Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
il y a 13 minutes, alextimiti a dit :

La BB8597 a été radiée le 3 octobre 2016 pourtant, comment sa se fait qu'elle circulait toujours en janvier de cette année?

Il arrive que certains EM radiés soient remis en service quelque temps afin de palier à un besoin en matériel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎06‎/‎2017 à 12:52, AZRX 11440 a dit :

 

Les BB8588,8620,8597,8592,8593 et 8589 sont en attente de départ... pour la casse :Smiley_11:

BB 8592.JPG

Les derniers instants de la BB8592, photo du 15 décembre 2016, au dépôt de Montrouge.

Radiée le 12 décembre 2016 et encore sous tension le 15. Dommage que je n'étais déjà plus à Montrouge à l'époque, cela aurait été une bonne question pour la direction du dépôt à savoir les raisons du pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 21:47, alextimiti a dit :

Donc, peut-il toujours en avoir encore sous tension actuellement? ;)

Plus maintenant ! Toutes par terre ! (cf les photos ci dessous du collègue freiniste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2017 à 03:54, Inujust R. a dit :

Il ne reste pas la 8500 de Lourdes (qui fait les manœuvres des trains de pèlerins) et les deux chasse-neige de Toulouse - Latour de Carol ?

Si, La 8629 est toujours sur place pour les manœuvre de rames. Elle est souvent épaulée par une 7200.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BUDD a dit :

Si, La 8629 est toujours sur place pour les manœuvre de rames. Elle est souvent épaulée par une 7200.

T'as pas une p'tite photo ou même carrément une grande ?:Smiley_22:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Allez, rien qu'une p'tiote !

En souvenir du bon vieux temps ensemble à PMP.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB 8597 a été remise en service pendant environ 2 mois environ tout simplement pour de la manœuvre au dépôt de Montrouge. C'est d'ailleurs la dernière à être "entière" en cabine, jusqu'à début juin où l'on a retiré les IEV et IV Tachros. Dernière chose : la dernière "vivante" était la BB 8620 car il lui restait 60V de batterie lors de son ATS radiation, en Mars 2017, alors que je ne l'ai jamais vue en service après fin novembre 2016. C'était la dernière...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne restera plus qu'à certains d'aller voir leur cousine sur Saint Lazare......les 17000 sont là pour encore au moins 2 ans.....et depuis qu'ils ne forment plus depuis quelques années des conducteurs, ils sont dans la merde parfois niveau agents bon 17000.

Surtout qu'en plus, dans les roulements, les 17000 sont toujours sur des lignes mais ça n'inquiète personne que des gars accèdent aux roulements et qu'ils ne soient pas formés et qui ne seront jamais formés d'ailleurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AZRX 11440 a dit :

La BB 8597 a été remise en service pendant environ 2 mois environ tout simplement pour de la manœuvre au dépôt de Montrouge. C'est d'ailleurs la dernière à être "entière" en cabine, jusqu'à début juin où l'on a retiré les IEV et IV Tachros. Dernière chose : la dernière "vivante" était la BB 8620 car il lui restait 60V de batterie lors de son ATS radiation, en Mars 2017, alors que je ne l'ai jamais vue en service après fin novembre 2016. C'était la dernière...

Radiée en juillet 2016 qu'elle a été la 8620... Là je dis chapeau !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifient les dernièrs messages par rapport à la question initiale mais ce que je sais c'est que j'ai vu de mes propres yeux la 8629 le 28 mai, qui semblait en état de marche au dépôt de Périole, à Toulouse, et qu'un peu plus tard j'ai également vu sur Facebook des images du CN1 (ex 8553) rentrant par ses propres moyens à Toulouse, les commentaires annonçant qu'il serait encore en fonction l'hiver prochain. Alors qu'en est-il du CN2 et d'éventuelles autres survivantes, ou est-ce que les deux locos citées plus haut sont les dernière en fonction, et jusqu'à quand ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SEV1977 a dit :

Très joli!

Tu as pris des cours auprès de mon ami Max?

Eh non , mais toutes les gares de la côtes d'Azur sont ou étaient , bien fleuries à l'époque , seule la gare de Cannes se trouvait assez dépourvue , en souterrain elle fait assez blockhaus ...

Pour le ciel bleu , la mer , et la jetée ...

100_9425.JPG

Modifié par zoreglube
Ajout photo
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yohann G a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifient les dernièrs messages par rapport à la question initiale mais ce que je sais c'est que j'ai vu de mes propres yeux la 8629 le 28 mai, qui semblait en état de marche au dépôt de Périole, à Toulouse, et qu'un peu plus tard j'ai également vu sur Facebook des images du CN1 (ex 8553) rentrant par ses propres moyens à Toulouse, les commentaires annonçant qu'il serait encore en fonction l'hiver prochain. Alors qu'en est-il du CN2 et d'éventuelles autres survivantes, ou est-ce que les deux locos citées plus haut sont les dernière en fonction, et jusqu'à quand ?

Les 8553 (CN1), 8556 (CN2) et 8629 sont toujours à l'effectif.

Il y a 21 heures, ADC01 a dit :

En souvenir du bon vieux temps ensemble à PMP.

Non, non et non !

Toi aussi tu t'y mets avec TintinGV ? (Tu as eu ta photo de la 8629 en MP, tu vois je n'ai pas oublié le bon temps). bigbisous

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.