Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gel des embauches 2012


Messages recommandés

bonjour ,

J'ai réussi mes tests nickel , tout est OK(j'ai eu ma réponse en mai, avec promesse d'embauche) et voila qu'il y a 15 jours j'ai reçu un courrier me disant que les embauches sont gelés, pas d 'embauche avant janvier 2013.

Voila je voudrai savoir si quelqu'un a déjà connu ou est dans la même situation que moi.????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les besoins en personnel,

Malgré le chômage qui fait des dégâts dans toute la société,

La sncf bloque, en effet, les embauches dans plusieurs domaines, particulièrement en province.

C’est lourd, ce sera lourd, pour les cheminots, mais pas seulement... (les conditions de travail s'aggravent, comme à l'équipement de manière criante...)

Avec des contrecoups, comme les pertes de connaissances sur l'embauche, les formations à donner plus tard....

Vraiment c'est rageant.

Et nuisible aux intérêts de la collectivité, plus encore au monde du travail.

Renforçons les mobilisations pour de l'embauche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mon pauvre, si tu savais...

Dans mon unité, nous étions contents, nous avions une embauche effective d'un jeune issu d'une passerellle que j'avais encadré pendant 8 semaines... Il devait être embauché chez nous mi juin... Il le fut effectivement mais dans une autre unitée opérationnelle...

Depuis la semaine dernière, nous en sommes à -3 du câdre organisationnel (ce jeune qui n'est jamais arrivé, une mutation effective depuis jeudi et une départ en retraite depuis vendredi (officielle le 2/10/2012)). On en est arrivé à jongler entre les repos pour ceux qui bossent le week end, ceux qui le font de nuit et les congés à un tel point que c'est rare les fois où tu peux finir le boulot que tu as commencé... Faut dire qu'on garde les rames jusqu'à 5 jours de suite pour les GVG... Mais si on prend une GVG, on a du mal à faire le boulot à côté qui rentre quotidiennement...

Déjà que ce bon dieu de câdre organisationnel est pas généreux...

On va encore être obligé de faire des heures sup tout les jours en ayant le choix de n'être payés que des clopinettes, imposées en plus, ,ou de cumuler pour ne pas pouvoir les prendre faute de personnel...

Et dire que j'ai un gamin de ma famille éloignée qui voudrait bien rentrer mais qui ne reçoit rien comme nouvelles...

A gerber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lettre me dit:

Vous avez suivi avec succès notre processus de recrutement pour un poste d’opérateur voie

toutefois, suite a décision de la direction de l’entreprise, les embauches sur le périmètre de l activité infrastructure(hors il de france) sont gelées jusqu'au 31 décembre 2012.

soyez certain que je conserve votre dossier pour le moment ou le déblocage aura lieu(probablement en début d'année prochaine)

je reviendrai vers vous a ce moment.

j'espere que ce contretemps n’aura pas d'incidencesur la confiance que vous nous avez accordée en postulant et je vous prie d'agréer mes salutations distinguées

Je ne perd pas espoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même cas de figure pour une embauche dans l'infra...

Date repoussé début 2013, à part si j'étais ok pour partir en régions parisienne ( j'ai dis oui :Smiley_20: )

enfin ça me rassure de ne pas être le seul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il m'est arrivé la même chose : je m'explique- en 1er temps mon recrutement etait à dax c'était convenue puis dans un 2nd temps coup de fil de bordeaux qui me demande un rendez-vous où j'apprend que peut-être sa sera soit larégion parisienne, soit en janvier 2013 puis finalement je suis embauché en interim jusqu'au 6 janvier 2013 puis aprés le cdi :) donc il yà toujours de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Mon cas est similaire.J'ai passé les tests sur bordeaux pour le métiers d' opérateur maintenance en janvier et la réponse positive quelques jours plus tard et depuis,c'est l attente.

Début septembre,j appelle mo recruteur qui m'annonce que les embauches pour 2012 sont gelées.

Ce qui m'inquiète,c est que la validité du concours dure une année,meme si le recruteur m'a assurer de ne pas m'en faire pour ca.

Bref,qu'en pensez vous,et est ce qu'il y aura des embauches en début d'année 2013?

Bon courge à ceux qui sont dans le meme cas que moi.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mon cas est similaire.J'ai passé les tests sur bordeaux pour le métiers d' opérateur maintenance en janvier et la réponse positive quelques jours plus tard et depuis,c'est l attente.

Début septembre,j appelle mo recruteur qui m'annonce que les embauches pour 2012 sont gelées.

Ce qui m'inquiète,c est que la validité du concours dure une année,meme si le recruteur m'a assurer de ne pas m'en faire pour ca.

Bref,qu'en pensez vous,et est ce qu'il y aura des embauches en début d'année 2013?

Bon courge à ceux qui sont dans le meme cas que moi.

Bonne journée à tous.

Quel concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Je viens ici pour raviver un peu ce sujet. Après avoir passé toutes les étapes depuis l'entretien téléphonique jusqu'à la visite d'aptitude médicale et psychologique sécurité et à l'issue de laquelle j'ai obtenu des certificats, je reçois aujourd'hui un courriel me faisant savoir que le poste pour lequel j'ai candidaté est "gelé".

Est ce que je dois comprendre que ma candidature s’arrête là et qu'elle a été refusée ? Je trouve cela très décevant sachant que j'ai bien réussi toutes les étapes précédentes du recrutement.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.