Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée Tgv Style Lacroix


Messages recommandés

Bonjour

Je recherche des photos des TGV rénovées mais uniquement pour la livrée extérieure. C'est pour la reproduire sur un modèle réduit de Jouef. J'avoue en avoir quelques unes mais il me manque notamment les voitures d'extrémités.

Merci pour tout.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je recherche des photos des TGV rénovées mais uniquement pour la livrée extérieure. C'est pour la reproduire sur un modèle réduit de Jouef. J'avoue en avoir quelques unes mais il me manque notamment les voitures d'extrémités.

Merci pour tout.

Nico

Bonjour

Je possède quelques photos, si ca peut vous aider

Contactez moi par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

Je suis cheminot dans l'établissement qui traite la rénov tgv intérieure et extérieure

je pourré facilement prendre des foto

si besoin je suis à votre dispo

D@vid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

Je suis cheminot dans l'établissement qui traite la rénov tgv intérieure et extérieure

je pourré facilement prendre des foto

si besoin je suis à votre dispo

D@vid

Publie ici quelques photos, ce serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut.

Je recherche des photos des TGV rénovées mais uniquement pour la livrée extérieure. C'est pour la reproduire sur un modèle réduit de Jouef. J'avoue en avoir quelques unes mais il me manque notamment les voitures d'extrémités

C'est parceque je ne sait si les photos sont permise dans les Eimm (dans le doute , j'évite dans mettre), car je suis a Hellemmes ( justement mon UP s'occupe de la deco : peinture / pelliculage /marquage).

A+LUDOVIC

PS: au passage , j'ai découvert une "vieillerie" : des remorques experimentales du TGV duplex ( oups , a 2 niveaux , c'est marqué en gros dessus okok )

Modifié par Ludo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une ptit serie d'image de la rénov interrieure de tgv est c'est photo on etaient prise a bischheim lors de mes période stage ils m'ont aidé a constituer un rapport de stage systeme je rapel que les apprentis sncf on environ un 10 de rapport ecrit ou oral à effectuer sur le matieriel roulant !

voila j'espere que c'est ptits photo sont bien visibles..... okok

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai été il y a un an en stage au Produit Train au Technicentre Atlantique de Châtillon et j'ai gardé les contacts avec mon maître de stage. Dernièrement, il m'a été dit que les rames Atlantiques partiraient en rénovation très prochainement. Elles continueraient à rouler jusqu'en 2021. Elle adoptera la livrée carmillon et il est dit que ce sera sûrement un nouvel aménagement intérieur. Affaire à suivre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/06/2017 à 10:04, TGV-A a dit :

Bonjour à tous,

j'ai été il y a un an en stage au Produit Train au Technicentre Atlantique de Châtillon et j'ai gardé les contacts avec mon maître de stage. Dernièrement, il m'a été dit que les rames Atlantiques partiraient en rénovation très prochainement. Elles continueraient à rouler jusqu'en 2021. Elle adoptera la livrée carmillon et il est dit que ce sera sûrement un nouvel aménagement intérieur. Affaire à suivre

Les rames TGV A devraient rester en service jusqu'à l'horizon 2025 , et certaines sont disons très fatigués question aménagements intérieurs , surtout question moquettes , le coût de la rénovation lourde serait inadaptée , pour la durée de service pour ces rames , une reprise partielle des intérieurs était envisagée , pour les éléments qui vont fermer l'histoire du TGV A .

De plus les commandes de pièces pour traiter ce produit "Lacroix" , restent à déterminer ., en fonctions des futurs besoins , car il y un temps , la priorité était donnée aux rames qui roulaient à l'international ( TGV R ) , à suivre donc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

Les rames TGV A devraient rester en service jusqu'à l'horizon 2025 , et certaines sont disons très fatigués question aménagements intérieurs , surtout question moquettes , le coût de la rénovation lourde serait inadaptée , pour la durée de service pour ces rames , une reprise partielle des intérieurs était envisagée , pour les éléments qui vont fermer l'histoire du TGV A .

De plus les commandes de pièces pour traiter ce produit "Lacroix" , restent à déterminer ., en fonctions des futurs besoins , car il y un temps , la priorité était donnée aux rames qui roulaient à l'international ( TGV R ) , à suivre donc ...

 

Si il était possible de réparer les sièges de première classe qui ne sont plus capables de rester en position haute ça m'éviterait de voyager avec le menton sur mon durillon de comptoir. D'autant plus qu'en redescendant certains fauteuils émettent des bruits incongrus qui provoquent des regards suspicieux. Heureusement qu'il n'y a pas d'odeur...beurk

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.