Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Voyageur" : la carte de fidélité SNCF


Messages recommandés

Merci assouan du renseignement, donc le client achète un E-billet comme si il achetait un billet "normal" au guichet !

A part l'enregistrement de ce billet sur sa carte de fidélité, quel est l'avantage d'acheter un tel billet au guichet ?

C'est là que je ne comprend pas !

Bonjour à tous,

J,ai acheté récemment un billet en gare et l'agent m'a dit : je vous l'ai fait en e billet, comme ça, vous n'avez pas besoin de le composter.

C'est un avantage non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J,ai acheté récemment un billet en gare et l'agent m'a dit : je vous l'ai fait en e billet, comme ça, vous n'avez pas besoin de le composter.

C'est un avantage non négligeable.

Si l'usager/client le demande et le souhaite..... :Smiley_16:

Je note que l'explicatif de ce nouveau service fidélité n'est toujours pas en ligne et ne le sera quà partir du 31/05/2012

d’après le site dédié....

sauf autres sources précises il faudra donc attendre encore 48h pour en connaitre le détail précis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J,ai acheté récemment un billet en gare et l'agent m'a dit : je vous l'ai fait en e billet, comme ça, vous n'avez pas besoin de le composter.

C'est un avantage non négligeable.

Un avantage de ne pas composter son billet ? Je ne vois pas en quoi ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avantage de ne pas composter son billet ? Je ne vois pas en quoi ?

  • ne pas cherchez son billet dans ses poches ou sa valise billet pour le composter
  • ne pas s'énerver sur ces :Smiley_13: de composteurs qui jouent avec nos nerfs en nous demandant "retourner le billet" plusieurs fois avant de faire leur boulot: on perd un temps fou dans ce kamasutra de boitier électronique (j'espère qu'il a pris son pied en déchargeant son encre)
  • éviter une embrouille dans le train quand on a cru que le composteur a fait son boulot alors que rien n'est inscrit sur le billet (plus d'encre)
  • éviter l'angoisse de la petite gare de départ où LE composteur a bouffé un chewing-gum dans la nuit et que personne n'a encore réparé la boulimie de l'appareil

J'avoue par contre collectionner les billets utilisés pour en faire des marques pages.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf autres sources précises il faudra donc attendre encore 48h pour en connaitre le détail précis ...

Le suspense est intenable.

Un avantage de ne pas composter son billet ? Je ne vois pas en quoi ?

Un geste de moins, soit quelques calories économisées.

Inconvénient : le risque de grossir du fait d'un manque d'effort physique. Comme quoi, il y a du pour et il y a du contre.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suspense est intenable.

C'est juste que je suis allé voir à quelques reprises par curiosité....pour comprendre ce nouveau système...

Mais sur le fond je m'en fiche car ça fait des lustres que du fin fond de ma péninsule, le train n'a plus le monopole de mon cœur, au moment de choisir un mode de déplacement...Outre Bretagne : trop compliqué et pas toujours pratique sans parler des tarifs... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Surtout sans pouvoir choisir librement son train, il me semble.

_Nox_

Franchement tout ca pour avoir 3 francs 6 sous de réduction....

on ne connait meme pas encore les détails de cette carte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons, si la SNCF ne fait pas de programme de fidélité, les voyageurs rouspètent, et dès qu'elle en annonce un, ils rouspètent aussi, bref de bons français qui ne sont jamais contents de ce qu'ils ont ou n'ont pas.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Bonjour à tous,

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je suis a priori favorable à ce nouveau programme qui me semble plus adapté (je ne vais pas à Géant pour avoir des billets de train gratuits).

_Nox_, voyageur satisfait, ne l'oublions pas

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Professionnelement j'utilise le e-billet couplé à ma carte grand voyageur.

Pourquoi je l'ai prise :

Non obligation de compostage (le nombre de TGV que j'ai eu juste a temps sans faire la queue à coté de cett p*** de borne jaune qui ne veut pas composter mon ticket et qui lui fait faire plus de position que clara morgane dans toute sa vie d'actrice pour adulte !!!!)

Facilité d'une carte (et hop taille CB c'est dans le porte feuille je ne la sort qu'au controle, sa ne traine plus dans la poche avec tous les autres billets)

Economie de papier (bon d'accord argument inutile, mais quand meme un peu sensibble, va savoir pourquoi ...)

Les points. j'ai deja pas mal cumulé et j'ai pu faire quelques A/R en amoureux ...

Apres ce que j'apreciais c'est que les cumuls des s'miles se faisait en fonction de la carte et de la classe et du type de billet (en gros pour moi 1ere en Pro avec carte GV).

Et le truc aussi qui sert c'est la possibilité a partir d'un smartphone de changer son e-billet en 30s (quand la 3g est la sinon direction les bornes .... rapide mais pas autant), les collegues quebecois etait bouches bée quand il m'ont vu changer mon billet el "live" devant eux ... "Pour une fois que la SNCF est en avance" ....

Je suis en attente de se qu'il va arriver. Pas beaucoup d'infos en tout cas, pas grand chose qui filtre ... Wait to see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

cett p*** de borne jaune qui ne veut pas composter mon ticket et qui lui fait faire plus de position que clara morgane dans toute sa vie d'actrice pour adulte !!!!)

...

Enfin ! je me sentais seul à avoir déploré la bétise des nouveaux composteurs.

Bétise car qu'est-ce que j'avais été déçu à leur arrivée, lorsqu'il fallut remplacer les boitiers orange d'avant le TGV (<1980).

Surtout qu'un collègue m'avait fait miroiter de nouvelles possibilités et moi, naïvement avait espéré une intelligence, un bout de code pas trop con qui nous aurait facilité la vie. Rien, nada, que le message à l'humour doutuex "retourne toi que je te composte".

J'attendais, un "bonjour" puis à la lecteur des info contenu sur la piste magnétique, un message personnalisé comme "votre train 5432 partira voie 5 à 10h15"

Bon dieu que j'ai été déçu de ses nouveaux cons posteurs.

Et vivement le e-billet, peut-être en pénétrant dans la gare, j 'aurai un SMS m'indiquant la voie du train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vivement le e-billet, peut-être en pénétrant dans la gare, j 'aurai un SMS m'indiquant la voie du train ?

Une appli iphone (par exemple ...) qui te geolocaliserai et t'enverrais les infos c'est une excellente idée ! De meme une repetition des annonces concernant ton train (apres "incription" de ton train sur l'appli sncf direct par exemple .. ) ...

Au bout d'un moment les bornes on commence les connaitre il faut inserer lentement le billet pour que la machine le detecte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons, si la SNCF ne fait pas de programme de fidélité, les voyageurs rouspètent, et dès qu'elle en annonce un, ils rouspètent aussi, bref de bons français qui ne sont jamais contents de ce qu'ils ont ou n'ont pas.

C'est-à-dire que les commerçants voudraient nous faire croire que les cartes de fidélité donnent un statut de privilégié et des avantages financiers inouïs.

La SNCF avait fait de la com autour du lancement du programme S'miles, elle avait aussi mis en avant le changement de barême (1,5 point pour 1 euro d'achat, contre 1 point pour 1 euro au début), avant de se montrer beaucoup plus discrète sur la démarche inverse (retour à 1 point pour 1 euro). Au début, il y avait aussi mal d'offres spéciales (quelques centaines de points pour l'achat d'un billet à telle période), qui ont disparu par la suite.

Donc aujourd'hui, on nous explique que personne ne doit regretter le programme S'miles, puisque tout sera mieux avec le nouveau programme... au début en tout cas.

Toute réduction est bonne à prendre, mais comme quelqu'un l'a démontré plus haut, ça ne représente pas grand chose, et il en faudrait un peu plus pour que cela me passionne, d'où ma remarque ironique sur le "suspense intenable".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dégouter les marquéteux internes.

A leur place, je ne me fatiguerai plus et,

au bout de 10 voyages sur nos lignes,

je t'offrirai généreusement la photo dédicacée d'un de nos directeurs.

Et avec de la patience et beaucoup de voyages,

tu auras ainsi constitué un jeu de 7 famille qui te permettra de passer de joyeuses soirées:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de s'occuper dans un train bloqué

Une idée à creuser...

Un jeu des 7 familles avec les hauts dirigeants de la SNCF, de RFF et du Ministère des Transports (y a pas de raison...) et leurs attributions, que les voyageurs consulteraient pour savoir qui s'occupe de leur arrêt en pleine voie en fonction des "indices" donnés par le contrôleur.

Une caténaire par terre ? C'est du ressort de M.du Mesnil (PDG RFF).

Un conducteur absent ? Voir M. Nogué (DRH SNCF).

Inconvénient : la nécessité de fournir régulièrement les rectifs, surtout en période post-électorale et à l'automne (saison du mercato SNCF).

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau site officiel est en ligne : https://www.programm...ageur.sncf.com/

Pas mal de choses changent, mais on a aussi quelques mauvaises surprises, notamment au niveau du tarif des primes ferrovaires.

Et pour faire partie de la super élite, les GV Le Club, il faudra dépenser 4000 EUR d'ici le 25/05/2013, tandis que pour rester GV Plus il faudra laisser une ardoise de 2500 EUR à madame le 1, les trajets effectués en TER ne donnant pas droit à des points, même en correspondance avec un TGV de l'alliance Railteam...

Bref, du marketing dans toute sa splendeur !

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, du marketing dans toute sa splendeur !

Sans blague ? Sinon je ne sais pas trop à quoi ça servait de se préinscrire, car je n'ai rien reçu (pas même un mail). Du coup je me suis réinscrit, je n'ai rien reçu non plus. Mais j'arrive à vivre sans.

les trajets effectués en TER ne donnant pas droit à des points

Est-ce que les billets ouverts (billets mentionnant seulement le trajet effectué et la période de validité, à l'exclusion de tout numéro de train et horaire) donneront également des points comme c'était le cas autrefois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai reçu par courrier ma carte "Grand Voyageur Plus"...

Ben moi qui n'avait rien demandé... Je pense que SNCF a envoyé ça à tous les détenteurs d'une carte d'abonnement (carte forfait dans mon cas).

Sur le fascicule fourni, on peut lire que cette carte me permet d'acquérir 6 points par achat de coupon forfait (mensuel je suppose),

Aussi, un bout de quelques temps, je pourrai avoir gratuitement un café et un dessert au bar TGV, ou un encas sucré offert à bord d'un Intercité.

Ouais, génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai reçu par courrier ma carte "Grand Voyageur Plus"...

Ben moi qui n'avait rien demandé... Je pense que SNCF a envoyé ça à tous les détenteurs d'une carte d'abonnement (carte forfait dans mon cas).

Sur le fascicule fourni, on peut lire que cette carte me permet d'acquérir 6 points par achat de coupon forfait (mensuel je suppose),

Aussi, un bout de quelques temps, je pourrai avoir gratuitement un café et un dessert au bar TGV, ou un encas sucré offert à bord d'un Intercité.

Ouais, génial !

Les diabétiques pourront-ils demander un "encas" salé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, sur le courrier, on m'écrit que je peux entrer sur le site grâce à mon numéro-de-carte-grand-voyageur-plus (ouais, génial), et avec mon jour et mois de naissance comme mot de passe.

Bien sûr, tout le monde connait la légendaire efficacité de l'informatique SNCF...

Et bien sûr, impossible de me connecter au site !

Me reste plus qu'à débourser 0,34 € par minute pour téléphoner à l'assistance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.