Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tests agent escale transport


Messages recommandés

bonjour à tous, demain je vais à paris "boulevard magenta" pour passer des tests pour le métier d'agent escale transport!!! je sais qu'il y a 4 QCM et en 5éme un exercice!!c'est ce que le Mr m'a dit (tests de raisonnement, compréhension de texte, de graphique ou tableau...)

est ce que quelqu'un a déjà passé ces tests pour ce métier? si OUI pouvez vous m'aider sur le contenu SVP

MERCI

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Audreydede,

comment ce st passés tes tests ?

Moi j'attends le rdv pour la visite médicale, tests psy, logique et le fameux test de la manivelle...(P3 ou P4 ?) ^^

A travers les forums, je me rends compte que les tests ont bcp changé ac le tps alors je suis un peu paumée et je ne sais jamais à quoi m'attendre... :Smiley_41:

Peut-être pouvons partager nos expériences ?

A bientôt pr de bonne nouvelles, je l'espère ! :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les filles,

Je suis dans le meme cas que vous j'ai passé les premiers tests il y a quelques jours, j'ai été retenue :Smiley_03: pour la 2 eme epreuve qui aura lieu soit le 5 juin a paris ou le 26 juin a nantes.

J'aimerais savoir de quoi il s'agit, la personne nous a dit un texte de 11 pages et de l'ecrit avec des procedures ?

si vous vous l'avez passé peut etre pouvez vous m'éclairer.

Merci d'avance et bonnes chances a vous !!

Modifié par titrain22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi titrain22 !! Et félicitations pr la 1ère épreuve ! :Smiley_03:

Pr ta prochaine étape, tu vas avoir une mise en situation. Tu vas devoir détaillée la journée type d'une personne travaillant dans l'accueil clients et la sécurité (perso j'étais chargée du départ des wagons dans un parc d'attraction...) Tu auras plusieurs documents et informations concernant le poste, certains à lire consciencieusement et d'autres à remplir. Tu détailles la journée mais surtout les procédures que tu respectes au fil du temps (P142, P143 etc..) et selon les interruptions des clients (l'enfant est trop petit pr l'attraction, l'attraction subit une panne, un pull est retrouvé dans un wagon etc). L'écrit dure 45 minutes (difficile de tt faire en si peu de tps !) Puis tu es reçue en entretien pour expliquer ton raisonnement écrit à l'oral (c'est là que tu peux rattraper le tire !) Pense sécurité et côté commercial (le client est roi !) soit sur de tes propos, sereine et logique. C'est important pour occuper ce type de poste. J'espère que ces infos t'aideront !!! Une grosse "bip" serait de circonstance... :Smiley_04: Donne nous des news !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi titrain22 !! Et félicitations pr la 1ère épreuve ! :Smiley_03:

Pr ta prochaine étape, tu vas avoir une mise en situation. Tu vas devoir détaillée la journée type d'une personne travaillant dans l'accueil clients et la sécurité (perso j'étais chargée du départ des wagons dans un parc d'attraction...) Tu auras plusieurs documents et informations concernant le poste, certains à lire consciencieusement et d'autres à remplir. Tu détailles la journée mais surtout les procédures que tu respectes au fil du temps (P142, P143 etc..) et selon les interruptions des clients (l'enfant est trop petit pr l'attraction, l'attraction subit une panne, un pull est retrouvé dans un wagon etc). L'écrit dure 45 minutes (difficile de tt faire en si peu de tps !) Puis tu es reçue en entretien pour expliquer ton raisonnement écrit à l'oral (c'est là que tu peux rattraper le tire !) Pense sécurité et côté commercial (le client est roi !) soit sur de tes propos, sereine et logique. C'est important pour occuper ce type de poste. J'espère que ces infos t'aideront !!! Une grosse "bip" serait de circonstance... :Smiley_04: Donne nous des news !!

Bonjour et merci pour ces précisions car je passe ces tests vendredi prochain bvd Magenta.

Petite question quelle était la durée de cette session? j'ai rdv a 8h

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut pour le test psycho je ne peux malheureusement te dire car moi j'ai été éliminée à la 2 eme epreuve on me reproche de ne pas etre assez réac ce qui étonne mon entourage c'est comme ca !!!!

Mais pour celle ci il faut prendre son mal en patience moi rdv a 9h j'ai donc effectuée la partie écrite et je suis passée vers 15h 30 pour la partie orale. Et si j'avais été retenue il y avait aprés les entretiens de motivations donc compte la journée.

Moi ils m'ont proposé

un entretien pour un poste d'agent commercial on verra .

Modifié par titrain22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous, demain je vais à paris "boulevard magenta" pour passer des tests pour le métier d'agent escale transport!!! je sais qu'il y a 4 QCM et en 5éme un exercice!!c'est ce que le Mr m'a dit (tests de raisonnement, compréhension de texte, de graphique ou tableau...)

est ce que quelqu'un a déjà passé ces tests pour ce métier? si OUI pouvez vous m'aider sur le contenu SVP

MERCI

Bonjour , j'ai passé les tests à marseille , je suis convoqué au second tour , j'attends à être manger crue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous

Je passe la 2eme journée de test prochainement et on nous a dit que nous allons allons avoir une épreuve écrite de 45 minutes suivi d'une épreuve orale de 15 minutes.

Je stresse un peu sur l’épreuve orale.

Quelqu'un a t'il passé ses tests? si oui comment elle se déroule ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu verra c'est pas dur.

Géneralement c'est le test de l'employé de parc d'atraction, et l'oral c'est comme si tu expliquai tes actions de la journée à ton chef. Soit relax et rigoureux dans le traitement des documents, suivre à la lettre les docs de sécu et les appliquer.

Pas dur t'inquiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour réagir à un post que j'ai vu, les tests d'agent d'escale sont rigoureux, mais pas infaisable. Personellement, j'ai passé les tests pour ADC (conducteur de train), mais c'était une autre paire de manche, ce sont les tests les plus durs à la Sncf. Mais comme quoi, tout le monde peut y arrivé, car je suis actuellement ADC tram train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour a tous

pouvez me dire comment ce passe une journée d'évaluation pour le métier

Agent Escale Transport.

car j'ai rdv le 14/03/2014 a paris

j'aimerai savoir les différences choses a savoir pour cette journee

merci

Modifié par rakanabou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous.

Je passe ma 1ere journée d’évaluation le 11 juin à Marseille pour le poste d'agent d'escale ferroviaire , Je voudrais savoir commence se passe cette journée? et es ce que la tenue correct est recommandée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je passe ma 1ere journée d’évaluation le 11 juin à Marseille pour le poste d'agent d'escale ferroviaire , Je voudrais savoir commence se passe cette journée? et es ce que la tenue correct est recommandée?

euh inverse les roles deux minutes tu réagirais comment si tu voyais un mec arriver pour un entretien en short marcel et tong ?

un minimum quand meme pas le costard cravatte mais un minimum

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.