Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos ligne Cahors-Capdenac


Vérane12

Messages recommandés

Je vous invite à faire une grande balade sur cette belle ligne.

Au niveau de la bifurcation à Cahors:

Le signal de Cahors:

Tranchée entre la bifurcation et le Viaduc de Saint-Georges

Viaduc de Saint-Georges:

Entrée et sortie du tunnel de Saint-Georges:

Entre le tunnel de Saint-Georges et la gare de Cabessut:

Gare de Cabessut:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la gare de Cabessut et la gare d'Arcambal:

Gare d'Arcambal:

Entrée et sortie du tunnel de Galessie:

Entrée avant mon passage:

Après mon passage dans la jungle de frênes:

La sortie:

Pont de Mondiès:

Avant mon passage:

Après mon passage:

Entre Arcambal et Vers:

Gare de Vers:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque et son croco végétalisé:

Entrée, galerie et sortie du tunnel de Saint-Géry:

Gare de Saint-Géry:

Pont des Masseries:

Entre Saint-Géry et Conduché:

Tunnel de Bouziès:

Pont de Bouziès:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Conduché:

Entrée, galerie et sortie du tunnel de Coucoulous:

Entrée et sortie du tunnel de Cadoulès:

Gare de Saint-Cirq Lapopie:

Gare de Saint-Martin de Labouval:

Tranchée et signalisation bizarrement présentée avant pont de Saint-Martin:

Pont de Saint-Martin:

Tunnel de Cénevières:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Calvignac:

Entre Calvignac et Carjac:

Tunnel de Calvignac:

Tunnel de Bessac:

Entre les tunnels de Bessac et de Lagarrigue:

Entrée et sortie du tunnel de Lagarrique avec le pont qui le suit:

Entrée, galerie et sortie du tunnel de Cajarc:

Gare de cajarc:

Entre Cajarc et Montbrun:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Merci pour ce superbe photo reportage,

et c'est donc cette ligne qu'ils veulent déferrer ????

Elle n'a pas l'air pourrie, vétuste certes, mais pas pourrie....

De quand date les dernières circulations ?

Edit :

Des infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Cahors_%C3%A0_Capdenac

Fermeture au trafic voyageurs en 1980, et marchandises en 1989....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Dommage que je ne te connaissais pas il y a 2 ans lorsqu'on débroussaillait... ("avant et après ton passage...")...

Finalement, je te propose un nouveau Topic: "Attila" :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Belles photos... Par contre, simple question mais qui peut avoir de l'intérèt... Lorsque tu te ballades sur d'anciennes lignes fermées, comme ici, portes-tu un gilet orange? Pas question de te rappeler le port des EPIS, c'est juste pour que tu ne puisses être mise en joue par un chasseur désirant faire un carton... Mon beau dab, même du Lot, évitait de se ballader à certaines périodes même dans des terrains lui appartenant... Lui, il avait trouvé des truffières chez lui mais qui ne lui appartenaient pas... Un coup de fusil lui a même sifflé pas loin une fois... Personne n'a répondu à ses cris... Bizarrement, quelques minutes après, il a rencontré un de ses frères qui était aux champignons donc non armé... Après, il évitait de se ballader dans ces parages... Autre avantage, si tu tombes sur un représentant de l'ordre quel qu'il soit (garde pêche, chasse, garde champêtre, gendarme, SUGE, ETC...) tu expliques ce que tu fais en montrant que tu ne veux pas te cacher... ça m'est arrivé dernièrement 2 fois de me retrouver avec des patrouilles de la SUGE qui ne savaient pas qu'il y avait du monde qui restaurait les voitures...

C'est rarement que taggers, récupérateurs en tout genre mettent ce genre de choses...

Technicentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question de te rappeler le port des EPIS, c'est juste pour que tu ne puisses être mise en joue par un chasseur désirant faire un carton...

Bonne idée, mais vu l'état de la végétation et le soleil, je pense que la chasse à la galinette cendrée était fermée au moment de la prise de ces photos...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec le gilet de visualisation, c'est réservé à signaler une personne lorsqu'il y a un risque de danger, il ne faut pas que son port soit généralisé dés qu'on sort des sentiers battus, à ce moment il faut le rendre obligatoire à tous les piétons en ville, comme en campagne et dans les forêts, pratique pour passer innaperçu pour pisser derrière un arbre ou pour faire autre chose d'un peu plus coquin, Pour ce qui est de la chasse, un gilet orange à travers, le feuillage d'un arbre, c'est comme si tu avais rien, j'ai fait l'essai plusieurs fois en conditions réelles, battues au sanglier, pour être précis, on ne distingue pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'aiguille de Cahors: j'ai fais ces photos il y a pile un mois.

Du coup la chasse à la galinette cendrée était effectivement fermée....

Concernant le gilet orange, je l'ai bien mis en effet, mais juste le temps de faire les photos à proximité des voies en service. Donc à peine quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'aiguille de Cahors: j'ai fais ces photos il y a pile un mois.

(...)

Merci de l'info.

Il y avait eu, me semble-t-il, un topic nommé "dépose de l'aiguille côté Cahors" . Si elle est reposée, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, le TIV et la plaque "R" de type bas des photos n° 76 et 77 sont ils à respecter par les trains circulant en marche normale ? :Smiley_41::Smiley_40::Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39::jesuisdehors: Je suis incorrigible, je sais.

Sinon, bravo pour toutes ces photos, cela a du être une sacrée expédition.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y avait pas une asso à une époque pas si lointaine qui utilisait un X2400 sur la ligne.

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il faut arrêter avec le gilet de visualisation, c'est réservé à signaler une personne lorsqu'il y a un risque de danger, il ne faut pas que son port soit généralisé dés qu'on sort des sentiers battus, à ce moment il faut le rendre obligatoire à tous les piétons en ville, comme en campagne et dans les forêts, pratique pour passer innaperçu pour pisser derrière un arbre ou pour faire autre chose d'un peu plus coquin, Pour ce qui est de la chasse, un gilet orange à travers, le feuillage d'un arbre, c'est comme si tu avais rien, j'ai fait l'essai plusieurs fois en conditions réelles, battues au sanglier, pour être précis, on ne distingue pas grand chose.

Ben l'avantage d'avoir un gilet de couleur vive, ça montre qu'on a pas envie de se cacher, chose que les malfaisants n'aiment pas faire... Voila pourquoi, moi, dans ce genre de situations, je le mets systèmatiquement maintenant...

Jaune ou orange, peu importe, j'aime bien être vu pour pas prêter à confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos, je suis assez d'accord avec la théorie d'ADC01...

je ne mets un gilet jaune enfin un chasuble, que si la situation le necéssite et présente un danger potentiel....

Bordure de route (pane, marche en acottement),

Intervention en milieu urbain sur le domaine public dans le cadre de mon job,(mais là c'est obligatoire dans le cadre des réglements) circulation à vélo.

Partie de pêche en mer (veste appropriée) pour être vue en cas de recherches...

Sinon j'oublie le gilet jaune/orange tout comme j'oublie les ballades en forêt au moment de la chasse....

Pour garder son caractére d'alerte visuelle l'équipement"fluo" ne doit pas être porté à toutes les sauces(me semble t'il)

aux risques de se banaliser et de ne plus attirer l'attention....sans parler de la discrétion à laquelle fait allusion ADC01. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. Il y avait eu, me semble-t-il, un topic nommé "dépose de l'aiguille côté Cahors" . Si elle est reposée, tout va bien !

Je ne sais pas pourquoi, ça me semble trop beau pour être vrai.

A propos, le TIV et la plaque "R" de type bas des photos n° 76 et 77 sont ils à respecter par les trains circulant en marche normale ? :Smiley_41::Smiley_40::Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39::jesuisdehors: Je suis incorrigible, je sais. Sinon, bravo pour toutes ces photos, cela a du être une sacrée expédition.

En fait le problème se règle assez facilement : il n'y a pas de train en marche normale. Néanmoins cette question me semble très judicieuse, on ne sait jamais, le cas pourrait se présenter (ou pas) sur une autre ligne.

il n'y avait pas une asso à une époque pas si lointaine qui utilisait un X2400 sur la ligne.

Il y a un sujet ouvert ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ligne qui aurait son utilité mais on en fera une voie verte la France n'est pas la Suisse

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.