Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chargé d'étude IG


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réussi les tests pour être chargé d'étude IG, quelqu'un aurait-il plus d'information sur ce poste?

De plus, j'ai actuellement 30ans et 8mois. Vais-je être pris en CP ou Contractuel?

Je me pose des questions car je partirais d'un CDI pour rejoindre la SNCF.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi les tests pour être chargé d'étude IG, quelqu'un aurait-il plus d'information sur ce poste?

De plus, j'ai actuellement 30ans et 8mois. Vais-je être pris en CP ou Contractuel?

Je me pose des questions car je partirais d'un CDI pour rejoindre la SNCF.

Merci

Bonjour,

C'est quoi IG ? :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum on explique déjà la différence entre contractuel et cadre permanent : plus de 30 ans = contractuel.

Pas tout à fait. Si 1 enfant à charge 30ans +1 = 31 ans donc moins de 31 ans embauche au statut

Si 2 enfants à charge 30ans + 2 = 32 ans , etc........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu un lien? Je pense que ce sera contractuel vu mon age^^

Il y a une fonction "Recherche" sur le forum. Plusieurs sujets traitent du recrutement soit contractuel soit au statut. Celui-ci par exemple :

Pas encore embauché et il fait faire son boulot par d'autres. Pffffff :Smiley_19:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Chargé d'étude IG (H/F).Sur la base des évaluations et des entretiens réalisés, j'ai le plaisir de vous informer que votre recrutement peut être envisagé dans l'un de nos Etablissements.Dans cette optique, je transmets votre dossier pour décision finale à l'interlocuteur désigné ci-dessous :DIRECTION DE L'INGENIERIE Vous serez contacté(e) directement par l'Établissement qui vous informera de la suite des démarches.Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'exp<b></b>ression de mes salutations distinguées.Le responsable du recrutement...

voilà ce que j'ai reçu y'a quelques jours

Modifié par ReKiemMel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours les mêmes lettres qu'on reçoit... Seul l intitulé du poste et la direction change...

Tu n auras qu'à demander au téléphone quand ils te contacteront ou avant de signer...

tu vas être ingénieur donc cadre, moi je suis agent d exécution.... Les contrats sont differents, alors il sera plus judicieux de demander à celui qui te fera ton contrat c'est à dire ton rh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours les mêmes lettres qu'on reçoit... Seul l intitulé du poste et la direction change...

Tu n auras qu'à demander au téléphone quand ils te contacteront ou avant de signer...

tu vas être ingénieur donc cadre, moi je suis agent d exécution.... Les contrats sont differents, alors il sera plus judicieux de demander à celui qui te fera ton contrat c'est à dire ton rh

Ah? Pourquoi cadre?c'est agent de maitrise, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.