coco2

[Voiture Corail] Sujet Officiel

1 325 messages dans ce sujet

Bonjour à tous ,

A partir du 23 mai le corail Paris Cerbere et son retour Cerbere Paris seront assurés en matériel Téoz

A partir du 1er juiller les trains suivants seront assurés par des rames Téoz

dans le sens impair :

le corail 3635 Paris 12h50 - Limoges 16h11 ( quotidien )

le corail 3685/3683 Paris 19h49 - Brive 00h02 ( quotidien )

le corail 3609 Paris 07h34 - Brive 11h58 ( quotidien )

et dans le sens pair

le coriail 3668 Limoges 16h46 - Paris 20h08 ( du lundi au vendredi )

le corail 3680 Brive 17h19 - ¨Paris 21h25 ( du lundi au vendrdi )

le corail 3710 Brive 13h49 - Paris 18h10 ( quotidien )

le corail 3714 Brive 16h20 - Paris 21h16 (uniquement le dimanche )

Pratiquement tous les trains de cet axe vont devenir des Téoz ( meme les caboteurs Paris Limoges) , c' est assez inquiétant

Modifié par coco2
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratiquement tous les trains de cet axe vont devenir des Téoz ( meme les caboteurs Paris Limoges) , c' est assez inquiétant

C'en est fini du train qu'on prend au pied levé au dernier moment avec 50% de réduction grâce à une carte... je doute que ça soit apprécié.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien beau mais en attendant les corails "normaux" qui desservaient les petits departement du massif central disparaissent et le service devient horrible.........

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

Voici une photos d'un Téoz au départ de Paris Austerlitz le 3 novembre 2006

Téoz pris à 15H27

à vous ;)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour le Corail normal !! ;)

Je prend toute les semaines le train pour faire Paris ---> Brive et Brive ----> Paris et je préfére largement le Corail normal.

En effet, d'abord pas besoin de résa et puis je trouve que le Téoz est moins confortable que le Corail :Smiley_12:

J'éspère que d'ici la mise en route de serais de retour à Paris grace à une mutation !!

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour moi qui suit grand, le Corail Téoz c'est pas pensé pour comme malheureusement beaucoup de matériels modernes, je préfère le corail normal moi aussi pour mes jambes.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé et non je connais pas son conducteur (les initiés comprendront) bigbisous:) mdrmdr

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé et non je connais pas son conducteur (les initiés comprendront) :)mdrmdr mdrmdr

Je peux faire parti des initiés ? bigbisous

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux faire parti des initiés ? bigbisous

non :)mdrmdr mdrmdr

(je plaisante, j'ai juste verifié que c'était pas le train de mon mari, il faisait de l'autorail ce jour là okok )

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non :)mdrmdr mdrmdr

(je plaisante, j'ai juste verifié que c'était pas le train de mon mari, il faisait de l'autorail ce jour là okok )

Lol sur sa vieille voie unique bigbisous

Modifié par ioda ou sybic
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non :Smiley_33::Smiley_29:nonmais

(je plaisante, j'ai juste verifié que c'était pas le train de mon mari, il faisait de l'autorail ce jour là :) )

Vu la position du soleil, c'était l'après-midi vers 16h. Et à cette heure là, le jour cité, il se trouvait dans ma voiture. Et toi aussi d'ailleurs......... okok

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la position du soleil, c'était l'après-midi vers 16h. Et à cette heure là, le jour cité, il se trouvait dans ma voiture. Et toi aussi d'ailleurs......... okok

avec vous trois dans la voiture, ça devait faire un bon poids... c'était un test des nouveaux amortisseurs renforcés ? :Smiley_33:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec vous trois dans la voiture, ça devait faire un bon poids... c'était un test des nouveaux amortisseurs renforcés ? :Smiley_33:

Y avait pas que nous trois, y avait deux autres personnes, nous allions à Dijon pour ton dernier train. okok

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait pas que nous trois, y avait deux autres personnes, nous allions à Dijon pour ton dernier train. :Smiley_40:

Dans la voiture familiale trop pratique pour faire les créneaux, avec possibilité de mettre de jolis rideaux aux fenêtres, assortis au conducteur! bigbisous bigbisous nonmais

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la voiture familiale trop pratique pour faire les créneaux, avec possibilité de mettre de jolis rideaux aux fenêtres, assortis au conducteur! okok:Smiley_24::Smiley_26:

:Smiley_33:nonmaismdrmdr mdrmdr

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ceci est mon premier topic sur ce forum je vous prierai s'il vous plaît d'être indulgent s'il n'a pas sa place ici... J'ai une question toute simple (enfin quoique...): les trains Corail ont été rebaptisés "Corail Intercités" par la direction. Il est à noter qu'officiellement, cela ne concerne que les trajet de moyenne distance: alors pourquoi avoir mis un "Corail Intercités" sur la ligne Bordeaux-Lyon? Non non ce n'est pas ça la question lol! La question est: pourquoi certains Corail ont gardé l'appellation Corail et ne sont pas devenus des "Corail Intercités"? Je pense notamment au Strasbourg-Lyon, au Paris-Marseille, et à certains Corail pris en charge par les régions (vous savez leur numéro est à 5 chiffres et la réservation n'est pas possible) alors que normalement, ces derniers sont tous passés en "Corail Intercités"...

(Et en plus c'est marrant (et ça prouve bien que Guillaume Pépy adore se foutre des usagers (pardon, des "clients")) car sur la carte des "Corail Intercités" qui date d'avril 2006, on voit encore le Bordeaux-Lyon qui passe par Ussel, Laqueuille et Clermont alors qu'il a é té définitivement supprimé en décembre 2004...)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question !!!

Si je me souviens bien : Intercités a été créé pour certaines lignes (identifiées) fortement déficitaires où les voyageurs faisaient plus du cabotage que du trajet de bout en bout...

Je creuse la question et si je trouve plus précis...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Intercités sont des liaisons Corail subventionnées par les regions

Une sorte de " TER longue distance " ( par exemple les Dijon Reims sont des Intercités )

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Intercités sont des liaisons Corail subventionnées par les regions

Une sorte de " TER longue distance " ( par exemple les Dijon Reims sont des Intercités )

Oui et non. nonmais En fait, c'est trés confus. La SNCF lotrela a rebaptisé les corails en "Intercités". Les TER longues distances sont des TER Intercités (trains TER avec des voitures que j'appelle de type Corail mais aux couleurs des TER). A ne pas confondre avec les Corail Intercités. Par exemple, je prends l'exemple à ma porte, il y'a des Nice-Marseille-Lyon via Rognac de ce type. Voitures de corail aux couleurs des régions PACA et Rhône-Alpes. Bon, et bien on appelle cela des TER Intercités. Tout comme le 16831 Orléans-Lyon qui lui est une rame de TER AGC qui fait un parcours sur plusieures régions donc, c'est un TER Intercités.

Les corails Intercités sont les Corails disons ben normaux quoi! Tous les corails SAUF les trains dits "Aqualys" qui desservent la ligne Paris-Orléans-Tours, les Interloire qui desservent la ligne Nantes-St Pierre-Orléans et les Téoz, Lunéa ou autres trains de nuit.

J'éspére ne pas avoir été trop compliqué mais de toute facon, quelue soit le nom du train, ben le principal, c'est d'arriver à bon port!

C L E M E N T controleursncf

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Intercités sont des liaisons Corail subventionnées par les regions

Une sorte de " TER longue distance " ( par exemple les Dijon Reims sont des Intercités )

Rectif : Les Dijon Reims sont des TER. lotrela

Par contre chez moi, les Paris-Reims-Charleville sont des Corail Intercités. C'est tout ce qu'on a à Reims à part un Lunéa et des TER. controleursncf

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non à Reims il y a un deuxième "Corail Intercités" Reims-Lyon: un aller-retour par semaine (le samedi si je me souviens bien). C'est très confus tout ça... Pourquoi avoir renommé en "Corail Intercités" des lignes qui marchent bien comme le Paris-Rouen-Le Havre?

N'empêche la direction a réussi son but: avant les Corail étaient des TNR ensuite des TIR et maintenant des "Intercités", sous-entendu ce ne sont plus des lignes nationales, et les régions doivent mettre la mein au portefeuille, sinon suppression! Pourtant le Corail Paris-Marseille (celui qui met 10 heures...) ne marche pas si bien que ça...

A propos des Lunéa, certains trains de nuit sont encore "Corail Service Nuit" sont-ils voués à disparaître? Par exemple Lyon-Quimper, Paris-Rodez?

Modifié par Train-Corail
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois au départ de Paris, l'Aubrac et le Cévenol totalise 18 voitures en particulier en période de vacances. Mais la ligne Neussargue-Béziers est bien mal en point. Dans un "La Montagne" de la semaine dernière on a appris que la ligne n'était plus utilisable, trop esquintée.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non à Reims il y a un deuxième "Corail Intercités" Reims-Lyon: un aller-retour par semaine (le samedi si je me souviens bien).

Ah oui le Reims Lyon, le 4255... Au temps pour moi! lotrela

C'est vrai qu'on ne s'y retrouve plus dans ces appellations.

Etant assez proche de la SNCF, on me demande parfois "ben ça veut dire quoi un Corail intercités?". Euh... controleursncf

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant