Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Incident électrique" sur la ligne A du RER à Neuville Université.


Messages recommandés

A court terme, il n'est pas prévu de supprimer la relève à Nanterre. Le problème pour les voyageurs est qu'ils pensent que les trains seront à l'heure ensuite grâce à cette suppression de relève, ce qui ne sera pas du tout le cas, il n'y a qu'à voir sur le RER B, les RER sont-ils tous à l'heure à présent, non.

Disons que ça ne supprimera pas les retards, mais ça peut être une source de problèmes en moins.

Après, j'attends plus d'une supervision commune que de la suppression de la relève.

Pour en revenir sur les incidents sur la ligne de Cergy, la solution est toute trouvée pour les voyageurs bloqués en cas de gros crac, si on suit le raisonnement de certains internautes sur le blog de la ligne A, il faudrait une société ayant au moins au minimum une centaine de bus et de chauffeurs payés à ne rien faire toute la journée, la nuit, qui ne sortirait que 2 fois/mois en gros, que la société soit volatile, c'est à dire qui se trouve juste à côté de l'incident à chaque fois que cela se passe!

Oui, certains ne se rendent pas compte des aberrations qu'ils écrivent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court terme, il n'est pas prévu de supprimer la relève à Nanterre. Le problème pour les voyageurs est qu'ils pensent que les trains seront à l'heure ensuite grâce à cette suppression de relève, ce qui ne sera pas du tout le cas, il n'y a qu'à voir sur le RER B, les RER sont-ils tous à l'heure à présent, non.

je confirme que non .... la relève était aussi un moyen de réguler en laissant une petite marge sur le trafic normal ou presque. Il est vrai qu'en cas de gros retards, ça fait aussi s'accumuler les trains et là, c'est plutôt nocif

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, que la société soit volatile,

Ils vont embaucher de la volaille ???? on nous prends vraiment pour des pigeons... :Smiley_32:

:jesuisdehors: avant que tu ne me voles dans les plumes..... mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relève est en effet nocive en cas de gros retards.

Le choix d'effectuer la relève à Nanterre Préfecture n'est à mon avis pas la bonne solution à l'heure actuelle, La Défense serait préférable, c'était envisagé à un moment mais on en a très peu entendu parler, on connait la règlementation RATP, ne manque + que le tronçon qui va à La Défense et ses particularités mais là du coup, la SNCF pourrait aller d'un bout à l'autre de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, mais construire cette infrastructure se révèlerait impossible à faire vue la densité d'urbanismes dans le quartier de La Folie marchandises et de l'entrée de la Défonce... (c'est plein de trous, de routes, de tours, d'axes de passages en tout genre...).

La seule solution qui me saute à l'esprit pour "gommer" le goulet du remplacement, ce serait d'unifier sous un même pavillon RATP et SNCF et que tout le monde puisse aller partout de bout en bout, que tout le monde soit autorisé à tout conduire, ETC...

Qu'est-ce qui empêcherait finalement, après compléments de formations, bien sur, de penser à une telle réorganisation si ce n'est des bagarres de clochers? C'est fait quotidiennement sur le B puis sur le D entre Chatelet et Gare du nord, même si dans ce cas là, c'est plus une cohabitation en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin d'infrastructure, l'amenagement de locaux suffirait, comme à Nanterre P.

À la Défense, 4 voies (2 principales et 2 centrales) au même niveau et des garages, configuration bien plus rationnelle que celle de Nanterre pour gérer les situations difficiles.

Il semblerait que cette solution, souvent envisagée, n'enchante pas la régie (guéguerre de territoire ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la relève persiste entre RATP et SNCF, je pense qu'il serait bon de l'envisager à La Défense mais là, du coup, les mécanos SNCF pourraient aller jusqu'à Marne la Vallée après étude de ligne, ce qui serait assez logique pour certains. Je comprends pourquoi la RATP n'est pas trop "chaude" pour une relève à La Défense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la relève persiste entre RATP et SNCF, je pense qu'il serait bon de l'envisager à La Défense mais là, du coup, les mécanos SNCF pourraient aller jusqu'à Marne la Vallée après étude de ligne, ce qui serait assez logique pour certains. Je comprends pourquoi la RATP n'est pas trop "chaude" pour une relève à La Défense!

Effectivement la relève à La Défense serait plus logique d'un point de vue infrastructure puisqu'il est possible de dépasser un train qui stationnerai trop longtemps.

De toute façon, que cela plaise à la RATP ou pas, ça sera le STIF qui prendra la décision (et il me semble qui Mongin et Huchon ne sont pas vraiment amis...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ils seraient obligés de nous filer la prime pour conduite sur un réseau étranger, en plus de la prime charbon et la prime pour absence de prime, ça commencera à être intéressant. :)

Bon, je sors prendre l'air...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et d'utiliser les voies centrales réserve de l'aérotrain pour Cergy (sortie prévue du tube au niveau du tube routier de la RN 13), qui à été prévu d'être réutilisé pour le TGV Normandie qu'un ex candidat président à l'EPAD, fils d'un autre président, devait annoncer... La sortie devait se faire via la Folie Marchandises...

Ces 2 voies, ça fait 42 ans que personne n'ose les uitliser... Alors les utiliser pour un truc si simple? Tu rêves :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04: C'est trop simple, il n'y a aucune modif à faire si ce n'est vous autoriser à rouler sur quelques mètres de voies RATP...

Rappelles-toi l'imbroglio de la différence de km 0 pour le raccordement...Rien n'est simple du côté des provinces françaises... Il y a même l'amorce du tunnel de Montesson qui n'a jamais put passer sous la voie vers St Laz... Dingue, tout est bloqué dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En plus, ils seraient obligés de nous filer la prime pour conduite sur un réseau étranger,

Ça fera comme nous entre Châtelet et Paris-Nord, c'est à dire rien du tout.

C'est bien pour ça que la RATP n'a rien à craindre : tant que le parcours "étranger" ne fait pas 15 km, tu n'as pas besoin d'être entièrement formé à la réglementation du réseau. Donc pour aller jusqu'à Marne-la-Vallée, il y a encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, moi, je veux pas aller chez Mickey...j'ai pas quitté la GL pour aller me faire du RER mode GL (presque 3h A/R...). De plus, je ne suis pas du tout fan du tunnel.

Par contre, faire les relèves à la Def, je signe de suite (j'aime bien leur SACEM et il y a tout ce qu'il faut pour se sustenter en surface ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.