Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Voyageur" : la carte de fidélité SNCF


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

A noter qu'avec le nouveau programme, l'offre de 10 euros de réduction sur le renouvellement de carte de réduction (12-25 pour moi) contre des points a disparu.

Et question naïve : un des avantages du e-billet est que je pouvais imprimer autant de fois que je le souhaitais la confirmation. Maintenant cela m'imprime un mémo, sans "flashcode", puisque mon e-billet est présent "sur" mar carte GV+. Comment est-ce que je fais si j'oublie ou perds cette carte ?

_Nox_, qui a bien vu le déterrage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est ici :

https://www.programme-voyageur.sncf.com/non-logue/actualites/claire-service-ebillet

(La FAQ est dans la rubrique "Actualités"...)

4. Puis-je voyager si j’ai perdu ma Carte Voyageur ?

Oui, le chef de bord pourra retrouver votre dossier sur son outil de contrôle. Cependant, pour faciliter les opérations de contrôle, nous vous recommandons de faire la demande d’une nouvelle carte de fidélité au plus vite. Vous pouvez le faire sur ce site rubrique carte égarée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité metrique21

J'ai reçu cette carte depuis.............j'avais renvoyé ma précédente carte très grand voyageur au service concerné en disant que c'était de l'arnaque, réponse, mais vous avez des points .............de quoi faire un Paris-Nice en 1 ère classe A R, retour de la carte chez moi. Je n'ai pas donné suite et détruit la carte très grand voyageur.

Cette nouvelle carte, je ne l'utilise pas, au moment des résas cela bug sur le site SNCF parce que je ne rentre aucunes données pour tracer mes consommations, N° de carte Abo Fréquence et "Grand Voyageur", je n'ai pas réouvert de compte sur le site, bref le voyageur lambda !

Je ne garde cette carte que pour le jour ou nous passerons en Ticket Less, pour faire des économies d'échelle, impression des billets, envoi par courrier etc ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

j'ai recu cette carte j'ai une carte grand voyageur je trouve ca pratique pour les guichets professionels , ce qui est assez drole d'ailleurs car je suis tres limite niveau budget , mais comme une grosse partie de mon argent va dans le train pou mes deplacements sportifs , je trouve ca marrant d'etre oriente vers les guichets " pro "( carte grand voyageur ) alors que je suis titulaire des minima sociaux

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais pour aller dans les guichets "pros" il faut que ce soit un départ immédiat (constaté à Montparnasse ce week-end) ... Donc moins avantageux qu'il n'y parait (j'avais apprécié pouvoir éviter les 30 minutes de queue un jour à Montparnasse ainsi).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Mais pour aller dans les guichets "pros" il faut que ce soit un départ immédiat (constaté à Montparnasse ce week-end) ... Donc moins avantageux qu'il n'y parait (j'avais apprécié pouvoir éviter les 30 minutes de queue un jour à Montparnasse ainsi).

j'achete toujours mes billets en depart immediat , c tres rare que j'achete un billet a l'avance , et pour payer moins cher j'evite souvent les tgv de pointe par exemple , la plupart des billets que j'achete sont du genre Rennes Epinal avec changement au Mans , Paris , Lure et Luxueil les bains par exemple , et pour ahceter ce billet on est oblige d'aller au guichet , car la borne ou internet propose des tgv souvent plus chers

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour voyager moins cher personnellement, je prends les billets à l'avance ;-). Et pour faire les trajets que je fais je ne me vois pas pendre autre chose que des TGV, vu qu'il n'y a pas d'Intercités.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite remontée de sujet pour une mise à jour.

A noter qu'avec le nouveau programme, l'offre de 10 euros de réduction sur le renouvellement de carte de réduction (12-25 pour moi) contre des points a disparu.

L'offre est à nouveau apparue sur le site, 10 euros de réduction contre 1000 points.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

je viens de me rendre compte qu en théorie salon grand voyageur n est pas accessible avec une carte grand voyageur classique mais il faut une carte grand voyageur plus pour y accéder ? C est pas logique dans les appellations alors ?

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau système Grand voyageur est devenu aussi usine à gaz que la tarification. personne n'étudiera jamais ce qu'il a coûté et ses retombées. c'est typique du marketinge. des théories, des études commandées par ceux qui en sont les initiateurs et en confirment la validité. puis les gus qui ont fait sont promus (ou dégommés mais pour d'autres raisons). d'autres gus arrivent avec d'autres théories aussi peu vérifiées qui dureront le temps où ils seront là.

la sncf a imposé le yeald management. hors la SNCF, même pas la cour des comptes, personne n'a accès aux données pour décortiquer le système. la SNCF qui vit en grande partie de fonds publics a le culot d'opposer le secret commercial à ceux qui la font vivre. donc circulez il n' y a rien à voir. On nous dit combien de voyageurs sont gagnés avec des tarifs vendus à perte mais pas combien sont perdus avec des tarifs plein pot un vendredi soir.

Les régions ont du passer par une loi pour avoir enfin les comptes des TER. qui sait si un jour l'Etat un jour aura la volonté d'aller fouiller ce système aberrant qu'est devenu le train en France.

Donc pour revenir aux cartes Grands voyageurs, il ne te reste qu'à attendre que les gus actuels soient nommés ailleurs, les suivants auront peut être des idées moins tordues. Tout est possible à la SNCF, même le meilleur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Information reçue aujourd'hui : j'ai personnellement droit à un bonus de points statut, qui me permet de bénéficier du programme grand voyageur plus l'an prochain encore (j'étais un peu limite sinon).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n ai pas reçu cette information :( . Je risque de perdre mon statut grand voyageur ? J ai voyage en abonnement fréquence jusqu en janvier puis en carte jeune depuis janvier et je voyage 3 fois par mois .

Par contre je fais beaucoup de trajets en ter qui ne rapportent pas de points . C est peut être pour ca ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information reçue aujourd'hui : j'ai personnellement droit à un bonus de points statut, qui me permet de bénéficier du programme grand voyageur plus l'an prochain encore (j'étais un peu limite sinon).

Nox

Bonjour,

Il en est de même pour moi.

Ayant un abonnement Elèves-Etudiant-Apprentis 9 trajets TGV, je craignais aussi de perdre mon statut grand voyageur car ce dernier ne permet pas de cumuler des points statut (ni monnaie d'ailleurs) sur l'achat des fichets mensuels. Mais comme par hasard, on vient de m'offrir une centaine de points statut qui ont permis de relever le compteur à... 801 ! Comme quoi, le système est moins rigide qu'indiqué...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un gros cafouillage au lancement de la carte Voyageur pour la comptabilisation des points statut, et quelques choses très surprenantes pour le décompte des points monnaie.

Bref, au bout d'un an, pour les voyageurs réguliers, ils essaient d'éviter les descentes de GV+ en GV simple si il manque 50 ou 100 points.

Le statut GV Le Club est attribué d'office aux navetteurs TGV avec un abo forfait sjnmtp.

Le site a changé et détaille maintenant les points statut et les points monnaie attribués lors de chaque transaction éligible.

Le seuil de dépenses pour monter en GV Le Club a été abaissé, il est maintenant à 3500 points, donc 3500 EUR dépensés en 1 an, ça devient accessible à ceux qui roulent à leur compte sans que ça soit leur boîte qui paye les billets, mais il faut quand même être un bouffeur de kilomètres TGV puisque les TET et TER ne comptent pas.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok je viens de regarder je suis sur de rester grand voyageur je vais peut être même devenir grand voyageur le club !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu ce courriel pour me dire que je gagnais 80 points pour rester GV , et pas passer juste VO... Sauf que la date anniv de la arts c'est dans trois semaines, donc avec mes déplacements je serais de toute façon resté en GV... Au final on m'a offert 80 points "gratuitement", je dis pas non ;) !

Pour info, @nemo94, on gagne bel et bien de points sur l'ensemble des trains Intercités , mais il faut respecter les conditions ( + que 9 notamment je crois pour le billet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Ayant une carte voyageur depuis un peu plus d'un an, et donc "Grand Voyageur" depuis deux mois, j'en suis déjà à quatre bonus : deux (voire trois, je ne me souviens même plus) codes avantages, de 20 et 30% respectivement (pourquoi ?), puis 1500 points "monnaie" (1000 en bienvenue, et 500 pour Noël) en plus des 1300 que j'ai déjà accumulés. Bref, ça me fait plusieurs dizaines d'€ d'économisés, donc cette carte n'est pas si inutile que ça :Smiley_01: .

Sinon, sur le site programme-voyageur.sncf.com, on peut voir ses prochains trajets si ce sont des e-billets. Surprise, j'aurai l'honneur de voyager en "TGV Rhin Rhône 9575" entre Paris et... Strasbourg ; et "TGV Est Paris-Luxembourg 2448" au retour. :Smiley_39::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,5 bons d'achat de 5

Et tu peux aller dans n importe quel bar et boire n importe quoi avec ces bons d achat ?????

il faut que le bar soit conventionné par la SNCF j imagine ou quelque chose comme ca ??

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.