Aller au contenu
assouan

Réforme du système ferroviaire

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Mak a dit :

Je ne comprends pas cette discussion, quand on est autorisé à un engin mais qu'on ne connaît pas la ligne on peut  y rouler à condition d'être piloté, c'est le pilote qui endosse la responsabilité en matière d'application du règlement.

"Oui c'est sûr que les conducteurs CFTA en ont quelque chose à foutre du BAPR qu'ils ne pratiquent pas"

T u en es sûr ? Leur EF est titulaire d'un certificat de sécurité et CFTA possède des locs fret et assure des dessertes fret, donc il est probable qu'ils ont les connaissances de lignes également sur les grandes  lignes autour de Guingamp...

Eh bien... C'est quand même dingue tout ce que fait CFTA à te lire. Donc ils ont tous la licence européenne qui leur permet de rouler n'importe où où ils veulent à te lire, ils connaissent tous les modes d'exploitation même s'ils ne le pratiquent pas  et maintenant ils font même du fret, et même sur les "grandes lignes autour de Guigamp". Bientôt tu vas nous dire aussi qu'ils font même du TGV à leurs heures perdues.

Depuis le départ, je ne te demande que des preuves de ce que tu avances. A part botter en touche, tu n'apportes rien.

il y a 56 minutes, Gom a dit :

Eh bien... C'est quand même dingue tout ce que fait CFTA à te lire. Donc ils ont tous la licence européenne qui leur permet de rouler n'importe où où ils veulent à te lire, ils connaissent tous les modes d'exploitation même s'ils ne le pratiquent pas  et maintenant ils font même du fret, et même sur les "grandes lignes autour de Guigamp". Bientôt tu vas nous dire aussi qu'ils font même du TGV à leurs heures perdues.

Depuis le départ, je ne te demande que des preuves de ce que tu avances. A part botter en touche, tu n'apportes rien.

Licence Européenne, tous les conducteurs de train peuvent l'avoir, il faut juste envoyer une photo et les justificatifs qu'on est bien conducteur à ECr, ou à SNCF ou autre.

De toutes manières que tu ais ou non la licence européenne, qui n'est jamais qu'une carte matérialisant ton autorisation, pour conduire un train en France il faut être validé par l'EPSF : un conducteur SNCF peut rouler sur les lignes CFTA et vice versa, un conducteur CFTA sur ligne SNCF,sous réserve d'avoir la connaissance de ligne, car l'autorisation délivrée par l'EPSF vaut pour tout le RFN, je suis même pas sûr qu'elle ne soit valable aussi sur Nice Digne.

Tu peux ironiser sur les conducteurs CFTA faisant du Fret, mais alors quels sont ces engins bleus avec liserés rouges numérotés je crois BB 4800 et ressemblant furieusement à des 63000 et qu'on voit parfois traîner en gare SNCF de Guingamp ...

(Photo Ipernity)

34204005_e1acd13c_640.jpg

Modifié par Mak