Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La fermeture de sujets...


Invité PAZ

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Il n'est pas dans mes habitudes de prendre part de manière aussi impliquée dans la vie du forum en tant que telle, mais je trouve qu'il demeure, à mon sens, quelques injustices réccurentes...

Tout d'abord, comme leurs intitulés l'indiquent, il me semble que nous sommes libres de causer de tout et n'importe quoi dans les pages "un brin de causette sujets libres" ou encore "actualité générale"... A priori, cela ne semble pas être le cas! En effet, je fus surpris qu'un décret tombe d'un coup d'un seul pour fermer le sujet sur les salles de shoot, sujet ô combien d'actualité en ce moment, tandis que le ton y était, selon moi cordial, dénué de tout mépris entre les intervenants, les uns n'hésitants d'ailleurs pas à admettre le point de vue contraire des autres... On tourne en rond paraît-il! Et que dire des 10 pages sur la fusillade dans l'école juive de Touloiuse dans ce cas? Et combien de sujets plus violents les uns que les autres, ou fusent des attaques persos (je pense à Tram 21 et bien d'autres) ou un simple nettoyage de la part des modos suffit pour faire continuer ledit sujet. Alors pourquoi certains sujets sont-ils fermés plus que d'autres? Sensibilités persos de quelques-uns? Objectivité? Vision passagère de l'esprit du moment?

De plus, si je comprends parfaitement que les administrateurs peuvent êtres mis en cause en cas de dérives du forum, je ne pense pas qu'il faille tomber dans la paranoïa de dictature qu'imposent les Chinois aux internautes de leur pays.. En effet, j'avais justement posté une photo d'un graffiti à la gloire de Mohamed Mérah dans le sujet sur la fusillade de Toulouse. Ni une, ni deux, la photo à été retirée. Pensant que j'avais fait une mauvaise manip, je la recolle, et là, enfin, une annotation d'une modo qui me dit que la photo à été retirée en attente de "discussion en arrière boutique"... Puis plus jamais de nouvelles. Oui, certains propos peuvent choquer, mais pour ma part, ça me choque tout autant que l'on me prive de parole sans m'en fournir le motif. Sommes nous trop naïfs pour comprendre une décision prise dans les hautes instances du forum? Pourquoi ne pas expliquer au posteur indélicat les motifs de ses erreurs? (Si erreur il y a) Je trouve que ça fait genre "je te prends de haut" de virer des propos sans justification aucune. Ce sont pourtant bien les contributeurs que nous sommes qui font vivre ce forum que nous appréçions tous je pense. Il ne s'agit surtout pas là d'une diatribe anti-modos, j'imagine à quel point la tâche doit être prenante et difficile, à tel point que je n'aimerais pas l'effectuer moi même, mais ces prises de décisions sans trop d'explications laissent un arrière goût de dictature dans la bouche...

Espérant obtenir des réponses et points de vues étayés, je vous souhaite une bonne soirée.

PAZ

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pour ma part, je ne vois rien à redire que les administrateurs et les modos suppriment ce qu'ils ont envie de supprimer/modérer/censurer.

Entendons nous bien, nous sommes ici en tant qu'invités, invités par les administrateurs du site. Les administrateurs du site délèguent la fonction de modération à qui ils veulent, ils peuvent choisir qui ils veulent et changer de modérateurs quand ils veulent... ils sont chez eux, et nous, contents ou pas devons nous plier aux règles de nos hôtes. Si les règles ne nous conviennent pas, il existe une excellente solution: aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, voire même comme s'y sont essayés certains monter un site "concurrent"...

C'est un problème soulevé dans beaucoup de sites extra-maritimes que je fréquente, et la modération est souvent plus "méchante" que celle de ce forum, modération il faut le reconnaitre plutôt compréhensive ici.

Ne vous trompez pas, je ne fait de la lèche à personne, celles et ceux qui lisent ma prose depuis un certain temps le savent bien, j'ai d'ailleurs ferraillé plusieurs fois avec des modérateurs mais j'accepte toujours leurs décision finale... je sais toujours malgré ma "grande gueule" aux yeux de certains que je ne suis qu'un invité. On peut causer de tout et de n'importe quoi, ici, mais il faut accepter le fait que parfois les "arbitres" jouent la fin de la récréation, même si çà fait râler.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne vois rien à redire que les administrateurs et les modos suppriment ce qu'ils ont envie de supprimer/modérer/censurer.

Je suis d'accord avec ton message, mais je pense aussi que PAZ a raison sur ce point :

Pourquoi ne pas expliquer au posteur indélicat les motifs de ses erreurs?

Surtout lorsque c'est un contributeur régulier qui est modéré.

(Cela étant, il me semble que c'est justement fait la plupart du temps, d'après ce que j'ai pu voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me risquer à répondre, sans trop mettre le feu (c'est le but, espérons que j'y arrive).

Les sections hors ferroviaire donnent une profondeur au forum. Pas forcément par la qualité du contenu mais simplement par la liberté qu'elles offrent aux membres. Liberté de penser autre chose que "train".

Pourtant, ne perdons pas de vue que nous sommes sur un forum ferroviaire, les "à côté" ne devant venir qu'en appui des thèmes "train".

De prime abord, je ne vois pas bien pourquoi certains sujets sont fermés. Et moi aussi, dans un réflexe de défense, j'aime à crier au scandale. Pourtant en cherchant un peu, on s'aperçoit que le problème n'est pas le sujet concerné en lui même, ou le ton employé dans celui ci, pas plus que le fait "qu'il tourne en rond". D'autres sujets de bien plus faible qualité ont eu leur vie sur ce forum.

Non, je pense que réel problème est que les sujets "hors ferroviaires" viennent parfois prendre le pas sur le reste. Non par leur thématique mais par leur nombre.

A multiplier les sujets pour tout, on devient improductif. Là où un auteur veut faire ressortir un sujet qui le fait réagir, il en vient à noyer le lecteur sous le nombre des thèmes développés.

Si je fais un sujet dans le mois sur "les plantes de mon jardin", peut être que des lecteurs vont participer, d'autres simplement lire mais y trouver leur compte.

Si je fais 20 sujets dans le mois sur "les plantes ed mon jardin", peut être qu'un modérateur va fermer la moitié de mes sujets en m'expliquant qu'on est sur un forum ferroviaire.

Transposez ça aux "Actualités générales" et "Brin de causette", remplacez mon pseudo par d'autres et vous approcherez du problème.

Voilà. Ce n'est que mon avis mais puisque le forum n'est que ce qu'on en fait, le problème ne peut venir que de ses acteurs (les règles n'ont pas changées). Et les acteurs, c'est nous ;-)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre perso je partage l'avis de de JL

sur quelques forums que se soient, on est tous des invités...rien que des invités.

l’Administrateur dudit forum choisit ses modérateurs en fonction "de la ligne éditoriale" qu'il souhaite (comme dans un journal), ne nous y trompons pas...

Lui seul est responsable aux yeux de la loi des éventuels propos qui ne cadreraient pas avec l'esprit de la loi....

Libre à lui de canaliser les débats puisqu'il est le patron chez lui (comme chaque admin de forum)...

Alors comme chacun fait ce qu'il veut chez lui....il est parfaitement libre de choisir le ton et les limites que ses modos sont chargés de faire respecter....c'est le cas de 95% des forums...

Comme JL je pense que si (après échanges) on est en "divergences sur le fond et sur le forme" et bien, soit faut s'abstenir....

soit faut changer de crémerie...(dés lors que les règles du jeux ont été clairement édictée par l'admin et acceptées par le contributeur).

Après chacun fait comme il veut au risque de se voir ......"inviter à réorienter, mais ailleurs, ses propos"...

C'est la règle de nombreux forums...comme in fine.... ça l'est ici me semble t'il...

C'est ma vison, mais je comprendrais que tout le monde ne la partage pas....pour autant quand je vais quelques part que je suis invité, si c'est trop contraignant ou si l'ambiance ne me plait pas....et bien je n'y reviens pas...

ça n'est pas la peine de me le dire... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux sujets sont sur des thêmes sensibles (drogue, homosexualité, religion), etc.....

Pour un certains nombres de posts plus "violents", nous recevons des alertes qu'il nous convient de traiter, puis ensuite de modérer dans ces sujets. Cette tache est prenante, et pendant ce temps le sujet continue à stagner sur des pages et des pages ou certains rabachent leurs propos....

Arrive un moment, ou, au lieu de modérer, on a aussi envie d'être contributeurs, participer au débats, etc... mettre des photos, des liens.... bref avoir aussi un vie de forumeur. Cà nous contraint donc à prendre des décisions collégiales en arrière boutique sur le maintien ou la fermeture de certains sujets.

Nous ne sommes pas contre la rubrique "Brin de causette".... juste on souhaite que les sujets soient constructifs et débattent sainement sans générer trop d'alertes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

De nombreux sujets sont sur des thêmes sensibles (drogue, homosexualité, religion), etc.....

Pour un certains nombres de posts plus "violents", nous recevons des alertes qu'il nous convient de traiter, puis ensuite de modérer dans ces sujets. Cette tache est prenante, et pendant ce temps le sujet continue à stagner sur des pages et des pages ou certains rabachent leurs propos....

Arrive un moment, ou, au lieu de modérer, on a aussi envie d'être contributeurs, participer au débats, etc... mettre des photos, des liens.... bref avoir aussi un vie de forumeur. Cà nous contraint donc à prendre des décisions collégiales en arrière boutique sur le maintien ou la fermeture de certains sujets.

Nous ne sommes pas contre la rubrique "Brin de causette".... juste on souhaite que les sujets soient constructifs et débattent sainement sans générer trop d'alertes.....

Ce qui n'est pas le cas de la création d'une éventuelle salle de shoot ....à la Gare du Nord !

Le sujet a été fermé car pas ferroviaire = Ok sauf qu'il l'est devenu ...en apprenant la décision de Delanoé.

Et perso , j'aimerais avoir le sentiment de ceux qui travaillent dans cette gare (ou d'autres similaires ) et c'est quand même ferroviaire , puisque ça peut toucher le quotidien des cheminots !

ça ne m'a pas empecher de dormir .

Par contre l'installation de tels lieux , dans les gros centres ferroviaires va être probablement un plaisir qui réjouira les cheminots !

Si ça n'intrigue personne , tant mieux ....

Maintenant , je ne fais que passer dans les gares ......

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas le cas de la création d'une éventuelle salle de shoot ....à la Gare du Nord !

Le sujet a été fermé car pas ferroviaire = Ok sauf qu'il l'est devenu ...en apprenant la décision de Delanoé.

Et perso , j'aimerais avoir le sentiment de ceux qui travaillent dans cette gare (ou d'autres similaires ) et c'est quand même ferroviaire , puisque ça peut toucher le quotidien des cheminots !

ça ne m'a pas empecher de dormir .

Par contre l'installation de tels lieux , dans les gros centres ferroviaires va être probablement un plaisir qui réjouira les cheminots !

Si ça n'intrigue personne , tant mieux ....

Maintenant , je ne fais que passer dans les gares ......

Estimer qu'un sujet a une connotation ferroviaire ou non relève d'une question d'appréciation personnelle. Ce sujet-ci par exemple : ouvert pour une longue durée est plus ferroviaire que celui de la salle de shoot en gare de Paris Nord. Voilà une petite étude de cas que je te soumets ami Gnafron :Smiley_40:

Allez zou, m'en vais me laver les mains :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Estimer qu'un sujet a une connotation ferroviaire ou non relève d'une question d'appréciation personnelle. Ce sujet-ci par exemple : ouvert pour une longue durée est plus ferroviaire que celui de la salle de shoot en gare de Paris Nord. Voilà une petite étude de cas que je te soumets ami Gnafron :Smiley_40:

Allez zou, m'en vais me laver les mains :Smiley_04:

Tu me fais c..er ...na ! :Smiley_22:

Et celui-ci :

Qui irait bien avec : Le SLIP ...

w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit CRL COOL, y a des sujets "sensibles" ... Voire tabous, enfin pour certains !

Par exemple, un sujet où l'on va s'en prendre à une religion peut être rapidement fermé (au nom du "respect" des idées ? Mais quand on connait le respect des religions ...), alors que des pages et des pages de prises de gueules syndicales restent ouvertes ! Ce qui est tout à fait normal, comme devrait le rester celles des critiques religieuses.

Pour en revenir au sujet des salles de shoot, était il si choquant , qu'est ce qui a justifié sa suppression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rire et se décontracter sur le mode café du commerce.

-sur le mode info du parisien..

y parait que delanoé va ouvrir en gare du nord une salle pour les qualif H ...a bon , .....et bien ,là ils vont se fumer...

-sur le mode foromeurs invités...

a bon ils vont faire comme chez moi quand j'invite , ils sortent les cahouettes et le liquide ?

-sur le mode c'est mieux ici qu'a coté..

bonjour homo erectus...bonjour voisin homo erectus...ta femelle m'a dit que tu avais repeint ta grotte et mis des peaux d'ours...c'est mieux que chez les néendertaliens..c'est sur et on n'a pas envie de changer !

-sur le mode lutte finale.

y parait que google gagne de l'argent avec ses pubs sur les forums c'est vrai ? oui,plus il y a de visiteurs plus il y a de pubs et plus elle rapportent rapportent..trop fort chez google , ils arrivent sur certain forum a faire bosser au noir des cheminots et sans les payer.. a coté ils ont l'air malin à la SNCF

relax...y a pas mort d'homme !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de regarder le problème par le petit bout de la lorgnette et le voir dans son ensemble.

Des sujets "limites" y'en a tout le temps eu. Des sujets totalement hors ferroviaire tout pareil. Par contre leur nombre devient si important que sur le lot, ça va toujours finir par en choquer un ou deux.

Multipliez ça par autant d'alertes et ça donne des modérateurs qui passent leur vie à contrôler des sujets qui parlent de tout sauf de train.

Du coup, faut pas s'etonner si le couperet tombe sans être, cette fois là, forcément justifié.

Le problème n'est pas le nombre des modérateurs (vu le taille relativement petite du forum ça me semble suffisant) mais bien l'usage qu'on fait du forum (que ce soit de la possibilité de parler hors ferroviaire ou de l'usage de la fonction alerte)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

pour rire et se décontracter sur le mode café du commerce.

-sur le mode info du parisien..

y parait que delanoé va ouvrir en gare du nord une salle pour les qualif H ...a bon , .....et bien ,là ils vont se fumer...

-sur le mode foromeurs invités...

a bon ils vont faire comme chez moi quand j'invite , ils sortent les cahouettes et le liquide ?

-sur le mode c'est mieux ici qu'a coté..

bonjour homo erectus...bonjour voisin homo erectus...ta femelle m'a dit que tu avais repeint ta grotte et mis des peaux d'ours...c'est mieux que chez les néendertaliens..c'est sur et on n'a pas envie de changer !

-sur le mode lutte finale.

y parait que google gagne de l'argent avec ses pubs sur les forums c'est vrai ? oui,plus il y a de visiteurs plus il y a de pubs et plus elle rapportent rapportent..trop fort chez google , ils arrivent sur certain forum a faire bosser au noir des cheminots et sans les payer.. a coté ils ont l'air malin à la SNCF

relax...y a pas mort d'homme !

Fumons le came-lumet de la paix .... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rire et se décontracter sur le mode café du commerce.

-sur le mode info du parisien..

y parait que delanoé va ouvrir en gare du nord une salle pour les qualif H ...a bon , .....et bien ,là ils vont se fumer...

-sur le mode foromeurs invités...

a bon ils vont faire comme chez moi quand j'invite , ils sortent les cahouettes et le liquide ?

-sur le mode c'est mieux ici qu'a coté..

bonjour homo erectus...bonjour voisin homo erectus...ta femelle m'a dit que tu avais repeint ta grotte et mis des peaux d'ours...c'est mieux que chez les néendertaliens..c'est sur et on n'a pas envie de changer !

-sur le mode lutte finale.

y parait que google gagne de l'argent avec ses pubs sur les forums c'est vrai ? oui,plus il y a de visiteurs plus il y a de pubs et plus elle rapportent rapportent..trop fort chez google , ils arrivent sur certain forum a faire bosser au noir des cheminots et sans les payer.. a coté ils ont l'air malin à la SNCF

relax...y a pas mort d'homme !

jackv ce message t'est destiné :

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas le cas de la création d'une éventuelle salle de shoot ....à la Gare du Nord !

Le sujet a été fermé car pas ferroviaire = Ok sauf qu'il l'est devenu ...en apprenant la décision de Delanoé.

Et perso , j'aimerais avoir le sentiment de ceux qui travaillent dans cette gare (ou d'autres similaires ) et c'est quand même ferroviaire , puisque ça peut toucher le quotidien des cheminots !

ça ne m'a pas empecher de dormir .

Par contre l'installation de tels lieux , dans les gros centres ferroviaires va être probablement un plaisir qui réjouira les cheminots !

Si ça n'intrigue personne , tant mieux ....

Maintenant , je ne fais que passer dans les gares ......

Suite aux 2 fermetures de sujets, un sur le mariage homo, un sur les salles de shoot, tu as ouvert 2 sujets, 1 sur l'association GARE, 1 sur les salles de shoot en gare du Nord. Peux-tu imaginer que tes sujets puissent laisser penser que tu te moques gentiment de la modération ?

Si le sujet sur l'association GARE n'a pas été fermé, c'est parce qu'il apporte un plus pour les cheminots et permet à nos collègues de s'exprimer sur leur vécu sans aller dans un débat de société.

Enfin, je constate qu'une fois encore, le sujet est en train de partir dans tous les sens, ce qui doit signifier qu'en fait certains ne cherchent que des prétextes pour ouvrir des sujets à tout va et râler parce que quand même c'est marrant de râler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de regarder le problème par le petit bout de la lorgnette et le voir dans son ensemble.

Des sujets "limites" y'en a tout le temps eu. Des sujets totalement hors ferroviaire tout pareil. Par contre leur nombre devient si important que sur le lot, ça va toujours finir par en choquer un ou deux.

Multipliez ça par autant d'alertes et ça donne des modérateurs qui passent leur vie à contrôler des sujets qui parlent de tout sauf de train.

Du coup, faut pas s'etonner si le couperet tombe sans être, cette fois là, forcément justifié.

Le problème n'est pas le nombre des modérateurs (vu le taille relativement petite du forum ça me semble suffisant) mais bien l'usage qu'on fait du forum (que ce soit de la possibilité de parler hors ferroviaire ou de l'usage de la fonction alerte)

J'ajoute à cela que ça me semble également prendre le problème par le petit bout de la lorgnette que de considérer qu'un sujet est "ferroviaire" dès l'instant où un mot comme "gare", "train", "SNCF", etc., figure dans le sujet.

Si je suis mal accueilli par un commerçant installé dans une gare, il ne me viendrait pas à l'idée de venir exposer ce litige dans la rubrique "actualité ferroviaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Suite aux 2 fermetures de sujets, un sur le mariage homo, un sur les salles de shoot, tu as ouvert 2 sujets, 1 sur l'association GARE, 1 sur les salles de shoot en gare du Nord. Peux-tu imaginer que tes sujets puissent laisser penser que tu te moques gentiment de la modération ?

Si le sujet sur l'association GARE n'a pas été fermé, c'est parce qu'il apporte un plus pour les cheminots et permet à nos collègues de s'exprimer sur leur vécu sans aller dans un débat de société.

Crois tu que beaucoup aient apprécié que ce soit fermé après le témoignage touchant de Niko ?

Objectivement , ça m'a choqué et je ne pense pas être le seul .

En rouge , donc , c'est un peu contradictoire avec ce qu'il y a en rouge !Car , c'est ce que venait de faire Niko....Justement ?dans le suejt qui a été fermé ..............

Enfin, je constate qu'une fois encore, le sujet est en train de partir dans tous les sens, ce qui doit signifier qu'en fait certains ne cherchent que des prétextes pour ouvrir des sujets à tout va et râler parce que quand même c'est marrant de râler...

1/ Je n'ai pas ouvert ce sujet , c'est PAZ...>pas concerné par cette remarque

2/ Je n'en n'aurais pas ouvert

Maintenant à propos de "la gare du Nord " et l'éventuelle ouverture d'une salle de shoot , il y a plusieurs manière de répondre :

1/ Finalement , je ne prends le train que de temps en temps et je ne vais jamais à la gare du Nord ....donc je m'en fous

2/ Comme 1/ mais je ne m'en fous pas car je pense aux collègues cheminots qui y seront confrontés ...comme si ils n'avaient assez de "merdes "comme cela .Et là , le sujet revêt une certaine importance .

3/ J'espère qu'ils vont en ouvrir dans toutes les grandes gares car c'est judicieux !Comme il y a déjà les SDF , les désoeuvré(e)s, les alcolos... etc....ce sera complet!

Après à vous de voir...

Mais maintenant comment ça s'est passé .

Pour autre chose sur le sujet , je cherchais des infos sur ces fameuses salles de shoot et je suis tombé par hasard sur cet article .Donc , je me suis dit : y a t-il d'autres cas ? Oui en Suisse .

Donc , dans "ma logique " , ..."tiens persone n'en a parlé (gare du Nord ), les collègues sont-ils au courant de cela ? .Et en plus , ça touche le milieu ferroviaire...Donc , ça ne posera pas de problème ...Cra dans le même style , il y a eu un sujet récement de la aprt de qlq'un qui déplorait un stand dans une gare .Le sujet est encore valide ?

Hé bien tout faux .

Donc , on me croit = tant mieux .

Pas cru , tant pis

Dans tous les cas = je m'en moque .

Ce que je me demande , c'est :

- ce qu'en pense les collègues

- et l'avis de nos patrons ?

Le reste n'est que palabre .Et courage à ceux et celles qui y seront confrontés si c'est en Gare du Nord ,ou gare !

cyril83 :J'ajoute à cela que ça me semble également prendre le problème par le petit bout de la lorgnette que de considérer qu'un sujet est "ferroviaire" dès l'instant où un mot comme "gare", "train", "SNCF", etc., figure dans le sujet.

Si je suis mal accueilli par un commerçant installé dans une gare, il ne me viendrait pas à l'idée de venir exposer ce litige dans la rubrique "actualité ferroviaire".

Si tu ne vois pas la différence .....c'est dommage .Par contre , je te laisse demander une mutation pour cette gare et tu nous tiens au courant !

C'est sûr que le parallèle entre l'acceuil d'un commerçant et une salle de shoot en Gare est judicieux ..

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois pas la différence .....c'est dommage .Par contre , je te laisse demander une mutation pour cette gare et tu nous tiens au courant !

C'est sûr que le parallèle entre l'acceuil d'un commerçant et une salle de shoot en Gare est judicieux ..

De ce que j'ai pu lire (trop vite ?), il ne s'agissait pas de "salle de shoot" mais d'un simple récupérateur à seringue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

De ce que j'ai pu lire (trop vite ?), il ne s'agissait pas de "salle de shoot" mais d'un simple récupérateur à seringue.

Hé bien relis.Il s'agissait d'une idée lumineuse de Delanoé d'en créer en Gare du Nord (ou à proximité ) .

Et j'ai ajouté un sujet où il est indiqué qu'il y avait déjà un récupérateur de seringue dans une emprise SNCF .

Donc , je l'ai mise car ça me surprend et jamais entendu parlé .

Mais au fait c'est le sujet de PAZ ....répondez lui !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continu à regarder la partie pour le tout, c'est dommage ...

Car là, si on ne tourner qu'autour de deux sujets fermés par la modération, autant faire un mp à un modérateur.

Mais bon, en évitant le problème c'est certain qu'on sera plus sûr d'éviter d'y remédier ... et donc de retrouver le même genre de débat dans 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu que beaucoup aient apprécié que ce soit fermé après le témoignage touchant de Niko ?

Objectivement , ça m'a choqué et je ne pense pas être le seul .

En rouge , donc , c'est un peu contradictoire avec ce qu'il y a en rouge !Car , c'est ce que venait de faire Niko....Justement ?dans le suejt qui a été fermé ..............

Je plussoie.

Le sujet consacré le projet de loi sur le mariage des homosexuels à connu quelques débordements canalisés par la modération mais la fermeture de celui-ci après le long témoignage de Niko a été incomprise :Smiley_41:. Et n'avait pas lieu d'être à cause justement de cette intervention..

L'ouverture du sujet sur l'association Gare en a d'ailleurs découlé avec la retranscription du message de Niko ce qui ouvre de nouveau la discussion.

Les modérateurs auront compris que des échanges de MP entre des membres du forum ont eu lieu hier au sujet de cette fermeture et que l'idée d'ouvrir un nouveau sujet y a été soulevée :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avant que ça ne commence à tourner en rond, je suggère de fermer ce sujet sur la fermeture et en ouvrir un sur l'ouverture ... :Smiley_39:

allez, on rigole. Si vous voulez un forum AVEC censure, je peux vous en proposer, ce n'est pas ça qui manque. Nous sommes entre gens sérieux, il n'y a pas de loup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu que beaucoup aient apprécié que ce soit fermé après le témoignage touchant de Niko ?

Objectivement , ça m'a choqué et je ne pense pas être le seul .

En rouge , donc , c'est un peu contradictoire avec ce qu'il y a en rouge !Car , c'est ce que venait de faire Niko....Justement ?dans le suejt qui a été fermé ..............

1/ Je n'ai pas ouvert ce sujet , c'est PAZ...>pas concerné par cette remarque

2/ Je n'en n'aurais pas ouvert

Maintenant à propos de "la gare du Nord " et l'éventuelle ouverture d'une salle de shoot , il y a plusieurs manière de répondre :

1/ Finalement , je ne prends le train que de temps en temps et je ne vais jamais à la gare du Nord ....donc je m'en fous

2/ Comme 1/ mais je ne m'en fous pas car je pense aux collègues cheminots qui y seront confrontés ...comme si ils n'avaient assez de "merdes "comme cela .Et là , le sujet revêt une certaine importance .

3/ J'espère qu'ils vont en ouvrir dans toutes les grandes gares car c'est judicieux !Comme il y a déjà les SDF , les désoeuvré(e)s, les alcolos... etc....ce sera complet!

Après à vous de voir...

Mais maintenant comment ça s'est passé .

Pour autre chose sur le sujet , je cherchais des infos sur ces fameuses salles de shoot et je suis tombé par hasard sur cet article .Donc , je me suis dit : y a t-il d'autres cas ? Oui en Suisse .

Donc , dans "ma logique " , ..."tiens persone n'en a parlé (gare du Nord ), les collègues sont-ils au courant de cela ? .Et en plus , ça touche le milieu ferroviaire...Donc , ça ne posera pas de problème ...Cra dans le même style , il y a eu un sujet récement de la aprt de qlq'un qui déplorait un stand dans une gare .Le sujet est encore valide ?

Hé bien tout faux .

Donc , on me croit = tant mieux .

Pas cru , tant pis

Dans tous les cas = je m'en moque .

Ce que je me demande , c'est :

- ce qu'en pense les collègues

- et l'avis de nos patrons ?

Le reste n'est que palabre .Et courage à ceux et celles qui y seront confrontés si c'est en Gare du Nord ,ou gare !

Si tu ne vois pas la différence .....c'est dommage .Par contre , je te laisse demander une mutation pour cette gare et tu nous tiens au courant !

C'est sûr que le parallèle entre l'acceuil d'un commerçant et une salle de shoot en Gare est judicieux ..

Je ne sais pas si beaucoup ont peu apprécié la fermeture du sujet après le témoignage de Niko mais je sais que tu t'es exprimé dessus. Un sujet fermé n'empêche pas de lire les posts et on pouvait parfaitement le laisser fermé sur ce message.

Si la modération - ou ma modération ne te plaît pas, n'hésite pas à le signaler aux administrateurs.

Pour ma part, je commence à me lasser des sujets pourris au bout de 3 messages par les gniarf, et autres borborygmes quand ce n'est pas carrément par la pollution du forum avec la frénésie des sujets ouverts sur l'année de naissance du délégué Machin ou la commémoration de la première crêpe réalisée devant la gare de Rennes. Ah oui, on est dans des sujets super ferroviaires, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

oui, avant que ça ne commence à tourner en rond, je suggère de fermer ce sujet sur la fermeture et en ouvrir un sur l'ouverture ... :Smiley_39:

allez, on rigole. Si vous voulez un forum AVEC censure, je peux vous en proposer, ce n'est pas ça qui manque. Nous sommes entre gens sérieux, il n'y a pas de loup ....

Surtout avec toi ... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.