Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nathcraft a dit :

Des bb25500 et des bb17000 s'alignent au triage de conflans-jarny jarny, en attente de démantèlement...

20181128_150841.jpg

20181128_151008.jpg

elle ont bien gagné leur repos avec un bon lot de km en tête de tous les types de train 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 18/12/2018 à 00:50, Kristof1980 a dit :

Jusque quand les 25500 vont-elles rouler

#bouleDeCristal

Le 18/12/2018 à 00:50, Kristof1980 a dit :

quels sont les trains qui leurs sont attribués

Il faut que je prenne 2 minutes pour compiler tout ça mais ça va venir. De toute façon, si c'est pour du spotting, c'est assez fréquent que ça soit remplacé par un régiolis à l'arrache.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roukmoute a dit :

#bouleDeCristal

Il faut que je prenne 2 minutes pour compiler tout ça mais ça va venir. De toute façon, si c'est pour du spotting, c'est assez fréquent que ça soit remplacé par un régiolis à l'arrache.

J'avais fait une petite liste des trains assurés en RRR durant la matinée, dans le sujet des 67400, si ça peut déjà un peu aider.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Je dois descendre prochainement dans les Pyrénées et j’aimerai au passage Spotter les deux dernières 8500 CN1/2 . 

Ces machines ont-elles des marches régulières ou ne roulent elles qu’en hiver pendant les périodes neigeuses ? J’imagine que la radiation de ces deux dernières approchent, quelqu’un pourrait-il me le confirmer?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kristof1980 a dit :

Ces machines ont-elles des marches régulières ou ne roulent elles qu’en hiver pendant les périodes neigeuses ?

Tu vois des chasse-neige sur les routes quand il n'y a pas de neige ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Tu vois des chasse-neige sur les routes quand il n'y a pas de neige ?

Et sinon, qu’en dis-tu des différentes marches effectuées pendant les mois de juillet / août ? Penses-tu réellement que ces machines ne sortent que lorsqu’il y a de la neige ? J’imagine qu’elles doivent régulièrement faire des À/R si l’on on croit les photos postées sur Flickr....

Ou peut-être que Verane 12 pourrait me renseigner? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kristof1980 a dit :

Et sinon, qu’en dis-tu des différentes marches effectuées pendant les mois de juillet / août ? Penses-tu réellement que ces machines ne sortent que lorsqu’il y a de la neige ? J’imagine qu’elles doivent régulièrement faire des À/R si l’on on croit les photos postées sur Flickr...

Marchés d'acheminement ou marché de formation comme pour tout matos mais pour voir le chasse neige en action c'est cuit en juillet aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Tu vois des chasse-neige sur les routes quand il n'y a pas de neige ?

Il y a peut être des marches régulière l’hiver, neige ou pas neige. Ce serait ce que pour maintenir le matériel en marche. Car une machine qui ne roule pas du tout s abime et perd en fiabilité.

les Réserves LGV tournent tous les jours vers chez moi sur des petits parcours.

ca peut être pareil pour le chasse neige, ou pas...

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jacky boy a dit :

Il y a peut être des marches régulière l’hiver, neige ou pas neige. Ce serait ce que pour maintenir le matériel en marche. Car une machine qui ne roule pas du tout s abime et perd en fiabilité.

les Réserves LGV tournent tous les jours vers chez moi sur des petits parcours.

 

 

Bonjour

il ne doit bien y avoir que de ce côté là que l’es RAD LGV tournent au quotidien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kristof1980 a dit :

D’après un CRL de PSL, ils aimeraient évincer les dernières 17000 du parc d’ici avril.... existe-t-il un roulement particulier pour ces machines, histoire de pouvoir les faire s’ennuyer ligne une dernière fois ?

Les NAT faisant leur apparition sur PSL - Mantes via Conflans, les jours des 17000 à PSL sont effectivement comptés.

A ma connaissance pas de roulement spécifique, c'est du remplacement des 27300 en maintenance. Avec l'arrivée des NAT, les 17000 devraient rapidement se faire très discrètes sur les voies de PSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kristof1980 a dit :

D’après un CRL de PSL, ils aimeraient évincer les dernières 17000 du parc d’ici avril.... existe-t-il un roulement particulier pour ces machines, histoire de pouvoir les faire s’ennuyer ligne une dernière fois ?

Depuis vendredi 15 février, des NAT commencent à circuler sur Mantes via Conflans....je ne sais pas si d’ici avril les 17000 seront toutes parties(il en reste 5 qui peuvent faire du service commercial) mais normalement en juillet il ne devrait plus y en avoir......

Il y a 2/3 BB 17000 qui tournent en permanence sur Saint Lazare, sur le Gr VI Mantes via Conflans essentiellement, même si elles vont sur le Gr V(Mantes via Poissy) et même Gisors.

 

à l’instant, Laroche a dit :

Les NAT faisant leur apparition sur PSL - Mantes via Conflans, les jours des 17000 à PSL sont effectivement comptés.

A ma connaissance pas de roulement spécifique, c'est du remplacement des 27300 en maintenance. Avec l'arrivée des NAT, les 17000 devraient rapidement se faire très discrètes sur les voies de PSL.

Si si, elles ont des roulements spécifiques ou elles tournent en permanence.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CRL ACH a dit :

Si si, elles ont des roulements spécifiques ou elles tournent en permanence.

Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. 

Si on avait pu expliquer ça a Eurostar !!!!!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. 

pour une fois que l'on fait du provisionnel...pas de la responsabilité de la SNCF si le matériel neuf ne fonctionne pas..pas contre trop prolonger du matériel ancien a un coût.. c’est double punition pour la SNCF qui n'est pas responsable

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. 

De toutes façons il y a 44 VB2N sur Saint Lazare pour......42 27300.....pas d’autres choix que d’engager des 17000 en roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Laroche a dit :

Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. 

" Faut arrêter de vouloir transformer la SNCF en musée ou en chemin de fer touristique "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.