Voilà il ya 1 an exactement j'ai raté mes tests ou entretien, pour résumé, j'ai reçu un email négatif de la SNCF en disant que j'ai échoué
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne Merci
Posté 22 juillet 2012 - 23:43
Posté 23 juillet 2012 - 04:19
Coucou.
Voilà il ya 1 an exactement j'ai raté mes tests ou entretien, pour résumé, j'ai reçu un email négatif de la SNCF en disant que j'ai échouébien sûr je n’ai pas baissé les bras. J'ai repostulé via le net, mais je me dit est se que j'aurais plus de chance d'être recontacté malgré mon échec ou pas ? car peut être la RH se dit, il la fait un échec donc peut être la 2e fois il va réussir.
Modifié par capelanbrest, 23 juillet 2012 - 04:19 .
Posté 23 juillet 2012 - 08:37
Je pense que "la RH" n'a pas du tout apprécié ton pseudo et je la comprends.Coucou.
Voilà il ya 1 an exactement j'ai raté mes tests ou entretien, pour résumé, j'ai reçu un email négatif de la SNCF en disant que j'ai échouébien sûr je n’ai pas baissé les bras. J'ai repostulé via le net, mais je me dit est se que j'aurais plus de chance d'être recontacté malgré mon échec ou pas ? car peut être la RH se dit, il la fait un échec donc peut être la 2e fois il va réussir.
Posté 23 juillet 2012 - 08:41
Modifié par michael02, 23 juillet 2012 - 08:51 .
Posté 23 juillet 2012 - 13:35
Modifié par Mouche-Amed, 23 juillet 2012 - 13:47 .
Posté 23 juillet 2012 - 16:29
![]()
Ce n'est quand même pas un bon choix .
Posté 23 juillet 2012 - 18:32
Pendant l'entretien, j'ai malheureusement touché mon pouce. Je me suis rendu compte quand j'ai regardé le 2e recruteur qui lui regardé mes mains.
Posté 23 juillet 2012 - 18:56
Posté 23 juillet 2012 - 20:24
Bah en faite pendant que j'étais en train de raconté ma motivation pour rentré dans l'entreprise, je touché mon pouce avec le pouce et l'index de ma main droite comme si quelqu'un est stressé, pourtant ce n’était pas mon cas. Je pense se malheureux geste a joué sur mon sort. Je suis persuadé que c'est à cause de ça, car le recruteur ma dit que les résultats des tests sont excellent, est quand il me posé des questions, ya jamais eu un blanc ou un "heuu" :/
...Ou sinon c'est à cause de ma gueule
Posté 24 juillet 2012 - 09:39
Posté 24 juillet 2012 - 16:22
je touché mon pouce avec le pouce et l'index de ma main droite
Modifié par Ae 8/14, 24 juillet 2012 - 16:23 .
Posté 24 juillet 2012 - 16:29
La prochaine fois, fais le contraire : touche ton pouce droit avec ton pouce et ton index gauche.
Es-tu vraiment sûr que ce soit ce geste qui t'ai éliminé ? Ne penses-tu pas que c'est plutôt la couleur de tes chaussettes ? Ne rigoles pas, les recruteurs accordent une importance cruciale à ce genre de détail.
Chaussettes noires ou bleues marine, ou à la rigueur grises = candidat serieux et raisonnable.
Chaussettes de couleur vives = candidat dilettante.
Chaussettes blanches = candidat amateur de sport qui aura une faible productivité le lundi.
![]()
![]()
![]()
![]()
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la transporte.
Posté 24 juillet 2012 - 21:50
La prochaine fois, fais le contraire : touche ton pouce droit avec ton pouce et ton index gauche.
Es-tu vraiment sûr que ce soit ce geste qui t'ai éliminé ? Ne penses-tu pas que c'est plutôt la couleur de tes chaussettes ? Ne rigoles pas, les recruteurs accordent une importance cruciale à ce genre de détail.
Chaussettes noires ou bleues marine, ou à la rigueur grises = candidat serieux et raisonnable.
Chaussettes de couleur vives = candidat dilettante.
Chaussettes blanches = candidat amateur de sport qui aura une faible productivité le lundi.
![]()
![]()
![]()
![]()
Posté 24 juillet 2012 - 21:57
les mal rasés (ne parlons pas des barbes de 3 jours négligées farouchement tendance dans le monde de la pub mais pas forcément ailleurs surtout encas de relations clientèles)
![]()
![]()
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la transporte.
Posté 24 juillet 2012 - 22:43
Tu parles pour qui là ? Pour moi on dirait ?
Posté 25 juillet 2012 - 08:17
Sans parler de :
les mal rasés (ne parlons pas des barbes de 3 jours négligées farouchement tendance dans le monde de la pub mais pas forcément ailleurs surtout encas de relations clientèles)
Aussi bonne ou mauvaise qu'une situation soit ,elle va changer....
Posté 25 juillet 2012 - 09:39
tu parle de qui là ? cela fait 46 ans que je ne me rase plus ! avec gillette..
Posté 25 juillet 2012 - 10:13
Posté 01 septembre 2012 - 21:20
Modifié par technicentre, 01 septembre 2012 - 21:21 .
Posté 02 septembre 2012 - 00:13
Posté 02 septembre 2012 - 10:44
Moi, je reviens sur un point que tu mets en avant...
Oui, tu es magrébin, et alors? Rien à foutre... J'ai bien eu un chef d'atelier espagnol ou un contremaitre vietnamien... Ce genre de critères ne comptent pas du tout à la SNCF...
Autre point qui ne compte pas, normalement... Mec ou nana... Dans 99% des cas, il n'y a qu'une seule chose qui change entre les deux: C'est la façon de pisser et je regarde pas mes collègues pisser...
Pour le 1% restant, j'ai été le témoin d'un incident qui aurait put être plus gênant pour la collègue... Suite à une erreur de manipulation, la collègue s'est retrouvée avec de l'huile de condensateur sur la peau... Coup de pot, c'était l'huile de la capa neuve... Celle de la vieille contenait des PCB et qui dit contamination de la peau chez une femme dit des actions sanitaires obligatoires qui peuvent aller jusqu'à un avortement obligatoire en cas de grossesse... Délicat de devoir demander à une jeune collègue si elle est enceinte... On a arrêté les conneries et cette modification ne fut faite ensuite que par des anciens et plus jamais par une nana...
Et qu'on ne me parle pas de question de force. C'est juste un problème de non équipement du poste de travail et j'ai plus confiance à travailler avec certaines nanas qu'avec des "crevettes hommes" qui arrivent pas à soulever 20kg et le font savoir...

L histoire du pouce..je pleure de rire!
On aura tout vu sur ce forum...
Moi j'ai dit que je n étais sensible que quand je regardais des films d amour et que parfois ils me faisaient pleurer... peut être que ça à joué en ma faveur ???
0 membres, 0 invités, 0 membres cachés