Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Éliminé au test psychotechnique


Invité Yohan Azni

Messages recommandés

sauf que il y'a que en France où les diplômes ne valent rien et ça me soûle qu'une personne qui a fait moins d'études que moi et qui a moins de connaissance que moi en électricité ou informatique et sécurité électrique soit sélectionné car il a juste un peu plus de logique que moi.

Ha le niveau d'etude, il n'y a que le français qui ne sait rien qui l'utilise comme argument ...

Le gar logique, c'est peut être justement parcqu'il a plus de logique que les autres qu'il n'a pas été tres haut en terme d'étude parce qu'il savait tres bien qu'au final ca ne sert globalement á rien.

Modifié par bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que là il a compris, ce n'est peut être pas la peine de continuer ... et puis s'il n'a pas compris, ce n'est pas la peine non plus car c'est qu'il ne comprendra pas.

23h50, saloperie de journée de la gentillesse qui fait que je suis bon ... vivement demain lol

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai zappé cette journée, je n'aurais pas du être si désagréable mais je me rattraperai demain et encore aprés demain car c'est tous les jours qu'il faut être gentil avec son prochain.... à condition qu'on ne pousse pas Mémé dans les orties., faut pas abuser quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoutes, ça fait 10 fois que tu postes le même message où tu nous dis qu'on ne peut pas juger une personne sur seulement des tests de logique. On commence à comprendre...

Maintenant mets toi à la place du recruteur. Tu as 10 candidats, dont toi. Sur ces 10 candidats, 7 réussissent ces tests avec brio et 3 pas, dont toi pour plusieurs raisons (trop lent, n'a pas compris la question, etc etc).

Tu penses qu'ils vont retenir qui ? Toi ? Avec ton gros diplôme mais qui n'a pas compris une question à deux balles ? Ou qui a répondu de travers ?

Commence par réussir ces tests, "sors du lot" ensuite les recruteurs te retiendront et tu passeras à la suite du recrutement (qui n'est pas terminée)...

De plus si en formation conduite tu as le même comportement que tu nous as montré sur ce sujet (vu que tu aimes la "pratique"), je ne te donne pas longtemps dans le centre de formation avant de te faire virer pour ton comportement.

Modifié par Léman-Express
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoutes, ça fait 10 fois que tu postes le même message où tu nous dis qu'on ne peut pas juger une personne sur seulement des tests de logique. On commence à comprendre...

Maintenant mets toi à la place du recruteur. Tu as 10 candidats, dont toi. Sur ces 10 candidats, 7 réussissent ces "tests qui ne servent à rien" avec brio et 3 pas, dont toi pour plusieurs raisons (trop lent, n'a pas compris la question, etc etc).

Tu penses qu'ils vont retenir qui ? Toi ? Avec ton gros diplôme mais qui n'a pas compris une question à deux balles ? Ou qui a répondu de travers ?

Commence par réussir ces tests, "sors du lot" ensuite les recruteurs te retiendront et tu passeras à la suite du recrutement (qui n'est pas terminée)...

De plus si en formation conduite tu as le même comportement que tu nous as montré sur ce sujet (vu que tu aimes la "pratique"), je ne te donne pas longtemps dans le centre de formation avant de te faire virer pour ton comportement.

De toutes façons ce sont les règles de fonctionnement du recruteur en question....!

Donc si elles ne conviennent pas....ben faut postuler ailleurs...

Avec un gros diplômes.....le candidat devrait pouvoir trouver quelques choses..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Niveau faible en français ;

- Aucune remise en question ;

- Critique du système ;

- Toujours raison ;

- Prétentieux...

Et pourtant je n'ai ni brevet de psy ni bac de psy!

Mais c'est vrai que chez nous comme chez les autrs, ya plus d'offres que de demandes, sinon ce serait connu!

(Écrit sur Android)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rappelle ce contributeur qui nous avait expliqué que c'était anormal que le métier de conducteur soit accessible aux titulaires d'un Bac parce que ça empêchait des gens comme lui (Bac +4, si je me souviens bien) de postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Allez, j'essaye d'apporter un peu de nouveauté dans ce sujet...

Moi non plus, j'ai pas la psycho... Trop émotif qu'ils disent... Et alors? Je m'en fous royalement... Je serais pas conducteur SNCF? Depuis 14 ans que le couperet est tombé, j'en ai fait mon deuil...

J'ai tourné la page. POINT.

Où ce système me fait doucement rire, c'est lorsque je vois que je prends autant voir plus de responsabilités que les mécaniciens que je respecte fortement (cela aurait tellement été mon rêve...).

Lorsque je passe ma vie à évaluer les risques qu'une pièce à de casser ou non avant la prochaine visite, de trouver l'arbre des causes d'une casse, bref, à faire mon travail, cela en fait des émotions à gèrer...

La dernière fois que j'ai passé ces tests (nous aussi on les passe de temps en temps...), le psy a tout essayé pour me faire réagir pendant l'entretient de fin de test... Pendant plus d'une heure, il a essayé de me pousser dans les retranchements (du style "asseyez-vous" puis 2 secondes après, "qui vous a autorisé à vous assoir"... Comme je me suis levé "qui vous a dit de vous lever"... Il a tout essayé, tout... Il ne m'a pas égratigné d'un iota...

Suite à ces tests ratés, j'ai demandé à le revoir hors test...

Là, le gars, a avoué qu'il n'avait pas réussi à me bloquer ou à me faire réagir et qu'il en avait été presque frustré...

Il m'a même avoué que la semaine précédente, il avait cassé un conducteur en titre en utilisant le même système... Le pauvre collègue était en arrêt de travail car lui, n'avait pas résisté à ce test hors norme...

Moi, par cette demande d'explication sur cette fin de tests non concluents et cet entretient plus que musclé, j'avais montré que j'étais "droit dans mes bottes"...

Dès lors, que dire des tests? Il FAUT UNE SELECTION DRASTIQUE des personnes candidates pour certains postes. La conduite est parmi ceux là...

Normal qu'il y ait des déçus, des refusés. Moi, j'en fais partie... Et alors? Je vis très bien comme non conducteur.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'é déguelace, j'est postulait à présidans deux las républike, mé jé pa était retenue ...... pourtemp jeu sui sure ke je suie kapabl. jécrit trait bien et jeu comprant tous.

Y'a une séléction dans tous les domaines mon ami, et, à te lire, heureusement qu'il y en a ........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Allez, j'essaye d'apporter un peu de nouveauté dans ce sujet...

Moi non plus, j'ai pas la psycho... Trop émotif qu'ils disent... Et alors? Je m'en fous royalement... Je serais pas conducteur SNCF? Depuis 14 ans que le couperet est tombé, j'en ai fait mon deuil...

J'ai tourné la page. POINT.

Où ce système me fait doucement rire, c'est lorsque je vois que je prends autant voir plus de responsabilités que les mécaniciens que je respecte fortement (cela aurait tellement été mon rêve...).

Lorsque je passe ma vie à évaluer les risques qu'une pièce à de casser ou non avant la prochaine visite, de trouver l'arbre des causes d'une casse, bref, à faire mon travail, cela en fait des émotions à gèrer...

Tu ne te goure pas un peu....

Dans tes cas , tu as le temps de réfléchir , d'analyser .....

ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs , dans d'autres métiers.

La dernière fois que j'ai passé ces tests (nous aussi on les passe de temps en temps...), le psy a tout essayé pour me faire réagir pendant l'entretient de fin de test... Pendant plus d'une heure, il a essayé de me pousser dan sles retranchements (du style "asseyez-vous" puis 2 secondes après, "qui vous a autorisé à vous assoir"... Comme je me suis levé "qui vous a dit de vous lever"... Il a tout essayé, tout... Il ne m'a pas égratigné d'un iota...

Suite à ces tests ratés, j'ai demandé à le revoir hors test...

Là, le gars, a avoué qu'il n'avait pas réussi à me bloquer ou à me faire réagir et qu'il en avait été presque frustré...

Il m'a même avoué que la semaine précédente, il avait cassé un conducteur en titre en utilisant le même système... Le pauvre collègue était en arrêt de travail car lui, n'avait pas résisté à ce test hors norme...

Moi, par cette demande d'explication sur cette fin de tests non concluents et cet entretient plus que musclé, j'avais montré que j'étais "droit dans mes bottes"...

Dès lors, que dire des tests? Il FAUT UNE SELECTION DRASTIQUE des personnes candidates pour certains postes. La conduite est parmi ceux là...

Noraml qu'il y ait des déçus, des refusés. Moi, j'en fais partie... Et alors? Je vis très bien comme non conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te goure pas un peu....

Dans tes cas , tu as le temps de réfléchir , d'analyser .....

ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs , dans d'autres métiers.

voir le déraillement à l'entrée de Bercy. J'avais exprimé mes respects à Corso pour la séquence ZPT et cie (me souviens déjà plus, suis inapte !!). ADC avait modestement répondu que c'était la procédure. Hé bien pas seulement ! c'est la procédure, mais il faut l'appliquer immédiatement au moment où ça surprend le plus parce qu'on pense plutôt à ajuster son coup de frein ...

tu t'imagines te disant : tiens, y a un bruit pas normal. bon, c'est une danseuse, ça secoue de toutes façons, voyons voir est-ce que par hasard je n'aurais pas quand même déraillé, regardons dehors ce qui se passe ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir le déraillement à l'entrée de Bercy. J'avais exprimé mes respects à Corso pour la séquence ZPT et cie (me souviens déjà plus, suis inapte !!). ADC avait modestement répondu que c'était la procédure. Hé bien pas seulement ! c'est la procédure, mais il faut l'appliquer immédiatement au moment où ça surprend le plus parce qu'on pense plutôt à ajuster son coup de frein ...

tu t'imagines te disant : tiens, y a un bruit pas normal. bon, c'est une danseuse, ça secoue de toutes façons, voyons voir est-ce que par hasard je n'aurais pas quand même déraillé, regardons dehors ce qui se passe ....

+ 1. Tout à fait d'accord avec 5121 mais pas avec techniquecentre sur certains points.

Sachant qu'on connait les risques et qu'on les mesures très rapidement. Aucune place pour la réflexion et l'analyse on sait ce que l'on à faire et pourquoi justement. L'émotion est démultipliée en plus des différents facteurs tels que le stress, le danger etc ... Je pense que ce n'est pas comparable même si je le repète on bosse tous main dans la main et on a besoin des différents collègues acteurs lié à la circulation des trains que ça soi du matériel etc ... :Smiley_20:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin bon j'aurais peut être eû plus de chance de postuler à la naza je crois '---

Ou pas ...

Comment dire,

Les test psycho sont beaucoup plus exigeant qu'a la SNCF

Le niveau d'etude demandé, tu en est loin ...

Les capacité de remise en cause doivent etre immédiate

Les capacité de REX sont indispensable ...

je continue ou tu veux plus postuler à la NASA/ESA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superpooky la je ne suis pas d'accord avec toi , ce n'est pas parce que j'ai pas de logique ou que j'ai des grosses lacunes en maths que cela veut dire qu'on est pas fait pour ce métier la

???

à quel moment ai je parlé de ton manque de logique et de tes lacunes en maths ???

j'ai eu beau relire mon message, je vois pas !

et visiblement, j'ai constaté qu'au cours de tes réponses sur les 4 pages, JAMAIS tu ne te remets en cause ! c'est un comportement éliminatoire à bien des tests, et c'est peut être bien une voire LA raison de ton échec à ce test !

A toi de voir, moi je pense que tu n'es pas prêt de réussir ces tests, même si ces tests évoluent comme "Fabr" a eu l'air de dire !

Tu veux être conducteur de train ??? tu parles du remplacement d'un sectionneur par un conducteur ??? pinaize, t'as pas dû lire la fiche descriptive du "conducteur de train H/F" ! ! !

REMET TOI EN CAUSE une bonne fois pour toute .

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

+ 1. Tout à fait d'accord avec 5121 mais pas avec techniquecentre sur certains points.

Sachant qu'on connait les risques et qu'on les mesures très rapidement. Aucune place pour la réflexion et l'analyse on sait ce que l'on à faire et pourquoi justement. L'émotion est démultipliée en plus des différents facteurs tels que le stress, le danger etc ... Je pense que ce n'est pas comparable même si je le repète on bosse tous main dans la main et on a besoin des différents collègues acteurs lié à la circulation des trains que ça soi du matériel etc ... :Smiley_20:

Crois-tu qu'on est dix mille ans pour analyser une pièce pour savoir si on la laisse ou pas?

Nous aussi, on en a du stress, bosser sur le toit d'une automotrice à faire le boulot tout en surveillant ce qui se passe autour...

Tiens, encore un exemple... Mardi, des collègues remettaient à niveau un transfo à l'autre bout de l'atelier lorsque la soupape de sureté du transfo s'est ouverte d'un seul coup en lâchant plusieurs dizaines de litres d'huile... Le beau sprint que j'ai cavalé pour prendre les dernières dispositions anti pollution (je suis correspondant local environnement), avant de reprendre mon travail là où je l'avais arrêté précipitamment...

Ou lorsqu'une batterie commence à prendre feu, on a pas dix ans pour se remuer... Chaque seconde compte triple et faut se dépêcher...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superpooky la je ne suis pas d'accord avec toi , ce n'est pas parce que j'ai pas de logique ou que j'ai des grosses lacunes en maths que cela veut dire qu'on est pas fait pour ce métier la j'ai même essayé de recontacter le chargé de recrutement et même en leur expliquant ma motivation ils ne veulent rien savoir et me laisser aucune 2eme chance avant 1 ans et j'ai vraiment bossé les tests psycho en m’exerçant sur le net mais ça m'a vraiment pas aidé :

je pense personnellement que tu n'aurais pas du reprendre contact avec les personnes de la sncf pour quémander une deuxieme chance. Ca fait vraiment mauvais genre et tu te doutais surement qu'ils allaient refuser sinon ce serait trop facile d'entrer à la sncf. Je pense que avec ton bac pro tu pourrais trouver du travail ailleurs le temps de pouvoir repasser tes tests dans un an. Deja ca te fera des sous en plus et tu pourra parler de ton experience aux recruteurs dans un prochain entretient donc deux points positifs.

voila j'espere que tu reprendra vite tes esprits car tu n'es pas au bout de tes peines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Crois-tu qu'on est dix mille ans pour analyser une pièce pour savoir si on la laisse ou pas?

Nous aussi, on en a du stress, bosser sur le toit d'une automotrice à faire le boulot tout en surveillant ce qui se passe autour...

Tiens, encore un exemple... Mardi, des collègues remettaient à niveau un transfo à l'autre bout de l'atelier lorsque la soupape de sureté du transfo s'est ouverte d'un seul coup en lâchant plusieurs dizaines de litres d'huile... Le beau sprint que j'ai cavalé pour prendre les dernières dispositions anti pollution (je suis correspondant local environnement), avant de reprendre mon travail là où je l'avais arrêté précipitamment...

Ou lorsqu'une batterie commence à prendre feu, on a pas dix ans pour se remuer... Chaque seconde compte triple et faut se dépêcher...

.

Personne ne t'as dit le contraire ...c'est différent , c'est tout et cela ne veut pas dire que t'es une "cloche "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'as dit le contraire ...c'est différent , c'est tout et cela ne veut pas dire que t'es une "cloche "

+ 1.

Gnafron 1er a tout dit okok

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool apparement le sujet s'est tassé naturellement ,heureusement car que de réponses pour un cas qui n'en vaut pas autant ( de réponses bien sur ) .

Bon c'etait assez divertisant a lire .

Heureusement que je n'ai pas fai un caca nerveux comme notre ami lorsque j'ai été ejecte lors de mes premiers tests ,et j'espere quil en tirera des bonnes leçons . C'est la vie avec ses echecs et ses reussites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool apparement le sujet s'est tassé naturellement ,heureusement car que de réponses pour un cas qui n'en vaut pas autant ( de réponses bien sur ) .

Bon c'etait assez divertisant a lire .

Heureusement que je n'ai pas fai un caca nerveux comme notre ami lorsque j'ai été ejecte lors de mes premiers tests ,et j'espere quil en tirera des bonnes leçons . C'est la vie avec ses echecs et ses reussites .

+1. Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.