Aller au contenu
Le Web des Cheminots

formation conducteur de train


Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens d'avoir mon bts muc (c'est tout recent)

j'ai fait toutes mes etudes en rapport avec le commerce (bep vam en 2008, bac pro commerce en 2010 et bts muc en 2012)

mais depuis toujours en faite j'aimerais beaucoup devenir conducteur de train (avant j'y pensais sans vraiment y penser, mais maintenant j'en suis sur!!)

donc je voudrais savoir ou envoyer son cv et sa lettre de motiv ? la formation commencera quand ? et est ce que j'ai mes chances malgré que j'ai fait des etudes en rapport avec le commerce ?

merci de me repondre a toutes mes questions

cordialement

Modifié par tumacru_patacru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de sujets il suffit de regarder. C'est pour ça que tu n'as pas de réponse. Beaucoup de sujets sont ouverts comme ça pour rien. je parle en mon nom, je ne sais pas si mes confrères sont d'accord avec moi. De plus il y a un sujet officiel.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris ou ile de france sont constamment en recrutement, pour le rer et les trains de banlieue

apres sa depend des periodes pour savoir si tu va etre recruté en TB directement ou si tu devra faire quelques années de TA

hesite pas mon gars sa en vaux vraiment le coup!!

Moi je suis a l'UP de strasbourg en TER, jetais dans la meme situation que toi, j'ai foncé et voila ou je suis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te demande ce que tu penses avoir ou penses tout court que sont les qualités ou les aptitudes d'un conducteur de train, là, réponds tranquillement ce que pour toi est un conducteur de train et à ce qu'elle te demande, moi elle m'a alors convié à un test de recrutement.....voilà, je ne dis pas ce que j'ai dit car je ne m'en souviens plus, mais retiens rigueur, autonomie, sang-froid......le reste est dans la même lignée.....

Modifié par Togolais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens d'avoir mon bts muc (c'est tout recent)

j'ai fait toutes mes etudes en rapport avec le commerce (bep vam en 2008, bac pro commerce en 2010 et bts muc en 2012)

mais depuis toujours en faite j'aimerais beaucoup devenir conducteur de train (avant j'y pensais sans vraiment y penser, mais maintenant j'en suis sur!!)

donc je voudrais savoir ou envoyer son cv et sa lettre de motiv ? la formation commencera quand ? et est ce que j'ai mes chances malgré que j'ai fait des etudes en rapport avec le commerce ?

merci de me repondre a toutes mes questions

cordialement

Bonsoir

Postule par Internet (il faut te créer un espace personnel) https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Dans les motivations, ne dit jamais que tu es passionné de trains car la SNCF n'aime pas les passionnés.

Ensuite si tu es retenu, tu seras convié à une journée de recrutement en plusieurs étapes éliminatoires.

Si tu as "survécu" à ces étapes, tu passeras une visite médicale. Pour ce qui est du délai, c'est aléatoire, l'année dernière un ami a postulé et a été recruté. Il s'est passé 3 mois entre la fin de son recrutement et le début de la formation CRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Franchement parle de l'experience que tu as envie d'y avoir, de tes motivations, pas de passion si tu es passionné, ca ressemble à toute lettre de motivation dans le fond, pour conducteur de train parle de rigeur, de ponctualité, du sens de l'autonomie, etc....

Modifié par Togolais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.