Aller au contenu
Le Web des Cheminots

findus ou quand les chevaux auront des cornes


mikado43

Messages recommandés

Actualités correspondant à scandale findus en GB

Findus : le scandale anglais débarque en France

Les Échos ‎- il y a 17 heures

Le scandale a jusqu'à maintenant frappé un autre pays européen partenaire de la Grande-Bretagne : l'Irlande. Silvercrest Foods, filiale de ABP Food Group, ..

et qui c'est y qui apparait dans la magouille "spanghero" les les mêmes frangeais qui avaient filé une bonne cagagne au amateurs de cassoulet il y a quelques décennies

et c'est journalistes c'est des buses les "chevals" peuvent avoir des cornes,si ,si ont les appellent des" licornes"

sinon rappellez moi de ne pas acheter ces victuailles vite achetait ,vite réchauffait ,vite avalait et si triste a mangeait

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scandale est-il dans le fait de manger du cheval à la place du boeuf ou dans ces filières mafieuses ?

le scandale c'est que mon bon FINDUS va perdre du marché et que voit bien des bipèdes pour le coup bien cornues finir a abattoir du sous traitant "pôle emploi"

j'espère me tromper !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

findus entreprise suédoise..

tout cela comme toujours pour l'argent car la viande venait de roumaine ou certaines lois limite l'utilisation des chevaux dans l'agriculture et leur circulation sur les routes ..de ce fait le prix de ce fait les prix des chevaux c'est effondré et il est plus intéressant de mettre de la viande de cheval payée au prix du bœuf

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , perso , j'espère qu'il ont attendu que le jockey soit descendu du cheval ! :jesuisdehors:

comme maintenant dans les élevages "modernes" on coupe les cornes de vaches ...quelle différence reste t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les gars, un conseil, arrêtez de manger du findus, car apparemment ça n'aide pas pour l'orthographe, les liaisons, la conjugaison..:

Ivan

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scandale est-il dans le fait de manger du cheval à la place du boeuf ou dans ces filières mafieuses ?

Le scandale est, en fait, que l'on ne sait jamais ce qu'il y a réellement dans les boites que l'on achète ... malgré la liste des ingrédients ! ... et encore plus maintenant avec le problème " Findus " ! pascontent

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Différence en tre cheval et vache/boeuf?

Meuh..................HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...

Puis, j'aime mieux boire du lait de vache que du lait de cheval avec ou sans S

Moi, personnellment, j'aime mieux les chèvres... Il n'y a pas de MEEEEEEH :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Font chier ces cons d'industriels de l'agro alimentaires... J'aimais beaucoup la moussaka surgelée et avant que ma femme et ma fille acceptent d'en remanger sans me faire chier...

Et trouver des aubergines en cette saison, ça sera et pas donné et pas très écologique au bon sens du terme...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viande de cheval : Findus et son fournisseur vont porter plainte

Le fournisseur en viande d'un des produits incriminés, le français Spanghero, a adopté la même position, annonçant une plainte contre le producteur roumain auprès de qui il s'était approvisionné. Selon Findus, la fraude pourrait remonter à août 2012 ...

à lire ici :

http://www.leparisien.fr/societe/viande-de-cheval-findus-et-son-fournisseur-trompes-annoncent-des-plaintes-09-02-2013-2553929.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fraude pourrait remonter à août 2012 ... date ou ils ont demandé au fournisseur roumain de faire moins cher ??????

et 6 mois sans contrôles c'est bien la CONfiance !!!!!

au fait comment va la marmotte qui plie le chocolat dans le papier d'alu et le pére Ducros il a fini de fumer ses herbes !!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

foutage de gueules , les notres pour ma part findus et spanghero coupables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai entendu à la radio (France Inter) : Findus vendait ses lasagnes comme faites avec de la viande bovine française... D'où mon interrogation des vaches françaises en Roumanie? De toutes façons pour la qualité il faut savoir qu'un poucentage très élevé (je ne sais plus combien) provient de vaches de réforme c'est à dire trop épuisées por produire encore du lait. Il y a beaucoup à dire sur l'agro-alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai entendu à la radio (France Inter) : Findus vendait ses lasagnes comme faites avec de la viande bovine française... D'où mon interrogation des vaches françaises en Roumanie? De toutes façons pour la qualité il faut savoir qu'un poucentage très élevé (je ne sais plus combien) provient de vaches de réforme c'est à dire trop épuisées por produire encore du lait. Il y a beaucoup à dire sur l'agro-alimentaire.

y a des 9200 et des EAD en Roumanie, alors pourquoi pas des bovins

la mention" viande bovine française" oui mais non, je lui préfére "né, élevé, tué en f rance"

les vaches de réforme,oui mais non, c'est sur qu'une Holstein qui a pissée le lait gavée de tourteau de soja US OGM fiévreuse et pourri de vers , c'est soit Royal canin et si le chien en veut pas c'est, c'est FINDUS

par contre une Monbéliarde qui a bien vécu qui se refait une santé au prés et qui arrive bien grasse a l'abattoir ,moi, je crache pas dessus l'entrecôte bien persié(du gras dans la viande) au barbe-cul sa se mange

sans les dents et la saveur c'est le petit jésus en culotte de velours

l'agroalimentaire c'est a la bonne bouffe ce que André Rieu et son orchestre est a la grande musique, donc quand je peut je déguste du Ravel ou du Vivaldi

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le plombier polonais, le boucher roumain ?

Avec la libre circulation des marchandises dans cette Europe à 27, et la sous traitance en cascade, bien compliqué de savoir ce qu'il y a réellement dans l'assiette, mais il est certain que les produits transformés industriels 1er prix ne sont pas faits avec de la viande bovine de qualité...

Et pour la traçabilité, en France ou en Roumanie, tout est possible, le cas échéant avec un petit bakchich !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ce qui est revoltant dans l'histoire c'est :

- Qu'on laisse crever nos eleveurs francais et, qu'on prefere acheter de la barbak en Roumanie avec un montage financier que les parrains siciliens envieraient....

Heureusement il y a Findus.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ce qui est revoltant dans l'histoire c'est :

- Qu'on laisse crever nos eleveurs francais et, qu'on prefere acheter de la barbak en Roumanie avec un montage financier que les parrains siciliens envieraient....

Heureusement il y a Findus.

Oui mais certains résistent !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , perso , j'espère qu'il ont attendu que le jockey soit descendu du cheval ! :jesuisdehors:

pas de fromage blanc dans les plats cuisinés à la viande

tiens moi aussi

:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picard c'était au départ des anciens de Carrefour, puis la boîte a été revendue plusieurs fois à des financiers ou à des fonds de pension, donc je pense que c'est pas mieux, et on joue sur les mots avec les expressions "Transformé en France" ou "Elaboré en France"

Les roumains ils fourguent leur merde à qui en veut, et puis ensuite c'est plus leur problème de savoir si ça va finir dans une barquette Findus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

donc le cheminement :

- societe findus

- intermediaire au luxembourg : tavola.

- trader en Hollande.

- second trader a Chypre.

- societe francaise au pays basque...Spanghero

- abbatoir roumain...

au moins 3 intermediaires qui se gavent.... Au final le prix de vente est surement plus eleve que si nous avions achete la viande aupres de nos eleveurs francais...

Ensuite, qu'en est il de la qualite de la viande en question...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.