Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

Cette initiative est de toute évidence une expérimentation qui permettra de se tenir prêt le jour ou certains TET non rentables passeront du rail à la route.

Ils sont confortables ces autocars ?

Le choix des destinations à l'international est judicieux, sur Amsterdam & Bruxelles, on peut avoir des bons tarifs sur Thalys, hors période de pointe, mais en PH et en cas d'achat de dernière minute, c'est plein pot...

La tarification ça rappelle les débus du TGV avec ses guides aux cases multicolores et 3 ou 4 niveaux de prix. Et pas de YM chez iDBUS.

Elle est où la gare routière de Paris Bercy ?

Modifié par NEMO94
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensent qu'au car....

14 000 trains par jour, 32 A/R en car à l'automne : y'aurait pas comme un peu d'exagération dans le propos ???

Oui et non .

On fait quoi des voies ferrées ?

Admettons des lignes bus pour faire Brest - Toulouse .

Mais en parrallèle de ligneTGV ?!! Expliquez moi ......ou j'ai des neuronnes mal branchés !

Pour faire Paris -Lille , il y a des TGV à remplir , ou à créer .

l'infrastructure existe .

Et l'écologie dans tout ça ?!

Tu dis 32A/R , oui , mais nous en sommes qu'aux prémices , aux expérimentations .

Si par malheur ca marche , ça va se développer dans toutes les directions ( sauf vers les USA ) .

Modifié par dav1077
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie constamment que la SNCF est le premier transporteur routier de France...

pour les stratèges SNCF, IDBus n'est jamais qu'une corde de plus à leur arc (routier) !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée est de préparer les gens à voyager en Bus, à l’instar des Américains, et de se passer de trains.

Il y a quelque temps, j’ai entendu dans une conversation, que des touristes US se renseignaient pour faire Paris Lyon en bus, ils n’imaginaient pas le faire en trains ; ils n’ont pas ce réflexe.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour remplacer certains TET il faudra prévoir plusieurs autocars parce que 48 places assises ça ne suffira pas, surtout les vendredis et dimanches !!

Je suis sûr que Mme Dalibard a déjà la liste des TET qui vont passer sur route d'ici 2015, mais chuut officiellement c'est pour aller à Londres, Amsterdam, ou Bruxelles...

La liste officielle des TET : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-40-liaisons-ferroviaires-d.html

Modifié par NEMO94
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont confortables ces autocars ?

48 places pour 13m, je dirais oui, en plus ce sont de bons véhicules à la base (pas du Irisbus, quoi).

Question à 100000€ 1 franc:

Les cars pour Londres emprunteront le tunnel (ET = concurrent de SNCF) ou P&O (ex-concurrent de Seafrance)? (ou Brittany Ferries, tant qu'on y est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 100000€ 1 franc:

Les cars pour Londres emprunteront le tunnel (ET = concurrent de SNCF) ou P&O (ex-concurrent de Seafrance)? (ou Brittany Ferries, tant qu'on y est...)

A la nage!!!!

Quoi que, vu la SNCF... on serait capable de payer le double du tarif normal en pensant faire une affaire!

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 places pour 13m, je dirais oui, en plus ce sont de bons véhicules à la base (pas du Irisbus, quoi).

Question à 100000€ 1 franc:

Les cars pour Londres emprunteront le tunnel (ET = concurrent de SNCF) ou P&O (ex-concurrent de Seafrance)? (ou Brittany Ferries, tant qu'on y est...)

correspondance par pédalo sur la plage...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle directrice de "ex" GL qui lance un produit bus...elle qui vient des telecom a t on oublié de lui dire que GL c’était du transport sur rail ?

Pourquoi faire de la concurrence a kéolis qui est la filiale car de SNCF, pour casser les prix ?

est que id bus va permettre de rabattre des clients vers le fer ??

:Smiley_17: :Smiley_17: mais je crois que cela est du n'importe quoi , GL a hérité d'une marchande de "cacahuète" par d'un marchande de" train"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscris à la newsletter

Traitre !!! lotrela

Paris - Londres à 5 euros....

Dépenses : 315 euros (130 euros de gasoil + 140 euros de salaire du chauffeur capitaine (7 heures à 10 euros + charges) + 45 euros de péage autoroutier), auxquels s'ajoutent les couts du voyage en Shuttle (quelqu'un en a une idée ?), d'amortissement du bus, de publicité et de frais de structure.

Recettes : 240 euros (48 voyageurs à 5 euros).

Il parait qu'il est interdit de vendre à perte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-Londres à 5 euros avec les nouveaux autocars iDBUS de SNCF ...

Pour faire connaître sa nouvelle offre d'autocars longue distance, SNCF casse les prix : en réservant sur idbus.com ou voyages-sncf.com à partir du 11 juillet 2012, vous pourrez partir pour Londres, Amsterdam ou Bruxelles pour 5 euros ...

A lire ici :

http://votreargent.lexpress.fr/consommation/paris-londres-a-5-euros-avec-les-nouveaux-autocars-idbus-de-la-sncf_261148.html

" J'ai douté de mon e-mail reçu, mais les médias viennent de reprendre cette information ! "

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 places à 5€, cela va être l'émeute surtout chez la jeune clientèle.

VeoliaEurolines pourra porter plainte pour concurrence déloyale de la part d'un groupe public recevant des subventions.

Qui pourra interdire un autocariste d'ouvrir à ses risques une ligne régulière sur autoroute ?

Le 23 ce sera la fin de la protection de la Loi d’orientation des transports intérieurs (LOTI) datant de 1982.

Cela pourra être pire que l'arrivée d'EF voyageur privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes de mauvaise fois car dans le communiqué de presse il est indiqué qu'un tiers des places sera à 5€ jusqu'au 31 aout. donc pour un car complet et en période hors week-end le chiffres d'affaires sera de 16X 5 + 32 X 49 soit 1568€ (puisque c'est un tarif à la place qui ne varie pas suivant la personne, si j'ai bien compris).

à titre de comparaison en promo sur le même trajet Eurolines est à 9€ et megabus à 4,5£.

N'oubliez pas que la SNCF propose aussi des tarifs à 22€ pour Nantes Marseille par exemple.

On peut ne pas être d'accord mais on sera plus crédible en disant la vérité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mise en avant de ce "produit" sur deux pages ...

Et on vient nous bassiner avec les slogans à la con du style "à nous de vous faire préférer le train", et autres leçons de morales à la con sur l'écologie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

à nous de vous faire préférer le train"

ça fait plus de sept ans que ce slogan est abandonné, et son successeur, "donner au train...", l'a également été.

Oui, mais..La SNCF : C'est Possible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si difficile que ça de faire de la pub pour le voyage en train ?!

- arriver reposer à votre destination

- travailler durant le parcours

- pas le stress de la route , risque d'accident

- éviter les contraventions

- etc.....

je n'ai jamais entendu ce genre de message publicitaire ......

Modifié par dav1077
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.