Aller au contenu
Le Web des Cheminots

findus ou quand les chevaux auront des cornes


mikado43

Messages recommandés

Je vous signale cet article très intéressant du Monde...

La viande de bœuf dans votre assiette ? De la vieille vache...

Le Monde.fr | 28.02.2013

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/02/28/la-viande-de-boeuf-dans-votre-assiette-de-la-vieille-vache_1839589_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas (pour moi au moins) un scoop.

Dans mon coin du Beaujolais l'agriculture c'est le lait avec des Prim'Holstein qui finissent en vaches de réforme à l'abattoir quand elles sont épuisées ou la viande avec les jeunes bovins (Limousins ou Charolais) pour l'Italie. NB on en trouve quand même un peu sur les étals de nos boucheries locales.

Et en plus pour enfoncer le clou le lait de ces élévages beurk, le fromage on n'en parle pas et qui pis est ces pauvres Prim'Holstein font peine à voir avec leur mamelles surgonflées ,leurs hanches saillantes et leur tête sans cornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ça ne date pas d'hier. J'ai en mémoire un chiffre du style que chez nous, 75 % de la viande bovine est de la vache de réforme

Bien sur et cela date de la nuit des temps, nos anciens la consommaient en pot en feu maintenant , on la trouve à un prix imbattable sous forme de steack, roosbeef ou autres nobles morceaux.

Mais que voulez vous, on ne peut pas avoir de la qualité pour pas un sou ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une holstein qui mange d'herbe fera toujours de la meilleure viande qu'une charolaise qui aura bouffé des grains (au mieux) en stabulation.

c'est sûr qu'une holstein qui bouffe des tourteaux ou des farines en box.......

pas glop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ça ne date pas d'hier. J'ai en mémoire un chiffre du style que chez nous, 75 % de la viande bovine est de la vache de réforme

Lis l'emballage ne serait-ce que du charal, et tu seras surpris de voir inscrit "vache laitière de plus de 5 ans"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Lis l'emballage ne serait-ce que du charal, et tu seras surpris de voir inscrit "vache laitière de plus de 5 ans"

Donc ,4 ans 11 mois et 29 jours , c'est pas bon ? :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Comme il faudra se méfier du boeuf et du cheval , il va toujours rester ceci :

http://www.ladepeche...-chenilles.html

J'en ai attrapé un coup de cafard...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Moi, je vous dit, vous cherchez la petite bête....

Fabrice

Oui et j'en ai trouvé dans des steack :

http://www.leparisien.fr/scandale-alimentaire/flunch-victime-de-viande-avariee-01-03-2013-2608295.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des affaires de remballe dans le passé mais cela n'avait pas fait les gros titres.

Et on va peut-être ressortir la vieille légende urbaine qui veut que les hamburgers soient faits avec des vers de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scandale, des scandales, de quand ils arrivent, et de ceux qui les relaient efficacement, dans le moment qui les interresse...

Toujours chercher à qui peut profiter le "crime", les reponses peuvent être multiples..

Pour la viande de cheval, la "decouverte" Britannique date de l'automne dernier..."l' emotion organisée" date d'à peine quelques semaines...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Entendu dans la revue de presse de France Info ce matin

J'étais déjà au courant pour le saumon (d'élevage) aux pesticides mais je ne savais pas qu'il y avait en plus de... l'auto bronzant ! Comme quoi on en apprend tous les jours.

Pour l'affaire de la viande remballée, le Canard enchaîné en parlait déjà dans son édition du 20/02/2013. Le directeur qualité de Castel (à Chateaubriant), fournisseur de Flunch entre autres, qui fait son boulot. Résultat : contrat non reconduit, tout simplement !

Comme dans ce beau monde capitaliste, le monde est petit, l'article précise entre autre qu'Unigrains est actionnaire minoritaire de Castel, mais aussi propriétaire de Comigel.

Bon appétit quand même

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Entendu à la radio ce matin, les éleveurs de poulet et de porc se frottent les mains car il y a un coup à jouer.

Vous savez la viande bourrée aux antibiotiques (inefficaces depuis longtemps) ; je ne parle même pas des conditions d'élevage dans ces usines à animaux.

Pendant ce temps-là, chez nos amis étrangers :

- des brochettes d'antilope avec de la viande de girafe (Afrique du Sud)

- et encore mieux : du pâté censé contenir de la viande sans aucune trace de viande ! (Islande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassé de la viande ? ... Mangez des insectes français !

Pour les consommateurs refroidis par le scandale de la viande de cheval étiquetée «boeuf», une société toulousaine propose une alternative exotique : déguster des insectes bien français, sains, nutritifs, certifiés «bio» et bons pour l'environnement ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/ledirect/1111887/lasse-viande-mangez-insectes-francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Lassé de la viande ? ... Mangez des insectes français !

Pour les consommateurs refroidis par le scandale de la viande de cheval étiquetée «boeuf», une société toulousaine propose une alternative exotique : déguster des insectes bien français, sains, nutritifs, certifiés «bio» et bons pour l'environnement ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/ledirect/1111887/lasse-viande-mangez-insectes-francais

Le lien ne marche pas ...

Forcément , il a moins de pattes que les insectes !

I

:Smiley_39:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikea retire de la vente des tartes peut-être contaminées aux matières fécales

Après plusieurs aliments à base de viande, ce sont maintenant des gâteaux au chocolat qui sont retirés des rayons des magasins Ikea ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/planete/1112529-ikea-retire-vente-tartes-peut-etre-contaminees-matieres-fecales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.