Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Il s'agirait malheureusement d'un agent travaillant sur les voies, l'accident est survenu alors que des travaux sont en cours a Toury (LTV 60 pour remplacement d'appareil de voie).

Quoi qu'il en soit, une pensée pour sa famille ses collègues ainsi que tous ses proches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agirait malheureusement d'un agent travaillant sur les voies, l'accident est survenu alors que des travaux sont en cours a Toury (LTV 60 pour remplacement d'appareil de voie).

Quoi qu'il en soit, une pensée pour sa famille ses collègues ainsi que tous ses proches!

Très mauvaise nouvelle !

On va attendre d'avoir des confirmations pour commenter.

Voir sujet ouvert par Lao She à 15h01 :

Condoléances à sa famille, ses amis et collègue de travail !

Très triste !

Suite des commentaires sur le sujet ouvert ci-dessus, merci !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur Lyon--Grenoble:

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/03/09/circulation-perturbee-sur-le-reseau-ter-apres-un-suicide

Grosse pagaille et mes trois trains de ma JS impactés par cet évenement.

Bon courage au collégue concerné par cet accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

voici deux accidents de personnes ce week end en Picardie ( et aussi un troisème aussi Vendredi entre Paris -Crépy en Valois , un ami en formation CRL était juste derrière la cabine et a tout entendu ).

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Choc-mortel-entre-un-TER-et-deux-promeneurs

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-suicide-sur-la-ligne-TGV-provoque-des-retards

Courage aux collègues et condoléances aux familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Bonsoir à tous,

Encore un accident de personne après ceux de Picardie (source Infolignes) :

"Accident de personne à Valence TGV

Le TGV 6181 jumelé à l'iDTGV 2907 Paris gare de Lyon 16h49 / Nice 22h27 a heurté une personne à Valence TGV.

La circulation est totalement interrompue dans ce secteur depuis 19h05 afin de permettre l'intervention des secours.

En conséquence, prévoyez 2h de retard pour les voyageurs de ces deux trains qui vont être replacés dans une nouvelle rame.

En répercussion, prévoyez de 1h à 1h45 de retard pour les TGV 6168, 6123, 6868, 5385, 6220, 6222, 6183, 5186, 6057, 6217, 6130, 5180, 6127, 6870, 6138, 5194, 6132, 9580, 9834, 5118, 6184, 5022, 9836, 5020, 6876, 6180, 6057 et les iDTGV 2926 et 2914, 2900.

Notez que certains trains empruntent un autre itinéraire pour contourner l'incident."

_Nox_

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y aurait eu 10 accidents ou suicides pendant ce week-end de la pentecôte.

Dans ce que j'ai lu, il y aurait notamment eu un homme de 34 ans qui s'est jeté sous un train avec sa fille de 19 mois dans les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicides sur les rails. Une progression inquiétante

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/suicides-sur-les-rails-une-progression-inquietante-29-05-2012-1719319.php

12 suicides et une rupture de caténaire ont fortement perturbé le trafic SNCF ce week-end. Notamment dans le sud et en région parisienne. Après avoir activé le plan Pégase, la SNCF annonce un retour à la normale et détaille les procédures de remboursement. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les journalistes font toujours du bon boulot, à savoir interroger des voyageurs qui ont subi que l'arrachage de caténaire et que des voyageurs mécontents(même si pour le coup, personne ne serait content à leur place mais de là à interroger que des râleurs de première.....).

Bizarrement, pas de journalistes à Gare de Lyon, bah oui, la SNCF n'y est pour rien pour les suicides .

J'aimerai bien voir ce que va dire TF1 ce midi, surtout si c'est Pernault, des cheminots kamikazes n'ont rien eu d'autres d'intelligents à faire que se jeter sous des trains pour emmerder les pauvres milliers de voyageurs qui ont fait le pont de la pentecôte bien mérité parce qu'eux, travaillent durs, ne sont pas fainéants comme ces nantis de cheminots....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce matin sur RMC,

a 6h00, interview des gueulards bien evidemment,

Puis JJ Bourdin, a développé les suicides, et a demandé un peu de respect et de compréhension concernant ces retards...

Un conducteur de train a participé, puis des pompiers, et d'autres personnes pour informer la réalité de la situation,

et la cause des conséquences subies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur RMC,

a 6h00, interview des gueulards bien evidemment,

Puis JJ Bourdin, a développé les suicides, et a demandé un peu de respect et de compréhension concernant ces retards...

Un conducteur de train a participé, puis des pompiers, et d'autres personnes pour informer la réalité de la situation,

et la cause des conséquences subies....

Etait ce objectif, toutes ces interventions au moins, qu'en as tu pensé en étant de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Etait ce objectif, toutes ces interventions au moins, qu'en as tu pensé en étant de l'intérieur ?

Sincèrement,

Oui, je pense que pour une fois, ils tenaient a mettre en avant le pourquoi de ces conséquences,

penser a l'humain d'abord... Et arrêter avec les débilités de voyageurs raleurs qu'ils diffusaient jusque la.....

Je ne sais pas si cela a été publié ici déja, mais cet accident de personne, ou un papa désespéré, a décidé de partir, en prenant sa fille de 19 mois dans les bras.... http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2012/05/28/un-homme-se-jette-sous-un-train-avec-son-bebe-1178869.html

Triste, très triste, surtout pour cet enfant qui ne demandait qu'a vivre, qu'a grandir,

mais il ne faut pas pour autant négliger la peine de ce papa, qui a décidé de partir avec la personne qu'il devait aimer le plus au monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose assez évidente, cette société de " d'Economico-Liberté" semble bien à mal sur le plan social...

Pour qui restait au moins une certaine constance professionnelle, on peut dire que ce pan de construction personnelle en a prit un serieux coup...

Alors, une part de la population peut plus facilement sombrer dans ce qui nous apparaitrait comme un acte " incomprehensible"....

Pour mieux comprendre, il faut s'en être approché, avoir eu la chance de rebondir.... Tous n'ont pas/plus cette energie...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident à un PN en RA

http://fr.news.yahoo...-114804950.html

L'accident s'est produit vers 20H à un passage à niveau situé "à l'est de la gare TGV de Valence", a indiqué à l'AFP la sous-préfète Charlotte Leca, confirmant une information de France Bleu ...

Photo par Damien Meyer/AFP

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant il a été plus que sécurisé (et j'y suis pour qq chose) avec un déplacement des pédales après la gare de valence (d'où une zone à 50) pour ne se fermer qu'au départ des trains et pas avant qu'ils stationnent. (ou alors le plan est erroné et il s'agit d'un des deux autres PN qui se prennent vite)

mais on peut aussi avoir le co...rd qui voit le PN se baisser, le train arrêté en gare (300m) et qui passe en chicane, oubliant que dans l'autre sens.... ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cyclodocus c est au pn 9 situé au niveau du grand silo 1000m avant la gare de valence tgv dans le sens Romans valence que ca s est passé, ils ont essayé de passer en chicane alors que le train arivait au PN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cyclodocus c est au pn 9 situé au niveau du grand silo 1000m avant la gare de valence tgv dans le sens Romans valence que ca s est passé, ils ont essayé de passer en chicane alors que le train arivait au PN

Ils ont tenté, ils ont échoué.

Tout cela pour gagner 30 secondes. La bêtise humaine n'a plus de limite malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

Ligne C du RER en force :

Deux personnes " sans doute déçues par le résultat des dernières élections " , n'ont pas voulu

poursuivre leurs aléas bassement terrestres , " avec la nouvelle équipe au pouvoir" .

Une personne s'est ( hélas) jetée sous un RER en gare d'Ablon vers 9h30 , puis plus tard

vers 17h30 à Javel , une chute humaine sur la voie s'est produite en cette station .

Ces gestes irréversibles et dramatiques se produisent de plus en plus souvent , et j'adresse mes condoléances

aux proches des victimes , ainsi que ma compassion ( le terme se trouve sans bien réducteur ) et mes sentiments

de soutient , aux collègues confrontés à ces tragédies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme tué par un train à l'entrée en gare de Blois (41), lundi 18/06/2012

Un homme a trouvé la mort hier, 500 m avant l’entrée du TER 16825 en gare de Blois. Le trafic ferroviaire entre Tours et Orléans en a été perturbé.

« Aucune piste n'est écartée », indique pour sa part le commissaire de Police, présent sur place. Il semble en effet que, parfois, des gens traversent les voies à cet endroit, pourtant strictement interdit au public.

A lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/06/19/Un-homme-tue-par-un-train-a-l-entree-en-gare-de-Blois

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ligne C du RER en force :

Deux personnes " sans doute déçues par le résultat des dernières élections " , n'ont pas voulu

poursuivre leurs aléas bassement terrestres , " avec la nouvelle équipe au pouvoir" .

Une personne s'est ( hélas) jetée sous un RER en gare d'Ablon vers 9h30 , puis plus tard

vers 17h30 à Javel , une chute humaine sur la voie s'est produite en cette station .

Ces gestes irréversibles et dramatiques se produisent de plus en plus souvent , et j'adresse mes condoléances

aux proches des victimes , ainsi que ma compassion ( le terme se trouve sans bien réducteur ) et mes sentiments

de soutient , aux collègues confrontés à ces tragédies .

Une personne trouvée le long de la voie à Javel sur la ligne C ce matin vers 6 h 50,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.