Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

à l’instant, TintinGV a dit :

Les routiers roulent déjà à 90 sur les routes puisque c’est leurs limites techniques. Donc ils continueront même si c’est limité à 80. Normalement ils devraient déjà rouler à 80.

On va donc se faire doubler par les routiers, bravo la sécurité !!

Comme ils sont déjà limités a 80 on devrait abaisser leur vitesse

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Laroche a dit :

Donc tout va bien, on continue a interpréter le code de la route selon son bon vouloir. Cela me désole de lire un tel raisonnement de la part d'un professionnel qui obéit aux signaux qu'il rencontre sur une voie ferrée, mais trouve que la panneau de limitation sur la route n'est pas justifié.

Encore de l'interprétation. J'ai juste tenté d'expliquer la différence entre le ferroviaire et le routier. Je te laisse à tes certitudes dans ce cas.

Il y a 6 heures, DIDIERD a dit :

On va donc se faire doubler par les routiers, bravo la sécurité !!

Comme ils sont déjà limités a 80 on devrait abaisser leur vitesse

C'est déjà le cas sur la rocade Rennaise. Limitée à 80, on se fait doubler par des PL en roulant à 90 pile GPS (soit 93/94 compteur sur ma voiture).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackv a dit :

Ce n'est pas parce-que les routiers roulent comme des cons que cela excuse si l on fait la même chose 

de toutes façons quoi qu'on dise aujourd'hui quoi que l'on fasse la mesure est décidée pour application au premier juillet 2018.

Donc ou maintenant on verra bien dans 2 ans.....comment la circulation et les habitudes ont évoluées..

messieurs mesdames à nos limiteurs de vitesse...j'ai bien dit limiteurs pas forcément régulateurs (pour moi inappropriés sur le réseau secondaire) ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement

Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement

Vitesse limite Tolérance PV si supérieure à  (Vitesse mesurée) Vitesse retenue Vitesse maxi voiture radar
50 km/h 10 km/h 61 km/h 51 km/h 41 km/h
60 km/h 10 km/h 71 km/h 61 km/h 51 km/h
70 km/h 10 km/h 81 km/h 71 km/h 61 km/h
80 km/h 10 km/h 91 km/h 81 km/h 71 km/h
90 km/h 11 km/h 102 km/h 91 km/h 81 km/h
100 km/h 12 km/h 113 km/h 101 km/h 93 km/h
110 km/h 13 km/h 124 km/h 111 km/h 104 km/h
120 km/h 14 km/h 135 km/h 121 km/h 115 km/h
130 km/h 15 km/h 146 km/h 131 km/h 126 km/h

Nouvelle règle du jeu non officielle:

Pour pouvoir verbaliser sur une route à 90km/h, ils rouleront au maximum à 81 km/h…

On arrivera derrière tranquillement à 90, mais pour les doubler on dépassera les 102 et ils nous flasheront !!

Donc on reste derrière un véhicule roulant 81 km/h

Dans la théorie, il faut 33 minutes pour faire 50 km à 90km/h, 37minutes à 81km/h, juste 5minutes de plus...

Dans la vie pratiqu, on ne roule jamais à 90km/h de moyenne mais avec les arrêts, plutôt vers 65 km/h.

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de changé

toujours un delta mini de 20 km/h entre la voiture de poulets et celle verbalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Elle est belle notre république avec un tel élu.

Citation

Vaucluse : flashé à 130 km/h au lieu de 80 km/h, un maire roulait sans permis depuis 9 ans

https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/vaucluse-flashe-a-130-km-h-au-lieu-de-80-km-h-un-maire-roulait-sans-permis-depuis-9-ans-magic-CNT0000018j13I.html

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Comment cette information se retrouve dans la presse?

N'importe qui peut savoir qui a commis une  infraction?

Fuite d'un gendarme , autre ?

 

Je pense recevoir le 2eme PV pour excès de vitesse de ma vie, je pensais que c'était resté limité à 90 et je n'ai pas fait attention aux panneaux pourtant bien visible:

https://www.google.fr/maps/@48.1697057,-2.6235972,3a,75y,94.27h,103.57t/data=!3m6!1e1!3m4!1slUGRF18D4qFlljMk17QfoA!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

Modifié par williamcau
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Elle est belle notre république avec un tel élu.

 

 et a ceux qui votent pour lui..

Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne votent pas pour lui pour qu'il ne soit pas élu ! 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, williamcau a dit :

Comment cette information se retrouve dans la presse?

Tu sais dans les campagnes, tout se sait, même souvent avant que cela arrive.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, williamcau a dit :

 

Je pense recevoir le 2eme PV pour excès de vitesse de ma vie, je pensais que c'était resté limité à 90 et je n'ai pas fait attention aux panneaux pourtant bien visible:

moi aussi mon second (pour le premier, j'expliquais à madame l'arbre de noel qui venait d'apparaitre au tableau de bord, pas vu le panneau 110 --> 114 retenus pour 119)

mon régulateur n'a pas tenu la vitesse dans la descente avant Ste Isidore

6 jours, encore rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

(...)

mon régulateur n'a pas tenu la vitesse dans la descente avant Ste Isidore

(...)

Encore un reste de ton ancien métier....

Pourtant, combien de REX nous ont déjà expliqué qu'il ne fallait pas se reposer sur la VI, et rester attentif...:Smiley_16:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

mon régulateur n'a pas tenu la vitesse dans la descente avant Ste Isidore

Ben non, tu n'a pas respecté la limitation de vitesse. Le régulateur a des limites et c'est au conducteur de s'assurer qu'il est bien au dessous de la limite surtout dans des descentes au pourcentage important. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cyclodocus a dit :

114 retenus pour 119)

 

6 jours, encore rien reçu

Si t'as rien reçu comment sais tu que c'est 114 retenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'était le 1er excès

quant au régulateur : l'auto a 15 ans, à l'époque, les limitateurs n'existaient pas.

et d'habitude il tient, (et quand je loue, je me méfie car rare sont ceux qui tiennent dès que ce n'est plus plat)

là c'est parce qu'à 2000 t/mn à 90 en 6°, le régime moteur n'était pas assez haut

c'est ma faute, c'est ma très grande faute

ce sera ma contribution aux mauvaises gestions de nos politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

 

là c'est parce qu'à 2000 t/mn à 90 en 6°, le régime moteur n'était pas assez haut

 

 J'ai eu la formation B96 cette semaine et le formateur nous a expliqué que sur les véhicules récents, les vitesses se passaient à bas régime par rapport à avant. En général il faut respecter le témoin du tableau de bord. Et aussi différence par rapport à avant, il n'y a presque plus de frein moteur, ce qui implique que sauf dispositif spécial, le véhicule prends de la vitesse en descente. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, williamcau a dit :

 J'ai eu la formation B96 cette semaine et le formateur nous a expliqué que sur les véhicules récents, les vitesses se passaient à bas régime par rapport à avant. En général il faut respecter le témoin du tableau de bord. Et aussi différence par rapport à avant, il n'y a presque plus de frein moteur, ce qui implique que sauf dispositif spécial, le véhicule prends de la vitesse en descente. 

 

c'est hyper dangereux en montagne: on va faire chauffer les freins qui risquent de lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyclodocus a dit :

quant au régulateur : l'auto a 15 ans,

Oh malheureux, en plus de ton excès de vitesse, tu avoues spontanément, rouler avec un véhicule de 15 ans d'age, certainement très polluant,c'est grave, très grave . Une petite prière du style c'est ma faute, ma très grande faute ne va pas suffire. Tu mérite de passer au tribunal des flagrants délires.:Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle vieillit bien :

contrôle technique toujours totalement vierge (les deux colonnes !)

quant à la pollution : j'attends une réimmatriculation aux nouvelles normes pour passer de crit'air 3 (année de mise en service) à crit'air 2 (norme Euro) (1)

comme ça je vais pouvoir circuler en ville comme je veux

et polluer plein pot (d'échappement) avec mes 20 litres /100 :lol:

 

(1) malgré le certificat constructeur et une demande manuelle

ces boeufs n'ont pas été capable de bien lire les textes de classification : annéee OU norme euro

avec une nouvelle CG, lors du changement de plaques, la norme euro apparait et figure dessus.

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce n''est pas moi.

Citation

Flashé 125 fois, un motard condamné à 19.220 euros d'amende

https://www.varmatin.com/faits-divers/flashe-125-fois-un-motard-condamne-a-19220-euros-damende-276154

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

c'est ce qu'ils disent tous , as tu déjà vu des condamné qui ne se disaient pas innocents ou qui avaient de bonnes excuses

Le "moi" de mon post veut dire ADC01.:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.