Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Il ne fesait pas bon de faire un demi-tour Chambéry, cette après-midi....beurk

Accident de personne à Chambéry, dans l'après-midi et colis suspects en gare de Lyon Part-Dieu, en soirée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fontenay-sur-Loing (45) : un homme happé par un train (source La République du Centre - 16/08/2017)

Citation

 Mercredi 16 août 2017 en milieu de matinée, un homme de 70 ans a visiblement mis fin à ses jours au passage du train, à la hauteur du lieu-dit "Le Bailly-Renard" (45) ...

http://www.larep.fr/fontenay-sur-loing/faits-divers/2017/08/16/un-homme-happe-par-un-train-a-fontenay-sur-loing_12517745.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit :

Fontenay-sur-Loing (45) : un homme happé par un train (source La République du Centre - 16/08/2017)

http://www.larep.fr/fontenay-sur-loing/faits-divers/2017/08/16/un-homme-happe-par-un-train-a-fontenay-sur-loing_12517745.html

Happé par le Train, on pourrait croire à un accident... un suicide, ce n'est pas pareil. Sinon, ce lieu a toujours été assez réputé pour y voir un nombre importants d'accidents de personne... une grande courbe, un PN assez peu visible sens impair... ce lieu a vu un paquet de suicides...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 20:47, Vérane12 a dit :

Grenoble : greffe réussie pour la jeune femme amputée des deux bras

La jeune femme dont les deux bras ont été sectionnés par un train en gare de Chambéry, le 14 août dernier, a reçu une réimplantation simultanée des membres par le CHU de Grenoble. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/chambery-greffe-reussie-jeune-femme-amputee-deux-bras-1315579.html

 

  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicides, accidents sur les voies... comment les conducteurs de trains surmontent le traumatisme

En France, au moins une personne est happée par un train chaque jour. Le drame touche avant tout les familles des victimes bien sûr, mais aussi les agents SNCF, acteurs bien malgré eux d’une catastrophe

http://www.lavoixdunord.fr/208242/article/2017-08-24/suicides-accidents-sur-les-voies-comment-les-conducteurs-de-trains-surmontent-le

La SNCF a ensuite mis en place un numéro vert que les salariés peuvent contacter 24h/24, sept jours sur sept. Au bout du fil, un psychologue clinicien est présent pour écouter les agents ....

est ce qu'un rappel est possible plus de 30 ans aprés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jackv a dit :

La SNCF a ensuite mis en place un numéro vert que les salariés peuvent contacter 24h/24, sept jours sur sept. Au bout du fil, un psychologue clinicien est présent pour écouter les agents ....

est ce qu'un appel est possible plus de 30 ans aprés

 

Sans hésitation, oui.

Notons que ce service n'est pas qu'à disposition du personnel (ex-personnel) roulant.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau cela ?

 

Citation

« On invite le conducteur et le contrôleur à ne pas sortir du train avant l’arrivée des pompiers »

Car si je me rappelle bien, à la formation, on nous invitait justement à y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xav29 a dit :

Encore un bel exemple d'approximation journalistique :  le même article dans le Dauphiné Libéré : http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/26/elle-saute-sur-les-rails-avec-son-bebe-de-7-mois ... sauf que la photo illustrant l'article représente le RER B en gare de Laplace.

Modifié par yeti01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit :

Quelle misère.... pauvres enfants.. j'espère pour eux qu'ils seront éloignés de cette femme a vie.

J'imagine aussi la frayeur de votre collègue conducteur :Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yeti01 a dit :

Encore un bel exemple d'approximation journalistique :  le même article dans le Dauphiné Libéré : http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/26/elle-saute-sur-les-rails-avec-son-bebe-de-7-mois ... sauf que la photo illustrant l'article représente le RER B en gare de Laplace.

C'est une photo d'un RER, pour les lecteurs du Dauphiné qui pour beaucoup n'en ont sans doute jamais vu un ca suffit largement. L'article est factuel c'est bien là l'important.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fabrice a dit :

C'est nouveau cela ?

 

Car si je me rappelle bien, à la formation, on nous invitait justement à y aller

et oui de constantes évolutions dans le règlement que ce soit pour les actions sur le terrain lors de l'accident ou après pour le traitement des tromas des agents...c'est un peu pour cela qu'un accident de personne bloque tout de plus en plus longtemps (mini 1h)

voici ce que j'ai appris en 1969 et qui n'est surtout plus applicable

 

art 3 point a ) il y a  1 ou plusieurs morts

 on laisse le/ les corps ..on le déplace légèrement s'il est une gêne pour les trains, on recouvre le corps, si on peut on fait garder le corps ..si la garde est possible on repart "srnso"...

Copie de igmt 25002.jpg

Copie de igmt 25001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fabrice a dit :

C'est nouveau cela ?

 

Car si je me rappelle bien, à la formation, on nous invitait justement à y aller

Théoriquement, on doit s'y rendre pour porter secours dans la mesure de ses moyens, sic, on ne peut déclarer  la personne est décédée, même découpée en morceau, seul un médecin peut le faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme découvert mort électrocuté dans un train en direction de Marseille

http://www.varmatin.com/faits-divers/un-homme-decouvert-mort-electrocute-dans-un-train-en-direction-de-marseille-162272

Un homme de 25 ans a été découvert mort brûlé, ce samedi vers 17h25, dans le placard technique d'un TER, en direction de Marseille, qui avait fait halte en gare de Cannes-La Bocca.

Deux autres hommes, qui étaient également cachés dans ce local électrique, se sont enfuis.

 

 

 

Paralysé pendant près de deux heures, le trafic ferroviaire a repris en gare de Tourcoing

La circulation au départ de la gare de Tourcoing a été interrompue de 14 h 30 jusqu’à 17 h 15, ce samedi, après qu’un homme ait été mortellement heurté par un train.

http://www.lavoixdunord.fr/209112/article/2017-08-26/paralyse-pendant-pres-de-deux-heures-le-trafic-ferroviaire-repris-en-gare-de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

Un homme découvert mort électrocuté dans un train en direction de Marseille

http://www.varmatin.com/faits-divers/un-homme-decouvert-mort-electrocute-dans-un-train-en-direction-de-marseille-162272

Un homme de 25 ans a été découvert mort brûlé, ce samedi vers 17h25, dans le placard technique d'un TER, en direction de Marseille, qui avait fait halte en gare de Cannes-La Bocca.

Deux autres hommes, qui étaient également cachés dans ce local électrique, se sont enfuis.

 

... on va encore nous dire que le placard technique n'était pas assez sécurisé et donc accessible au public !

:Smiley_11:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Théoriquement, on doit s'y rendre pour porter secours dans la mesure de ses moyens, sic, on ne peut déclarer  la personne est décédée, même découpée en morceau, seul un médecin peut le faire.

Je ne dis pas le contraire et le formateur nous l'a bien spécifié, il nous invitait, mais n'obligeait pas . 

D'ailleus on en a eu un dans la formation qui a subit cela 3 jours avant le début de l'examen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fabrice a dit :

D'ailleus on en a eu un dans la formation qui a subit cela 3 jours avant le début de l'examen 

Et cela s'est passé comment du coup pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce sujet restera sous une chape de plomb, surtout en interne, rien n'évoluera dans le bon sens pour nous, ADC qui sommes aux premières loges mais également pour tous les autres agents qui peuvent être impliqués de près ou de loin...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/27/2017 à 13:46, Pepe a dit :

Tant que ce sujet restera sous une chape de plomb, surtout en interne, rien n'évoluera dans le bon sens pour nous, ADC qui sommes aux premières loges mais également pour tous les autres agents qui peuvent être impliqués de près ou de loin...

Qu entends tu par "rien n évoluera"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 à 13:46, Pepe a dit :

Tant que ce sujet restera sous une chape de plomb, surtout en interne, rien n'évoluera dans le bon sens pour nous, ADC qui sommes aux premières loges mais également pour tous les autres agents qui peuvent être impliqués de près ou de loin...

Dans le bon sens? Que voudrais tu qu'il y ait comme évolutions ? 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TRAXX186 a dit :

Dans le bon sens?

C'est vachement concret comme réponse.... Ça ressemble beaucoup à du yaka...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ironique du tout, c'est très concret j'aimerais savoir ce qu'il entend par évoluer dans le bon sens et les évolutions qu'il voudrait.

Car moi perso je ne voit pas ce qui pourrait être fait en plus d'être relevé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.