Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OSR France / LINEAS France


iceman37

Messages recommandés

salut à tous,

j'aurais voulu savoir si sur forum il y avait des adc travaillant pour OSR France car j'aimerais avoir quelques informations sur la société comme par exemple les engins moteurs qu'ils utilisent et certains de leurs marchés. l'entreprise semble avoir un bon développement de ce que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance ils font du Tergnier/Lérouville et du Tergnier/Le Havre à un moment ils allaient à Gennevilliers mais il me semble que ce n'est plus d'actualité. Effectivement il ont eu/ont un développement assez important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ECR cesse les contrats en sous traitance pour les opérations au sol pour les sites de Valenciennes, Mitry et Gannat. Les agents de manoeuvre de ces sites sont repris par ECR. Il n'y avait pas de CRL sur ces sites.

Bonsoir,

OSR va perdre certains trafics également autour de son hub de Tergnier, et près de Strasbourg.

Ivan

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un article de WK-Transport-Logistique :

OSR France sur le chemin de la rentabilité

(extraits de l'article)

OSR France a réussi à tripler son activité en 2012, malgré le contexte économique toujours difficile. Filiale de SNCB Logistics, elle prévoit de passer le cap des 10 millions d'euros de chiffre d'affaires et d'être légèrement bénéficiaire en 2013.

Son trafic, qui a triplé au cours de l'année 2012, représente à présent quatorze trains complets de 1 200 t en moyenne par semaine. À ces convois, il faut ajouter l'acheminement de 4 800 wagons isolés par an.

Démarrage de nouveaux transports

Dès le 1er février 2013, OSR France assurera la remorque de deux trains complets hebdomadaires de ciment de 1 200 t entre Havinnes (Belgique) et Gennevilliers. En mars 2013, c'est un trafic de coke de pétrole qui débutera à raison d'un train par semaine entre le port de Dunkerque et Couvrot, près de Chalons-en-Champagne.

Un contrat géant en vue ?

OSR France continue de travailler également sur un appel d'offre géant portant sur l'acheminement d'un million de tonnes par an de granulats dans sa zone d'activité actuelle. Le vainqueur de ce contrat qui était déjà sur la table en 2012 devrait être connu d'ici mars 2013.

OSR vient par ailleurs de changer l'intégralité de sa flotte de locomotives Diesel en délaissant les Vossloh au profit de sept BB 75000 louées pour trois ans auprès d'Akiem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ce que j'entend des agents d'OSR France avec qui j'ai l'occasion de travailler parfois, les 2/3 des Agents de Desserte souhaitent quitter OSR France...

On leur faire espérer des opportunités de carrière dans la boîte, on leur file des responsabilités en plus de leur boulot d'Agent de Desserte, et sans le moindre centime en plus.

Mais bon, c'est apparemment le cas dans bon nombre de boutiques...

@+

Rémi

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne le salaire d'un conducteur cela varie entre 2000 et 2500€ net en moyenne et une prime variable semestrielle. Concernant les conditions de travail nous avons eu une année 2012 assez compliquée du fait de l'explosion du nombre de trafic. Les récentes formations et le nouveau service 2013 offrent de biens meilleurs conditions de travail même si il y a encore des ratés, en tout cas nous sommes en bonne voie à ce niveau.

Enfin pour réagir au dernier message je suis un peu étonné car les opportunités d'évolution ont été nombreuses courant 2012: des agents de manoeuvre sont devenus soit conducteur, soit visiteur, soit gestionnaire de moyen ou soit évaluateur métier avec bien sur une évolution salariale.

Il est vrai que certains cas auraient pu être mieux géré notamment sur les anciens sites de Aulnoye ou Valenciennes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne le salaire d'un conducteur cela varie entre 2000 et 2500€ net en moyenne et une prime variable semestrielle. Concernant les conditions de travail nous avons eu une année 2012 assez compliquée du fait de l'explosion du nombre de trafic. Les récentes formations et le nouveau service 2013 offrent de biens meilleurs conditions de travail même si il y a encore des ratés, en tout cas nous sommes en bonne voie à ce niveau.

Enfin pour réagir au dernier message je suis un peu étonné car les opportunités d'évolution ont été nombreuses courant 2012: des agents de manoeuvre sont devenus soit conducteur, soit visiteur, soit gestionnaire de moyen ou soit évaluateur métier avec bien sur une évolution salariale.

Il est vrai que certains cas auraient pu être mieux géré notamment sur les anciens sites de Aulnoye ou Valenciennes.

Punaise... Et après on ose dire que non, vfli ne paye pas en dessous du marché! Même une petite boite comme OSR paye mieux que VFLI!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelles sont les missions que vous effectuez, y a-t-il des découchés?!

Parceque sur mon site on arrive péniblement au 2000 net mais nous sommes tout le temps en découchés avec des trajets allant jusque 8h environ... (je vous rassure il y a des arrêts mais tout de même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais quelles sont les missions que vous effectuez, y a-t-il des découchés?!

Parceque sur mon site on arrive péniblement au 2000 net mais nous sommes tout le temps en découchés avec des trajets allant jusque 8h environ... (je vous rassure il y a des arrêts mais tout de même...)

Je comprends mieux pourquoi l'EPIC a du mal face a VFLI.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelles sont les missions que vous effectuez, y a-t-il des découchés?!

Parceque sur mon site on arrive péniblement au 2000 net mais nous sommes tout le temps en découchés avec des trajets allant jusque 8h environ... (je vous rassure il y a des arrêts mais tout de même...)

Oui il y a des découchés et il y a certaines missions qui dépassent 10h de service donc nous avons une prime pour ça (quand je dis 10h c'est pas 10h de conduite hein ;-) )

Quand on fait 2000€ c'est qu'on a fait plutôt de la desserte locale et de jour. Franchement on a pas à se plaindre je pense, on est dans la moyenne des autres EF privées mais c'est clair que vous chez VFLI ça fait peur, j'ai un pote qui bosse à LDV et quand je lui ai parlé de nos revenus, il était comment dire...dégoûté! Et ça se comprend largement...

Modifié par Dams6234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des découchés et il y a certaines missions qui dépassent 10h de service donc nous avons une prime pour ça (quand je dis 10h c'est pas 10h de conduite hein ;-) )

Quand on fait 2000€ c'est qu'on a fait plutôt de la desserte locale et de jour. Franchement on a pas à se plaindre je pense, on est dans la moyenne des autres EF privées mais c'est clair que vous chez VFLI ça fait peur, j'ai un pote qui bosse à LDV et quand je lui ai parlé de nos revenus, il était comment dire...dégoûté! Et ça se comprend largement...

A ba ça laisse à réfléchir tout çà... je vais laisser passer quelques mois et si la situation ne s'améliore pas chez vfli (à tout point de vue): bye bye

A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A ba ça laisse à réfléchir tout çà... je vais laisser passer quelques mois et si la situation ne s'améliore pas chez vfli (à tout point de vue): bye bye

A bon entendeur!

Je lis souvent ici qu'au bout de 2-3 ans chez VFLI, vous changiez de position de rémunération, et, que la, cela devenait interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent ici qu'au bout de 2-3 ans chez VFLI, vous changiez de position de rémunération, et, que la, cela devenait interessant...

On verra si j'en ai la patience, il n'y a pas que la rémunération, il y a aussi les conditions de travail.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.