Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Balladur face aux juges:

De surcroit, cette mise en examen est illégale étant donné que les faits invoqués remontent à 1995 et sont donc prescrits depuis 2015...

Modifié par SEV1977
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SEV1977 a dit :

Balladur face aux juges:

De surcroit, cette mise en examen est illégale étant donné que les faits invoqués remontent à 1995 et sont donc prescrits depuis 2015...

Ca dépend, il y a prescription lorsque pendant une certaine période, il n'y a aucun actes d'instructions, l'affaire est oubliée...

Si au contraire, il y a des actes d'instruction (nouveau témoignage, nouveaux faits...), cela interrompt le délai de prescription, donc une affaire ancienne, relancée plusieurs fois peut ne pas être prescrite...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paquet d'ordonnances réformant le code du travail sera adopté en conseil des ministres le 20 septembre, selon un calendrier gouvernemental dont l'AFP a obtenu copie jeudi de source syndicale, confirmant une information de Mediapart.

L'examen et l'adoption de la loi d'habilitation à légiférer par ordonnances sont programmés la semaine du 24 au 28 juillet, selon ce calendrier daté du 27 mai. Ces ordonnances seront ensuite envoyées en conseil d'Etat "au plus tard" le 28 août.



(©AFP / 01 juin 2017 10h52)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zibouli a dit :

Ben ils vont être contents tous les juristes des ministères ! Certaines vacances estivales risquent d'être annulées...

On peut espérer qu'ils seront largement récompensés pour ce dévouement...

Moi j'ai plus d'inquiétudes pour les juristes qui vont défendre le cas Ferrand, il va falloir de la souplesse, beaucoup de souplesse
contorsionnistes-2.jpg

Réussir à prouver la parfaite légalité d'une opération consistant à se faire attribuer un patrimoine de presque 600000€ par la société qu'on dirige.... c'est niveau champion du monde, en comparaison de 3 costumes bien taillés.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cc27001 a dit :

On peut espérer qu'ils seront largement récompensés pour ce dévouement...

Moi j'ai plus d'inquiétudes pour les juristes qui vont défendre le cas Ferrand, il va falloir de la souplesse, beaucoup de souplesse
contorsionnistes-2.jpg

Réussir à prouver la parfaite légalité d'une opération consistant à se faire attribuer un patrimoine de presque 600000€ par la société qu'on dirige.... c'est niveau champion du monde, en comparaison de 3 costumes bien taillés.

ne t’inquiète pas  encore une ou deux révélations et le cas sera vite réglé....c'est tout l'art de distiller.

et le Ferand il n'a pas que des potes à gauche .....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au dernier G7

rééquilibrage des données entre la France et les USA :


Macron (39 ans) repart avec la femme à Trump (43 ans)
Trump (71 ans) avec celle à Macron (63 ans)

 

 

:Smiley_23:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

ne t’inquiète pas  encore une ou deux révélations et le cas sera vite réglé....c'est tout l'art de distiller.

et le Ferand il n'a pas que des potes à gauche .....

Il a des potes à droite : Le Fur, d'autres l'apprécient moins NKM, Bussereau pour la droite, Hulot , Karima Delli, Duflot, pour la gauche ?

Et son rôle dans l'amendement du 17 novembre 2016 est ce par conviction personnelle ou va t'on apprendre des révélations sur un commanditaire pour cette mission...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mak a dit :

Il a des potes à droite : Le Fur, d'autres l'apprécient moins NKM, Bussereau pour la droite, Hulot , Karima Delli, Duflot, pour la gauche ?

Et son rôle dans l'amendement du 17 novembre 2016 est ce par conviction personnelle ou va t'on apprendre des révélations sur un commanditaire pour cette mission...

ne te poses pas trop de questions...laisse l'affaire et la justice suivre leur cours.....

Perso je dis que dans 15 jours...... :Smiley_27:

Quant à l'amitié de Le Fur......faut être du coin pour comprendre qu'elle totalement opportuniste,.... rien d'autre. ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Richard Ferrand, un ambitieux "marcheur" devenu la première épine dans le pied de Macron

Le ministre de la Cohésion des territoires est sur la sellette depuis de nouvelles révélations sorties dans la presse.

http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-richard-ferrand/richard-ferrand-un-ambitieux-marcheur-devenu-la-premiere-epine-dans-le-pied-de-macron_2216748.html

Le Président veut moderniser la vie Politique Française qui en avait bien besoin en laissant la justice Libre de travailler. Avec cela il propose des Limites
qui est : mis en examen = démission. ...et bien NON..un élu n'est pas un citoyen lambda..il a des avantages et des pouvoirs que n'ont pas tous les autres citoyens il doit donc avoir des obligations morales plus élevées que tous les autres citoyens  et démissionner s'il y a un doute sur sa probité , quitte a revenir lorsque la justice est passée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Les antifascistes veulent sortir de leur isolement

 Démarche unitaire

 ..se reflète également dans les signataires de l’appel à participer à cette journée. L’on y retrouve – entre autres –  l’Action antifasciste Paris-Banlieue et Solidaires étudiant-e-s (deux structures dont Clément Méric était membre) que la CNT, l’Union syndicale Solidaires et Alternative libertaire mais aussi  l’OCML-VP ou le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA)..... la présence de la gauche de gouvernement à travers le Parti de gauche, le Mouvement des jeunes communistes et l’UNEF.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/06/02/les-antifascistes-veulent-sortir-de-leur-isolement_5137578_823448.html

http://www.leparisien.fr/paris-75010/paris-xe-hommage-au-militant-anti-fasciste-clement-meric-quatre-ans-apres-sa-mort-03-06-2017-7014186.php

«Quatre ans après la mort de Clément Méric, luttons contre tous les racismes et l'extrême-droite». La gigantesque banderole rouge portant le visage du jeune militant antifasciste de 18 ans, décédé en 2013, dans un affrontement,  avec un groupe skinheads, recouvre entièrement le fronton de la station de métro République ..

 en Belgique aussi ?

La Louvière: les antifascistes manifestent contre "Nation"

Le mouvement « Alternative Antifasciste » a décidé, après avoir reçu les autorisations nécessaires, d’organiser une manifestation pacifique ... samedi après-midi contre le groupe d’extrême droite « Nation »

http://www.lanouvellegazette.be/1856761/article/2017-06-03/la-louviere-les-antifascistes-manifestent-contre-nation

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Le ministère de l'Intérieur a mis un mémento à la disposition des candidats aux Législatives.
Dans ce mémento, j'en ai extrait l'article 3.4. :

article 3-4.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visites de cimetière continuent, la ficelle est un peu grosse mais il aurait tort de s'en passer. En marche :Smiley_39:

Pendant ce temps-là, un autre politicien se "préoccupe" de la chose ferroviaire : :sick:

(non, ce n'est pas une pub pour le FN, d'ailleurs il n'est même pas adhérent du FN, c'est un ancien ami d'Estrozi)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 20 minutes, Pascal 45 a dit :

... la rame est baptisée : " Le train des merveilles " ! ...     :Smiley_23:

Parce que c'est une merveilleuse chance pour la France,  reproduite jour après jour.
drapeauFrance.gifola.gifdrapeauFrance.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nipou locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.