Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poussée sur les rails à Yerres


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

Invité radiosoltrains

Les faits se sont déroulés ce soir vers 17h30.

(...) Selon les premiers témoignages, la victime, avant d'être heurtée par un train, aurait été poussée vers 17H00 par une jeune mineure, ont expliqué des sources policières (...)

http://www.liberation.fr/societe/2012/11/22/une-ado-poussee-sous-le-rer-dans-un-etat-grave_862352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça aux infos, dur moment aussi bien pour la victime et au collègue. Une pensée à lui et la Jeune victime

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

En plus, c'est chez moi...

Que dire, que faire...

Juste espérer que son gamin à soi, ne sera jamais mêlé à ce genre de faits divers...

Je sais, c'est petit comme réaction... Mais que dire d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça (j'habite aussi à Yerres), l'accident m'a laissé également sans voix.. J'ai pris le ZUCO, arrivé à Yerres vers 18h10, et là, les secours qui s'activaient pour faire leur possible (des camions de pompiers qui arrivaient de partout) , les enquêteurs, les agents SNCF et la police aussi. La scène ne laissait clairement pas sans émotion... C'est heureusement quelque chose de rare qu'une personne qui a été poussée non intentionnellement sur la voie, mais ce genre d'accident reste gravé dans les mémoires... En tout cas, une très grande pensée pour la victime et son entourage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, je suis sur Vigneux mais je connais très bien le coin...

J'espère juste que le maire de Yerres n'en aura pas trop contre les trains, comme d'habitude...

Déjà que grâce à son action, le bouchon de Villeneuve n'est pas près de se dissiper, surtout en ce moment avec le pont de Villeneuve fermé dans un sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant cette situation vraiment, ça fait mal au coeur pour la jeune fille ...

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas... J'ai suivi ça avant de partir ce soir et, comme toujours, c'était très confus sur ce qui a pu se passer...

«Entre l’acte vraiment volontaire de pousser quelqu’un sous un train et l’acte involontaire, l’empoignade qui a mal tourné, il y a un champ qu’il nous faut explorer», a toutefois mis en garde Gilles Charbonnier, procureur d’Evry.

Longuement soignée sur place, la victime, âgée de 17 ans, a été héliportée et hospitalisée dans un état très grave, selon les sources. «Elle a été blessée essentiellement aux jambes» et «son état est grave, le pronostic vital est engagé», selon le parquet.

Une grosse pensée à la jeune fille, aux collègues et à tous les voyageurs et personnes présentes...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

(...) Consciente, elle a été soignée près de deux heures sur place avant d'être héliportée vers un hôpital francilien dans un état très grave. Selon le parquet, son «pronostic vital est engagé». Son identité n'avait semble-t-il pas pu être établie à ce stade. (...)

(...) Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la victime aurait été délibérément poussée sur les voies. Un scénario qui semble confirmé par les images vidéo fournies par la SNCF aux enquêteurs, a expliqué une des sources policières: on y verrait un mouvement d'agitation sur le quai puis une jeune fille en bousculer une autre en direction des voies. (...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/22/01016-20121122ARTFIG00836-essonne-une-adolescente-poussee-sous-le-rer.php

Encore une dispute pour un motif probablement dérisoire qui se termine en drame. Pensées à elle, à ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en train d'attendre ma correspondance à Juvisy (RER D pour Evry-Courcouronnes) vers 19h, je comprends mieux pourquoi j'ai vu passer 2/3 trains de voyageurs sans arrêt en direction de Corbeil. Il s'agissait sans doute de trains pour Melun (et au delà) déviés par ce côté ci de la Seine suite à ce triste événement...

Edit : en effet, c'est ça : «la circulation a été interrompue tout de suite, les trains rapides (TER, Intercités) ont été détournés vers Corbeil-Essonnes, avec un allongement de temps de parcours de 20 à 30 minutes».

Modifié par nico080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Etant en train d'attendre ma correspondance à Juvisy (RER D pour Evry-Courcouronnes) vers 19h, je comprends mieux pourquoi j'ai vu passer 2/3 trains de voyageurs sans arrêt en direction de Corbeil. Il s'agissait sans doute de trains pour Melun (et au delà) déviés par ce côté ci de la Seine suite à ce triste événement...

Edit : en effet, c'est ça : «la circulation a été interrompue tout de suite, les trains rapides (TER, Intercités) ont été détournés vers Corbeil-Essonnes, avec un allongement de temps de parcours de 20 à 30 minutes».

On peut alors se demander ce qui est le plus important ou le plus grave. Le fait qu'une adolescente ait été poussée sur les voies et est entre la vie de la mort, ou si quelques milliers de manchots parisiens ont été en retard suite à ce grave accident nonmais

PS: Je ne te vise pas toi particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Hallucinant cette situation vraiment, ça fait mal au coeur pour la jeune fille ...

Laquelle ou lesquelles? Si garde à vue, il serait plusqu'étonnant que la "pousseuse" en sorte indemne...

Quand aux autres protagonistes (ADC, gens de l'escale, secours, témoins, ETC... Qu'il sn'hésitent pas le moins du monde a faire appel aux cellules d'aide et de parole... Ce n'est pa sseulement un simple fait divers de plus pour ces gens là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Etant en train d'attendre ma correspondance à Juvisy (RER D pour Evry-Courcouronnes) vers 19h, je comprends mieux pourquoi j'ai vu passer 2/3 trains de voyageurs sans arrêt en direction de Corbeil. Il s'agissait sans doute de trains pour Melun (et au delà) déviés par ce côté ci de la Seine suite à ce triste événement...

Edit : en effet, c'est ça : «la circulation a été interrompue tout de suite, les trains rapides (TER, Intercités) ont été détournés vers Corbeil-Essonnes, avec un allongement de temps de parcours de 20 à 30 minutes».

Tu commences à comprendre les contraintes de nos métiers, mais dis toi bien que tu n'as aperçu qu'une toute petite partie de l'iceberg que représente ce genre de problèmes pour nous qui nous sont malheureusement quotidiens...

Accepterais-tu d'en faire état autour de toi?

Sur que les occupants de ces trains détournés via Corbeil devaient en avoir après les cheminots et que les gens qui comme toi voyaient passer des trains sans arrêt devaient pester contre nous...

Sur qu'il ne devait pas y avoir beaucoup d'informations communiquées au public, mais les copains en première ligne devait avoir d'autres préoccupations que de donner des renseignements ou infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que les occupants de ces trains détournés via Corbeil devaient en avoir après les cheminots et que les gens qui comme toi voyaient passer des trains sans arrêt devaient pester contre nous...

Sur qu'il ne devait pas y avoir beaucoup d'informations communiquées au public, mais les copains en première ligne devait avoir d'autres préoccupations que de donner des renseignements ou infos...

OUI ...

j'attendais mon train à gare de lyon vers 20h, et le trafic était encore perturbé ... je me suis énervé après un vieux c... qui pestait pasque son train n'arrivait pas : en gros je l'ai à moitié insulté en lui disant : on fait quoi ??? on roule sur la victime pour que môssieur arrive à l'heure pour foutre les pieds sous la table et que bobonne lui fasse à bouffer ????

des fois je me dis que certains parigos ne méritent pas autant de budgets pour améliorer leurs transports ... tellement ils sont c...s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en train d'attendre ma correspondance à Juvisy (RER D pour Evry-Courcouronnes) vers 19h, je comprends mieux pourquoi j'ai vu passer 2/3 trains de voyageurs sans arrêt en direction de Corbeil. Il s'agissait sans doute de trains pour Melun (et au delà) déviés par ce côté ci de la Seine suite à ce triste événement...

Edit : en effet, c'est ça : «la circulation a été interrompue tout de suite, les trains rapides (TER, Intercités) ont été détournés vers Corbeil-Essonnes, avec un allongement de temps de parcours de 20 à 30 minutes».

Bonjour.

Est ce que les ADC de Mme le 1 et le 2 (gestion par activité oblige) ont la connaissance de ligne par Corbeil et les lignes du plateau et de la vallée?

Si tel était le cas, il est sur qu'on gagnerait en souplesse et en robustesse dans l'exploitation en situation perturbée!

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires à l'article du Figaro, on en notera plusieurs qui expliquent que ça ne serait pas arrivé si la SNCF avait installé des portes palières comme dans les stations de la ligne 14, et que la SNCF est la seule et unique responsable de ce drame.

Aurons-nous avant ce soir le mea-culpa de G.Pépy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pardon, je répondais au message 16 de superpooky...

NON, pas du tout d'accord avec toi...

Toi, tu sais ce que ça représente un choc avec personne...

Mais ce monsieur, lui, n'en avait surement aucune idée...

Voila pourquoi je milite pour des visites explicatives de nos métiers...

Rien que foutre une personne non habituée devant un nez d'engin en lui faisant remarquer qu'on est rien devant...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les ADC de Mme le 1 et le 2 (gestion par activité oblige) ont la connaissance de ligne par Corbeil et les lignes du plateau et de la vallée?

La connaissance de ligne Paris - Melun sous entend les deux itinéraires (par Brunoy et par Corbeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires à l'article du Figaro, on en notera plusieurs qui expliquent que ça ne serait pas arrivé si la SNCF avait installé des portes palières comme dans les stations de la ligne 14, et que la SNCF est la seule et unique responsable de ce drame.

Sûrement les mêmes qui, ne craignant pas la contradiction, demanderont le jour du procès de la "pousseuse" une peine maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'exclut pas l'autre : demander la peine maximale contre la pousseuse, et demander que la SNCF paie les dommages-intérets et la totalité des frais de justice.

Attendons la suite, mais certains commentaires du Figaro ne devraient pas tarder à demander la mise en examen du conducteur.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

http://www.lefigaro....sous-le-rer.php

Encore une dispute pour un motif probablement dérisoire qui se termine en drame. Pensées à elle, à ses proches.

Putain, j'avais pas vu mon député, par ailleurs maire de Yerres...

On recherche des jeunes adolescentes pouvant se faire sectionner des membres inférieurs pour permettre à certains hommes politiques de se faire mousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Dans les commentaires à l'article du Figaro, on en notera plusieurs qui expliquent que ça ne serait pas arrivé si la SNCF avait installé des portes palières comme dans les stations de la ligne 14, et que la SNCF est la seule et unique responsable de ce drame.

Aurons-nous avant ce soir le mea-culpa de G.Pépy ?

Portes palières? Et comment on fait pour exploiter la ligne avec plusieurs types d'engins (5300,5600, 20500 4 caisses, 5 caisses?) US ou UM ou encore permettre l'évacuation des trains grandes lignes et TGV?

Si quelqu'un peut aller leur répondre sur le bigaro, moi, j'ai pas envie de me connecter sur ce tas d'ordures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.