Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Simplification de la carte jeune.... accessible et utilisable jusqu'à la veille des 28 ans...


Messages recommandés

http://www.sncf.com/...tion_sncf_0.pdf

Diverses mesures dont celle de permettre l'achat d'une carte jeunes 18-27 ... jusqu'à la veille des 28 ans ?

ACCES SIMPLIFIE A LA CARTE JEUNE 18-27

A partir du 20 décembre 2012, la carte Jeune 18-27 devient accessible même après son 27ème

anniversaire, pour voyager avec des réductions allant de 25% garantis à 60%, jusqu’à la veille de ses 28 ans*

La Vox Populi aurait elle été (partiellement) entendue .... :Smiley_16: ???

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sncf.com/...tion_sncf_0.pdf

Diverses mesures dont celle de permettre l'achat d'une carte jeunes 18-27 jusqu'à la veille des 28 ans

ACCES SIMPLIFIE A LA CARTE JEUNE 18-27

A partir du 20 décembre 2012, la carte Jeune 18-27 devient accessible même après son 27ème

anniversaire, pour voyager avec des réductions allant de 25% garantis à 60%, jusqu’à la veille de ses 28 ans*

La Vox Populi a été entendue .... :Smiley_16:

Voui mais... toujours utilisable jusqu'à la veille de tes 28 ans donc... si je comprend bien (ce qui n'est pas sûr) tu peux l'acheter pour les 6 derniers mois par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Accessible ... jusqu'à la veille des 28 ans", donc utilisable jusqu'à la veille des 29 ans... Non ? ....

Actuellement la 18-27 est accessible jusqu'à la veille des 27 ans, pour une utilisation jusqu'à la veille des 28 ans

Avant, la carte 12 - 25 était accessible jusqu'à la veille des 26 ans et utilisable jusqu'à la veille des 27 ans

La 12-30, euh ....

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahum :

"pour voyager avec des réductions allant de 25% garantis à 60%, jusqu’à la veille de ses 28 ans*"

Je veux lire :

A partir du 20 décembre 2012, la carte Jeune 18-27 devient accessible même après son 27ème

anniversaire, jusqu’à la veille de ses 28 ans,*pour voyager avec des réductions allant de 25% garantis à 60%

"Ils" n'auraient pas osé ne rien faire ...

http://questions.snc...u-veille-28-ans , la question posée étant aussi intéressante que la réponse

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pareil...

"pour voyager avec des réductions allant de 25% garantis à 60%, jusqu’à la veille de ses 28 ans."

moi je lis donc dans l'ordre et comment dire... je ne comprends pas la même chose que toi :Smiley_17:

" la carte 19-27 devient accessible même après son 27ème anniversaire..."

Jusqu'à quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" la carte 19-27 devient accessible même après son 27ème anniversaire..."

Jusqu'à quel âge ?

jusqu'à 27 ans+ 364 jours

C'est pourtant clair comme campagne marketing

La veille de mes 28 ans, j'achète une carte valable 1 jour: à moi de calculer si je l'amorti en 1 jour.

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le service marketing a un peu chié dans la colle avec cette histoire de 12-27.

Les 27 ans n'étaient pas inclus dans la possibilité d'achat de carte, alors qu'avec le tarif Découvertes 12-25, le tarif en période bleue est déductible jusqu'à la veille des 26 ans ... Donc bon, pas très logique, déjà que la tarification n'est pas trop claire pour eux !!

Donc je pense que c'est pour ça qu'ils rattrapent le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients, jusqu'à la veille de leur 28 ans (soit 27 ans et 364 jours) peuvent acheter la carte, puis avec cette carte là, bénéficie des réductions jusqu'à la veille de leur 29 ans, puisque la carte est valable un an !

Merci de l'avoir confirmé.

A mon avis, le service marketing a un peu chié dans la colle avec cette histoire de 12-27.

Les 27 ans n'étaient pas inclus dans la possibilité d'achat de carte, alors qu'avec le tarif Découvertes 12-25, le tarif en période bleue est déductible jusqu'à la veille des 26 ans ... Donc bon, pas très logique, déjà que la tarification n'est pas trop claire pour eux !!

Donc je pense que c'est pour ça qu'ils rattrapent le coup

Ils rattrapent le coup, avec un argument se simplification (???), mais avec une rédaction pas très claire... Ceux qui vont râler, ce sont les 27 ans qui se sont vu opposer un refus pour quelques jours dans leur date de naissance...

Il serait intéressant de savoir s'il y a eu pression et de la part de qui .... une ou des associations de consommateurs ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ! En ce qui concerne les pressions !

A mon avis, ils vont refaire un plan de communication (ou pas !) pour ceux qui n'ont pas eu leur carte au final !

Je vais quand même valider demain au boulot, je confirmerai !

je garde le ? dans le titre en attendant. J'ai eu le même point de vue en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde le ? dans le titre en attendant. J'ai eu le même point de vue en gare.

Comme quoi j'ai bien fait de me renseigner.

La personne peut acheter la carte jusqu'à la veille de ses 28 ans, mais elle n'est valable que jusqu'à la veille de ses 28 ans !

C'est à dire que ça vaut le coup de la prendre pour 1 journée si elle est amortie en un trajet ! Sinon , aucun intérêt !

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi j'ai bien fait de me renseigner.

La personne peut acheter la carte jusqu'à la veille de ses 28 ans, mais elle n'est valable que jusqu'à la veille de ses 28 ans !

C'est à dire que ça vaut le coup de la prendre pour 1 journée si elle est amortie en un trajet ! Sinon , aucun intérêt !

Voilà voilà !

Merci de la confirmation ! (je sais donc - hélas - encore lire entre les lignes du marketing... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et était valable jusqu'à la veille des 32 me semble t'il non ? (il me semble , car je l'avais acheté a l'époque ou je ne travaillais pas à la sncf)

C'est compliqué tout ça

Oui, en tous cas j'ai utilisé la mienne sans problème jusqu'à largement après mes 31 ans, mais du coup, j'ai eu de la chance car je n'avais pas pensé demander jusqu'à quand elle était valide lors de son achat Je n'imaginais pas qu'un tel vice soit possible Ne pourrait-on pas fusionner ce sujet avec un autre? Il y en a forcément déjà eu au sujet des cartes "jeunes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.