Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

La loi interdit de rouler à une allure exagérément lente et de gêner la circulation. Pas besoin que l'autre derrière roule vite pour que ce soit dangereux.

Le papy en Haute Savoie qui se traine à 60/70 sur route limitée à 90, puis la dizaine de voiture derrière qui n'ose pas doubler en grande ligne droite... Ça suffit à provoquer un énervement qui devient alors dangereux. La route est à tous ses usagers et elle se partage. Le papy qui fait bouchon, qui n'est pas pressé, ça lui coûte quoi de se ranger de temps en temps pour laisser passer le bouchon qu'il a formé derrière lui ?

Ca parait vachement égoïste, pourtant ça me parait logique. Ca m'est arrivé plusieurs fois en balade peinard, pas pressé, je vois que du monde arrive derrière.. Ben je me range. M'en fous de perdre du temps à me ranger, puisque je ne suis pas pressé.

Autre problème soulevé par cet égoïsme : les véhicules de secours. "Pardon m'sieur, votre femme est morte, mais on n'a pas pu arriver plus tôt, on n'a pas réussi à doubler la file de voiture qui se trainait à 60..."

http://www.legifranc...eTexte=20110809

je suis d'accord ne pas gêner les autres fait parti des règles de conduite...mais n'autorise pas a faire n'importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi interdit de rouler à une allure exagérément lente et de gêner la circulation.

Les gendarmes qui hantent l'autoroute A6 entre Evry et le péage de Fleury font poutant ça très bien : entre 70 et 80 au compteur sur le file de gauche avec incitation par de grands gestes à les doubler par la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes qui hantent l'autoroute A6 entre Evry et le péage de Fleury font poutant ça très bien : entre 70 et 80 au compteur sur le file de gauche avec incitation par de grands gestes à les doubler par la droite.

Ou alors ils suivent un utilitaire d'entreprise avec un numéro de portable inscrit sur les portes arrières ! Ils appellent et si le mec répond, ils l'arrêtent pour avoir téléphoné au volant ! :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes qui hantent l'autoroute A6 entre Evry et le péage de Fleury font poutant ça très bien : entre 70 et 80 au compteur sur le file de gauche avec incitation par de grands gestes à les doubler par la droite.

C'est 70 mini sur autoroute. Ils sont dans leur droit nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 70 mini sur autoroute. Ils sont dans leur droit nonmais

Comme l'a mis Gom, sur la file complétement à gauche sur autoroute, c'est 80 minimun, autrement sur les autres voies, il n'y a pas de minimun contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, selon mon beau père, moniteur d'auto-école qui à ensiegner pendant plus de 40 ans à ses canditats au permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 70 mini sur autoroute. Ils sont dans leur droit nonmais

Et ils te prunent pour le dépassement par la droite, les bleus n'ont pas le droit de'inciter à l'infraction en appelant un conducteur qui conduit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Je ne sais pas d'ou me sort ce "70".

Article R413-19 du Code de la route : "Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un seul constat que l'on ne peut contredire c'est que le nombre de mort et d'estropiés a fortement diminué depuis qu'il y a des contrôles.

Et ce n'est certainement pas dû à l'amélioration des dispositifs de sécurités actives et passives à bord des véhicules... Non, ça se saurait si ça servait à quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé de rouler tout le temps à 130 sur autoroute ...la semaine dernière j'ai roulé à 50...sous l'averse..

En général ceux qui se font prendre c'est qu'ils sont habitués a ce genre d’excès..c'est assez rare (ça peu arriver c'est une probabilité d'1 pouillemme) et ils ont largement fauté de nombreuse fois avant de se faire prendre...mais je ne vais pas te faire ici une conférence sur le comportement des conducteurs de leur comportement et des facteurs humains (qu'ils soient conducteurs auto ou train)

il y a un seul constat que l'on ne peut contredire c'est que le nombre de mort et d'estropiés a fortement diminué depuis qu'il y a des contrôles.

Cela frise même le fanatisme ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes qui hantent l'autoroute A6 entre Evry et le péage de Fleury font poutant ça très bien : entre 70 et 80 au compteur sur le file de gauche avec incitation par de grands gestes à les doubler par la droite.

Ou alors ils suivent un utilitaire d'entreprise avec un numéro de portable inscrit sur les portes arrières ! Ils appellent et si le mec répond, ils l'arrêtent pour avoir téléphoné au volant ! :Smiley_40:

et la c'est trés grave il faut se rapprocher d'une association de défense des conducteurs
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu penses qu'à 130 sur autoroute, on marche pleinement à vue ?

Christophe

Dans l'absolu, sur la route, tu dois être en mesure de t'arrêter avant un obstacle..... Même à 130 km/h.... Donc d'une certaine manière, oui, quand on roule en voiture on est en permanence en marche à vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, formellement ... sauf que, de même que si tu vois un rail cassé quand tu es en marche à vue, tu dois t'arrêter, sur la route, un débris sur la chaussée ne se voit pas d'aussi loin et tu ne peux pas t'arrêter à tant, à 130, à 110, voire à 90 ou à 70.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, formellement ... sauf que, de même que si tu vois un rail cassé quand tu es en marche à vue, tu dois t'arrêter, sur la route, un débris sur la chaussée ne se voit pas d'aussi loin et tu ne peux pas t'arrêter à tant, à 130, à 110, voire à 90 ou à 70.

Christophe

Encore que tout depends de comment est cassé le fameux rail.. certains cas de felure sont quasiment invisibles, surtout de nuit avec l'eclairage "extra-puissant" de certains engins moteurs....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains cas de felure sont quasiment invisibles, surtout de nuit avec l'eclairage "extra-puissant" de certains engins moteurs....

Effectivement, t'eblouï tellement que tu ne vois plus rien nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que tout depends de comment est cassé le fameux rail.. certains cas de felure sont quasiment invisibles, surtout de nuit avec l'eclairage "extra-puissant" de certains engins moteurs....

Fabrice

Non Fab... Il n'y a pas à tergiverser : Un rail cassé est un cas d'arrêt des circulations ou de restriction de ces circulations en vitesse. Nous ne parlerons pas des fêlures qui sont indétectables à l'oeil nu, quelque soit le type d'éclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains cas de felures sont complets, detectés donc par le block automatique, et invisibles..

Une partie du champignon en moins, celà pas de doute, celà se voit de nuit....à la condition d'arriver dessus en MAV..car en pleine vitesse, tu regardes bien devant les signaux.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La loi interdit de rouler à une allure exagérément lente et de gêner la circulation. Pas besoin que l'autre derrière roule vite pour que ce soit dangereux.

Le papy en Haute Savoie qui se traine à 60/70 sur route limitée à 90, puis la dizaine de voiture derrière qui n'ose pas doubler en grande ligne droite... Ça suffit à provoquer un énervement qui devient alors dangereux. La route est à tous ses usagers et elle se partage. Le papy qui fait bouchon, qui n'est pas pressé, ça lui coûte quoi de se ranger de temps en temps pour laisser passer le bouchon qu'il a formé derrière lui ?

Ca parait vachement égoïste, pourtant ça me parait logique. Ca m'est arrivé plusieurs fois en balade peinard, pas pressé, je vois que du monde arrive derrière.. Ben je me range. M'en fous de perdre du temps à me ranger, puisque je ne suis pas pressé.

Autre problème soulevé par cet égoïsme : les véhicules de secours. "Pardon m'sieur, votre femme est morte, mais on n'a pas pu arriver plus tôt, on n'a pas réussi à doubler la file de voiture qui se trainait à 60..."

http://www.legifranc...eTexte=20110809

C'est exact en effet mais tres rarement sanctionné.

tu n'es pas obligé de rouler tout le temps à 130 sur autoroute ...la semaine dernière j'ai roulé à 50...sous l'averse..

En général ceux qui se font prendre c'est qu'ils sont habitués a ce genre d’excès..c'est assez rare (ça peu arriver c'est une probabilité d'1 pouillemme) et ils ont largement fauté de nombreuse fois avant de se faire prendre...mais je ne vais pas te faire ici une conférence sur le comportement des conducteurs de leur comportement et des facteurs humains (qu'ils soient conducteurs auto ou train)

il y a un seul constat que l'on ne peut contredire c'est que le nombre de mort et d'estropiés a fortement diminué depuis qu'il y a des contrôles.

50 sous une averse et sur autoroute me parait indiscutablement abusif, par contre 50 sous un orage avec visibilité reduite me paraitrait logique.

Tu parlais des textes reglementaires de la SNCF un peu plus haut, je te rappelle juste l'importance d'utiliser les bons termes. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 sous une averse et sur autoroute me parait indiscutablement abusif, par contre 50 sous un orage avec visibilité reduite me paraitrait logique.

Si tu as des pneus lisses, c'est pas du luxe ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des pneus lisses, c'est pas du luxe ! :Smiley_04:

c'etait l'averse orageuse sur l'auto route et tout le monde était a cette vitesse

Averse

Une averse est une précipitation se caractérisant par un début et une fin brusques et par des variations rapides d'intensité. Souvent forte et de courte durée, elle provient de nuages comme le cumulus bourgeonnant et donne de la pluie, mais parfois aussi de la grêle ou de la neige si la température est suffisamment basse.

Mais parfois, les averses sont dues à des petits cumulonimbus, qui ne sont pas susceptibles d'avoir un potentiel électrique. Les averses peuvent aussi se produire pendant un épisode de pluie continue lorsqu'un cumulonimbus est plongé dans un nimbostratus. Ceci peut se produire dans un complexe convectif de méso-échelle.

Une averse orageuse, plus correctement appelé orage, vient d'un cumulonimbus et est accompagnée de foudre. Elle peut donner de la grêle.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

Encore un qui a inventé l'eau chaude à couper le beurre :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05:

10km/h, c’est la vitesse maximaledésormais autorisée sur la piste cyclable du front de mer à Cagnes sur Mer, dans les Alpes-Maritimes. Les cyclistes qui ne respecteront pas la limitation encourront désormais 35 euros d’amende. Cette mesure a été mise en place, parait-il, uniquement pour protéger les piétons des accidents de vélos ! Mais le problème est que les cyclistes dont les vélos ne sont pas équipés de compteur de vitesse n’ont aucun moyen de savoir s’ils sont en infraction.

Il faudra donc avoir obligatoirement un compteur sur son vélo sous peine d’une autre amende, pour défaut de compteur ! Pourquoi pas également un éthylotest comme dans les voitures, et comme il s’agit d’un parcours en front de mer, on peut imaginer de rendre également obligatoire un gilet de sauvetage ou une bouée en cas de chute dans la grande bleue ! Jusqu’où ira …

Tout ce grand cirque risque surtout de décourager les cyclistes qui ont choisi de laisser leur voiture au garage pour se déplacer écologiquement. Et il serait sûrement plus intelligent de faire de vraies pistes cyclables bien délimitées. Comme pour les voitures on se demande où commence la prévention et où finit le racket des usagers !

Sous prétexte de sécurité, on essaie de tout contrôler, de tout réglementer, de tout aseptiser. Il faut tendre vers le risque zéro, il faut enlever toute idée de dialogue, de concertation ; non, pour le bonheur et la sécurité de tous, il faut sévir, punir, frapper au porte monnaie. Ce qui est drôle, c’est que le maire de Cagnes sur mer fait partie de l’UMP, il devrait savoir que le plus grand nombre d’accidents se produisent dans le milieu du travail, mais là son parti n’a plus envie de contrôle ou de règlement, au contraire. Pour le bonheur des salariés, à l’UMP on met tout en œuvre pour promouvoir l’insécurité sociale.

Après cagnes sur Mer, on arrive à Nice, et sur la célèbre promenade des anglais de nombreuses personnes se déplacent en rollers, et côtoient les joggers, qui eux-mêmes passent à proximité des piétons, et des…cyclistes !!! Quelle décision va prendre le maire de Nice pour mettre fin à cette zone d’insécurité ? Va-t-il falloir délimiter une vitesse pour chacun et mettre des radars multifonctions ? Va-t-on mettre en place des contrôles ? Faudra-t-il posséder un permis de vélo ou de rollers ? Devrons-nous bientôt demander une permission pour courir, ou simplement pour marcher ?

A Rouen, la municipalité a mis en place un radar pour piéton. Celui-ci se trouve rue de la Poterne, rue désormais limitée à 3 km/h pour les piétons. À la différence de Cagnes-sur-Mer, cette limitation et son radar sont fictifs. Ils sont présents pour sensibiliser les passants au patrimoine culturel devant lequel ils marchent sans y prêter attention. Voila, on a la ville et le maire que l’on mérite.

http://2ccr.unblog.f...-kmh/#more-2470

:Smiley_05:

:Smiley_05:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut respecter le code de la route en permanence,comme doit le faire un agent de conduite sur sa machine, plus les gens s'y feront prendre et plus il y'aura prolifération des contrôles, impôt facultatif, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cequi ne va pas, et je me répète, c'est que les contôles sont exclusivement centrés sur la vitesse, facile à contrôler, donc à réprimer. Mais dans le réalité des faits ce sont les imprudences qui ne sont pas constatées (absence de police) telles (expérience vécue il y a peu) route à deux voies, ligne blanche continue virage à droite sans visibilité de jour j'ai été dépassé par une voiture de fada alors que 250 mètres plus loin le dépassement se faisait sans risque... le frère d'une amie s'est fait tuer sur le bord de la même route (vallée d'Azergues) alors qu'i marchait avec son frère sur le bas côté : conduite sans permis délit de fuite, en fin de compte condamnation ultra légère. Alors je dis oui les radars sont des pièges à fric, mais ne me faites pas dire ce que je ne veux pas.

La vitesse est un facteur aggravant des accidents, sa modération en fonction des circonstances doit être la règle... la connerie étant pour moi la cause majoritaire des accidents.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui que veux tu que je te dise: on pourra jamais mettre un gendarme derrière tout le monde, c'est pourtant évident.

La vitesse est un facteur aggavant et surtout déclenchant dans les accidents, certains son facilement évitables avec une vitesse adaptée, sinon ils ne sont pas évitables.

Le défaut que je peux voir dans la signalisation routière par rapport à la ferroviaire c'est que les changements de limitations de vitesse ne sont pas assez signalés à l'avance.

Modifié par tron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.