Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Y en a du beau monde ici! :)

il y a 1 minute, X 2219 a dit :

Nuit ordinaire à Masséna

P1060185.JPG

 

Modifié par Tchikow
ajout de citation
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, X 2219 a dit :

madame l'ancienne sur un train! à PAZ

20160203_080439.jpg

Avec le peu de trains de nuit qu'il reste, ils trouvent encore le moyen d'intégrer aux compositions des voitures jamais rénovées ! Quel talent !

Modifié par vincent29
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit :

Ces espaces bars auraient été mieux que les chariots ambulants dans les compos ex teoz que ces voitures b3su avec ces espaces enfant etc jamais ou mal utilisés, qu'elle place perdue. 

Oui... enfin moi j'aimais beaucoup les bars mais les chariots c'est sympa aussi et pour avoir fait récemment Paris-Toulouse en classique il n'est pas désagréable que ce soit le bar qui vienne à toi ?

la dernière rénovation m'a fait bon effet avec des espaces bien différenciés et plutôt agréables...

Des goûts et des couleurs...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Faudrait demander leur avis aux stewarts de restauration qui peinent à faire voyager leur énorme chariot d'un bout à l'autre de la rame. (Avec les valoches en travers , les portes d'intercircus entre les bagnoles etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le briquetier a dit :

Faudrait demander leur avis aux stewarts de restauration qui peinent à faire voyager leur énorme chariot d'un bout à l'autre de la rame. (Avec les valoches en travers , les portes d'intercircus entre les bagnoles etc...)

c'est sur et vu aussi l'état des voies, je vois sur Paris Clermont, ils/elles jouent des muscles avec le chariot surtout quand on roule a VL.

Les différents espaces cela ne sert à rien, les voyageurs pestent contre les club 4 (places a 4 sur TGV aussi), les club 6, les espaces de la voiture service sont quasi toujours utilisés par les voyageurs sans résa ou billet. Seules les places isolées en 2nd sont bien.. 

Le chariot quand tu tombe dans les dernières voitures desservies d'une rame de 14v, tu as intérêt a aller a sa rencontre sinon il est dévalisé quand il arrive et tu es dégouté. C'est aussi un problème la de gestion du stock.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces voitures anciennes ont un coté rétro qui ne me déplait pas.

Et je trouve que les anciennes corails sont plus confortable que certaines nouvelles rénovées.

Concernant le bar, il est clair qu'il aurait été bon en son époque que la SNCF en garde pour les rénover et offrir un choix plus important que le chariots au voyageurs aux long trajet. Ce qui n'aurait pas été déconnant du tout.

On a bien essayé les A10rtu par la suite, mais j'ai pas l'impression que le r est beaucoup servit de ces voitures.

Quand au ICN, un service de restauration pour le soir et le matin aurait pas mal convenu, avec des produits simple, pas besoin de choses extravagantes. Je pense qu'il y aurait eut un cout mais aussi un coups un joué.

Mais les ICN sont sur le déclin en France, et pareil pour les corails de jours.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon-Scaronne, le 11/04/17.

Le B6 n°8074029 attend son évolution, pour assurer le 886028 Lyon Perrache--Mâcon-Ville.

B6.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi la Région Grand-Est a vendu ou loué certaines voitures ex-Alsace à Auvergne-Rhône-Alpes, plutôt que de les garder pour en affecter un nombre supplémentaire aux TER Vallée de la Marne. En effet, ces voitures avaient reçu une légère rénovation intérieure il y a un peu moins de 10 ans, alors que celles utilisées sur l'axe VdlM sont en bien piètre état (pas rénovées depuis l'opération Corail+ dans les années 90).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi la Région Grand-Est a vendu ou loué certaines voitures ex-Alsace à Auvergne-Rhône-Alpes, plutôt que de les garder pour en affecter un nombre supplémentaire aux TER Vallée de la Marne. En effet, ces voitures avaient reçu une légère rénovation intérieure il y a un peu moins de 10 ans, alors que celles utilisées sur l'axe VdlM sont en bien piètre état (pas rénovées depuis l'opération Corail+ dans les années 90).

Ça n'a pas été décidé avant la réforme territoriale ? Ou alors, il s'agit de la rame temporairement "en trop" durant l'OPMV des 26000 ? (et donc qu'on récupérerait un peu plus tard... mais comptent-ils conserver ces 13 rames et 14 machines ?)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.