Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Voyageur" : la carte de fidélité SNCF


Messages recommandés

A priori, "Voyageur" sans accent circonflexe : cette carte de ne semble pas réservée aux personnes âgées...

Hep, p'tit gars. Pas de discrimination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air mieux que l'ancien programme de fidélité et ses s'miles qui ne servaient presque à rien (d'ailleurs je n'ai jamais utilisé cette carte).

Après, les mêmes qui se plaignent que le SNCF se fiche totalement de ses clients vont dire que la SNCF ferait mieux de faire rouler ses trains à l'heure plutôt qu'un programme de fidélité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF va faire comme l'épicier du coin, en quelque sorte.

Moi, ça me va.

La carte est gratuite, j'imagine.

Une question me taraude, pourrais-je cumuler avec ma carte senior (dans deux ans, je veux dire)?

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF va faire comme l'épicier du coin, en quelque sorte.

Moi, ça me va.

La carte est gratuite, j'imagine.

Une question me taraude, pourrais-je cumuler avec ma carte senior (dans deux ans, je veux dire)?

Petite réflexion logique : quelqu'un d'infidèle peut-il prétendre bénéficier de la carte de fidèlité. Aldo, j'attends la réponse :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion logique : quelqu'un d'infidèle peut-il prétendre bénéficier de la carte de fidèlité. Aldo, j'attends la réponse :Smiley_40:

Il peut en bénéficier mais n'en tirera pas vraiment d'avantages ... à part encombrer son portefeuille inutilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais l'annonce, je suis agréablement surpris: le programme à l'air simple et la possibilité des e-billets intégrés à la carte est une très bonne nouvelle :)

Prochaine étape, faire passer les cartes de réduction au format carte ISO et dans ce cas, ce sera parfait

Modifié par AlexSBB
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Bonsoir à tous,

Par contre, pour être sûr de savoir si on fait partie des 750000 heureux élus qui conservent leurs points ou les autres, ce n'est pas facile. J'ai mis 3 minutes à faire comprendre au répondeur du 36 35 que je souhaitais l'item "Programme fidélité", et ainsi de suite (car il n'y a pas l'information sur le site Web ou aux guichets). Bilan : je fais partie des fidèles fréquents :-) (presque 4000 Smiles, ça en fait des billets). Bonne idée en tout cas cette évolution, car ça semblait complexe les points Smiles SNCF versus les points Smiles partenaires.

Les 2,3 millions de clients SNCF bénéficiaient du programme S'Miles. Les 750 000 voyageurs les plus fréquents recevront automatiquement leur nouvelle carte, au plus tard le 6 juin, créditée des points acquis. Pour ceux qui voyageaient occasionnellement, nous les avons tenus informés au cours des derniers mois qu'ils devaient convertir leurs points avant le 25 mai.

_Nox_

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, faire passer les cartes de réduction au format carte ISO et dans ce cas, ce sera parfait

Plutôt : dématérialiser les cartes de réduction. A partir du code barre, le contrôleur vérifie que le voyageur a bien acheté un billet et une carte de réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt : dématérialiser les cartes de réduction. A partir du code barre, le contrôleur vérifie que le voyageur a bien acheté un billet et une carte de réduction.

Bonjour,

Je pense que c'est trop compliqué à mettre en oeuvre.

Au premier achat carte + billet, ok, l'ordinateur pourra donner un billet nominatif au client, avec référence de sa carte de réduction.

Mais ensuite, en achetant les billets suivants, il faudra donner au système le numéro de la carte de réduction, ou un code client et un mot de passe ... car dans ce cas, tous les billets devront être nominatifs.

... et puis, le client aime bien avoir dans la main, ce qu'il a acheté !

Ce qui serait peut-être possible, c'est rentrer l'information de l'achat d'une carte commerciale de réduction sur la carte de fidélité "Voyageur". Au moment du contrôle dans un train, tu présenterais à l'agent, ta carte de fidélité + ton titre de transport + une pièce d'identité (pas de photo sur la carte de fidélité).

Le risque dans ce cas est que le client, au bout d'un certain temps, ne connaisse plus la date de fin de validité de sa carte de réduction !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que c'est trop compliqué à mettre en oeuvre.

Au premier achat carte + billet, ok, l'ordinateur pourra donner un billet nominatif au client, avec référence de sa carte de réduction.

Mais ensuite, en achetant les billets suivants, il faudra donner au système le numéro de la carte de réduction, ou un code client et un mot de passe ... car dans ce cas, tous les billets devront être nominatifs.

... et puis, le client aime bien avoir dans la main, ce qu'il a acheté !

Ce qui serait peut-être possible, c'est rentrer l'information de l'achat d'une carte commerciale de réduction sur la carte de fidélité "Voyageur". Au moment du contrôle dans un train, tu présenterais à l'agent, ta carte de fidélité + ton titre de transport + une pièce d'identité (pas de photo sur la carte de fidélité).

Le risque dans ce cas est que le client, au bout d'un certain temps, ne connaisse plus la date de fin de validité de sa carte de réduction !

j'insiste : le billet dématérialisé que le contrôleur peut vérifier juste avec la carte de fidélité : ça existe déjà avec la carte Grands Voyageurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Bonjour à tous,

La carte de fidélité devient e-billet : tous les billets de train sont dans la carte, plus besoin d’imprimer ni de composter

Mais nous sommes d'accord que cela fonctionne sur les OD qui disposent du e-billet actuellement ? Ou peut-on en trouver la liste d'ailleurs (parce qu'au guichet hier je n'ai pas pu prendre un Lyon - Quimper via Rennes en e-billet, j'étais surpris) ?

- Après 10 trajets réalisés (soit 5 allers-retours), sur une durée d’un an, le client bénéficie d’un bon de réduction de 10% à valoir sur un voyage de son choix, après 20 trajets réalisés, un bon de réduction de 20% à valoir sur un voyage de son choix.

- Après 20 trajets réalisés, il obtient le statut Grand Voyageur, il cumule des points au fil de ses trajets qu’il pourra échanger contre des billets de train ou des cadeaux dans l’univers du voyage.

Je trouve ce changement très positif :-).

_Nox_, une trentaine d'AR depuis septembre :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste : le billet dématérialisé que le contrôleur peut vérifier juste avec la carte de fidélité : ça existe déjà avec la carte Grands Voyageurs.

Bonjour assouan,

Ok pour les E-billet, mais là ma réponse proposée à Cyril83 portait sur les cartes de réduction et billets hors E-billet.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mais nous sommes d'accord que cela fonctionne sur les OD qui disposent du e-billet actuellement ? Ou peut-on en trouver la liste d'ailleurs (parce qu'au guichet hier je n'ai pas pu prendre un Lyon - Quimper via Rennes en e-billet, j'étais surpris) ?

Je trouve ce changement très positif :-).

_Nox_, une trentaine d'AR depuis septembre :-).

Bonjour,

Définition du E-billet ici :

http://www.voyages-sncf.com/tgv/services_tgv/e-billet-esprit-libre/?rfrr=eBilletTGV_body_Tout%20savoir%20sur%20le%20service%20e-billet

Ton E-billet est acheté depuis ton ordinateur, ... et si j'ai tout compris, n'est pas en vente dans les gares ! ... que l'on me corrige si je me trompe :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Bonjour Pascal 45, bonjour à tous,

Je confirme qu'on peut bien payer et avoir des confirmations e-billet en gare, c'est ce que je fais pour mes Paris-Quimper par exemple (j'en ai fais un avec la même personne au guichet avant-hier).

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal 45, bonjour à tous,

Je confirme qu'on peut bien payer et avoir des confirmations e-billet en gare, c'est ce que je fais pour mes Paris-Quimper par exemple (j'en ai fais un avec la même personne au guichet avant-hier).

_Nox_

Ok pour un échange de E-billet, mais pour l'acheter, si tu vas au guichet c'est plus un E-billet ! ... y-a un truc que je ne pige pas !

Le E-billet est fait justement pour éviter de se déplacer ! :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour un échange de E-billet, mais pour l'acheter, si tu vas au guichet c'est plus un E-billet ! ... y-a un truc que je ne pige pas !

Le E-billet est fait justement pour éviter de se déplacer ! :Smiley_41:

Cela n'a rien à voir. Le e-billet est un billet dématérialisé : ce qui importe n'est plus de produire le titre cartonné original, mais qu'il y ait dans la base de réservations une ligne correspondant au train emprunté et au nom du voyageur concerné. Pour l'achat d'un e-billet, les canaux sont les mêmes que pour l'achat d'un billet traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.