Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Il y a 3 heures , gpl a déclaré:

Accident de personne à 15:30 à Chatellerault, reprise circulation vers 18:50 et boum, au moment où mon tgv de 17:28 pour Pau allait être annoncé à quai pour 18:58, sanglier à Massy.... re interruption de circulation. Départ final à 19:58... vive la nouvelle garantie de remboursement qqsoit le motif ;-)

Beaucoup de dégât sur le TGV, celui-ci était garé voie 7 du PRS de St Léger (près d'Auneau) et des agents de l'Infra était en train de découper les morceaux de carénage avariés pour rapatrier la rame aux ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BUDD a déclaré:

Beaucoup de dégât sur le TGV, celui-ci était garé voie 7 du PRS de St Léger (près d'Auneau) et des agents de l'Infra était en train de découper les morceaux de carénage avariés pour rapatrier la rame aux ateliers.

Et les voyageurs ? Transbordés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très mauvaise nouvelle hier sur le site d'Acheres. Un ADC a été percuté par un train, il est décédé. Visiblement il n'aurait pas fait attention à la voie sur laquelle il cheminait. Il longeait une voie principale et non de service. Cela reste à confirmer mais c'est un coup dur, très dur!!!!!!!! Ce boulot est vraiment TOUT le temps dangereux. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bibinne a déclaré:

Très mauvaise nouvelle hier sur le site d'Acheres. Un ADC a été percuté par un train, il est décédé. Visiblement il n'aurait pas fait attention à la voie sur laquelle il cheminait. Il longeait une voie principale et non de service. Cela reste à confirmer mais c'est un coup dur, très dur!!!!!!!! Ce boulot est vraiment TOUT le temps dangereux. A suivre...

Ah mince alors.

On attend des infos.....

C'etait hier soir vers 19h30 ?

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bibinne a déclaré:

Ce boulot est vraiment TOUT le temps dangereux. A suivre...

C'est triste effectivement mais sans vouloir ouvrir de polémique, c'est un peu exagéré de prétendre que ce boulot est toujours dangereux, il est quand même assez rare qu'un ADC soit percuté par un train. Et comme dit ci dessus Tintin, attendons des infos car tes infos sont vraiment évasives et c'est dommage d'avoir rendu cet accident public avec si peu de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/saint-germain-en-laye-78100/mort-mysterieuse-d-un-cheminot-a-la-gare-de-triage-d-acheres-07-01-2016-5429541.ph

Île-de-France & Oise > Yvelines > Saint-Germain-en-Laye|07 janvier 2016, 14h32   un agent de la SNCF de 36 ans, qui effectuait un stage comme machiniste adjoint, a mystérieusement trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi à la gare de triage d'Achères, située dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Vers 4 h 30, le conducteur d'un train, qui roulait à 25 km/h, aperçoit un corps allongé le long de la voie.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a déclaré:

http://www.leparisien.fr/saint-germain-en-laye-78100/mort-mysterieuse-d-un-cheminot-a-la-gare-de-triage-d-acheres-07-01-2016-5429541.ph

un agent de la SNCF de 36 ans, qui effectuait un stage comme machiniste adjoint, a mystérieusement trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi à la gare de triage d'Achères, située dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Vers 4 h 30, le conducteur d'un train, qui roulait à 25 km/h, aperçoit un corps allongé le long de la voie.

C'est très triste. C'est surtout la preuve, mais à quel prix, que la sécurité n'est pas un acquis, mais qu'on doit à chaque instant savoir se remettre en question pour l'assurer pour nous, mais pour les autres aussi.

Condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues d'Achères....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/un-conducteur-de-la-sncf-meurt-percute-par-un-train-a-acheres-11-01-2017-6553416.php#xtor=RSS-1481423633

Île-de-France & Oise>Yvelines 11 janvier 2017, 13h01 | MAJ : 11 janvier 2017, 13h16 .. mardi soir au niveau d’Achères un conducteur de train de la SNCF, âgé de 29 ans, a été percuté par un train peu après 19 heures. La SNCF confirme qu’il s’agit d’un cheminot. Aucune thèse n’est pour l’heure écartée. A commencer par celle de l’accident. Le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail s’est réuni depuis ce matin. Selon les premières constatations, la victime venait de terminer son service et marchait sur le côté de la voie avec des écouteurs sur les oreilles et n’aurait pas entendu le train arriver dans son dos. Le choc a été fatal.

 

2 en suivant à 4 jours d'intervalle ?

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment "sans paroles" en entendant une pareille nouvelle... C'est terrible...terminer son boulot (de conducteur!!!) et marcher entre les rails en écoutant de la musique...tuer par un autre train...C'est vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, TintinGV a déclaré:

ADC01,c'est plublic puisqu'il y a un article dans la presse.

Je n'en savais rien car personne n'avais mis de lien en référence et comme je ne lis pas cette presse........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

http://www.leparisien.fr/saint-germain-en-laye-78100/mort-mysterieuse-d-un-cheminot-a-la-gare-de-triage-d-acheres-07-01-2016-5429541.ph

Île-de-France & Oise > Yvelines > Saint-Germain-en-Laye|07 janvier 2016, 14h32   un agent de la SNCF de 36 ans, qui effectuait un stage comme machiniste adjoint, a mystérieusement trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi à la gare de triage d'Achères, située dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Vers 4 h 30, le conducteur d'un train, qui roulait à 25 km/h, aperçoit un corps allongé le long de la voie.

Tes liens mènent vers rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de saisie, deux morts sur le même site en quatre jours?

En tout cas, courage à ceux qui étaient aux manettes, percuter ce n'est déjà pas amusant, mais percuter un collègue - même inconnu - c'est encore plus dur.

Cela dit, on est devenu tellement materné avec les chemins, les pistes et autres zones de sécurité, faudrait peut-être rappeller que tout cela n'est pas juste pour nous emmerder.

Modifié par likorn
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré:

Ah mince alors.

On attend des infos.....

C'etait hier soir vers 19h30 ?

Oui Tintin

Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

Je n'en savais rien car personne n'avais mis de lien en référence et comme je ne lis pas cette presse........

Pas problème ADC, apres, je pense qu'un accident, quel qu'il soit, peut être mis en ligne pour informer. L'enquête nous dira le vrai contexte et le soucis de cette soirée. Pour info, à cette endroit, la V2D( D=Dieppe) est entourée par des voies de garage. Ce n'est pas spécialement dangereux mais faut faire attention.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, bibinne a déclaré:

apres, je pense qu'un accident, quel qu'il soit, peut être mis en ligne pour informer.

A condition d'avoir de vrais infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Jean-le-Blanc (45) : un tragique incident sur les voies SNCF (source La République du Centre - 15/01/2017)

Citation

Un tragique incident est survenu, samedi 14 janvier 2017, sur les rails de la ligne Paris-Vierzon. Vers 19h30, une personne qui n'est pas encore identifiée a été percutée par un train circulant à hauteur de Saint-Jean-le-Blanc (45). L'enquête devra le confirmer, mais il pourrait s'agir d'un suicide ...

http://www.larep.fr/saint-jean-le-blanc/faits-divers/2017/01/14/un-tragique-incident-nbsp-sur-les-voies-sncf_12242837.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, Pepe a déclaré:

"...Application Mémento Fiche 701...", c'est toujours ce que l'on préfère faire en JF qu'en vrai, depuis hier le passage de la théorie à la pratique est fait...

Tu peux compter sur mon soutien, si tu veux en parler en MP, je suis disponible, bon courage!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pepe a déclaré:

"...Application Mémento Fiche 701...", c'est toujours ce que l'on préfère faire en JF qu'en vrai, depuis hier le passage de la théorie à la pratique est fait...

Salut Pepe, ben que dire à part montrer de la compassion à distance...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.