Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Salut!

Alors que j'allais couper la batterie dans une BB 25500 à cabine longue, j'y ai vu un coffre fort, fixé au bas de l'armoire à appreillages. Il y a marqué "Equipement de protection du personnel PAC". Qu'y a-t-il là dedans?

Il s'agit d'une machine de Montrouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut BB4100,

j'allais en plus te poser la question, pourquoi des 25500 grande cabine a PLV ???

A Vaires c'etait normal, car nous faisions du Fret GC avec, on allait aussi a Chalons, avant leur remplacement par les 22200.

mais a PLV, une 25500 "en voyage" ca me turlupinait.

A quoi sert elle alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le personnel PAC, ça m'a l'air d'etre les mécanos du Pole d'Appui Conduite, qui si je me souviens bien se sert des 25500 pour acheminer les rames à rénover à Tours ou à Saintes (entre autre). Mais que contient-il ... ? Il fait quelle taille ce coffre ? Tu as la possibilité de prendre une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le personnel PAC, ça m'a l'air d'etre les mécanos du Pole d'Appui Conduite, qui si je me souviens bien se sert des 25500 pour acheminer les rames à rénover à Tours ou à Saintes (entre autre). Mais que contient-il ... ? Il fait quelle taille ce coffre ? Tu as la possibilité de prendre une photo ?

Je prendrai mon APN demain. La machine devrait encore être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

c'est marrant j'ai manœuvré ce matin avec cette loc (25608) j'avais même pas fait gaffe a ce coffre

par contre c'est une vrai saloperie cette machine dés que tu ramène la traction a 0 ça disjoncte vraiment énervant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

c'est marrant j'ai manœuvré ce matin avec cette loc (25608) j'avais même pas fait gaffe a ce coffre

par contre c'est une vrai saloperie cette machine dés que tu ramène la traction a 0 ça disjoncte vraiment énervant

okok

mets donc les ventilos avant de passer ton 1er cran de traction, tu verra çà ira mieux.......................

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors que j'allais couper la batterie dans une BB 25500 à cabine longue, j'y ai vu un coffre fort, fixé au bas de l'armoire à appreillages. Il y a marqué "Equipement de protection du personnel PAC". Qu'y a-t-il là dedans?

Il s'agit d'une machine de Montrouge.

C'est justement pour planquer le " PAC " de boisson au oublon à bulle.

Ok je sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

mets donc les ventilos avant de passer ton 1er cran de traction, tu verra çà ira mieux.......................

Délit d'habitude de la 17000 :Smiley_32: (saloperie améliorée - les ventilos se mettent en marche tout seul quand on passe le 1er cran)

mais c'est quand même des saloperies cartonrouge

Modifié par boss02400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié mon APN, donc pas de photo du coffre...

slt

c'est marrant j'ai manœuvré ce matin avec cette loc (25608) j'avais même pas fait gaffe a ce coffre

par contre c'est une vrai saloperie cette machine dés que tu ramène la traction a 0 ça disjoncte vraiment énervant

C'est rigolo, quand je remène à 0, il n'y a que le manipulateur qui arrive vraiment à 0... je ne touche que très rarement de ces machines, mais ça se solde en général par une intervention sur le graduateur.

Il y a un mois, c'était une UM qui faisait n'importe quoi lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Délit d'habitude de la 17000 cestachier (saloperie améliorée - les ventilos se mettent en marche tout seul quand on passe le 1er cran)

mais c'est quand même des saloperies lapleunicheuse

Je suis au matériel remorqué mais je pense que vous venez de mettre à jour une "innovation participative". Si vous ne connaissez pas, c'est sur des trucs encore plus bébettes qu'on peut démarrer un dossier de modif qui a toutes les chances d'aboutir, sutout que mes souvenirs passés de 17000/25500 me disent que ce n'est pas grand chose à faire mais qu'on peit foutre par terre pas mal de matos avant d'y penser. Faites une innov, vous ne risquez rien que de toucher une petite lettre de remerciement minimum ou une prime (le plus souvent même pas ridicule tellement elle est petite)... Mais le problème sera connu et peut-être remèdié et vous ne vous ferez plus prendre.

Sinon, pour le coffre, est-ce que vous ne pourriez pas faire rentrer dedans le p'tit bonhomme de l'Elysé? Il aimerait surement se promener un peu dans une danseuse, au calme, écoutant le doux son des ventilos? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sinon, pour le coffre, est-ce que vous ne pourriez pas faire rentrer dedans le p'tit bonhomme de l'Elysé? Il aimerait surement se promener un peu dans une danseuse, au calme, écoutant le doux son des ventilos? lapleunicheuse

Il est marié à une chanteuse cestachier ... Alors qu'est ce qu'il en a à fou*** d'une danseuse.

Je suis déjà sorti, tellement vite même que çà va rapporter une 41è médaille à Pékin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au matériel remorqué mais je pense que vous venez de mettre à jour une "innovation participative". Si vous ne connaissez pas, c'est sur des trucs encore plus bébettes qu'on peut démarrer un dossier de modif qui a toutes les chances d'aboutir, sutout que mes souvenirs passés de 17000/25500 me disent que ce n'est pas grand chose à faire mais qu'on peit foutre par terre pas mal de matos avant d'y penser. Faites une innov, vous ne risquez rien que de toucher une petite lettre de remerciement minimum ou une prime (le plus souvent même pas ridicule tellement elle est petite)... Mais le problème sera connu et peut-être remèdié et vous ne vous ferez plus prendre.

Sinon, pour le coffre, est-ce que vous ne pourriez pas faire rentrer dedans le p'tit bonhomme de l'Elysé? Il aimerait surement se promener un peu dans une danseuse, au calme, écoutant le doux son des ventilos? lotrela

Je suis pas sur que cela vaille vraiment le coup de faire une demande de modif maintenant car ces machines sont progressivement remplacée par du matos neuf (27300) ou des rames automotrices

de plus chez nous a PE les 25500 ce n'est pas monnaie courante surtout pour tirer du matériel voyageur

D'ailleurs je pense que d'autres avant nous on du penser a cette modif mais si elle n'a pas été réalisée c'est que cela ne valait pas le coup

compte tenu de leur remplacement progressive de plus n'oublions pas que ces machines (25500) sont classées LF1 comme nos 16500 ou autres 8500)

ce qui en dit long sur leur avenir(sa sent la reforme je leur donne 5 ans maxi).

les 27300, Z2N, NAT et autres AGC sont la pour assurer la relève (du moins en trafic voyageur et IDF en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que cela vaille vraiment le coup de faire une demande de modif maintenant car ces machines sont progressivement remplacée par du matos neuf (27300) ou des rames automotrices

de plus chez nous a PE les 25500 ce n'est pas monnaie courante surtout pour tirer du matériel voyageur

D'ailleurs je pense que d'autres avant nous on du penser a cette modif mais si elle n'a pas été réalisée c'est que cela ne valait pas le coup

compte tenu de leur remplacement progressive de plus n'oublions pas que ces machines (25500) sont classées LF1 comme nos 16500 ou autres 8500)

ce qui en dit long sur leur avenir(sa sent la reforme je leur donne 5 ans maxi).

les 27300, Z2N, NAT et autres AGC sont la pour assurer la relève (du moins en trafic voyageur et IDF en particulier)

Il me semble que depuis que tous les trains sont freinés à la masse, la notion de loc LF1 à disparue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je suis pas sur que cela vaille vraiment le coup de faire une demande de modif maintenant car ces machines sont progressivement remplacée par du matos neuf (27300) ou des rames automotrices

de plus chez nous a PE les 25500 ce n'est pas monnaie courante surtout pour tirer du matériel voyageur

D'ailleurs je pense que d'autres avant nous on du penser a cette modif mais si elle n'a pas été réalisée c'est que cela ne valait pas le coup

compte tenu de leur remplacement progressive de plus n'oublions pas que ces machines (25500) sont classées LF1 comme nos 16500 ou autres 8500)

ce qui en dit long sur leur avenir(sa sent la reforme je leur donne 5 ans maxi).

les 27300, Z2N, NAT et autres AGC sont la pour assurer la relève (du moins en trafic voyageur et IDF en particulier)

C'est une erreur de penser que d'autres avant vous ont dû y penser. j'ai vu faire des modifs prioritaires sur des engins qui ont été radiés avant la fin de la visite, qui ont été remis en route avant qu'on ai eu le temps matériel pour les déséquiper qui sont repartis pour plusieurs années: ex plus de 10 UIC radiées juste avant les vacances de Février 2004 ou 2005. Sur la première, la batterie était en cours de démontage et il a fallut la recabler vite fait pour l'envoyer au décrassage avant qu'elle ne fasse un train le lendemain soir. Les BB 100 sont parties à la casse avec des RP tout neufs, même pas essayés au niveau étanchéité pour certaines et la 2D2 9135 a été radiée pour présence de boîtes à rouleaux sur les essieux moteurs alors que les roulements neufs étaient dans les passavants.

Si vous arrivez à mettre en avant le caractère dangereux du blème, vous avez toutes les chances de remporter le cocotier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que depuis que tous les trains sont freinés à la masse, la notion de loc LF1 à disparue....

En effet les trains sont freinée a la masse mais pour passer les tunnels de La Villette et de Pantin

il faut avoir le FA (Freinnage d'Arret) et le FD (freinnage de Dérive - je precise pour les ceux qui n'aurait pas compris les abréviations) nécessaire

hors les machine classées LF1 n'ont pas le FA et FD nécessaire (surtout en cas d'arrêt aux carrés de sortie situés en pleine pente a 21 pour 1000)

et sont donc interdite de circuler dans ces souterrains

mais tu as raison sur le fait que cette notion de classement as quasi disparue

pour info une 16500 fait 28t de Masse Freinée pour une masse sur rail de 75t environ

et la 25500 fait 34t de MF pour 80t de masse sur rail

autant dire que c'est quasi rien c'est comme freinner une voiture avec des freins de vélo

Pour en revenir au classement LF1 cela signifie que la direction du materiel et de la traction on choisi de ne plus entretenir la timonerie de frein

car les engins entrant dans ce classement sont en fin de carriere et sont trop couteux a entretenir

Petit quizz (vraiment très facile - histoire de faire chauffer un peu les Memento qui prennent la poussière au fond du sac, merci de commenter vos réponses sinon c'est vraiment trop facile et même encore là c'est du gateau)

quel est la vitesse limite pour une évolution machine seule (une 25500) ?

quels sont les parametres KVB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur Lille on vient de toucher des 25500 pour tirer les VR2N afin de remplacer les 16500 à bout de souffle.

Les 16500 sont limités à 60km/h seule HLP, est-ce le cas pour les 25500 ?

Ayant quitté la conduite depuis 2 ans je n'ai pas les docs pour faire le calcul ?

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait avec des 8500, je peux dire que quand on calcule la VL de circulation, on finit à l'arrêt et la dérive, donc à la vitesse des MA80 sans dépasser 60 dans mon secteur.

( De mémoire, ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les 25500 de Montrouge " appartenaient " désormais au PAC Transilien. Qu'est-ce que ça veut dire ?

J'ai bien dans l'idée qu'elles servent pour tous les acheminements spéciaux ou des trucs dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de 8500 et 25500 non équipées du freinage rhéostatique d'urgence?

Parce que depuis qu'on doit freiner à l'automatique en HLP, les problèmes ont été résolus. :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ta question tu a répondu....

En effet, le PACT dispose ainsi d'un parc dédié pour leurs acheminements. Sinon, pas mal de 25500 vont également être mutées dans le nord afin de remplacer les 16500 qui contrairement à une idée reçue, sont encore très nombreuses par là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de 8500 et 25500 non équipées du freinage rhéostatique d'urgence?

Parce que depuis qu'on doit freiner à l'automatique en HLP, les problèmes ont été résolus. :Smiley_27:

Oui ! En fait je parle même des 88500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des petites ou grandes cabines?

Vénissieux a récupéré des 25500 petites cabines de Montrouge pour remplacer les 88500 qui faisaient les remontes sur Lyon.

Les suisses nous en louent aussi avec des RIO pour faire des A/R entre la Plaine et Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.