Ai-je dis une bêtise sur ce beau projet porté par N.Sarkozy?

920m€ pour le tgv Maroc alors qu'il manque 3 locos diesels pour DIeppe-Rouen, la région Lorraine qui tique sur 25m€, RFF qui ne recevra pas 130m€ de subvention péage Fret, et là 7m€ qui manque et font supprimer un TET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent okok !!!

Ils font encore la "2 chevaux" berline :Smiley_40: ???

Ben quoi ???

La berline, à la base, c'était ceci :Smiley_04: http://fr.wikipedia.org/wiki/Berline_(hippomobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre modifié pour une meilleure compréhension du sujet (par ailleurs déplacé en actualité ferroviaire)

Tu aurais pu mettre un "Y" à mytho pendant que tu y étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que d'un coté on prépare une augmentation de fréquentation. Par exemple en région centre http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/11/09/Cinq-scenarios-pour-ameliorer-le-trafic-des-trains-1681312. De l'autre on ferme des lignes...

C'est normal, toutes les lignes qui convergent vers les grandes agglomérations voient leur fréquentation augmenter (et sont souvent déjà saturées).

Le réseau ferroviaires dans quelques décennies risque de ressembler à quelques étoiles reliées par des LGV ou de rares autres lignes majeurs anciennes...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.