Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Je ne pense pas, en effet, que l'on puisse "rire" de ce genre de choses. Mais cela fait partie de la "vie".

Je me suis déjà fait quelques petites frayeurs avec certains jeunes qui ne sont malheureusement pas conscients des dangers, qui traversent les voies ou qui tentent de le faire. Donc, pour moi, ce n'est pas un sujet de rigolade.

Ce qui est tout de même plus choquant, c'est le nombre de plus en plus élevé de suicides. Environ 350 par année sur les voies ferrées, et là le chiffre a malencontreusement doublé.

Concernant les accidents "bêtes", type accident aux passages à niveau, je pense que cela serait tout de même bien de faire des campagnes à la télévision. La sécurité routière en fait pour le téléphone, la vitesse, les distances de sécurité non respectées ... Pourquoi ne pas faire la même chose avec les PN. Les anglais l'ont fait.

Cette vidéo est très instructive et bien réalisée. Et là, il ne s'agit que d'un HLP !!!!!

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...t-une-voit_auto

Quand les barrières s'abaissent, lorque les feux sont rouges, je ne le répéterais jamais assez : on s'arrête !!!!

Modifié par ckilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les modos préfèrent fermer cela ne me posera aucun problème, nous ne sommes pas là pour choquer (même si ce n'était pas l'idée).

Ben non !! Si on avait voulu fermer, ça serait déjà fait ! Nico a arrondi les angles voilà tout.

Ceci dit, te connaissant forumesquement parlant, on pouvait complètement se douter que le but n'était pas de choquer mais simplement de synthétiser. Maintenant, si certains ont eu l'impression que cette longue litanie au bout de laquelle il y a quand même la mort de quelqu'un faisait un peu chapelet de saucisse malvenu, je peux le comprendre.

Et je ne peux qu'enfoncer le clou en certifiant que ce n'était absolument pas le but. :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il est inutile de fermer ce sujet, il ne faut pas que ces accidents dramatiques ne tombes aux oubliètes de la routine.

Ces accidents arrivent tous les jours, peu importe la façon, cela reste un drame pour ceux qui le vive et leurs familles.

Ci les gens qui nous lisent pouvaient prendre ce genre de sujet en guise d'attention et de prévention.

Ques qui interdit de faire de la prévention sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER C : accident de personne à Pont de Rungis.

Heure de dernière mise à jour des informations : 04/01/2009 à 20h41

En raison d'un accident de personne, à Pont de Rungis, le trafic est perturbé sur la ligne C .

La circulation des trains est actuellement interrompue dans les deux sens entre Massy Palaiseau et Pont de Rungis. Les services de police et les secours sont toujours sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER C : accident de personne à Pont de Rungis.

Heure de dernière mise à jour des informations : 04/01/2009 à 20h41

En raison d'un accident de personne, à Pont de Rungis, le trafic est perturbé sur la ligne C .

La circulation des trains est actuellement interrompue dans les deux sens entre Massy Palaiseau et Pont de Rungis. Les services de police et les secours sont toujours sur place.

Le traffic a été interrompu entre Orly Ville et Massy.

Tous les trains de 1ere zone faisaient terminus origine à orly ville et les trains de 5eme zone aus saules (et venaient tourner à orly ville)

l'accident de personne s'est produit à 18h13 entre Orly ville et Pont de rungis.

la voie devaient être rendu aux alentours de 21h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de personne au sud de Mulhouse

En raison d’un accident de personne impliquantc un TER au sud de Mulhouse, la circulation a été interrompue sur les deux voies dans le secteur de 17h à 19h30 pour permettre l’intervention des secours.

En conséquence, comptez des retards de :

- 1h20 pour le TGV 5430/1 Marseille 12h46 / Strasbourg 19h18

- 1h15 pour le Corail 4219/8 Strasbourg 17h16 / Lyon Perrache 22h30

- 1h45 pour le Corail Intercités 1046 Mulhouse 18h17 / Paris Est 22h45. Notez que les passagers qui devaient prendre ce Corail au départ de Mulhouse ont été replacés dans le TGV 2360 Mulhouse 18h23 / Paris Est 21h34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi 10 janvier 2009

Infolignes : Accident de personnne dans l’Aisne

En raison d’un accident de personne survenu au nord de Tergnier (entre Lens et Saint Quentin), la circulation est interrompue dans ce secteur depuis 17h40 afin de permettre l’intervention des secours en toute sécurité.

Conséquences :

le Corail 12331 Paris Nord 16h37 / Maubeuge 18h37, impliqué dans cet accident, est annoncé avec 2h45 de retard.

le Corail 12338 Maubeuge 18h49 / Paris Nord 20h56 devrait enregistrer 45 minutes de retard.

Bizarrement le Corail Paris Cambrai, départ 17:37 de Paris, n'aurait eu que 25 mn de retard à St Quentin ....et les trains suivants entre 1h et 1h30 ...

Tergnier n'est pas entre Lens et st Quentin.

Le Corail Paris Nord 19:07 - St Quentin 20:49 attend à Compiègne...

Sur le portail téléphonique 3635, à 20h45, la perturbation n'est pas encore signalée ... :Smiley_39:

Ca ferait plus de 3 heures que l'accident a eu lieu maintenant... et il n'y a eu aucune information au départ à Paris Nord

20h55 c'est reparti ... et j'attends quelqu'un à ce train ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 janvier 2009

Le représentant du parquet s'est fait attendre près de 3 h .... Accident vers 17h35 - réouverture de circulation à 22h15

Ce serait un accident du à l'imprudence, en gare de Tergnier ... Encore de tristes moments pour pas mal de gens ...

1 corail stoppé à Tergnier

2 autres arrivés avec 1h à 1h30 de retard

1 corail retardé de + de 2h vers Paris

Dernières conséquences : Infolignes

dimanche 11 janvier 2009 à 08:00

Un Corail Maubeuge / Paris retardé.

En raison de l’arrivée tardive de la rame qu’il devait réutiliser (retardé par un accident de personne survenu hier soir entre Lens et Saint Quentin), le Corail Intercités 12308 Maubeuge 06h47 / Paris Nord 08h53 devrait partir avec environ 1h40 de retard.

Nota : Tergnier n'est toujours pas entre Lens et St Quentin, mais entre Compiègne et St Quentin ...

Il y a des géographies ferroviaires d'occasion presque tous les jours sur E..y controleursncf

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de personne au sud-ouest de Bordeaux

Le TGV 5276/7 Hendaye 08h38 / Lille Europe 16h15 a heurté une personne vers Facture. Prévoir environ 2h de retard pour ce TGV.

Par mesure de sécurité et afin de permettre l’intervention des secours, la circulation est interrompue sur les deux voies dans ce secteur depuis 10h50.

Conséquences :

- Le TGV 8505 Paris Montparnasse 07h15 / Irun 12h51, jumelé à l’IDTGV 7941 Paris Montparnasse 07h15 / Hendaye 12h42 devrait enregistrer environ 2h de retard.

- Le TGV 8411 Paris Montparnasse 07h55 / Arcachon 11h58 devrait enregistrer environ 1h20 de retard.

- Le Corail 14167 Tarbes 08h40 / Bordeaux 11h45 devrait enregistrer environ 1h20 de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double incident pour le 5971 Paris-Clermont :

Accident de personne en Seine-et-Marne et heurt d'un animal dans le Loiret

Le Corail 5971 Paris gare de Lyon 16h01 / Clermont-Ferrand 19h25 a heurté une personne à Melun (en Seine-et-Marne). La circulation a été interrompue dans ce secteur de 16h25 à 19h35.

De plus, ce même Corail a également heurté un animal à Dordives, au nord de Montargis (dans le Loiret). La circulation a dû être interrompue dans ce secteur de 19h40 à 20h20.

Conséquence : le Corail 5971 enregistre 3h25 de retard.

Autres conséquences :

Le Corail Intercités 5917 Paris Bercy 18h03 / Nevers 20h28 enregistre 1h45 de retard.

Le Corail 5983 Paris gare de Lyon 19h01 / Clermont-Ferrand 22h25 enregistre 1h30 de retard.

Le train de nuit Artésia 227 Paris Bercy 18h52 / Rome 10h13 accuse 30mn de retard

Modifié par dédé83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

accidents de personnes en série sur l'ouest

Trafic Ouest - lundi 2 mars 2009 à 21:54

Accident de personne près de Rennes, conséquences...

Le TGV 8862 Nantes 18h / Paris Montparnasse 20h15 a heurté une moto à Châteaubourg, entre Rennes et Vitré. La circulation est interrrompue depuis 20h dans ce secteur afin de permettre l’intervention des secours.

En conséquences, prévoyez des retards de :

- 5h pour le TGV 8862 Nantes 18h / Paris Montparnasse 20h15

- 1h50 pour le TGV 8956 St Nazaire 16h50 / Paris Montparnasse 19h35.

- 2h pour le TGV 8665 Paris Montparnasse 19h05 / Brest 23h43

- 2h pour le TGV 8095 Paris Montparnasse 18h35 / St Malo 21h47

- 4h pour le TGV 8737 Paris Montparnasse 16h35 / Vannes 19h59

- 4h30 pour le TGV 8747 Paris Montparnasse 17h05 / Quimper 21h28

- 4h30 pour le TGV 8643 Paris Montparnasse 17h05 / Brest 21h22

- 3h30 pour le TGV 8655 Paris Montparnasse 18h05 / Brest 22h08

- 3h30 pour le TGV 8761 Paris Montparnasse 19h30 / Quimper 23h59

- 3h30 pour le TGV 8759 Paris Montparnasse 18h05 / Quimper 22h16

- 2h pour le TGV 8682 Brest 18h51 / Paris Montparnasse 23h10

Notez que certain de ces trains ont déjà été retardés par des accidents de personne sur la Ligne à Grande Vitesse Atlantique près du Mans.

Comptez également 5h de retard pour le TGV 5288/9 Nantes 18h35 / Lille Europe 23h18 qui circule avec le TGV 5290 Rennes 18h39 / Lille Europe 23h18

Notez que les voyageurs du TGV 8862 sont replacés dans le TGV 8682 à Rennes afin de terminer leur parcours.

Suicides sur la Ligne à Grande Vitesse près du Mans puis entre Nantes et Angers, conséquences...

La circulation des TGV en provenance et à destination de la Bretagne est fortement perturbée. Ainsi, le trafic a été totalement interrompu à Dollon à 16h35, près du Mans ainsi qu’ à Varades-St-Florent-le-Vieil (entre Angers et Le Mans)à 17h15. La circulation a repris totalement sur les deux secteurs depuis 20h00.

Prévoyez des retards compris entre 55mn et 2h00 pour une dizaine de TGV à destination de Rennes, Les Sables d’Olonnes, Nantes, Quimper, Paris, Le Croisic, La Rochelle,. Notez que ces trains empruntent un autre itinéraire afin de contourner l’incident.

Comptez également des retards de 02h30 pour 5 TGV à destination de Paris, Brest,St Brieuc, Vannes, Rennes.

Pour connaître le retard exact de votre train, utilisez notre moteur de recherche Votre train.

Notez que les voyageurs du TGV 8950 Les Sables d’Olonne 15h47 / Paris Montparnasse 19h15 sont replacés dans le TGV 8980 Le Croisic 18h55 / Paris Montparnasse 22h10 à partir du Mans pour terminer leur parcours.

Notez que tous ces trains empruntent un autre itinéraire via la ligne classique.

Deux TGV en provenance de Paris retardés

En conséquence des accidents de personne sur la Ligne à Grande Vitesse Atlantique causant des mises à quai tardives, comptez 50 minutes de retard pour les TGV 8469 et 8369 Paris Montparnasse 18h50 / La Rochelle 22h / Bordeaux 22h25 circulent avec 50 minutes de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hier, 1 ce matin

Accident de personne à la sortie de Laval

Un accident de personne s’est produit à la sortie de Laval, en direction de Rennes.

En conséquence, le trafic est interrompu dans les 2 sens de circulation depuis 07h25 afin de permettre l’intervention des secours en toute sécurité.

Prévoir des retards de :

- 2h pour le TGV 8610 Brest 04h52 / Paris Montparnasse 09h15,

- 2h pour le TGV 8080 Saint-Malô 06h05 / Paris Montparnasse 09h15,

- 1h30 pour le TGV 8712 Brest 05h23 / Paris Montparnasse 09h45,

- 1h30 pour le TGV 8603 Paris Montparnasse 07h05 / Brest 11h20,

- 1h30 pour le TGV 8705 Paris Montparnasse 07h05 / Quimper 11h23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accidents de personnes en série sur l'ouest

Trafic Ouest - lundi 2 mars 2009 à 21:54

Accident de personne près de Rennes, conséquences...

Le TGV 8862 Nantes 18h / Paris Montparnasse 20h15 a heurté une moto à Châteaubourg, entre Rennes et Vitré. La circulation est interrrompue depuis 20h dans ce secteur afin de permettre l'intervention des secours.

Ce TGV a été détournée par Rennes à la suite de l'accident entre Nantes en Angers.

Il est passé à Rennes vers 19h40 avec déjà 1h40 de retard.

Et sur ce trajet de détournement, il a heurté la moto.

Ya des jours comme ça....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de personne au sud de Clermont-Ferrand

A la suite d’un accident de personne survenu à la sortie de Clermont-Ferrand, la circulation a été interrompue à 12h45 et 17h. L’incident est maintenant terminé.

Ainsi, le Corail 15941 Clermont-Ferrand 12h42 / Béziers 19h36 a eu pour terminus Clermont-La Pardieu. Les passagers poursuivent leur voyage à bord d’un autocar, d’un TER puis d’un Corail. Ils arriveront à destination avec 2h de retard.

En répercussion, prévoir également 1h de retard au Corail 15940 Béziers 9h10 / Clermont-Ferrand 16h03. Ce train a pour terminus exceptionnel Neussargues, puis les voyageurs sont acheminés par autocar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Jamais deux sans trois . helpsoso

Donc trois rames de type TGV A vont entrer demain au technicentre pour traiter en réparation des chocs , provoqués ( hélas)

à la suite de heurts de personnes .

Rame 363 suicide présumé , rame 314 heurt d'un motocycliste , rame 318 suicide . lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le peu de precision sur l'info qui va suivre mais c'est arrivé vers 11h30 à l'heure ou je partais pour rentrer chez moi:

On a retrouvé une tete humaine pres de Luc en diois sur la ligne entre Veynes et Portes les Valence ce matin....

A priori une personne qui a voulu se suicider ce matin....Il semblerait (à prendre avec pincettes) que l'adc qui l'ait heurté n'ai pas entendu puisqu'il ne s'est pas arreté...

La tete (et surement le corps) n'ont été trouvés que plus tard (en milieu de matinée)....

A 11h,l'OPJ et les autorités etaient sur place et les personnels SNCF devaient arriver...

Je n'en sais pas plus si ce n'est evidemment que le train de 11h Briançon/Lyon etait retenu en gare de Veynes jusqu'à nouvel ordre...

Si j'ai des infos quand je remonte lundi,je posterai sur le sujet...Si d'autres en ont avant moi pas de soucis....

En tout cas une bien triste façon d'en finir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Très mauvaise journée en Suisse , on dénombre 5 accidents de personne :

Sur le réseau CFF avec les trains IR 565 , IR 1765 , IR 2432 ; sur le SOB avec IR 54 et un jeune homme gravement

électrocuté pour avoir escaladé une locomotive électrique . :Smiley_19: :Smiley_19:

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part mon TGV (8646) à pris environ une heure de retard aujourd hui à cause de deux accidents à des pn : un accident apparemment sur la ligne Quimper - Rennes et un autre entre Laval et le Mans, les deux accidents ont impliqués des véhicules. Je n'en sais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Rien depuis le 18/01, et ils "choisissent" tous de se suicider le 02/03...

Les faits sont bizarres...

Fabrice

Moi, je reviens sur ce sujet, en général. La SNCF a décidé de communiquer sur les accidents de personnes... Nul commentaire de ma part, sauf que, à mon avis, le Forum ne doit pas prendre à sa charge le boulot de com de la boîte. Nous, cheminots, parlons en notre nom propre et en dehors des heures de service, sans aucun mandat (tout du moins pour moi)... Pour être intervenu pas mal de fois pour faire la "visite sous caisse" et ramassé les morceaux, je sais qu'il peut être important d'en parler pour extèrioriser... Mais s'il vous plait, arrêtons ce "bal macabre" sauf si il y a une demande spécifique d'un membre du forum ou d'une famille victime d'un tel drame... Et encore, discrètement, par pudeur et par respect pour la ou les victimes... Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.