Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF cherche la recette idéale pour la restauration dans les trains


Messages recommandés

La SNCF, qui cherche la formule idéale de la restauration à bord des trains, a lancé un appel d'offres qui devrait lui permettre de mieux adapter le service aux temps de trajets et de redresser les comptes de cette activité déficitaire

http://actu.orange.f...fp_1275384.html

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des formules comme "faire émerger des concepts en rupture", on risque effectivement le pire ... ou bien les oeufs cassés !!! :Smiley_40:

Que veut on donner comme service ? à quel tarif ?

Est-ce qu'à un moment de la réflexion (qualitative, mais surtout budgétaire) les penseurs ont demandé l'avis des voyageurs par l'intermédiaire, par exemple, des associations qui les représentent ?

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des formules comme "faire émerger des concepts en rupture", on risque effectivement le pire ... ou bien les oeufs cassés !!! :Smiley_40:

Que veut on donner comme service ? à quel tarif ?

Est-ce qu'à un moment de la réflexion (qualitative, mais surtout budgétaire) les penseurs ont demandé l'avis des voyageurs par l'intermédiaire, par exemple, des associations qui les représentent ?

Quand au prix, l'un des employé de ce type de service me disait qu'il y a 6 intermédiaires qui se sucrent au passage

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Avec des formules comme "faire émerger des concepts en rupture", on risque effectivement le pire ... ou bien les œufs cassés !!! :Smiley_40:

Que veut on donner comme service ? à quel tarif ?

Est-ce qu'à un moment de la réflexion (qualitative, mais surtout budgétaire) les penseurs ont demandé l'avis des voyageurs par l'intermédiaire, par exemple, des associations qui les représentent ?

Et moi je pense aux salariés des entreprises sous-traitantes, après de multiples changements de sigles, de sous-traitance sauvage et malgré le dumping social déjà révoltant pratiqué par leurs esclavagistes de patrons, avec la bénédiction des commanditaires de la grande maison, çà ne suffit encore pas? Ils coûtent encore trop cher? Ils faut leur en remettre encore une couche de plus?

Tiens c'est à beurk ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend ce dossier, cela peut faire mal,

car au lieu de concepts à la française qui ne marchent plus depuis la fin des Grill Express et CIL dans les TEE,

je n'hésiterai pas longtemps:

il y a une solution, et plutôt l'aveu d'un échec face à notre concurrent alors que les français se vantent de leur gastronomie:

https://db-bordgastr...karte_12-12.pdf

http://www.360cities...69.15,2.10,80.0

le service allemand s'est largement amélioré depuis 1981 comme le montre ceci:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A la base je pensais que c'etait la SNCF qui louait ses emplacements bar....

Et non, a lire l'article, c'est la SNCF qui paie l'entreprise pour tenir les voitures bar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Avez vous vu ce comm' :

C'est pour cela qu'ils sont tous gros a la Cgt. Moi qui croyait que c'etaient les coqs au vin servi aux congres. Par ici ,ce sont les diots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend ce dossier, cela peut faire mal,

car au lieu de concepts à la française qui ne marchent plus depuis la fin des Grill Express et CIL dans les TEE,

je n'hésiterai pas longtemps:

il y a une solution, et plutôt l'aveu d'un échec face à notre concurrent alors que les français se vantent de leur gastronomie:

https://db-bordgastr...karte_12-12.pdf

si c'est ça la gastronomie allemande !!! tu ne ferais pas aller au bordbistro pour ça ! je préfère attendre d'être arrivé pour me payer un vrai resto ...

et puis, on peut oublier les TEE, trains de luxe pour clientèle ayant le pouvoir d'achat ... de la princesse

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce Môssieu "Levosgien" n'a pas du fréquenter beaucoup de cantine SNCF.

car si certaines sont bonnes , j'en ai connu aussi de bien mauvaises.

Ce monsieur Levosgien est un comptable en retraite après la faillite de l'entreprise qui l'employait

Il a toujours critiqué les cheminots même lorsqu'il était à son soit disant travail où il passait de longues heures sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que des salades Monop' et des Sandwich Paul ça aurait deja plus de gueule non ?

Et moi je dis que rien ne vaut mes casses dalle à ma rillette.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ça la gastronomie allemande !!! tu ne ferais pas aller au bordbistro pour ça ! je préfère attendre d'être arrivé pour me payer un vrai resto ...

et puis, on peut oublier les TEE, trains de luxe pour clientèle ayant le pouvoir d'achat ... de la princesse

alors on a un problème avec ... les français voyageurs: jamais content, toujours pingre et critiqueur.

La 2e solution que j'aurai proposé est l'abandon de la restauration à bord, sauf si clientèle à majorité internationale qui sera contente avec une qualité DB-BordBistro, inexistante en France, avec son demi de bière (50cl) à 3€ et un Chili Con Carne à 5€, le même qu'à la maison puisque la plupart des plats sont de cuisine tradition française de 80% de nos resto: du sous-vide réchauffé et des micro-ondes.

Au moins les allemands le montrent sans complexe pendant que le plus beau pays du monde, les plus prétentieux d'une boite en quasi faillite sont à la recherhce de "faire émerger des concepts en rupture"

Le meilleur concept: on supprime tout et nos clients deviendront raisonnable quant à leur exigence pour le prix.

(Rien n'interdit des distributeurs automatique de boisson et d'en cas, encore faut-il que SNCF ne soit pas trop gourmand pour "les marges" de heureux prestataires)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je crois que c'est peine perdue, on n'est pas bon en restauration ferroviaire :Smiley_40: :Smiley_40: , cela fait des années que l'on essaye, il faut savoir s'arrêter, reconnaître ses erreurs

En Allemagne, la bière est servit dans un véritable verre, et c'est 2 euros, et en France, c'est combien la cannette chaude et le gobelet plastique?? :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai eu l'occassion de frequenter le bar tgv,je peux dire qu'il avait un menu a11 euros(salade dessert taupette de rouge ou rose) pas mal dans l'ensemble.

par contre l'autre jour (un dimanche) au depart du rennes lyon de 9h07 rien a manger), je suppose que la boite a payer la prestation.

empruntant intercite entre clermont et paris annonce de chef express?pas vu

pour info on a une reduction sur certain menu sur presentation de la carte.

a une epoque dans certains tgv il y avait des distributeurs?et puis enlever.

et je constate que chez paul ou etc c'est aussi cher, le pain laisssant a desire pour 5euro le casse croute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je suis comme ADC ... ce n'est pas mon jambon, mais ça, même les Prussiens ne l'auront pas !

NB : photo prise après le transbordement pour ceux qui ont lu pourquoi je n'ai pas pris le 5121 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je suis comme ADC ... ce n'est pas mon jambon, mais ça, même les Prussiens ne l'auront pas !

NB : photo prise après le transbordement pour ceux qui ont lu pourquoi je n'ai pas pris le 5121 ...

Otes moi d'un doute, ce n'était pourtant pas un intersecteur ? Et à la différence prés, moi je les mange en cabine pour ne pas gêner les voyageurs avec l'odeur. ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otes moi d'un doute, ce n'était pourtant pas un intersecteur ? Et à la différence prés, moi je les mange en cabine pour ne pas gêner les voyageurs avec l'odeur. ;)

l'odeur,l'odeur !! le parfum du jambon à l'os, s'il te plait !

... d'ailleurs, nos voisins avaient le même menu .... à part la 50 cl de Corbières !!

c'était sur le 6613 bis ... PLY-LPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lu les articles mais quand je vois le monde qui fait la queue au bar aux heures de repas entre.... Dijon et Paris (1h35 de trajet) : je me dis que ce n'est peut être pas tant la qualité ou les prix (qui sont exactement calqués sur les prix en gare devinez pourquoi) mais sûrement, en effet, un problème de "rentabilité" (marge). Parce que des consommateurs... il y a en a !!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lu les articles mais quand je vois le monde qui fait la queue au bar aux heures de repas entre.... Dijon et Paris (1h35 de trajet) : je me dis que ce n'est peut être pas tant la qualité ou les prix (qui sont exactement calqués sur les prix en gare devinez pourquoi) mais sûrement, en effet, un problème de "rentabilité" (marge). Parce que des consommateurs... il y a en a !!!

Des consommateurs il y en aura toujours...car de nos jours les gens sont prêts à "bouffer" n'importe quoi pour satisfaire leur fringale sur un voyage qui dure 3h.....

La mode est à "bouffer" à toute heure du jour...et de la nuit...il n'y a qu'à voir le succès de la vente à emporter dans nos cités...

C'est drôle parceque moi en journée je ne bouffe pas à tous les coins de rues....

Enfin ceux qui nous parlent des "feu voitures" grill express...ils ont sans doute oublié la piètre qualité du rapport qualité prix ...

Bien que n'étant pas d'un age canonique, les seuls bons souvenirs de la restauration ferroviaire, sont ceux que j'ai de voyages vers l’Italie dans les année 60 pris au wagon restaurant....c'était le cadeau voyage du grand père....qui se saignait quelque peu, mais quelle ambiance et en plus c'était bon, servi dans une vraie vaisselle....

Depuis, j'ai toujours préféré le casse dalle maison que j'ai toujours croqué sur les quais, en correspondance ou durant les coupes....

avec TGV c 'est devenu impossible...donc je mange avant et après en priant le bon dieu de n'avoir pas à coté de moi, un consommateur de "casse dalle" genre "5121"....pour l'odeur (pas toujours ragoutante) et les miettes.....sans parler de ceux qui "piaffent" en mangeant.... :Smiley_04:

Bref chacun son crédo...les usagers râlent contre le sandwich sncf, mais se précipitent aux wagon bar.....quel antagonisme !

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te signale que je ne mange pas n'importe quel jambon, ou alors tu n'as jamais mis les pieds dans une vraie charcuterie ! et puis on a notre technique pour ne strictement rien laisser derrière nous. Après le repas, c'est nickel !

si on y va par là, alors il faudrait aussi mettre dans le même paquet ceux et celles qui utilisent de l'eau de toilette de chez Lidl, qui ont le nez bouché ou dieu sait quoi. Dès lors qu'on ne prend pas sa bagnole, le taxi ou Air Sarko 1, il faut faire avec la société qui nous entoure ... un tant soit peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète, je te chambre....question bouffe, je suis plutôt catégorie "bon, de qualité" même en moindre quantité...

Par contre je n'ai jamais supporté par exemple le cocktail œufs durs/orange dans le train....ça me fout la gerbe....pas plus que j'apprécie de me retrouver à coté de quelqu'un qui casse croute surtout dans les TGv où il n'y aucun échappatoire possible...

Certains sont claustrophobes...moi c'est l'odeur, pas toujours heureuse, qui me dérange....et la façon de manger de certains...donc dans le doute je préfère tout faire, pour ne pas être contraint à ce genre de promiscuité...

Chacun ses faiblesses.... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.