Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca bouge à Chatillon-sur-Seine


Marquis

Messages recommandés

Salut,

On dirait que ça bouge un peu à Chatillon-sur-Seine. J'y étais le week end dernier et j'ai vu ce beau diesel Europorte flambant neuf qui tronait au milieu des voies.

Il y avait également tout un tas de vieilles voies entreposées.

Savez vous quels sont les travaux et investissements actuellement en cours dans cette gare et sur les lignes qu'elle dessert ? Les antiques diesel CFTA bleu et rouge ont été radiés ?

Qui connait les horaires de circulations pour pouvoir spotter ?

Merci !

Modifié par Marquis
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne du Chatillonais fait partie du 2em PGI de la region Bourgogne

( Prestataire Gestionnaire Infrastructure )

Les "4800 bleue et rouge ex CFTA" etaient il y a encore quelques semaines

a Nuit sous Raviere stationnées avec cette G1000

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On dirait que ça bouge un peu à Chatillon-sur-Seine. J'y étais le week end dernier et j'ai vu ce beau diesel Europorte flambant neuf qui tronait au milieu des voies.

Il y avait également tout un tas de vieilles voies entreposées.

Savez vous quels sont les travaux et investissements actuellement en cours dans cette gare et sur les lignes qu'elle dessert ? Les antiques diesel CFTA bleu et rouge ont été radiés ?

Qui connait les horaires de circulations pour pouvoir spotter ?

Merci !

Bah, il n'y a plus grand chose par là :sad: !!!

Comme c'est une VUTR, concernant Europorte, c'est à la demande (SDM) pour acheminer nos EM à l'atelier ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose..peut être.!!! n'empêche un atelier de maintenance raccordé, c'est bien mieux pour l'acheminement des locos, et en attendant celà justifie le maintien de la ligne, même sous statut "restreint"..

Il me semble d'ailleurs qu'un cas similaire puisse beneficier à Artonges - Montmirail...avec là, une réouverture..à suivre donc..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais saisi... ce n'est donc pas un trafic directement "rentable" vu côté RFF, entendre avec de la valeur ajoutée.. n'empêche que pour acheminer du materiel ferroviaire, le rail, c'est encore ce qu'il y a de plus "naturel"...

L'interêt reside dans le fait que la liaison ferroviaire est preservée, et qui si un quelconque chargeur se decide à re-tester le rail, il ne trouvera pas que ronces et traverses mitrées....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On dirait que ça bouge un peu à Chatillon-sur-Seine. J'y étais le week end dernier et j'ai vu ce beau diesel Europorte flambant neuf qui tronait au milieu des voies.

Il y avait également tout un tas de vieilles voies entreposées.

Savez vous quels sont les travaux et investissements actuellement en cours dans cette gare et sur les lignes qu'elle dessert ? Les antiques diesel CFTA bleu et rouge ont été radiés ?

Qui connait les horaires de circulations pour pouvoir spotter ?

Merci !

Bonjour,

Pour les Spotters, des mouvements sont prévus cette semaine :

Arrivée à Châtillon les 07 et 09 Juin vers 06h45 (normalement UM G1000 autres que la 1038 en photo )

Départ de Châtillon les 07 et 09 Juin vers 19h00 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Modernisation de la ligne du Chatillonais de fin septembre à début décembre. Les travaux se feront en ligne fermée (S9An 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coté travaux, voici le détail que j'ai obtenu du maitre d'oeuvre ATIF :

Le contrat dont nous sommes titulaires pour une période de 3 ans recouvre la maintenance des 2 lignes Les Laumes / Epoisses et Nuits Sous Ravières / Chatillon / Brion.
Il comporte des opérations courantes telles que :
- surveillance des installations ( voies et ouvrages d'art )
- de remplacement des composants arrivés hors d'usage ( remplacement de traverses et de rails notamment )
- suivi du bon fonctionnement des installations des passages à niveau
- entretien de la plateforme et ses abords ( débroussaillage mécanique, désherbage chimique )
- entretien de la géométrie des voies et appareils de voie
Quelques opérations significatives sont cependant prévues sur la ligne Les Laumes / Epoisses :
- remplacement de platelages de PN
- remplacement de longrines bois sur de petits ouvrages à tablier métallique
Ces travaux sont répartis sur l'ensemble des 3 ans.
Sur la ligne Nuits / Chatillon / Brion des travaux plus conséquents de modernisation de la ligne sont prévus fin 2013. Ils sont financés par RFF. Nous ne sommes pas autorisés à communiquer sur ces travaux.

Et d'autres ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Millions d' €, entierement sous financement RFF, pour de simples voies Fret...

Vous gerez celà comment, à RFF ? vous creez une cellule de soutien psychologique, et un numero vert ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Cherchez l'erreur ... :Smiley_04:

chatillonnais-une-voie-ferree-en-chantie

Image fourni par le lien du post de Nécro

(voir filigramme "LE BIEN PUBLIC" et peu être le TAG de la photo)

Le petit casque si caractéristique de COLAS-RAIL inscrit sur la chasuble du personnel travaillant sur cette photo :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo on pourrait aussi faire un "Cherchez LES erreurs" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.