Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Simplification de la carte jeune.... accessible et utilisable jusqu'à la veille des 28 ans...


Messages recommandés

Donc la carte jeune achetée la veille des 28 ans n'est pas valide 1 an ? :Smiley_41:

Quant à fusionner... on est bien là sur une question spécifique par rapport au communiqué du 21 novembre

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la carte jeune achetée la veille des 28 ans n'est pas valide 1 an ? :Smiley_41:

Quant à fusionner... on est bien là sur une question spécifique par rapport au communiqué du 21 novembre

la carte jeune achetée la veille des 28 ans est valide 1 jour, 24h, le jour de l'achat.

Selon le trajet choisit, cela peut être intéressant.

Exemple:

Lille-Nice

Lille 19h13 -Paris 20h17 en TGV et Paris 21h23 -Nice 8h43 IC de nuit:

164€ tarif normal, 65€ avec la carte jeune.

Et j'ai encore +6h pour me décider: elle est pas belle la vie (quand on est jeune et qu'on a de l'argent) ?

NB: on n'offre pas à notre aimable clientèle de calculatrice avec la carte jeune (de toute façon, ils ont des smartphones)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fete les 27 ans le 13 juin dernier j'aurai 28 ans le 13 juin 2013 puis je acheter une carte jeunes le 7 janvier 2013 , ( fdate a laquelle mon abonnement frequence france entiere sera perime )

si oui cela vaut le coup d'acheter une carte jeune meme pour 5 mois par rapport a un renouvellement d'abonnement frequence ffracne entiere beaucoup plus cher

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fete les 27 ans le 13 juin dernier j'aurai 28 ans le 13 juin 2013 puis je acheter une carte jeunes le 7 janvier 2013 , ( fdate a laquelle mon abonnement frequence france entiere sera perime )

si oui cela vaut le coup d'acheter une carte jeune meme pour 5 mois par rapport a un renouvellement d'abonnement frequence ffracne entiere beaucoup plus cher

bonne journee

franck derrien

Bonjour,

Je me lance dans la réponse ...

Si j'ai tout compris, tu peux acheter cette carte dès maintenant (ou le 07 janvier 2013), et cette carte sera valable jusqu'au 12 juin 2013 au soir (minuit), veille de tes 28 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bonjour,

Je me lance dans la réponse ...

Si j'ai tout compris, tu peux acheter cette carte dès maintenant (ou le 07 janvier 2013), et cette carte sera valable jusqu'au 12 juin 2013 au soir (minuit), veille de tes 28 ans ...

il est impossible d'acheter cette carte ni en gare de rennes ni sur internet ( il faudrait avoir moins de 27 ans pour l'acheter d'apres les vendeurs ) ( on me propose un renouvellment de l'abonnement frequence mais cela est beaucoup plus cher )

dommage cette carte m'aurait interesse

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est impossible d'acheter cette carte ni en gare de rennes ni sur internet ( il faudrait avoir moins de 27 ans pour l'acheter d'apres les vendeurs ) ( on me propose un renouvellment de l'abonnement frequence mais cela est beaucoup plus cher )

dommage cette carte m'aurait interesse

bonne journee

franck derrien

Bonjour,

Là, tu me poses une colle !

Normalement, tu as droit à cette carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu une info C qui dit que la carte pourra être vendu qu'au 20 decembre, avant il faut s'arranger avec le service client.

Mais c'est vraiment pas clair

Je suis agent circulation a la base, mais je vends matins, soirs et week-end. Le vendeur qui est la en semaine m'a dit "tu la prescrits pas aux 27ans, attends le 20 decembre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu'un l'a déjà dit dans ce forum...

Effectivement, on ne peut pas vendre cette carte avant le 20 décembre !!!!

Bien sur qu'il refuse de te la vendre, puisqu'on n'a pas possibilité de la faire en fait... Rien qu'avec ta date de naissance ça bloque !

La carte Fréquence est plus chere, mais tu n'es pas soumis au calendrier tarifaire ...

bonjour

il est impossible d'acheter cette carte ni en gare de rennes ni sur internet ( il faudrait avoir moins de 27 ans pour l'acheter d'apres les vendeurs ) ( on me propose un renouvellment de l'abonnement frequence mais cela est beaucoup plus cher )

dommage cette carte m'aurait interesse

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voyage environ 3 fois par mois pour aller sur des courses

quand j avais la carte 12 25 j essayais de prendre des ter ou des intercites sans réservation en période bleue pour avoir 50 % de réduction . En m y prenant a la dernière minute c est rare d avoir 50 % sur les trains soumis au yield management ( TGV et teoz ) .si le trajet ne pouvait pas se faire en évitant les TGV je partais en covoiturage . J ai du mal a anticiper les trajets mais c un peu bête de ma part car je pourrais avoir de meilleures réductions .

J ai acheté un abonnement fréquence 6 mois le 7 juillet 2012 car trop vieux pour renouveler la carte 12 25 . Bien sur l abonnement fréquence est bien pratique pour avoir 50 % de réduction sur les TGV et les teoz mais le coût de l abonnement lui même est très cher .

Je suis titulaire de l aah ( 750 € / mois ) et l abonnement fréquence annuel coûte pratiquement le même prix que ce que je gagne en 1 mois !!

Au passage avec 750 € / mois je dois être dans les français les plus pauvres qui ont un abonnement fréquence ( mais en même temps je dépense très peu a part les voyages en train ) . C est pour ca que je vais opter pour la carte 12 27 si cela est possible . Et l an prochain quand j aurai 28 ans je pense prendre la carte week end . Qui me convient bien aussi vu que je fais des aller retours le week end depuis Rennes pour aller sur des courses.

Bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui après relecture de Clic C il est bien possible de souscrire à une 12-27 renouvelable jusqu'à la veille des 28 dont la durée de validité est comprise entre sa date de début de validité et la veille de l'anniversaire des 28ans (heureusement qu'elle ne coûte que 50€ et que dans la plupart des cas elle est amortie en quelques aller-retours.

(Mais pas avant le 20 décembre et là on se dit : la SNCF fait une carte valable jusqu'à la veille de la fin du monde :Smiley_40: )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

la carte jeune est accessible sur le site www.voyages-sncf.com pour ceux que ca interesse pour les jeunes ayant entre 27 et 28 ans

je vais pouvoir l'acheter le 8 janvier je suis content ( ,par contre le 13 juin 2013 la carte jeune sera definitivement terminee pour moi )

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

finalement maman m'a offert la carte 12 27 comme cadeau de noel car elle ne m'avait pas encore offert le noel merci a elle

je l'ai utilise entre paris et chartres samedi matin par contre pour l'aller retour rennes paris covoiturage quand meme car moins cher ( meme en faisant rennes le mans en tgv puis le mans paris ter )

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
La SNCF organise une vente flash pour les détenteurs d’une carte jeune ! Pour fêter la fin des exams, la SNCF propose aux détenteurs de sacarte jeune de profiter de 50% de réduction minimum sur tous leurs voyages en train !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF organise une vente flash pour les détenteurs d’une carte jeune ! Pour fêter la fin des exams, la SNCF propose aux détenteurs de sacarte jeune de profiter de 50% de réduction minimum sur tous leurs voyages en train !

ce serait vachement bien de citer tes sources en clair...ça éviterait de devoir cliquer absolument pour connaitre la source de ton info et de devoir lire absolument ....! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de poster dans la bonne section,rien à voir avec les prestations familiales versées par la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.