Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Europorte] Sessions de formation conducteur en 2013


SerjMan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ayant réussi les différents tests psychotechniques à Dijon pour une formation de conducteur, ma candidature a été transmise à europorte.

Auriez vous des infos sur les prochaines sessions car celle de novembre est annulée...merci

Cordialement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ayant réussi les différents tests psychotechniques à Dijon pour une formation de conducteur, ma candidature a été transmise à europorte.

Auriez vous des infos sur les prochaines sessions car celle de novembre est annulée...merci

Cordialement

Va falloir demander une fusion de certains posts avec le présent sujet à des modos du forum, si cela continue nonmais !!!

Bon, en attendant, nous allons nous renseigner au CE de ce mois (30/10/2012), donc patience, merci :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bearcat! Je patiente, je patiente... La patience et la maîtrise de soi font partie des nombreuses qualités d'un bon conducteur, je pense... :Smiley_19:

En tous cas, j' espère que ça va aboutir car très motivé et prêt à quitter mon emploi actuel pour m'investir à fond dans cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis chez VFLI depuis quelques années déjà, et je me renseigne parallèlement sur les métiers chez europorte, ainsi que sur les salaires...J'avoue que le brut chez Vfli est très juste...très très juste...

Quelqu'un aurait des renseignements sur les métiers et la grille des salaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m' a dit qu'il y aurait un poste à pourvoir sur Miramas.

Oui, effectivement :rolleyes: , il faudra aussi aimer la conduite des thermiques :tongue: ...

Crise ???.. et diminution des flux de box...!!

Fabrice

Comme partout :Smiley_40: !!!

Les box, il y a déjà un petit moment qu'on les a perdu nonmais ...

Bonjour, je suis chez VFLI depuis quelques années déjà, et je me renseigne parallèlement sur les métiers chez europorte, ainsi que sur les salaires...J'avoue que le brut chez Vfli est très juste...très très juste...

Quelqu'un aurait des renseignements sur les métiers et la grille des salaires ?

Faudra venir bosser sur Lyon, parce que vers toi, nous n'avons rien :unsure: ...

MP only :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement , il faudra aussi aimer la conduite des thermiques ...

Ce sera toujours mieux que d'aller bosser tout les matins sur site pétrochimique et de respirer les différents arômes de gaz sulfurés. Hélas ça ne sent pas que les herbes de provence et l'iode de la mer de part chez nous! :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement , il faudra aussi aimer la conduite des thermiques ...

Ce sera toujours mieux que d'aller bosser tout les matins sur site pétrochimique et de respirer les différents arômes de gaz sulfurés. Hélas ça ne sent pas que les herbes de provence et l'iode de la mer de part chez nous! :Smiley_58:

mdrmdr Oki, à bientôt alors :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaîtrais tu les axes empruntés par europorte au départ de Miramas et ses environs? quel types de marchandise et quel type d' EM tractent les convois?

Tu m'as dit des thermiques, peut être des BB66000 ou des vossloh?

On m'a parlé de l'axe Miramas-Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaîtrais tu les axes empruntés par europorte au départ de Miramas et ses environs? quel types de marchandise et quel type d' EM tractent les convois?

Tu m'as dit des thermiques, peut être des BB66000 ou des vossloh?

On m'a parlé de l'axe Miramas-Lyon...

A mon avis pour les BB66000 tu peux oublier car ce sont des engins exclusivements groupe SNCF (VFLI en utilise sous un autre non). EM thermiques a disposition chez Europorte : Vossloh CC Euro 4000, Vossloh G1000 et G2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour les BB66000 tu peux oublier car ce sont des engins exclusivements groupe SNCF (VFLI en utilise sous un autre non). EM thermiques a disposition chez Europorte : Vossloh CC Euro 4000, Vossloh G1000 et G2000.

Exact! Merci pour tes précisions. Concernant le design les Euro 4000 n'ont rien à envié aux G2000! Enfin c'est mon avis :closedeyes:

Quand à la robustesse et l'ergonomie je n'en sais rien..

Ceci étant dit je n'en ai pas encore croisé sur Miramas. Peut être bien que je ne me lève pas assez tôt! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaîtrais tu les axes empruntés par europorte au départ de Miramas et ses environs? quel types de marchandise et quel type d' EM tractent les convois?

Tu m'as dit des thermiques, peut être des BB66000 ou des vossloh?

On m'a parlé de l'axe Miramas-Lyon...

Répondu MP :happy:

A mon avis pour les BB66000 tu peux oublier car ce sont des engins exclusivements groupe SNCF (VFLI en utilise sous un autre non). EM thermiques a disposition chez Europorte : Vossloh CC Euro 4000, Vossloh G1000 et G2000.

Exact! Merci pour tes précisions. Concernant le design les Euro 4000 n'ont rien à envié aux G2000! Enfin c'est mon avis :closedeyes:

Quand à la robustesse et l'ergonomie je n'en sais rien..

Ceci étant dit je n'en ai pas encore croisé sur Miramas. Peut être bien que je ne me lève pas assez tôt! :biggrin:

Désolé pour une réponse tardive, il m'arrive quand même de travailler de temps en temps mdrmdr !!!

Merci à CLASS66220 d'avoir répondu à ma place :Smiley_04: .

Le G2000 ne sera bientôt plus qu'un souvenir ... l'Euro4000 le remplace (location => out, achat => in :Smiley_40: !!! ).

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, mais ca me fait peur! A croire que IVU c'est un peu comme dans terminator! IVU c'est SKYNET !!!

Le logiciel qui va contrôler nos vies ! M'enfin, je m'égare là...

:Smiley_40:

Disons que c'est ce qu'ils aimeraient ... dieu tout puissant, ils y arriveront jamais :Smiley_05: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir ce qu'est l'IVU???

Est ce un logiciel de gestion du trafic ferroviaire? :Smiley_69:

En quoi serait il bénéfique à l 'euro 4000?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir ce qu'est l'IVU???

Est ce un logiciel de gestion du trafic ferroviaire? :Smiley_69:

En quoi serait il bénéfique à l 'euro 4000?

Merci

Pour l'Euro4000, rien :rolleyes: .

Non non rien à voir, c'est le logiciel miracle qui fait la paie, la gestion des habilitation EM, ligne, qui compte les repos, les TTE et qui fait même le café si tu lui demandes gentillement

Tu oublies la planification des agents à 3semaines, repos compris lotrela !!!

Y parait même ... :Smiley_32: ... heu, non, là, je m'égare, vais censurer :Smiley_40: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Euro4000, rien :rolleyes: .

Tu oublies la planification des agents à 3semaines, repos compris lotrela !!!

Y parait même ... :Smiley_32: ... heu, non, là, je m'égare, vais censurer :Smiley_40: ...

Prend même en compte les retards, les sillons tracés dans les travaux et les RHR à pétaouchnok suite loc HS après avoir tapé un troupeau de sangliers

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend même en compte les retards, les sillons tracés dans les travaux et les RHR à pétaouchnok suite loc HS après avoir tapé un troupeau de sangliers

Merci pour les infos! J'imagine que ce logiciel est utilisé principalement par les responsables de plannings ? C'est en quelque sorte un outil de traçabilité, non? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.