Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare de Paris Lyon - La ville entre en gare


Messages recommandés

pour une fois que c'est en notre faveur, c'était assez bien présenté mais un peu trop superficiel concernant transilien, pas dans les heures de pointes, bref il n'y avait pas beaucoup de situations perturbées mais ce n'était pas le but. donc ça m'étonnerait que ça fasse un record d'audience et les râleurs habituels continueront de râler malgré cette présentation.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l’émission, que j'ai trouvé intéressante et bien sur très grand public, mais suffisamment précise pour se faire une idée du fonctionnement d'une grande gare.

C'était un très bon reportage, sans doute un peu orienté, mais bon on ne s'adressait ni à la profession ni aux compteurs de rivets...

Je ne regrette pas de l'avoir vu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audience du prime France 3 (lundi 28 janvier 2013)

Un documentaire inédit : "La ville entre en gare" de Maud Gangler a convaincu 2 591 000 téléspectateurs, soit 10,1 % de parts de marché ...

à lire ici :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-299434-audiences-prime-tf1-et-france-2-au-coude-a-coude-hier-soir.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On imagine pas le travail derrière le départ d'un train et la on en a vu une partie. Les difficultés des agents du technicentre, du chef d'escale etc

Ce qui m'a fait rire c'est la responsable d'une colo qui appelle pour essayer de faire retarder un train.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sympa mais un peu décevant. On y a montré beaucoup d'agent non cheminot (restauration ambulante, sandwicherie, train bleu) et très peu de chose concernant le système ferroviaire (3 mn de conduite 5 mn de technicentre, 2 mn de poste d'aiguillage et aucun agents de l'INFRA en opération de maintenance. Quant à la partie sur les SDF c'était un peu longuet et BISOUNOURS. Par contre les agents de la SUGE ont été mis en valeur ce qui est normal car ils sont mal connus.

Ce reportage a le mérite de redorer l'image de la SNCF et de montrer que tout n'est pas simple. Pour le voyageur s'interessant à la vie d'une gare coté commercial et voyage, le reportage était très bien.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu (mais c'est peut être une fausse impression), c'était surtout bien pour les gens qui n'y connaissant pas grand chose au ferroviaire où pour ceux qui aiment cette gare ... ne faisant partie ni d'un groupe ni de l'autre, pas regardé et pas envie de rattraper cette "erreur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou, sans être cheminot, j'ai une certaine attirance pour le monde du ferroviaire et j'en connais quelques brefs points...

Disons que j'ai un œil un poil plus aiguisé sur les trains que les voyageurs lambda...

Pour autant, j'ai vraiment bien aimé regarder ça... Alors si tu as 2h, vraiment je te le conseille, c'est un beau reportage à l'égard de tes collègues, vraiment...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que c'est un beau reportage.... Mais quand tu y bosses et que tu accèdes déjà à des lieux que le public ne peut voir, tu as fait une grande partie du reportage.... Pas trop d'intérêt, à titre personnel, donc....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion, tu as déjà vu les logements d'accueil dans les ex-voitures couchette ?

Tu as déjà vu une patrouille SUGE dans les souterrains de la Gare de Lyon ?

Tu as déjà vu les services de restauration préparer les "kit bar TGV" ?

Tu as déjà vu comment ils choississent les plats sur le bar TGV ?

Et tant d'autres...

Je pense sincèrement que ça vaut le coup...

Libre bien sur à vous de regarder ou pas, mais vu ce que vous dites je pense que vous pourriez être surpris a certains passage ;-) !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu (mais c'est peut être une fausse impression), c'était surtout bien pour les gens qui n'y connaissant pas grand chose au ferroviaire où pour ceux qui aiment cette gare ... ne faisant partie ni d'un groupe ni de l'autre, pas regardé et pas envie de rattraper cette "erreur".

Sans doute que c'est un beau reportage.... Mais quand tu y bosses et que tu accèdes déjà à des lieux que le public ne peut voir, tu as fait une grande partie du reportage.... Pas trop d'intérêt, à titre personnel, donc....

Sans doute que la réalité n'est pas aussi parfaite que les situations montrées dans le reportage. Le public a tout de même vu une police ferroviaire aux aguets pour surprendre les pickpockets et autres escrocs, le bureau des objets trouvés avec une grosse activité et qui parvient à restituer un téléphone portable égaré dans un train, un chef d'escale aux petits soins, une représentante de la mission solidarité au grand coeur......

Rien que des cheminots de grande efficacité dans ce reportage.

Si pour certains cheminots ce reportage est sans intérêt, il n'était pas réservé qu'à eux il me semble.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.