Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

cestachier ha oui j'avais même pas penser à la grosse commission... mdrrrrr

c'est clair qu'on ne peut pas tout prévoir!

Comme tu dis, Fabrice, nous ne sommes que des Hommes !!!

Je ne crois pas que ce soit le pire inconvénient du métier de conducteur...

Et je te dis pas quand tu as une gastro, tu espère arriver vite.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Heureusement que le sujet était "En réponse à Femme Conductrice".

Mais comment en êtes-vous arrivés là??? mdrmdr

Euh ca part de toi lotrelaokok

J'ai juste une question:

- Maintenant que l'on peut conduire 6 heures d'affilées, il y en a que ça ne dérange pas (désolé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher mdrmdr ), comment peut faire une femme pour tenir, vu qu'il n'y a pas de pause?

Un homme aura toujours une solution (bouteille vide, paroi de la cabine... --> génial d'ailleurs helpsoso ), mais pour une femme, je ne vois pas.

Sinon, tu parles de quoi, en terme de secours?

mdrmdrlotrelalotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ed,

Pour ma part cela fait quelques années que je roule ma bosse sur le ballast.

C'est pourquoi je me propose afin de te donner des leçons particulières à domicile.

Attention la liste d'attente est longue et le recrutement draconnien: Il va falloir bosser les abdos.

Sinon, pour être moins sérieux je dirai qu'effectivement il y a une très petite minorité de femme chez nous, et comme le rythme de travail et le fait de trainer à 3h du mat' dans des triages lugubres ne pait quère, au bout de quelques mois (années max...) les 3/4 se retrouvent à bosser à la feuille.

Pour ma part, j'avoue que si ma femme était mécano, je ne serai vraiment pas rassuré.

Chaud du Manchon

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ed,

C'est pourquoi je me propose afin de te donner des leçons particulières à domicile.

Pour ma part, j'avoue que si ma femme était mécano, je ne serai vraiment pas rassuré.

C'est que tes cours à domicile ne valent rien. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ed,

Pour ma part cela fait quelques années que je roule ma bosse sur le ballast.

C'est pourquoi je me propose afin de te donner des leçons particulières à domicile.

Attention la liste d'attente est longue et le recrutement draconnien: Il va falloir bosser les abdos.

Sinon, pour être moins sérieux je dirai qu'effectivement il y a une très petite minorité de femme chez nous, et comme le rythme de travail et le fait de trainer à 3h du mat' dans des triages lugubres ne pait quère, au bout de quelques mois (années max...) les 3/4 se retrouvent à bosser à la feuille.

Pour ma part, j'avoue que si ma femme était mécano, je ne serai vraiment pas rassuré.

Chaud du Manchon

controleursncf

Y en a quelques unes surtout au TER ou au Transilien. rare au fret mais y en a . A PPN y en a au moins une c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ed,

Pour ma part cela fait quelques années que je roule ma bosse sur le ballast.

C'est pourquoi je me propose afin de te donner des leçons particulières à domicile.

Attention la liste d'attente est longue et le recrutement draconnien: Il va falloir bosser les abdos.

Sinon, pour être moins sérieux je dirai qu'effectivement il y a une très petite minorité de femme chez nous, et comme le rythme de travail et le fait de trainer à 3h du mat' dans des triages lugubres ne pait quère, au bout de quelques mois (années max...) les 3/4 se retrouvent à bosser à la feuille.

Pour ma part, j'avoue que si ma femme était mécano, je ne serai vraiment pas rassuré.

Chaud du Manchon

controleursncf

ok pour les cours particuliers mais les abdos aie aie aie ça va être dur !!! :Smiley_76: mais j'en aurai bien besoin en ce moment !!!

les contraintes au niveau horaires ne me font pas peur par contre les triages lugubres, comme tu dis un peu plus...

En plus, je ressemble vraiment à une femme!!! pas à un garçon manqué alors c'est clair qu'à 3h du mat seule,ça fait flipper mais bon, c'est le risuqe du métier.

Un oncle à moi, conducteur 1m90 et baraqué a été agressé une nuit pour 100 balles...donc faut pas dramatiser !!! Jvais me renseigner pour prendre des cours de self-défense revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les cours particuliers mais les abdos aie aie aie ça va être dur !!! okok mais j'en aurai bien besoin en ce moment !!!

les contraintes au niveau horaires ne me font pas peur par contre les triages lugubres, comme tu dis un peu plus...

En plus, je ressemble vraiment à une femme!!! pas à un garçon manqué alors c'est clair qu'à 3h du mat seule,ça fait flipper mais bon, c'est le risuqe du métier.

Un oncle à moi, conducteur 1m90 et baraqué a été agressé une nuit pour 100 balles...donc faut pas dramatiser !!! Jvais me renseigner pour prendre des cours de self-défense okok

Je connais des mécanotes. Il y a juste un minimum pour la tenue (genre chaussures à talons ça craint). j'en connais une qui fait du fret, une autre qui fait du TER....franchement elles n'ont pas de soucis!

Puis il ne faut pas oublier les AMV, les ASCT, les APM....(il y a des métiers plus difficile qu'a la traction..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question:

- Maintenant que l'on peut conduire 6 heures d'affilées, il y en a que ça ne dérange pas (désolé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :Smiley_54: ), comment peut faire une femme pour tenir, vu qu'il n'y a pas de pause?

Un homme aura toujours une solution (bouteille vide, paroi de la cabine... --> génial d'ailleurs bigbisous ), mais pour une femme, je ne vois pas.

Bonjour,

il existe dorénavant des accessoires destinés aux femme pour qu'elles puissent uriner debout.

On en trouve en particulier dans les magasins de sport, rayon montgne, escalade.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, salut Ed

j'espère pour toi que tu aura plus de chance que moi pour entrer à la conduite. J'ai essayé plus de 50 fois en trois ans et je me suis retrouvé dans un bureau d'études pour monter des éoliennes!! bigbisous

Enfin, c'est bien qu'il y ait aussi des filles à la conduite, elles ne conduisent pas plus mal que les autres. Il y en a 2 (au moins) à Toulouse et on en voit une sur le DVD "l'intégrale des X 2800" des éditions La Régordanne.

Et puis pour trouver une fille qui comprenne ma passion, il faut qu'elle soit au moins conductrice! :Smiley_54:

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il existe dorénavant des accessoires destinés aux femme pour qu'elles puissent uriner debout.

On en trouve en particulier dans les magasins de sport, rayon montgne, escalade.

Sylvain

Merci infiniment pour cette info... bigbisous

perso, je savais pas que ça existait...mais si je peux m'en passer et me retenir, j'aime autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

vous me faites un ptit peut peur tous la!!

je passe les test pour conducteur et j'aivai vraiment pas pensé a ça!!

parceque moi je vai souvent a la pause pipi

il va falloir ke je me prepare quelques bouteilles vide bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

De ma part je me retiens très bien env (10h) du pipi sauf quand je fais la fête!! okok Sinom en force le féminin chez les CRL(bou jy suis pas encore moi!!) bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je confirme,il y a des filles au transilien

je suis à paris,dépot du charolais et il y a au moins une dizaine de nanas tous rlts confondus

je crois même qu'il va bientôt y en avoir une au tgv

d'ailleurs,il me semble qu'à Tours ou dans le coin,il y a déjà une femme conducteur de tgv

sncf,tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme,il y a des filles au transilien

je suis à paris,dépot du charolais et il y a au moins une dizaine de nanas tous rlts confondus

je crois même qu'il va bientôt y en avoir une au tgv

d'ailleurs,il me semble qu'à Tours ou dans le coin,il y a déjà une femme conducteur de tgv

sncf,tout est possible

Oui y en a quelques une maintenant dans chaque dépôt...

J'espère en faire parti d'ici quelques temps...

Affaire à suivre...

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des locomotives c'est qu'il n'y apas de rétroviseur pour se maquiller, ça élimine des risque d'accident mdrmdrlotrelalotrelalotrelarevoltages

Bon, ok, je sors, tapez pas trop fort! revoltagesokok

Sans rancune? helpsoso

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des locomotives c'est qu'il n'y apas de rétroviseur pour se maquiller, ça élimine des risque d'accident lotrelalotrelalotrelalotrelarevoltages

Bon, ok, je sors, tapez pas trop fort! revoltagesokok

Sans rancune? bigbisou

mdrmdr attention !!! helpsoso

Non pas de soucis, m'en faut plus pour me vexer et puis dans un sens tu as raison !!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a pres tout si tu es vraiment motivée il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Les seules vrais contraintes ou la force physique est necessaire seront d'ordres techniques (ex: virer un moteur diesel) ou bien lors d'incidents (ex: demontages de sablieres, de timonerie, etc...) mais bon cela n'arrive pas tous les jours quand meme.

Sinon pour le reste une femme est aussi capable qu'un homme.

Par contre pour ce qui l'en ai du secours, si tu n'es pas sur un axe important je peux dire que ca prend parfois du temps.

J'en ai encore eu la preuve avant hier, je suis tombé en rade avec ma doublette d'autorail, j'ai eu le feu sur l'engin de queue et la transmission etait bloquée ainsi que la boite de vitesse, bref imposssible de faire un tour de roue et ben je suis rester bloqué 5h00 en pleine cambrousse dont 3h00 tout seul et en pleine nuit (du coup j'ai loupé le match des bleus GRRRRR).

En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

okok lotrela il y a pas un smiley avec une carabine???

L'avantage des locomotives c'est qu'il n'y apas de rétroviseur pour se maquiller, ça élimine des risque d'accident mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrbeurk

Bon, ok, je sors, tapez pas trop fort! okoklotrela

Sans rancune? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.