Aller au contenu
Le Web des Cheminots

findus ou quand les chevaux auront des cornes


mikado43

Messages recommandés

Quand les titres des articles se heurtent dans la presse et les médias...

des entreprises (agricoles, alimentaires...) qui ferment partout en région

avec des milliers de suppressions d'emplois, des milliers de chômeurs...

45.000 chômeurs de plus tous les mois...

mais aussi des résultats financiers d'entreprise tout autant positifs

(7 milliards pour Total, 1,5 milliards pour Renault...)

que négatifs...

Au delà de la fraude et del'escroquerie financière qui commence à montrer le bout de son doigt,

manger des lasagne à la viande de cheval en pensant que c'est du boeuf ne nuit pas à la santé heureusement.

Par contre, dans le même temps... voter pour un homme de gauche alors qu'il est de droite finit par tuer !!

Lasagnes : la société Spanghero aurait bien acheté du cheval

http://www.liberation.fr/societe/2013/02/14/lasagnes-douteuses-la-societe-spanghero-aurait-bien-achete-du-cheval_881748

Vive émotion après le suicide d'un chômeur à Nantes

http://www.liberation.fr/societe/2013/02/14/vive-emotion-a-nantes-et-dans-le-reste-du-pays-apres-le-suicide-d-un-chomeur_881737

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espere c'est que les industriels oublieront ces pratiques, (mafieuses ?), avec 5 ou 6 intermediaires, et, qu'il privilégieront les produits locaux....

Le paradoxe de l'affaire, c'est que, Fleury Michon, la semaine derniere a lancé une campagne de pub vantant qu'ils utilisent des produits nationaux (chou fleur de Bretagne, creme fraiche des pays de loire)...

C'est ce que je souhaite pour nos agriculteurs, nos eleveurs....

On va en parler à Doux et à la filière avicole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espere c'est que les industriels oublieront ces pratiques, (mafieuses ?), avec 5 ou 6 intermediaires, et, qu'il privilégieront les produits locaux....

Tu as récemment déménagé au pays des bisounours, Necro???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à "pucer" le Citoyen-con-som-acteur

pour savoir qui c'est qui bouffe quoi...à la sortie du micro-onde...

Traçabilité ? Laissez-nous hennir !

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=408

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps se gâte pour Spanghéro, selon l'AFP :

Le Parisien publie aujourd'hui le fac-similé d'une facture adressée à Spanghéro par le trader néérlando-chypriote Draap Trading pour l'achat de 42 tonnes de viande de cheval en janvier dernier.

Ce même trader a été récemment condamné en Allemagne à 9 mois de prison pour avoir fait passer du cheval sud-américain pour du boeuf allemand hallal !

En hollandais, cheval se dit Paard (palindrome de Draap).

Je ne sais pas mettre de liens, vous êtes obligés de croire à ma bonne parole ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu as récemment déménagé au pays des bisounours, Necro???

Nécro est un Bisounours !!

Je n'ai jamais dis que j'y croyais....

J'espère juste qu'il y aura un changement de mentalité chez certains industriels, il y a un marché a prendre,

de l'argent a se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mots

par Philippe Marcacci

Les mots parfois nous mentent.

On ne parle plus de récessionmais de croissance négative.

Et, quand il s’agit de renvoyer des salariés à la maison, il est désormais question de plan social. Comme si l’homme l’emportait ici sur le simple calcul.

Ainsi va le charabia de la novlangue économique qui se cache derrière des arguties de façade.

Mais il arrive aussi que les mots nous disent beaucoup plus que ce qu’ils devraient nous dire.

Comme s’ils n’arrivaient pas à résister à la tentation de se moquer des éléments de langage fournis par les communicants.

Tenez, prenez les derniers scandales qui ont touché nos médicaments (Médiator, Diane 35 et autres pilules).

Ne s’expliqueraient-ils pas par le fait que notre salubrité repose désormais entre les mains de l’industrie pharmaceutique ?

Industrie … Le mot sent plus la préoccupation financière que la précaution sanitaire.

Un nouveau médicament sur cinq serait plus dangereux qu’utile.

Et les fameux traders qui jouent à saute frontières avec les barrières économiques pour discuter le bout de gras et fourguer de la viande de cheval dans les lasagnes surgelées ?

Trader, « opérateur demarché financier » résume Le Petit Robert.

L’argent n’a peut être pas d’odeur mais, quand il se glisse en cuisine, il prend un drôle de goût.

Le mot du jour de l'Est Républicain, résume (presque), à lui seul, où va le Monde :wacko: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps se gâte pour Spanghéro, selon l'AFP :

Le Parisien publie aujourd'hui le fac-similé d'une facture adressée à Spanghéro par le trader néérlando-chypriote Draap Trading pour l'achat de 42 tonnes de viande de cheval en janvier dernier.

Ce même trader a été récemment condamné en Allemagne à 9 mois de prison pour avoir fait passer du cheval sud-américain pour du boeuf allemand hallal !

En hollandais, cheval se dit Paard (palindrome de Draap).

Je ne sais pas mettre de liens, vous êtes obligés de croire à ma bonne parole ! :Smiley_04:

Article Le Parisien : factures gênantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Rappelons que la viande de cheval est moins chère que le boeuf..."

Viande de cheval. 42 tonnes vendues à Spanghero début 2013 ?

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/europe/viande-de-cheval-tous-les-produits-litigieux-ont-ils-ete-retires-des-rayons-14-02-2013-2005515.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mettre de liens, vous êtes obligés de croire à ma bonne parole ! :Smiley_04:

tu copies l'adresse qui apparaît dans la barre d'adresse sur ton navigateur en sélectionnant tout le texte, puis CTRL C pour le stocker en mémoire, puis tu colles ça dans le message que tu es en train d'écrire avec CTRL V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viande de cheval : Des carcasses britanniques contenant un médicament dangereux envoyées en France

Des traces d’un médicament vétérinaire impropre à la consommation humaine, le phenylbutazone, ont été retrouvées dans huit carcasses de chevaux abattus en Grande-Bretagne et six d’entre elles seraient entrées dans la chaîne alimentaire française, a annoncé jeudi 14 février 2013, le ministre de l’Environnement britannique ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/article/1100695/carcasses-chevaux-britanniques-contenant-medicament-veterinaire-pourrait-setre-retrouvees-chaine-alimentaire-francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandale de la viande : Benoît Hamon pointe plusieurs anomalies (point presse 14/02/2013)

"L'enquête démontre que Spanghero savait qu'il étiquetait de la viande de cheval sous l'étiquette de viande de boeuf, su moins il existe de forts soupçons", a déclaré le ministre. "Le premier agent a estampiller la viande en tant que 'boeuf' était Spanghero", assure le ministre ...

à lire ici :

http://www.bfmtv.com/politique/scandale-viande-benoit-hamon-pointe-plusieurs-anomalies-448976.html

Viande de cheval : L’agrément sanitaire de Spanghero suspendu

Le ministre de l’Agriculture vient d’annoncer la suspension immédiate de l’agrément sanitaire de Spanghero ...

à lire ici :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Viande-de-cheval.-L-agrement-sanitaire-de-Spanghero-suspendu_55257-2164072_actu.Htm

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'article, on apprend que Spanghero aurait fait 550 000 euros de bénéfice en vendant 750 tonnes de viande de cheval et risquerait une amende de 187 500 euros si les faits sont avérés.

Les 362 500 euros restant permettront de prendre en charge les 37500 euros d'amendes éventuellement infligées aux personnes physiques impliquées (9 au maximum), et les 25000 euros de reliquat serviront de (toute petite) provision pour Me Collard.

C'est très au point, ce genre de fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viande de cheval : Des carcasses britanniques contenant un médicament dangereux envoyées en France

Des traces d’un médicament vétérinaire impropre à la consommation humaine, le phenylbutazone, ont été retrouvées dans huit carcasses de chevaux abattus en Grande-Bretagne et six d’entre elles seraient entrées dans la chaîne alimentaire française, a annoncé jeudi 14 février 2013, le ministre de l’Environnement britannique ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/article/1100695/carcasses-chevaux-britanniques-contenant-medicament-veterinaire-pourrait-setre-retrouvees-chaine-alimentaire-francaise

cela aurait été étonnant qu'il n'y ait qu'une histoire de bœuf /cheval...le bœuf / cheval c'est le bisounours de cette affaire alimentaire la partie qui était le plus visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le circuit de la viande (voir la carte postée plus haut), on apprend dans le dernier Canard Enchaîné que Findus n'est plus suédois depuis belle lurette. Cette société a appartenu au suisse Nestlé avant d'être revendu à des fonds de pensions anglos-saxons. Aux dernières nouvelles, la Société Générale a des parts dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.