Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Je crois que j'ai tapé juste.... tu n'as donc jamais rencontré d'agriculteurs en vrai. Tu sais, ils ne sont pas tous comme à la télé.
La PAC c'est Bruxelles qui décide qui doit produire quoi, dans quel pays, avec quelles subventions, et qui laisse le marché libéralisé fixer les prix selon ses intérêts, et selon l'influence des lobbys qui gravitent autour du parlement.
La PAF ça sera Paris qui décidera quels marchés seront dignes d'intérêt pour être fournis par des producteurs français subventionnés.
La subvention qui sortira de la poche des contribuables français sera moins élevée qu'actuellement, et elle ira exclusivement dans les exploitations françaises.
On rappelle que la France est la 1ere puissance agricole d'europe, ce serait un comble qu'elle ne soit pas en mesure de nourrir correctement la population française, et qu'elle laisse crever ses agriculteurs.

Les mondialistes comme toi ont vraiment un problème de logique, allant jusqu'à défendre la PAC pour ses "généreuses" subventions... mdrmdr
Il serait plus honnête de dire "je rêve d'une France mondialisée, et tant pis pour notre agriculture sacrifiée, ce rêve est si beau", au lieu de raconter des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 et non comme dab  tu écris encore n'importe quoi.   .entrainé par ton dogme...

pour l'agriculture je ne te parlerai pas de mon grand père qui engraissait des cochons (ça lui faisait penser aux fascistes...histoire familliale)...mais ma femme a sa famille qui " élève" des reblochons (avec pastille verte)  et des tommes en Ht savoie en meme temps que des tarines et des abondances à 4 pattes... et j'ai encore de la famille qui aux labours de temps en temps retrouve du 75 de la première... à glimont et berteaucourt les T... tu vois je connais peut être plus que toi les problèmes de l'agriculture ..

 Bruxelles qui décide de produire quoi.. ce n'était peut être pas toujours idiot pour eviter les surproductions et l'effondrement des cours..a titre d'exemple les agriculteurs étaient contre les quotas laitiers qui ont permis de maintenir les couts et maintenant ils sont contre leurs suppressions, ils ont vu le bénéfice qu'ils ont pu tirer de cet encadrement.....par contre tu ecrit  tout et son contraire comme DAB....puisque tu écris dans le meme phrase " Bruxelles qui laisse le marché libéralisé fixer les prix " " c'est Bruxelles qui décide qui doit produire quoi "...drôle d'encadrement pour du libéralisme...

 qui te dit que je suis mondialiste ?? je suis pour une Europe qui puisse faire le poids ,le contre poids au mondialisme débridé pour créer des règles applicables par tous..que l'agriculture puisse exporter  sans concurence faussée  pour eviter de sacrifier l'agriculture et sans Bruxelles comme déjà ecrit....54% des  producteurs seraient en faillite et sans le marché européen ouvert .....en plus   une France repliée sur elle meme avec des droits de douane ne sera plus compétitive a l'export.. ....

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Hayange, le maire FN veut toujours faire fermer le Secours Populaire qu’il trouve trop « pro-migrants ».

C’est l’obsession du FN et son inépuisable fond de commerce. Méfiez-vous des migrants, avec leurs voiles et leur charia, ces envahisseurs islamistes viennent arracher le cochon de la bouche des vrais Français et égorger nos vraies grands-mères françaises de souche.
Comment une telle indigence politique peut-elle parvenir au pouvoir

11111.jpg

Le maire d’Hayange, Fabien Engelmann, et le vice-président du Front national, Florian Philippot, à la Fête du cochon (septembre 2016)

https://la-bas.org/les-emissions-258/les-emissions/2016-17/hayange-une-histoire-cochonne

Le plus triste c'est que le Fhaine  bas des records dans 2 regions ..Nord et Est regions qui depuis presque 100 ans maintenant (reconstruction après 1918 puis mines) ont accueilli en masse  des émigrés..italiens.. polonais .., marocains.. algériens..et bien d'autres.. a croire qu'une partie des descendants de ces anciens émigrés qui sont devenus supporters du Fhaine et qu'ils ont oublié le passé de leurs parents..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bourge de Neuilly / saint Cloud en visite dans les porcheries..

 la photo.....,image allégorique..... qui représente le mieux la France si Marion passe......... les français dans la m....   et son air dédaigneux, ce n'est pas son probléme..elle les a bien eus..

La Trinité-Porhoët symbolise la percée du Front national dans le Centre-Bretagne. En 2012, le score en faveur de Marine Le Pen a dépassé de dix points celui de la région . Le maire de la commune,  botte en touche quand on l’interroge sur la venue de Marine Le Pen : "C’est la campagne électorale, que voulez-vous que je vous dise ? On ne peut pas dire que ce soit une publicité très positive, ni que cela serve la cause de La Trinité-Porhoët", déplore-t-il.

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/marine-le-pen-en-visite-a-la-trinite-porhoet-devenue-symbole-de-la-percee-du-fn-en-centre-bretagne_2121579.html

B970.jpg

http://www.lavoixdunord.fr/141173/article/2017-03-31/retrouvez-nos-photos-de-la-visite-de-marine-le-pen-en-bretagne

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que les arguments s'appauvrissent, ça va bientôt attaquer le physique...
Les bretons sont versatiles : très attachés à la gauche dans les grandes villes, mais très frondeurs (les bonnets rouges), et capables de pencher à l'extrême.
Il va falloir sérieusement envisager de supprimer le suffrage universel en bretagne si ça continue, sinon Emmanuel va y laisser des plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cc27001 a dit :

on voit que les arguments s'appauvrissent, ça va bientôt attaquer le physique...
Les bretons sont versatiles : très attachés à la gauche dans les grandes villes, mais très frondeurs (les bonnets rouges), et capables de pencher à l'extrême.
Il va falloir sérieusement envisager de supprimer le suffrage universel en bretagne si ça continue, sinon Emmanuel va y laisser des plumes.

non pas supprimer le suffrage universel mais pas non plus leurs vendre n'importe quoi surtout si c'est avarié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

on voit que les arguments s'appauvrissent, ça va bientôt attaquer le physique...
Les bretons sont versatiles : très attachés à la gauche dans les grandes villes, mais très frondeurs (les bonnets rouges), et capables de pencher à l'extrême.
Il va falloir sérieusement envisager de supprimer le suffrage universel en bretagne si ça continue, sinon Emmanuel va y laisser des plumes.

Moi je dirais que les bretons sont des centristes dans l'âme....droite sociale et/ou chrétienne ..quia fait els beaux jours de l'aprés guerre.et effectivement seules les grandes villes sont un peu rose aux entourneurs, fonction publique et quelques industries obligent...

Aprés c 'est comme aprtout ya les extrêmes avec tout et son contraire et ça ne date pas d'hier....

on se souviendra du trégor bien rouge et de la cornouaille également à l'époque des conserveries, les deux évéchés étant catho à bloc le dimanche, capables d'encencer à la fois l'évéque le pape et le petit pére des peuples en son temps....!

Quant aux bonnets rouges c 'est une pure supercherie politique, basée uniquement sur des histoires de profits......bien instrumentalisée apr les petits patrons locaux et quelques régionalistes....bretonnants d'un jour ...! ;)

il n'empêche que ces bouffes à tout les rateliers on fait plier le gouvernement, gast , sans vraiment grosses difficultés, le contribuables crachant comme d'ahb au bassinet pour réparer et remettre en ordre les infrastructures qu'ila vait déja financé une première fois....: bâtiments publics, routes, mobiliers urbains portiques taxe etc etc ...

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion Maréchal trouve "dégueulasse" le jugement de sa tante à son égard

Dans une interview à Femme actuelle, Marine Le Pen estimait il y a quelques jours que sa nièce était sans doute trop "inexpérimentée" pour un poste de ministre. Des propos qui n'ont pas plu à la principale intéressée.

 http://www.bfmtv.com/politique/marion-marechal-le-pen-trouve-degueulasse-le-jugement-de-sa-tante-a-son-egard-1134883.html

quand 2 marions ne sont pas d'accord .....et pour une fois je serais plutot d'accord avec Anne Perrine...

Marion Maréchal (dites Le pen) est inscrite dans une école publique jusqu'au CM1 : y recevant des menaces de mort d'après son père, Samuel Maréchal, et sur les conseils d'une enseignante qui suggère de rejoindre l'enseignement privé, elle est ensuite inscrite à l'institution traditionaliste Saint-Pie-X de Saint-Cloud, qu'elle fréquente jusqu'à la cinquième Elle juge cette expérience « fondamental[e] dans [son] apprentissage ».

En 2012,( à 23 ans) elle obtient un master 1 en droit public à l'université Panthéon-Assas. Elle abandonne ensuite ses études pour se consacrer à sa fonction de députée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marion_Maréchal-Le_Pen

 les véritables identités sont .....Marion Anne Perrine Le Pen, dite Marine Le Pen...et.....Marion Maréchal, dite Marion Maréchal-Le Pen dans la famille meme des noms ne sont pas trés nets..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 4 heures, jackv a dit :

 

 les véritables identités sont .....Marion Anne Perrine Le Pen, dite Marine Le Pen...et.....Marion Maréchal, dite Marion Maréchal-Le Pen dans la famille meme des noms ne sont pas trés nets..

Heu.... tu peux nous expliquer la, parceque perso, j'ai pas tout compris sur ce coup la...???? (Je connais meme un Benguigui qui se fait appeller Bruel, on en fait pas tout un foin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La nièce se trouve trop à droite ( dans le décor ) , et gène pour le lissage de l'image du FN , alors ...

https://fdebranche.com/2017/04/02/marion-marechal-le-pen-furieuse-contre-marine-le-pen-pour-lavoir-qualifiee-dinexperimentee/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le briquetier a dit :

Heu.... tu peux nous expliquer la, parceque perso, j'ai pas tout compris sur ce coup la...???? (Je connais meme un Benguigui qui se fait appeller Bruel, on en fait pas tout un foin!)

je n'avais pas compris que la famille LP était dans le show-business .. bien quelle font leur cinéma ...et chantent "comme un pied" la marseillaise

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le briquetier a dit :

Ahhh, j'y suis: tu t'alignes au niveau de la campagne présidentielle! :Smiley_33:

le probleme est :

est ce.... certains  politiques qui s’alignent sur les électeurs  pour qu'ils comprennent mieux

ou

est ce....... des électeurs qui sont arrivés au niveau de certains politiques..

 

 tu chantes en duo avec CC ?

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Je chante rien du tout, et surtout pas, ne t'en déplaise, sur la musique de ton disque plus que rayé! J'exècre les politiques de tous bords, mais avec toi, des que l'on essaie de faire preuve d'un peu d'objectivité, (attaquer les candidats quels qu'ils soient sur leur physique, leurs noms et non sur un programme ou des idées me parait pitoyable) on est vite catalogué. Je pense que ton endoctrinement politique t'invite à un instinct de paranoïa des lors qu'on ne se couche pas devant tes idées. Bref... (je pense que ça va être morose chez les Jackv au soir du premier tour... Perso, je reviendrai d'une bonne journée loin de cette mascarade de démocrature)

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Très bon exemple explicatif :

Dans la ligne politique de Trump , tout est frelaté , y compris le portrait officiel de sa chère épouse :

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/photo-melania-trump-beaucoup-trop-retouchee-sur-son-portrait-officiel-elle-est-la-risee-de-la-toile-627662

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Trois quarts de siècle se sont écoulés depuis la Libération, au moins trois générations sont passées

Des dizaines de milliers de pages d'histoire ont été écrites, débattues, analysées et enseignées.

Le " roman national " que la présidente du Front national, parti d'extrême droite, et son vice-président  promeuvent est anachronique et nauséabond. Il se fonde  sur le refus de reconnaître une vérité indispensable au processus historique national. Au passage, Mme  Le Pen met à mal ; mais c'est son affaire ;des années d'efforts de " dédiabolisation " de son parti, qui l'ont amenée à en exclure son propre père, tristement célèbre auteur de la formule du " détail " à propos des chambres à gaz.

Marine Le Pen affirme que " la France est malmenée dans les esprits " par ceux qui en enseignent la critique.

Non; ce qui " malmène  la France ", c'est une version de l'Histoire qui la ramène au déni de l'après-guerre. En  1995, il y à 20ans ,Jacques Chirac appelait à la " vigilance ". La candidate du FN lui donne raison .Sur ce point comme sur beaucoup d'autres , économiques , international etc....   MLP a plus de 3/4 de siècle de retard..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments du contexte pour permettre la compréhension du sujet au-delà des arguments idéologiques.

Convention d'armistice signée à Rethondes le 22 juin 1940 par les représentants des belligérants : http://mjp.univ-perp.fr/france/1940armistice.htm

Citation

Article 3.

Dans les régions occupées de la France, le Reich allemand exerce tous les droits de la puissance occupante. Le Gouvernement français s'engage à faciliter par tous les moyens les réglementations relatives à l'exercice de ces droits et à la mise en exécution avec le concours de l'Administration française. Le Gouvernement français invitera immédiatement toutes les autorités et tous les services administratifs français du territoire occupé à se conformer aux réglementations des autorités militaires allemandes et à collaborer avec ces dernières d'une manière correcte.

Reconnaissance de la responsabilité de la France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_du_Vélodrome_d'Hiver

Citation

Les présidents de la République Charles de Gaulle et François Mitterrand se sont exprimés sur la rafle, considérant que la France légitime à cette époque n'est pas le régime de Vichy mais la France libre.

Le 16 juillet 1995, le président Jacques Chirac rompt avec la position de ses prédécesseurs et reconnaît devant le monument commémoratif la responsabilité de l'« État français » (et non de la République française largement critiquée par Pétain) dans la rafle et dans la Shoah, ainsi que celle de la France qui a alors « accompli l'irréparable ». Il a notamment déclaré :

«  Ces heures noires souillent à jamais notre histoire et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'État français.
Il y a cinquante-trois ans, le 16 juillet 1942, 450 policiers et gendarmes français, sous l'autorité de leurs chefs, répondaient aux exigences des nazis.
Ce jour-là, dans la capitale et en région parisienne, près de dix mille hommes, femmes et enfants juifs furent arrêtés à leur domicile, au petit matin, et rassemblés dans les commissariats de police. [...]
La France, patrie des Lumières et des Droits de l'Homme, terre d'accueil et d'asile, la France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable. Manquant à sa parole, elle livrait ses protégés à leurs bourreaux. »

Le 22 juillet 2012, lors de la commémoration du 70e anniversaire de la rafle, le président de la République François Hollande déclare que « Ce crime fut commis en France, par la France » et que ce crime « fut aussi un crime contre la France, une trahison de ses valeurs. Ces mêmes valeurs que la Résistance, la France libre, les Justes surent incarner dans l’honneur ». Ce discours, comme celui de Chirac, soulève la polémique, de la part de l'historien Alain Michel considérant qu'il est entaché de « sept erreurs » historiques et de celle de personnalités politiques comme Henri Guaino, Jean-Pierre Chevènement et Rachida Dati. Le 9 avril 2017, c'est Marine Le Pen, candidate à la présidence de la République qui déclare penser que la France « n’est pas responsable du Vél’ d’Hiv ».

En fait, Chirac de façon très ambiguë (séparant bien la république de l'état), et Hollande de façon plus péremptoire, sont les seuls à avoir exprimé une reconnaissance de la responsabilité de la France.

Chevènement a très bien expliqué pourquoi selon lui c'était une ineptie.
On doit ajouter aussi Giscard, Seguin, et les proches de De Gaulle parmi les contestataires, ainsi qu'un bon nombre d'historiens.
Marine Le Pen arrive très tardivement dans cette chronologie.

Le régime de Vichy, "gouvernement" français dirigé par Pétain, n'est malheureusement que l'application stricte des termes de la convention d'Armistice. Il n'est donc pas un gouvernement légitime exerçant la délégation de pouvoir du peuple français, mais un gouvernement de "complaisance" installé par la puissance occupante. Les stratèges nazis ont installé des gouvernements fantoches dans la plupart des pays qu'ils ont occupés, en jouant sur l'illusion d'un état dirigé par des patriotes pour affaiblir les velléités de révolte du peuple.

C'est bien pour ça que De Gaulle a toujours refusé l'armistice et s'est exilé en Angleterre. Mais qui a bien pu engager la France dans cet armistice ? Certains ont la mémoire courte... et sélective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cc27001 a dit :

 

Le régime de Vichy, "gouvernement" français dirigé par Pétain, n'est malheureusement que l'application stricte des termes de la convention d'Armistice. Il n'est donc pas un gouvernement légitime exerçant la délégation de pouvoir du peuple français, mais un gouvernement de "complaisance" installé par la puissance occupante. Les stratèges nazis ont installé des gouvernements fantoches dans la plupart des pays qu'ils ont occupés, en jouant sur l'illusion d'un état dirigé par des patriotes pour affaiblir les velléités de révolte du peuple.

 

tu oublies que certain français , fonctionnaires ou pas..genre papon , Bousquet au service du gouvernement français de Pétain ont été au devant et même plus loin que ce que demandaient les nazis.(en particulier pour l'internement des enfants) sans parler de la police et gendarmerie qui a eu intérêt a se "racheter " sous les ordres de de Gaulle,en faisant un peu de résistance à la 25éme heure, juste avant la libération.... comme DAB e t MLP; tu essaies de justifier l'injustifiable...(chantes nous un petit coup de " maréchal nous voilà")

".... En France, jalouse de ses droits, l'administration, tardivement informée, veut dans certaines limites garder la maîtrise de l'opération ..Les familles avec enfants sont quant à elles dirigées vers le Vélodrome d'Hiver, rue Nélaton,...... Plus de 8 000 personnes dont une majorité d'enfants vont s'y entasser pendant plusieurs jours, parfois jusqu'au 22 juillet, dans des conditions sordides : pas de couchage, ni nourriture, ni eau potable, avec un éclairage violent jour et nuit, au milieu des cris et des appels de haut-parleurs.... . Au mois d'août suivant, les mères sont enlevées à leurs enfants par les gendarmes et convoyées vers les camps d'extermination de Pologne. Les enfants seront à leur tour envoyés deux semaines plus tard à Auschwitz-Birkenau "

https://www.herodote.net/16_juillet_1942-evenement-19420716.php

un président, Jacques Chirac, reconnait officiellement « que ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l’État français ». (et l'état français ce n'était ni des suisses ni d'autres nationalités que des français)

 

meme "la croix"

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-rafles-en-France-_EP_-2012-07-15-831498

"1941 Début des rafles de juifs effectuées avec la complicité de la police française."

Août : l’état français multiplie les rafles de juifs étrangers dans plusieurs villes de la zone sud libre (Lyon, Marseille, Toulouse…). Hommes, femmes et enfants sont acheminés à Drancy et déportés à Auschwitz ...

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/les-grandes-rafles-de-juifs-en-france

Outre l'alignement de la France sur l'Allemagne nazie, les grandes rafles de l'été 1942 mettent en évidence une radicalisation de la politique anti-juive. C'est en effet la première fois que des rafles prennent une telle ampleur en France et qu'elles visent indifféremment des hommes et des femmes, des vieillards et de jeunes enfants. À partir de l'été 1942, ce sont désormais tous les Juifs de France, sans distinction de sexe, d'âge ou de nationalité, qui sont menacés

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir si des français ont collaboré en 1940/1944, mais de savoir si la république française d'aujourd'hui est comptable de ces évènements.
C'est exactement la même question qui s'est posée pour... la SNCF. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
En plus la ficelle est un peu grosse avec cette déclaration de MLP pendant la campagne.
Elle est en train de faire exploser les LR : d'un côté les Gaullistes fidèles comme Guaino seront tentés de rejoindre la mouvance Philippot, de l'autre côté les opportunistes comme Escrozi et NKM vont se rapprocher de Macron. D'ailleurs, c'est déja dans les tuyaux : https://www.sudradio.fr/politique/faut-il-encore-etre-elu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le présentateur de la matinale de France Inter a souligné que la candidate du FN avait annulé dans la foulée de la polémique sur le Vel d'Hiv.

Le présentateur de la matinale de France Inter s'est agacé à l'antenne d'avoir dû subir la défection de Marine Le Pen, pointant au passage la concomitance entre ce désistement et la polémique déclenchée par la présidente du FN sur la rafle du Vel d'Hiv.

Patrick Cohen dénonce une "désinvolture qui nous plonge dans une situation impossible en cette période d'égalité du temps de parole". "A l'impossible nul n'est tenu. Si les candidats ne tiennent pas leurs engagements, il n'est pas sûr que nous puissions tenir les nôtres"

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/11/patrick-cohen-fustige-la-desinvolture-de-marine-le-pen-qui-la_a_22034819/

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon

entre les œillères de l'une et les œillères de l'autre

pas sûr que les débats en soient sortis grandis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.