Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marchés d'Europorte


iceman37

Messages recommandés

Il y a 5 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Oui mais pour un traffic ridicule à comparer à ce qui passe par ferry ou par les navettes camions du shuttle: un Calais -Neuss, le transféra pour cerbère, le Tata Steel pour Ebange et un Danone et pour les belges un train de craie liquide et ou de colis épisodique...bref sur une journée les trains se compte sur les doigts d'une mains

Tu oublie le regretté Novara-Hams Hall (Unit45) Anglo-Italian Navette qui etait également un trafic historique.

Les belges ont le train Honda aussi. Mais c est vrai que les navettes de camions ont la grosse majorité. Si on pouvait faire plus on ferait mais pour le moment l'heure est à la fiabilisation et a la consolidation des trafics existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Bearcat a déclaré:

Non, même pas :Smiley_32: ...

(à ma connaissance, EPF ne va pas sur La Rochelle)

 

 

 

 

Vacherie...une belle Euro 4000 avec sigle Europorte, toute les semaines, qui se dore au soleil Rochelais, ne serait qu'une illusion .???

..vais me faire aligner à l'ophtalmo....

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l ouverture du tunnel en 94 jusque 99 ,le traffic a augmenté avec environ 20 trains par sens .

Le roulement 122 circulait sur l artère nord avec des trains du combiné et le 121 ( où j étais ) allait à Valenton Noisy ,Acheres et Laroche avec des trains du combiné ou de voitures .

A partir de 99 ,ça s est dégradé à cause de la guerre au Kosovo puis l'Afghanistan et son lot de réfugiés pour la Grande Bretagne.

On a connu l arrivée d ECR qui a pris une grosse partie des trains dont le Ford et Danone .

Enfin Europorte a repris les opérations au sol et acheté les Class 92 pour l ´euro symbolique ,mais le traffic n ´est jamais revenu aussi important qu ´ à l origine .

Le gros souci actuel est encore l arrivée des migrants et leur volonté de passer à tout prix même au péril de leur vie .

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/12/2016 at 16:38 , Class66220 a déclaré:

Tu oublie le regretté Novara-Hams Hall (Unit45) Anglo-Italian Navette qui etait également un trafic historique.

Les belges ont le train Honda aussi. Mais c est vrai que les navettes de camions ont la grosse majorité. Si on pouvait faire plus on ferait mais pour le moment l'heure est à la fiabilisation et a la consolidation des trafics existants.

Le train Honda ??? Il y a eu pendant un temps un trains de caisses european containers puis un Unit 45 mais depuis un moment en dehors d'une fois ( il y a qques mois) ou j'ai vu une rame de porte autos c'est tout...et le Norfolk Line pour Bâle plus de signes de vie non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 29/12/2016 at 02:40 , Fabr a déclaré:

Vacherie...une belle Euro 4000 avec sigle Europorte, toute les semaines, qui se dore au soleil Rochelais, ne serait qu'une illusion .???

..vais me faire aligner à l'ophtalmo....

Fabrice

 

Je demanderais à un collègue qui est sur Tour :Smiley_68: ...

Egalement, d'après la Direction Nationale, nous ferions quelque location pour ... ECR, donc, je ne serais te dire, ami Fabrice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 27/04/2017 à 20:13, Class66220 a dit :

Exact ^^ ...

 

Par contre, il aurait pu mettre une photo en rapport avec leur article (traction thermique :Smiley_39: ...)

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bearcat a dit :

Exact ^^ ...

 

Par contre, il aurait pu mettre une photo en rapport avec leur article (traction thermique :Smiley_39: ...)

Photos d'archives, tout simplement pour illustrer l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Tessenderloo - Bully Grenay circule depuis des années initialement en UM de 67400 SNCF puis est passé en G2000 SNCB puis en électrique B-Logistic jusqu'à Bully puis 75000 OSR pour la partie terminale et maintenant en €4000 

Donc c'est peut-être un nouveau trafic pour €porte mais pas pour la circulation 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 14/07/2017 à 22:22, Es64u2095 a dit :

 

Bonsoir

Merci pour la réponse quel sont les horaires car ont a changer...

Merci

Oui, le jeudi matin maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 8 mois plus tard...
il y a 3 minutes, Bearcat a dit :

Au changement de service de décembre 2020, perte du client GEFCO ... bon vent au repreneur :Smiley_39:.

il n'est pas resté longtemps chez vous là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

il n'est pas resté longtemps chez vous là

Bof, si, une petite décennie :Smiley_62:.

L'arrivée de ce client a permis au tôlier de baisser les salaires de ceux qui n'étaient pas polyvalent lors de la sortie de formation :closedeyes:.

Puisqu'il y avait les conducteurs dit "GEFCO" ... et les autres !

 

Depuis que les Russes sont dans le capital de cette société, il a fallu changer de responsable contrat, toujours revoir les prix (à la baisse, sinon, pas drôle), bref, plus rien ne devenait constructif dans cette relation qui prenait chaque jour un peu plus le bouillon.

Donc, bon vent auX repreneurS, je leurs souhaite beaucoup beaucoup de plaisirs avec eux (pauvre VFLI ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.