Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Invité technicentre

Celles qui sont garées au poste 3, avec deux ou trois VSE ?

Pas touche à celles-là, SVP... Ce sont celles de Code 66... J'avais pas réalisé...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

à Villeneuve Prairie, j'ai vu une B11tu qui sortait de révision en livrée "fantôme", avec ce cartouche bien visible sur la caisse : "ne doit être attelée qu'en queue des trains de voyageurs"

les bogies et la caisse semblaient visiblement sortir de révision

je suppose qu'elle et quelques autres à venir vont être amenées à remplacer les UIC A8x qui servaient de véhicules-frein pour des circulations de voitures de mesures sur LGV

3 UIC A8x viennent tout juste d'être radiées à VIP, et il est plus que probable que deux d'entre elles connaissent une 2e vie derrière une grosse vapeur...

Pour ta B11tu, je vois pas trop car je ne passe plus jamais sur Prairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Code 66 ??

tu peux nous en dire plus ?

C'est l'association où j'aimerais bien jouer sur la cinéma si une solution était trouvée pour la remettre à un endroit où je pourrais rebosser... On était sur le faisceau des postales pendant x années puis on avait bougé pour ce bâtiment d'où on a été éjecté... Maintenant, les dirigeants cherchent un lieu où on ne gène pas trop et où on puisse travailler en paix...

Pour les UIC, ce ne sont pas des premières classes mais des mixtes qui ont été modifiées en première en passant les compartiments de 2nde en 1ère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Celles que j'ai visité une fois ne l'étaient pas... Maintenant, je ne généralise pas pour ce qui est couleur ambiance... Mais à vérifer...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En Franche-Comté, ils ont les mêmes sur les Lyon<--->Belfort.

Sur ce coup, tu n'as pas eu l'exclusivité de l'info. :Smiley_04:

Voir ici:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour compléter les deux posts du dessus:

B7uh avec accés PMR à Lyon Croix-Barret. Le 30/09/13.

Le compartiment PMR.

Coté WC, portes-accés PMR et couloir compartiments voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les deux posts du dessus:

B7uh avec accés PMR à Lyon Croix-Barret. Le 30/09/13.

attachicon.gifB7uh (avec accés UFR) Rhône-Alpes à Lyon-Croix-Barret Le 30-09-13.JPG

Le compartiment PMR.

attachicon.gifCompartiment PMR d'une B7uh (avec accés UFR) Rhone-Alpes Le 30-09-13.JPG

Coté WC, portes-accés PMR et couloir compartiments voyageurs.

attachicon.gifWC PMR et couloir d'une B7uh (avec accés UFR) Rhone-Alpes Le 30-09-13.JPG

Du beau boulot. Quel technicentre réalise ces aménagements ?

Cordialement,

Modifié par vincent29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Du beau boulot. Quel technicentre réalise ces aménagements ?

Cordialement,

Périgueux mais avec de la sous traitance sur Saintes...

Pour répondre à Zoom 45, B 7xuh pour voiture de 2e classe (B) climatisée(u) à équipement spécial (x) et enfin (h) pour handicapés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il y aura des voitures, il y aura des locos....le matériel autotracté en grande ligne n'est pas trop présent mais gare !!!

pour moi les corails sont les ultimes voitures ....je prendrai presque le risque de dire qu'il n'y en aura plus jamais !!

elles ne sont pas de la 1ere jeunesse mais leurs diférentes rénovations les mettent au goût du jour ou leur donne un aspect moins vielliot. Elles ne peuvent pas répondre aux mêmes critéres de sécurités que les agc, bgc.... et consort qui ne sont que des rames à vocation TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il y aura des voitures, il y aura des locos....le matériel autotracté en grande ligne n'est pas trop présent mais gare !!!

pour moi les corails sont les ultimes voitures ....je prendrai presque le risque de dire qu'il n'y en aura plus jamais !!

elles ne sont pas de la 1ere jeunesse mais leurs diférentes rénovations les mettent au goût du jour ou leur donne un aspect moins vielliot. Elles ne peuvent pas répondre aux mêmes critéres de sécurités que les agc, bgc.... et consort qui ne sont que des rames à vocation TER.

C'est quoi tes critères de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

tant qu'il y aura des voitures, il y aura des locos....le matériel autotracté en grande ligne n'est pas trop présent mais gare !!!

pour moi les corails sont les ultimes voitures ....je prendrai presque le risque de dire qu'il n'y en aura plus jamais !!

elles ne sont pas de la 1ere jeunesse mais leurs diférentes rénovations les mettent au goût du jour ou leur donne un aspect moins vielliot. Elles ne peuvent pas répondre aux mêmes critéres de sécurités que les agc, bgc.... et consort qui ne sont que des rames à vocation TER.

Euh!!! Sur quoi te bases-tu?

A4 B5 vtu 85 ou 86 pour les dernières, équipées d'origine de l'antienrayage essieu/essieu à demi pression du TGVA... Pas mal tout de même pour du classique limité à 200 km/h pour les plus rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ce matériel le corail est une sorte de Phenix...

Mais dans un avenir plus ou moins proche il n y aura plus ni corail ni locomotives.

Pour la direction que des avantages plus de manuvres plus de mise en tête plus d essai de frein et donc plus d agent de manuvre.

Le renouvellement des TET par Regiolis et Régio2N n'est que le début des festivités certaines régions mettront plus ou moins de temps a Orléans ou il y a 80% de classique ça sera long mais a Nantes par exemple a part Nantes Bordeaux ou l'interloire il n'y a que du ZGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet à l'arrivée des Z2 il y avait les rame Z2 Grand parcours et les "classiques" (TER)....Le régiolis pourrait être du même aquabit. Qaunt on voit les distances couvertes en O.D par un AGC (ex=Narbonne-Marseille) on peut se poser des questions avec des rames modernes, confortables....et fiables.

seul avantage pour l'instant aux Corail :Un TEOZ INTERCITE en 14 caisses a de la capacité....Un régiolis en UM pourrit-il faire de même ...je ne suis pas assez connaisseur pour le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ce matériel le corail est une sorte de Phenix...

Mais dans un avenir plus ou moins proche il n y aura plus ni corail ni locomotives.

Pour la direction que des avantages plus de manuvres plus de mise en tête plus d essai de frein et donc plus d agent de manuvre.

Le renouvellement des TET par Regiolis et Régio2N n'est que le début des festivités certaines régions mettront plus ou moins de temps a Orléans ou il y a 80% de classique ça sera long mais a Nantes par exemple a part Nantes Bordeaux ou l'interloire il n'y a que du ZGC

Que dire de Rennes...reste plus que 3/4 coupns de RIB tout le reste est automoteurs/trices depuis déja longtemps vers les pointes finistériennes....et pour tout dire moi ça ne me dérange pas plus que cela pour des distances ne dépassant pas 250 km....j'ai pris ça il y a pas plus de 3 semaines (Zter) entre brest et rennes et je n'en suis pas mort.....ni courbaturé....

Comment font les banlieusards qui doivnet supporter 2 h de transport matin et soir dans des matériels souvent bien plus inconfortables que dans nos provinces ravitaillées par les corbeaux...?

à noter que Z ter de l'aller et l'agc de retour étaient parfait sur le plan propreté intérieur et extérieur (no tag, no rayure no sièges déchirés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des trajets de moins de deux heures ou 200/250 km suffit de prendre ses précautions avant...non ?

Ben tu sais, pas toujours possible

Même nous, on a beau les prendre, ca n’empêche pas que dans certains cas il faut que l'on s'arrete

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.